Wok : Sélection des meilleurs produit avec comparatif

Que vous essayiez de préparer un impressionnant repas chinois ou que vous cherchiez à équiper vos appareils de cuisine pour n’importe quelle occasion, le meilleur wok ou la meilleure poêle peut être la réponse à ce que vous recherchez. Bien que vous n’en ayez pas nécessairement besoin pour créer les meilleurs repas chinois (ou tout autre plat), il peut s’intégrer parfaitement au processus de cuisson et vous faire gagner du temps, vous donnant ainsi des résultats optimaux. Non seulement ils répartissent la chaleur uniformément dans toute la poêle pendant que vous cuisinez, mais ils sont également parfaits pour la friture. Dans ce guide, nous allons vous expliquer pourquoi il n’y a absolument aucun substitut à un bon wok en acier au carbone lorsqu’il s’agit de satisfaire la nourriture chinoise. Heureusement, ils sont assez abordables si vous faites vos recherches au préalable.

Comparatif Wok : Les offres de la semaine

Revue du top woks 2019

Nous allons également vous donner des informations et des détails adéquats sur les différents types de woks ou de poêles sur le marché aujourd’hui, de l’aluminium, de l’acier inoxydable au cuivre. Après des centaines d’heures de recherche sur le web, nous avons analysé les meilleurs woks en fonction de leurs caractéristiques de matériau, de diamètre, de capacité, de garantie et de poids. Dans notre guide, nous allons parcourir notre tableau de comparaison avec les meilleurs produits côte à côte, des commentaires détaillés de chaque produit un par un, et un guide d’achat pour vous aider à choisir le bon pour votre cuisine.

Avis Wok : L’offre à ne pas manquer

Wok m’steel noir en acier mauviel made in france – meilleur wok en acier carbone

Promo 12%
Mauviel 363230 Wok, Tôle en acier, gris, 30 cm
  • Wok 30 cm Tôle M'Steel Queue + poignée feuillard gravée Mauviel 1830
  • monture feuillard gravée mauviel 1830
  • Tôle d'acier
  • 100 % naturel
  • Epaisseur 1,2 à 3 mm

Le meilleur wok en acier au carbone sur notre liste aujourd’hui est le M’Steel Black Steel Wok de Mauviel Made In France. Ce wok se distingue des autres woks sur le marché par plusieurs caractéristiques qui lui confèrent une conduction de la chaleur extrêmement optimale. Le M’Steel Black Steel Wok de Mauviel, qui reprend le concept de la poêle en fonte, est un wok unique en son genre car il ne retient pas les odeurs qui pourraient subsister à cause de votre cuisson. Elle peut également résister à des températures extrêmement élevées, ce qui vous permet d’avoir une cuisson, un grillage et un préchauffage optimaux afin de conserver tous les éléments nutritifs et les saveurs possibles.le Mauviel M’Steel Black Steel Wok fait ce que son nom promet – changer de couleur noire une fois qu’il est complètement assaisonné. Il acquiert également ses propriétés antiadhésives naturelles grâce à un assaisonnement approprié. Vous n’avez pas à vous soucier des ustensiles à utiliser puisque le Mauviel M’Steel Black Steel Wok est compatible avec différents ustensiles en métal. Il est plus léger qu’une fonte et c’est l’un des woks les plus légers du marché. Cette poêle ne pèse que 4 lb, mais malgré son poids, elle est très durable et est considérée comme un produit de qualité commerciale. Vous pouvez aussi la laver à la main, à l’eau chaude et avec un essuie-tout, ce qui en simplifie l’entretien.

Wok : Sélection des 3 meilleures ventes

Craft wok traditionnel en acier au carbone martelé à la main – budget pick

Wok traditionnel en acier carbone martelé à la main avec poignée auxiliaire en bois et acier (diamètre 35,6 cm, fond rond)/731W88 par Craft Wok
  • Fabriqué en acier au carbone de 1,8 mm, qualité commerciale, wok lourd 2.1 kg
  • Poêle wok traditionnelle chinoise. N'oubliez pas de le faire chauffer avant de l'utiliser !
  • Martelé par des professionnels chinois à Canton
  • Choix de prédilection de nombreux chefs professionnels chinois
  • Aucun risque que la poignée auxiliaire en acier brûle lors de la cuisson à feu vif

Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour obtenir de la qualité. Le Pow Wok traditionnel en acier au carbone martelé à la main de Craft Wok est notre choix budgétaire pour le meilleur wok sur le marché qui est également placé à un prix abordable. La casserole a un fond rond, comme la plupart des marches traditionnelles, avec la possibilité d’une longue poignée et d’une poignée de préhension. Vous pouvez également utiliser la poignée de préhension pour suspendre le wok pour le rangement. Le wok traditionnel en acier au carbone martelé à la main de Craft Wok se spécialise définitivement dans le séchage par agitation, mais peut être utilisé avec plusieurs types d’aliments et de cuisson. Vous pouvez utiliser cette poêle pour faire frire des aliments dans de l’huile chaude et pour la préparation de diverses soupes. Vous pouvez également apprécier le fait que le Pow Wok traditionnel en acier au carbone martelé à la main de Craft Wok est utilisable à feu ouvertUn des inconvénients ? Vous devrez assaisonner vous-même ce wok en acier au carbone. Malheureusement, il ne convient pas non plus aux cuisinières électriques plates ou aux cuisinières à induction plates. Cependant, tous les inconvénients mis à part, si vous voulez que l’aspect et la sensation traditionnels soient couverts par des professionnels chinois, le Pow Wok traditionnel en acier au carbone martelé à la main de Craft Wok est l’un des plus populaires parmi les chefs expérimentés.

Guide d’achat

Pendant des années, les gens ont utilisé des woks et des poêles et ont juré par ses compétences et son utilisation. De nos jours, les woks ont été utilisés dans la cuisine de diverses cultures, de l’Asie aux autres continents, en raison de leurs avantages simples pour une cuisine saine. Avant de choisir un wok dans cette liste, lisez notre guide d’achat qui met en évidence les caractéristiques que vous devez rechercher dans certains de ces woks.

Avantages de la cuisson au wok

L’un des avantages de ce modèle est qu’il élimine l’encombrement dans la cuisine – le wok fait tout cela et peut réduire la nécessité de cuisiner avec un certain nombre de casseroles et de poêles. Vous pouvez aussi faire différents types de cuisson en même temps, que ce soit une friture, une cuisson à la vapeur ou un sauté. Surtout si vous voulez continuer à cuisiner sainement, le wok est parfait car il utilise très peu d’huile, surtout pour la préparation de la viande, des fruits de mer et des légumes. La réduction de la quantité d’huile aide également à améliorer la texture des aliments.

Comment cuisiner au wok

Surtout si vous n’avez jamais cuisiné avec un wok auparavant, vous pourriez vous sentir un peu intimidé par les années de riche histoire derrière l’invention. C’est un grand bol qui est généralement conçu avec de l’acier au carbone, de l’aluminium ou de la fonte. Il y a tellement de façons différentes de cuisiner avec un wok, et ce n’est pas seulement axé sur les aliments asiatiques. Que vous soyez végétalien, végétarien ou carnivore, il y a tellement de recettes différentes que vous pouvez utiliser avec un wok.pour vous aider à cuisiner (surtout si vous n’avez jamais utilisé un wok auparavant, voici quelques conseils : la plupart des woks devront être assaisonnés avant de les utiliser. Faites vos recherches au préalable ou consultez le fabricant pour savoir comment faire correctement.laver un wok uniquement avec du savon peut détruire tout le travail que vous venez de faire. L’assaisonnement d’un wok est un travail important, alors assurez-vous de connaître les instructions de nettoyage appropriées et de préchauffer votre wok avant de commencer à cuisiner. Avant de commencer à cuisiner, assurez-vous de préchauffer votre wok. Pour vous assurer qu’il est prêt, laissez simplement tomber une goutte d’eau dans le wok – elle devrait s’évaporer presque immédiatement – et l’huile devrait être froide lorsque vous l’ajoutez dans la poêle. Coupez vos ingrédients à peu près de la même taille pour qu’ils cuisent uniformément. Vous devriez également faire cuire vos protéines avant les légumes – tous les ingrédients devraient être secs lorsque vous les mettez dans la poêle !

Étiquette de prix

Vous devriez pouvoir respecter votre budget – quelle que soit la qualité que vous souhaitez avoir dans votre wok ou votre poêle. Faites vos recherches avant d’acheter – vous devriez certainement être en mesure de rester en dessous du prix désiré en regardant bien autour de vous.

Caractéristiques à considérer lors de l’achat du meilleur wok

Avant d’acheter, informez-vous rapidement sur les différentes fonctions et les choix qui s’offrent à vous pour choisir le meilleur wok :

Matériaux utilisés

Le matériau dans lequel le wok est fabriqué peut faire toute la différence. Il existe différents types de matériaux utilisés (même à droite sur ce guide et cette liste de produits). Les plus courants sont l’acier au carbone, comme le wok Mauviel Made In France M’Steel Black Steel, et la fonte, comme le wok Le Creuset of America Enameled Cast Iron Signature, mais il peut aussi s’agir d’aluminium comme le wok électrique VonShef et d’acier inoxydable. Il est extrêmement léger, ce qui le rend facile à manœuvrer dans la cuisine et sur la cuisinière. La fonte est également de haute qualité en ce qui concerne la rétention de la chaleur, mais elle est normalement assez lourde. Heureusement, la plupart des poêles en fonte sont déjà assaisonnées, ce qui signifie moins de travail pour vous.les poêles en acier inoxydable sont un mélange de fonte et d’acier au carbone. Bien qu’elles soient beaucoup plus légères que la fonte, elles prennent beaucoup plus de temps à chauffer que l’acier au carbone.les casseroles en aluminium sont généralement très bonnes pour ce qui est de la conduction de la chaleur, mais comme elles sont généralement plus minces, elles sont susceptibles de s’endommager beaucoup plus que les autres types de casseroles.

Taille et poids

La taille et le poids des woks ou des poêles font une énorme différence dans votre expérience culinaire. Avant d’acheter, gardez à l’esprit le nombre de personnes pour qui vous allez cuisiner. Si vous êtes intéressé par une poêle légère, vous serez certainement plus enclin à prendre de l’acier au carbone, comme le wok M’Steel Black Steel de Mauviel Made In France, qui ne pèse que 4 livres.

Par le bas – comment choisir la table de cuisson ?

L’un des aspects les plus particuliers des woks est leur fond – qui est rond, ce qui est parfait pour pouvoir bercer vos aliments et créer un point chaud rond. Le choix de la table de cuisson peut être une décision assez difficile. Vous aurez probablement à choisir entre un wok à fond plat et un wok à anneau, mais vous ne pouvez pas nécessairement vous tromper dans les deux cas. Cependant, pour savoir quel type de poêle choisir, il faut surtout savoir si vous utilisez l’électricité ou le gaz. Le chauffage direct en posant le wok sur une cuisinière électrique est généralement la solution idéale, mais il faut bien se renseigner avant de choisir le type de wok qui convient le mieux à votre cuisine.

Le revêtement antiadhésif – est-il nécessaire ?

La plupart des poêles qui sont présentées ici dans ce guide sont antiadhésives. Que le revêtement soit fait d’aluminium anodisé dur ou de cire d’abeille, vous pouvez simplement obtenir les mêmes résultats en l’assaisonnant. Choisir un wok avec un revêtement antiadhésif peut rendre difficile l’obtention de la température élevée que vous recherchez. Si la poêle a un revêtement antiadhésif, elle ne pourra probablement pas supporter les températures élevées de chauffage dont vous aurez besoin pour les sautés.

Aider à gérer le temps

Lorsque vous examinez les woks d’un point de vue traditionnel, la plupart d’entre eux avaient deux poignées – puisqu’ils étaient généralement très lourds – comme le wok Le Creuset of America Signature en fonte émaillée. Cependant, dans notre guide, nous avons introduit les deux poignées – double et simple – surtout si vous voulez faire des sautés. Le choix de l’une ou l’autre ne fera pas une trop grande différence – à moins que vous ne cherchiez à maîtriser un type de cuisson particulier. Si vous voulez faire sauter, remuer et créer du foin pour le wok, vous voudrez une seule poignée. Si vous voulez équeuter ou cuisiner en grande quantité, les doubles poignées sont les plus efficaces.

Le couvercle

Le couvercle est également une caractéristique très importante que vous devrez examiner. Que vous recherchiez un couvercle ventilé comme celui du Stone & Beam Wok pour la cuisson à la vapeur et le ragoût ou que vous ayez besoin d’un couvercle en verre trempé comme celui du VonShef Electric Wok, vous devrez également porter attention à cette caractéristique pour vous assurer de faire le bon choix.

Convient au four

Les woks allant au four, comme le M’Steel Black Steel Wok de Mauviel Made In France, permettent de transférer facilement vos aliments de la cuisinière directement au four si vous en avez besoin !

Garantie

De la très courte garantie de 2 ans avec le wok électrique VonShef à une garantie limitée à vie avec la plupart des woks de ce guide, vous voudrez examiner ce que vous obtiendrez avant d’acheter votre wok. Un produit de qualité sera très probablement accompagné d’une garantie limitée à vie.

Quel type de cuisinière est le mieux adapté à la cuisson au wok : gaz ou électrique ?

Le choix entre le gaz et l’électricité est une préférence personnelle, mais vous pouvez tout de même évaluer les différentes caractéristiques, comme la variété des métaux. Un wok à gaz traditionnel est capable d’absorber une forte chaleur pour cuire rapidement. Il vous aide également à atteindre le point chaud au fond du wok de la cuisinière. Les woks électriques n’ont pas besoin d’être assaisonnés, ce qui est certainement considéré comme un avantage au moment de la préparation. Les woks électriques ont un avantage presque immédiat sur les woks de la cuisinière : ils n’ont pas besoin d’être assaisonnés. Un wok traditionnel doit passer par un processus assez élaboré d’assaisonnement de son métal pour éviter de futurs problèmes de collage. Les woks électriques antiadhésifs permettent aux cuisiniers d’éviter ce processus. Le wok électrique est également livré avec son propre support, vous n’avez donc pas à vous soucier de choisir entre un fond rond ou un fond plat. Les woks électriques sont également beaucoup plus faciles à entretenir.

Les woks sont-ils susceptibles de rouiller ? si oui, comment puis-je la prévenir ?

Malheureusement, les woks sont définitivement susceptibles de rouiller avec le temps. Vous pouvez éviter cela en l’assaisonnant, en le nettoyant avec le temps, puis en l’assaisonnant à nouveau.

Notre verdict

Si vous avez décidé de passer par-dessus le guide entier et de vous diriger tout droit vers le bas de notre verdict, le voici : Le wok Calphalon 1948257 Signature est notre Choix de l’éditeur pour le meilleur wok sur le marché. Conçu avec de l’aluminium anodisé dur de fort calibre, ce wok ne pèse que 7 livres et est soutenu par une garantie limitée à vie. Avec des caractéristiques comme un revêtement antiadhésif, un fond plat, des ustensiles en métal, une poignée en acier inoxydable brossé, un couvercle en verre trempé et un passage au lave-vaisselle, il est difficile de vivre une mauvaise expérience. Conçu en fonte et couvert par une garantie limitée à vie, ce wok a aussi un couvercle, un fond plat et huit couleurs différentes parmi lesquelles choisir.le wok Craft Wok traditionnel en acier au carbone martelé à la main est notre choix économique, démontrant que vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour trouver un produit de qualité. Nous espérons que ce guide vous a aidé à choisir le meilleur wok sur le marché pour vous et votre cuisine.