Théire

Théire : Test et comparatif des meilleures avec avis

Imaginez commencer votre journée, ou vous détendre le soir, sans une bonne tasse de thé. On ne peut pas non plus. Une théire chaude pleine de délicieux petits déjeuners anglais ou de thé vert apaisant sert de serre-livre parfait pour toutes les activités de la journée, et apporte également une variété d’avantages. Faire une bonne tasse de thé, bien sûr, nécessite de faire bouillir une casserole d’eau – et bien que ces théires électriques instantanées soient pratiques, elles ne sont pas aussi amusantes ou aussi calmantes qu’une vraie théire à thé. Ils sont simples et faciles à utiliser, presque indestructibles, et vous permettent de savoir quand l’eau est bouillante et prête à être versée sur un sachet de votre thé préféré.

Théire : Meilleurs avis & prix

Ce guide contient toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver la bonne théire à thé pour vos besoins, ainsi qu’un rapide tour d’horizon et des critiques des meilleures théires à thé disponibles en 2019. Continuez à lire pour trouver celui que vous aimez le plus.

 

Voici un bref aperçu des gagnants que nous couvrons. Cliquez sur le prix pour vérifier le prix le plus bas chez Amazon ou cliquez sur le nom du produit pour un rapide défilement vers le bas à notre examen du produit.

Avis et comparatif : Les meilleurs offres en direct

Pourquoi acheter une théire à thé sifflante ?

 

Y a-t-il une raison d’opter pour une théire électrique plutôt qu’une théire à thé sur la cuisinière ?

 

Premièrement, ils peuvent être moins chers. Deuxièmement, ils sont beaucoup plus durables – presque indestructibles même, faits de métal résistant qui peut être laissé tomber et frappé sans subir trop de dommages. Et comme ils sont généralement en acier inoxydable ou similaire, ils sont aussi assez faciles à nettoyer.

 

Cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien de mal avec une théire électrique. C’est le rituel classique et la routine des modèles de cuisinière qui nous font revenir.

Théire : Le top des produits

Caractéristiques à rechercher dans les théires à dessus de poêle

 

Choisir une bonne théire à thé devrait être assez facile, mais comme toujours, il y a quelques choses que vous voulez garder un oeil ouvert pour faire en sorte qu’elle fasse ce que vous avez besoin de lui pour faire.

 

Quelle est la vitesse d’ébullition de l’eau ?

 

Cela devrait être l’une de vos principales préoccupations. Une théire épaisse et de grande puissance, c’est bien, mais s’il faut une éternité pour faire bouillir l’eau, qu’est-ce que ça sert à quoi ?

 

La poignée reste-t-elle froide ?

 

La dernière chose que vous voulez, c’est de prendre votre théire bouillante sur le poêle et de constater que la poignée est aussi chaude que l’eau. C’est douloureux, dangereux et un moyen facile de gâcher votre matinée. Faites également attention au bouchon du bec ; s’il devient chaud, il se peut que vous ne puissiez pas l’ouvrir.

 

Le sifflet est-il assez fort ?

 

Les sifflets bon marché sont faibles et silencieux. Les bons sifflets sont forts et clairs, vous permettant d’entendre l’eau bouillir de l’autre côté de la maison.

 

Est-ce qu’il rouille ?

 

Les théires de moindre qualité ont tendance à rouiller, même après quelques utilisations. Les meilleurs dureront des années et des centaines, voire des milliers d’utilisations avant que la rouille ne devienne un problème, vous évitant ainsi d’avoir à les remplacer et de consommer des tonnes de rouille désagréable.

 

Avez-vous besoin d’un infuseur intégré ? 

 

Certaines théires à thé sifflantes ont un infuseur à thé plus petit. Il retient le thé dans l’eau et s’enlève facilement après un certain temps. Certaines théires à thé ont un infuseur à thé bien ajusté qui fonctionne bien avec la bouilloire. De conception simple, les théires de cuisinière sont souvent utilisées par de nombreuses personnes. Ces théires peuvent être capricieuses ou compactes.

 

De quoi est-il fait ?

 

Les théires à thé ont tendance à être fabriquées à partir d’un ou plusieurs matériaux :

 

Les théires en verre sont bon marché et faciles, et parfois même lavables au lave-vaisselle, mais ce ne sont pas de bonnes options pour mettre sur le poêle ; le verre est trop fragile et ne convient pas à la chaleur directe et élevée. Cherchez autre chose.

 

Les théires en fonte sont parmi les moins chères et les plus durables. La fonte est épaisse et lourde, mais cela en fait un excellent conducteur de chaleur. Il est également lourd à transporter et rouille rapidement ; il faudrait enlever toute l’eau et la sécher après chaque utilisation pour l’empêcher de rouiller. Pour éviter cela, ils peuvent être livrés avec de l’émail ou d’autres finitions.

 

Le cuivre est une bonne option pour les théires à thé car il conduit bien la chaleur et se réchauffe rapidement. Il est très brillant et très beau. Cependant, ce n’est pas le matériau le plus durable et il ternit rapidement.

 

Les théires en aluminium sont légères et bon marché, ce qui en fait d’excellentes options lorsque vous ne voulez pas d’équipement lourd ou coûteux (comme une théire en fonte). L’inconvénient est qu’ils ne sont pas très durables et peuvent être bosselés, rayés et ternis.

 

L’acier inoxydable est généralement un excellent matériau. Il est durable, conduit bien la chaleur, n’égratigne pas, ne s’égratigne pas, ne rouille pas, et est très facile à nettoyer quand vous en avez besoin (occasionnellement). Il est également disponible dans toutes sortes de finitions fraîches qui peuvent ajouter une touche d’élégance à l’aménagement de votre cuisine.

 

D’autres choses à rechercher pourraient inclure un large couvercle, ce qui les rend plus faciles à remplir et à nettoyer ; un bec de col de cygne, qui donne plus de contrôle lors de la coulée (utile pour les amateurs de L profond parmi nous qui aiment une bonne coulée et veulent que notre théire double pour cela aussi) ; et un manche résistant à la chaleur. Les poignées en métal peuvent devenir très chaudes très rapidement, ce qui rend la prise de la théière difficile ou même dangereuse.

 

Bien sûr, n’oubliez pas de siffler lorsque vous choisissez votre théire à thé. Sur une théire à thé à sifflet vintage, ce n’est rien de plus qu’une petite ouverture dans le couvercle du bec, ce qui fait monter la pression et le bruit du jet de vapeur à la sortie du bec.

 

OXO Classic Good Grips théire à thé en acier inoxydable brossé

 

Parfois, le classique est le meilleur. La théire à thé Oxo Good Grips Classic est aussi simple que possible, faite d’un acier inoxydable lisse, poli, résistant, durable et résistant à la rouille. Si la simplicité et la durabilité comptent pour vous, c’est la théire que vous voulez dans votre cuisine.

 

Avantages

 

  • La construction en acier inoxydable d’une seule pièce est durable et résistante à la rouille. Il est facile à nettoyer et tiendra longtemps.
  • Les poignées en silicone antidérapantes sont résistantes à la chaleur pour une manipulation sûre. La poignée pivote également pour faciliter le remplissage et le nettoyage du pot.
  • Le grand couvercle facilite le remplissage et le nettoyage de la casserole.
  • Le large fond en acier inoxydable chauffe rapidement et uniformément.
  • Le bouchon du bec verseur est muni d’un sifflet extra fort pour vous avertir de l’ébullition de l’eau.

 

Inconvénients

 

  • Bien que nous n’ayons remarqué aucun signe de rouille pendant plus de 30 jours, nous avons vu des plaintes en ligne concernant la rouille de la bouilloire. Bien qu’ils soient faits d’acier inoxydable, certains propriétaires ont trouvé que laisser de l’eau dans le pot n’est pas une bonne idée.
  • L’intérieur n’est pas poli – bien que nous ne sachions pas pourquoi vous voudriez cela de toute façon.

théire Zen Le Creuset

 

Le Creuset est bien connu pour fabriquer des ustensiles de cuisine parmi les meilleurs que vous puissiez trouver, et leur théire Zen n’est pas différente. Elle est plus chère que la plupart des théires à thé, mais vaut chaque centime grâce à sa construction haut de gamme et à son allure classique.

 

Avantages

 

  •  Il est fait d’acier au carbone trempé de gros calibre, avec une couche d’émail. Cela signifie que c’est la combinaison parfaite de durabilité et de style, avec une surface lisse et attrayante et une construction construite pour la vie.
  • La poignée ergonomique en forme de boucle offre une prise sûre et résiste à la chaleur, de sorte que vous ne vous brûlerez pas les mains en allant chercher l’eau sur le poêle.
  • Le couvercle rond sur le dessus est muni d’un bouton phénolique à refroidissement permanent, qui ne conduit pas la chaleur. Ce n’est pas le couvercle le plus large, mais il est assez large pour la plupart des utilisations.
  • Il est compatible avec toutes les méthodes de chauffage, même par induction. Utilisez-le pour faire une bonne tasse de thé n’importe quand, presque n’importe où.

Inconvénients

 

  • L’acier est très épais, ce qui signifie qu’il chauffe uniformément et conserve cette chaleur, mais qu’il faut un certain temps pour chauffer complètement.
  • L’émail s’écaille et s’écaille parfois. Cela peut être un problème lorsque cela se produit à l’intérieur de la bouilloire.
  • C’est un peu lourd. Cela peut ou non être un problème.

 

Théière sifflante chirurgicale Willow et Everett

 

La théire Willow and Everett est peut-être l’une des plus belles sur notre liste, et l’une des plus grandes. Il est également beau, fait d’acier inoxydable poli, de qualité chirurgicale, et de prix modéré.

 

Avantages

 

  •  L’acier inoxydable de qualité chirurgicale est lisse, brillant et robuste. Il résiste bien aux bosses, à la rouille, à la corrosion, aux rayures, etc.
  • Un infuseur en acier inoxydable est inclus, ce qui facilite la préparation d’une tasse de thé personnalisé. Cette passoire à infusion vous permet de préparer des tasses de thé en utilisant des feuilles mobiles et d’autres types de thé – pas seulement des sachets de thé.
  • Il a une surface de fond spéciale, composée de 5 couches d’acier inoxydable, de fer et d’aluminium. Cette surface tri-matériau en fait un meilleur conducteur de chaleur, plus constant (cela signifie aussi qu’il faut plus de temps).
  • Le sifflet est fort. Très fort. Vous saurez toujours quand votre eau bout, immédiatement.
  • La poignée et le levier du bec verseur sont recouverts d’un revêtement en silicone antidérapant. Ils ne conduisent pas non plus la chaleur, pour une prise en main facile.

 

Inconvénients

 

  • Le couvercle a tendance à rouiller. Surprenant, vu la construction en acier inoxydable, mais apparemment rien n’est à l’abri.
  • L’ébullition de l’eau peut prendre beaucoup de temps. Ceci peut être attribué au fond épais, composé de tant de couches.

 

Utilisation et entretien de la théire à sifflet Teakettle

 

Il va sans dire qu’une théire à thé est un aliment de base très important pour tous vos besoins en matière de préparation du thé. Il est important pour vous de réchauffer l’eau et de préparer votre thé ou café du matin. Il peut être utilisé à tout moment de la journée. Il est très pratique et est fait de matériaux durables. De cette façon, vous pouvez les utiliser plus longtemps. Dans ce post, nous allons discuter de la façon de l’utiliser et de l’entretenir.

 

Instructions d’utilisation

 

Avant de l’utiliser pour la première fois, lavez la théire à l’envers avec de l’eau savonneuse et chaude. Pour garder votre théire neuve, n’utilisez que le nettoyant pour émail et céramique recommandé par le fabricant.

Le sifflet et le manche de la théire peuvent devenir chauds. Assurez-vous de porter des gants ou des mitaines de four lorsque vous manipulez la théire à thé ou lorsque vous ouvrez le levier pour éviter les brûlures.

Ne laissez pas la théire chauffée seule. Si vous avez oublié, il bouillira et se desséchera. Ne comptez pas uniquement sur le sifflet pour vous rappeler que le thé est prêt. Parfois, le sifflet peut ne pas fonctionner.

Si de l’eau a été bouillie de la théire à thé sèche, éteignez le feu et n’enlevez pas la théire à thé avant qu’elle n’ait été refroidie. Ne laissez pas une théire sèche sur un brûleur chaud, car elle pourrait faire fondre l’aluminium et l’émail et endommager le brûleur et la théire en teck.

Utilisez toujours un brûleur sur la rangée arrière du poêle pour le tenir éloigné des enfants. Utilisez-le sur un brûleur dont le diamètre est inférieur à celui de la bouilloire. Il peut éviter que la chaleur excessive ne produise une poignée trop chaude pour être touchée.

La vapeur peut causer des brûlures si elle s’échappe d’un bec ou d’un couvercle. Donc, n’ouvrez pas le couvercle avant qu’il ne refroidisse l’eau ou portez un gant de four pour éviter les brûlures.

Ne remplissez pas trop la bouilloire. Un trop-plein d’eau peut faire sortir de l’eau bouillante du bec verseur. Maintenez toujours le niveau d’eau sous le bec de la théire à l’intérieur de celle-ci.

Une fois que l’eau bout, éteignez le feu et laissez refroidir la théire pendant environ 15 secondes avant d’ouvrir le sifflet (avec le gant du four) et d’ajouter de l’eau. Pointez le bec vers l’extérieur lorsque vous ouvrez le bec ou lorsque vous faites bouillir l’eau.

Évitez de laisser l’eau dans la théire lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Séchez l’intérieur et enlevez l’eau après usage car elle peut accumuler des dépôts minéraux ou de la rouille avec le temps.

S’il accumule des dépôts minéraux et de la rouille, faire bouillir l’eau pendant 15 minutes à feu moyen, c’est-à-dire avec 1 oz de jus de citron.

Rincez l’eau et séchez-la à l’air.

Lavez-vous les mains seulement. Ne le mettez pas dans le lave-vaisselle.

 

Instructions d’entretien

 

Lorsque vous utilisez une théire à thé sur une cuisinière à gaz, placez-la directement au centre du brûleur. Il faut utiliser un porte-pot. S’il n’est pas placé au centre du brûleur, les flammes peuvent s’élever et faire fondre le boîtier en plastique du sifflet et causer des brûlures.

 

Il est donc recommandé de n’utiliser la théire à thé qu’à feu doux. Si le brûleur s’enflamme sur les côtés, cela causera une décoloration du métal.

 

Dernières réflexions

 

Toutes ces théires sont d’excellents choix pour une bonne théire sifflante, et il y a une option pour tout le monde sur cette liste. Notre préféré reste l’OXO Classic Good Grips, grâce à sa construction légère et résistante à la rouille, mais s’il y en a un que vous préférez (peut-être un qui vous plaira mieux dans votre cuisine), nous pensons qu’il fonctionnera très bien. Une fois que vous l’avez choisi, faites-vous une faveur et apprenez à infuser la tasse de thé parfaite et à la préparer à l’heure du thé.