table de cuisson portable à induction

Table de cuisson portable à induction : Test et comparatif des meilleures avec avis

Les table de cuisson portable à induction fonctionnent avec moins de deux kilowatts d’énergie pour créer un courant électrique continu qui génère un champ magnétique qui transmet la chaleur directement dans la batterie de cuisine. La faible puissance est l’un des principaux arguments de vente des table de cuisson portable à induction, en plus de leur utilisation pratique comme alternative à la cuisson traditionnelle sur la cuisinière. Un table de cuisson portable à induction gardera votre cuisine plus fraîche et vos enfants plus en sécurité, car la chaleur est seulement transférée du brûleur à la casserole.

Table de cuisson portable à induction : Meilleurs avis & prix

Ces dispositifs magnétiques futuristes sont extrêmement populaires à l’étranger (en particulier au Japon et dans toute l’Europe). Plus précisément, ils représentent 50 % des poêles vendus en Europe et les ventes de plaques de cuisson à induction devraient atteindre 27 milliards en 2025.

 

Imaginez être capable de cuisiner sans jamais vous soucier des doigts brûlés par des mains errantes. Autrefois, ce qui était un rêve chimérique pour les parents et les propriétaires d’animaux de compagnie, a été presque perfectionné dans l’histoire récente. Alors qu’il n’est actuellement largement utilisé qu’en Europe et en Asie de l’Est, les cuisinières à induction sont de plus en plus utilisées chaque jour dans les foyers américains.

 

Ces cuisinières sont idéales pour ceux qui voyagent ou vivent sans grande cuisine. De plus en plus de gens se rendent compte de la sécurité et de la commodité de cette nouvelle forme de cuisine.

Avis et comparatif : Les meilleurs offres en direct

Comprendre la cuisson par induction

 

Comment fonctionnent les table de cuisson portable à induction ?

 

Les cuisinières à induction fonctionnent par un procédé appelé induction électrique. La chaleur transférée de l’élément à la casserole est créée par une bobine et un fil de cuivre produisant un champ magnétique. La polarité du champ change rapidement et ne transfère de l’énergie qu’aux surfaces magnétiques, sans que de l’énergie ne se répande dans la zone environnante.

 

C’est pourquoi les cuisinières à induction nécessitent des casseroles et des poêles magnétiques. Tout ce qui n’est pas magnétique, cependant, sera à l’abri du transfert d’énergie par la cuisinière. Ils n’ont pas besoin d’autant d’énergie que vous l’espérez non plus, avec presque tous les modèles livrés avec un plugin mural standard.

Table de cuisson portable à induction : Le top des produits

Conçu pour les petites surfaces de cuisson

 

La plupart des cuisinières à induction conventionnelles d’aujourd’hui n’ont pas de grandes surfaces de cuisson. Ils sont généralement un peu plus petits pour plusieurs raisons. Les plateaux plus petits sont souvent moins chers à fabriquer, étant donné le prix des matériaux utilisés pour fabriquer la bobine.

 

Bien que le serpentin soit le facteur principal pour garder la table de cuisson à induction petite, les sondes de température et les ventilateurs doivent aussi être pris en considération. Les développeurs doivent équilibrer la taille de la bobine avec la machine pour un stockage et une utilisation optimaux par les consommateurs.

 

Précision de température

 

La plupart des modèles se vantent d’offrir des températures exactes en un temps record par rapport aux poêles traditionnels. Ceux qui ont des régulateurs de température peuvent maintenir cette température à moins de 2 degrés.

 

La commutation entre les niveaux de puissance et de température permet une plus grande personnalisation que les poêles conventionnels. Les modèles équipés de sondes de température sont encore plus impressionnants. Ils fournissent une température beaucoup plus précise de vos aliments.

 

Cela vous permet de cuisiner en toute sérénité tout en vous concentrant sur les autres plats. Avec des températures plus fiables que celles de votre météorologue préféré, la cuisinière à induction prend ses responsabilités dans la foulée. 

 

Facilité d’utilisation

 

La plupart des appareils sont faciles à ramasser et à faire cuire.

 

Certains modèles offrent même un accès à distance par le biais d’applications pour assurer votre sécurité et votre confort d’utilisation.

 

Les modèles qui décrivent clairement la température sont excellents pour maintenir leur chaleur.

 

Comme ces cuisinières sont refroidies presque aussitôt que vous les éteignez, vous pouvez rapidement les essuyer et les ranger.

 

Devriez-vous envisager l’achat d’une cuisinière à induction ?

 

Bien que ce ne soit pas une nécessité pour la plupart des gens, tout le monde peut trouver un usage à cette technologie innovatrice. Si votre cuisine n’a pas de grand poêle ou ne fonctionne pas toujours, il s’agit d’une alternative sécuritaire qui fonctionne tout aussi bien.

 

Les cuisinières à induction sont idéales pour le camping, les voyages ou toute autre situation dans laquelle vous n’auriez pas accès à l’électricité. Pour les repas-partage en famille et à l’église, ils fournissent une source de chauffage continu sécuritaire pour la nourriture sans la menace de brûler les petites mains.

 

Comme ils n’émettent pas beaucoup de chaleur, vous pouvez garder la chaleur hors de la cuisine.

 

Et si ce n’est rien d’autre, ils fournissent une autre source pour cuisiner pour ces grands repas de famille.

 

Ce qu’il faut rechercher

 

Lorsque vous achetez une cuisinière à induction, il est essentiel de savoir ce que vous recherchez. L’achat d’un modèle plus adapté aux béchers plutôt qu’aux hamburgers n’aura probablement pas l’élément chauffant le plus complet. Cela dit, la plupart des options sur le marché sont parfaites pour le chef amateur qui cherche à ajouter à sa ceinture à outils. Des réglages de température spécifiques et une interface complète devraient figurer en tête de vos priorités. Rien n’est pire que de ne rien savoir à la température de vos aliments. Les modèles avec des boutons spécifiques pour des choses telles que la cuisson à l’eau bouillante permettent une cuisson instantanée sans souci. La plupart des options se réchauffent en un temps record, donc peu importe le modèle que vous obtenez, vous réduirez votre temps de cuisson de moitié. Les modèles avec arêtes permettent une traction sur vos casseroles pour éviter qu’elles ne glissent, mais ils sont plus difficiles à nettoyer. Les options plus élégantes font glisser les pots sur une surface inégale mais rendent le nettoyage sans couture. Il faut également tenir compte du fait que l’espace de rangement ne doit pas manquer sur les modèles plus grands.

 

 Les cuisinières à induction sont le moyen le plus sûr de préparer tous les plats que vous aimez. Grâce à ses couvercles antibrûlures intégrés et à des contrôles de température spécifiques, la cuisson n’a jamais été aussi facile. Avec des modèles qui impressionneront les critiques et les consommateurs, il est définitivement en voie de devenir le chef de file de la technologie culinaire. Ceux qui se retrouvent avec une cuisinière à induction cuisineront bientôt plus vite, plus en sécurité et d’une manière qui vous fera ressembler au prochain Gordan Ramsay.

 

Il y a différentes caractéristiques que vous pouvez trouver dans les tables de cuisson à induction. Voici quelques-unes des principales caractéristiques et ce que vous devriez savoir à leur sujet :

 

Ventilateur de refroidissement – Tous les modèles de notre liste émettent un bruit ou un ronronnement du ventilateur, certains sont plus bruyants que d’autres. Nous avons constaté que les modèles moins chers avaient tendance à avoir un ventilateur plus puissant.

Portabilité – Vous voyagez ? Envisagez un modèle portable plus petit si vous n’avez pas besoin de l’utiliser pour la cuisine de tous les jours.

Table de cuisson en céramique – La table de cuisson en céramique n’est pas courante dans les surfaces de cuisson. C’est un matériau non conducteur, ce qui signifie qu’il ne conduit pas l’électricité ou la chaleur.

Modes de cuisson – Toutes les inductions ne sont pas égales lorsqu’il s’agit de contrôler la température. Certains ont des préréglages idéaux qui fonctionnent bien, d’autres exigent que vous cuisiniez en mode manuel pour avoir un contrôle vraiment précis.

Détection de surchauffe – La détection de surchauffe est une caractéristique intéressante que toutes les cuisinières à induction que nous avons examinées. Cela permet à l’appareil de s’éteindre dès qu’il détecte une surchauffe.

Capteur de détection de panoramique – Les tables de cuisson à induction avancées sont équipées d’un capteur de détection de panoramique qui détecte automatiquement le panoramique pour commencer à fonctionner. Lorsque vous enlevez la casserole, elle s’éteint. Ceci est commun à toutes les cuisinières à induction.

Minuterie d’arrêt automatique – La plupart des surfaces de cuisson sont munies d’une minuterie d’arrêt automatique. S’il reste inactif pendant plusieurs heures, il s’éteint automatiquement. Vous pouvez également régler la minuterie manuellement.

Rendement énergétique – Bien que tous les modèles soient plus efficaces que la cuisson sur cuisinière électrique, certains modèles sont plus éconergétiques que d’autres, même lorsque les brûleurs sont de taille semblable.

 

Le monstre du contrôle de Breville PolyScience

 

C’est, sans aucun doute, la meilleure table de cuisson à induction pour ceux qui prennent la cuisine au sérieux. Que vous ayez soudainement besoin de préparer un repas cinq services ou que vous souhaitiez préparer du chocolat chaud sur un camping, le Control Freak a la précision nécessaire pour le faire. Avec un thermostat qui touche la casserole, vous pouvez être assuré que la température sera précise au degré près. Cette précision rend la cuisson des aliments spécifiques à la température un jeu d’enfant, car vous n’avez pas besoin de surveiller la température ou le produit en permanence. La commande est également jumelée à la sécurité de la chaleur transférée uniquement à la casserole. Pour cette raison, vous pouvez partir et laisser mijoter pendant que vous gardez tout ce que vous cuisinez sur votre poêle classique.

 

Les pros :

 

  • Le Control Freak possède le plus grand brûleur de cette liste, ce qui le rend idéal pour ceux qui ont besoin de cuisiner un repas en utilisant une casserole plus grande.
  • Le contrôle de la température permet de maintenir la chaleur à moins de deux degrés de la température idéale.
  • La bobine de l’inducteur chauffe plus vite que le gaz et l’électricité, faisant bouillir l’eau en moins de 20 minutes.

 

Contre :

 

  • Elle n’est pas accompagnée de beaucoup d’instructions. C’est la pire partie.

 

iSiLER 1800W Capteur tactile

 

Cet inducteur apporte de la finesse à l’innovation, c’est ce que cet inducteur a à offrir. L’iSiLER est équipé d’une protection contre la surchauffe et d’une sécurité enfants pour que vous n’ayez pas à vous inquiéter lorsqu’il s’agit de protéger vos êtres chers. Ajoutez cela au brûleur déjà sécuritaire de la cuisinière à induction, et votre cuisine sera bientôt la pièce la plus sécuritaire de votre maison. Il est également doté d’un couvercle en verre qui protège contre la saleté et protège l’inducteur de l’usure normale. Les boutons sur la surface de la machine sont intuitifs et faciles à utiliser, ce qui en fait le choix des cuisiniers nouveaux et expérimentés. iSiLER est si sûr que vous apprécierez son produit, qu’il offre une politique de retour de 90 jours ainsi qu’une garantie de 12 mois. Réglez la minuterie jusqu’à 3 heures à l’avance pour les repas qui ne nécessitent pas un œil vigilant. Vous pouvez également profiter des 17 options de température et de puissance pour tirer le meilleur parti de chaque repas.

 

Les pros :

 

  • Mesures de sécurité ajoutées sur la bobine d’inductance déjà sûre.
  • Design élégant avec de nombreuses options de personnalisation.
  • Le couvercle en verre facilite le nettoyage et prévient l’usure.

 

Contre :

 

  • La température est celle de la bobine, pas celle de la casserole. Cela peut conduire à des erreurs si vous n’êtes pas prudent.
  • Le dessus lisse peut faire glisser les casseroles s’il n’est pas placé sur une surface plane. Ceci est dû à l’absence de traction sur la surface.

 

Tasty One Top Smart Induction par Cuisinart

 

Ce design minimaliste se veut aussi beau qu’il fait de délicieux repas. Cuisinart veut que vous affichiez des photos de votre cuisinière à induction élégante pendant que vous faites frire et sauter vous-même un chef-d’œuvre. Cependant, cela laisse beaucoup à désirer lorsque vous essayez de trouver la température appropriée. Il est difficile d’éviter que vos aliments ne soient trop ou pas assez cuits. Cuisinart propose également une application qui propose un large éventail de recettes que vous pouvez préparer directement sur le Tasty. Le thermomètre de surface détecte la température de vos casseroles et casseroles, en s’assurant qu’elles restent à une température constante. La surface striée assure la traction et empêche vos pots de glisser hors de la surface de l’inducteur.

Les pros :

 

  • La surface striée empêche la vaisselle de tomber du haut de l’inducteur.
  • Le capteur de surface surveille la température de votre poêle. Ainsi, le système peut maintenir une température de cuisson constante.
  • L’application qui vient avec le Tasty est très apprécié par ceux qui l’utilisent. Avec ou sans plaque de cuisson à induction.

 

Contre :

 

  • Le design minimaliste de l’interface est élégant, c’est sûr. Cependant, il n’est pas bénéfique lorsqu’il s’agit de trouver une température précise.
  • Des problèmes techniques à l’intérieur de l’application peuvent provoquer l’arrêt de l’inducteur si l’application plante pendant que vous êtes connecté au Tasty.
  • L’application pourrait utiliser plus de recettes et un meilleur système pour trouver ces recettes.

 

Pourquoi les table de cuisson portable à induction sont populaires

 

Ceux qui ont toujours utilisé des cuisinières électriques ou à gaz conventionnelles pourraient se moquer de cette méthode de cuisson en apparence inférieure.

 

En plus de vous éviter d’avoir une facture d’électricité élevée, les table de cuisson portable à induction offrent une chaleur beaucoup plus propre et constante. L’électricité de base et le gaz ne peuvent pas égaler ce que cette amélioration de la cuisine moderne a à offrir. De plus, la plupart des modèles sont équipés de sondes de température, ce qui permet d’obtenir des températures de cuisson encore plus spécifiques en plus d’un niveau de précision déjà impressionnant.

 

Les table de cuisson portable à induction sont les plus utiles pour ceux qui recherchent une alternative aux poêles classiques que nous connaissons. Qu’il s’agisse d’une chambre d’étudiant, d’un véhicule récréatif familial ou d’un événement sportif extérieur, une table de cuisson à induction est le choix idéal lorsque vous avez besoin d’une source de cuisson sûre et fiable.

 

Les table de cuisson portable à induction sont également capables de maintenir une température pendant plusieurs heures sans la moindre baisse de performance. Ils peuvent faire bouillir l’eau plus rapidement que votre cuisinière conventionnelle et la maintenir en marche jusqu’à ce que la casserole soit vide. Ne vous inquiétez pas de l’éteindre, dès que vous enlevez les ustensiles de cuisson compatibles, la chaleur s’éteindra, ce qui vous évitera d’avoir à vous brûler les mains si vous vous promenez avec les petits.

 

Autres avantages

 

Le nettoyage est facile – La surface est faite de verre ou de céramique résistante, combinée au fait qu’il n’y a pas de flammes et qu’il est moins susceptible de brûler les aliments qui entrent en contact direct avec le brûleur.

Rapide – Les tables de cuisson à induction modernes sont rapides et donnent des résultats rapides.

Précision – Vous devez régler la bonne température et elle fera le reste.

Portables – Ils sont compacts, faciles à ranger et à transporter. Ils sont censés être le meilleur choix pour cuisiner à l’extérieur et dans les petits endroits.

 

Conclusion

 

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une cuisinière à induction

Quand il s’agit d’acheter une de ces cuisinières innovatrices, vous êtes sûr de trouver tant d’options que votre tête va tourner. Le plus important, cependant, c’est de savoir ce que vous recherchez.

 

Si vous avez besoin de cuisiner un repas entier et que vous n’avez pas accès à votre cuisinière et à votre four, vous avez besoin d’un plus grand inducteur avec une large gamme de contrôle. Si vous allez juste être en train de cuisiner pendant que vous faites un voyage à travers le pays dans votre VR, alors peut-être une option plus compacte est ce que vous recherchez.

 

Gardez à l’esprit la puissance, le contrôle de la température et la taille des casseroles avec lesquelles l’appareil est compatible. Une fois que vous savez tout cela, alors choisir une option devient facile. Utilisez cette liste comme guide et vous trouverez l’inducteur qui répondra à tous vos besoins.

 

Alors, lequel est le meilleur ?

 

Après avoir passé en revue les éléments de cette liste à quelques reprises, il ne s’agit pas d’une compétition. Le Breville Polyscience Control Freak est vraiment un coupe au-dessus du reste. Ceux qui utilisent cet inducteur sont ravis de sa qualité.

 

Avec un grand brûleur et des options de température et d’alimentation très personnalisables, il n’y a presque rien que vous ne puissiez pas faire avec cette technologie d’un niveau supérieur. Qu’il s’agisse d’un repas à grande échelle pour votre famille élargie ou d’une petite collation de fin de soirée, cette cuisinière est plus que bien préparée pour changer la façon dont vous pensez à la cuisine.