Sorbetière : Sélection des meilleurs produit avec comparatif

Avec l’augmentation des températures, l’envie d’une délicieuse crème glacée, d’un sorbet ou d’un yaourt glacé augmente également. Il n’y a rien de mieux qu’une crème glacée, pour vivre à 100% l’expérience de l’été. Au lieu de vous faire voler dans votre glacier local, qui fait passer tout pour du fait-maison comme s’il n’y avait pas de lendemain et qui facture des sommes exorbitantes pour deux boules de glace, vous pouvez les faire chez vous avec une machine à glace. Et comme avec une machine adaptée, la glace peut être prête en 40 minutes environ, vous n’aurez même pas à attendre aussi longtemps. Comme vous pouvez choisir d’acheter une machine à glace bon marché pour environ 30 euros, cela représente un investissement solide et peut vous faire économiser beaucoup d’argent à long terme. En général, ils sont très faciles à utiliser, mais selon le montant que vous dépensez, cela dépendra aussi de ce que vous pouvez en faire. Les glaciers les moins chers nécessiteront la pré-congélation du bol mélangeur, tandis que les modèles les plus chers offrent plus de fonctions pour la fabrication de crème glacée, de sorbet, de yaourt glacé et de boissons glacées.

Comparatif Sorbetière : Les offres de la semaine

Informations générales sur les glaces et les sorbetières

Sans remonter trop loin dans le temps, étant donné que les premières traces de ” glace ” remontent aux anciens Egyptiens, il faut se rappeler que les premières véritables usines de glace ont ouvert aux Etats-Unis avant la seconde guerre mondiale, alors qu’en Italie la glace préemballée était déjà un phénomène après la guerre, avec la première glace sur un bâton, qui a ouvert la voie au boom des années 50 et 60, et qui a survécu jusqu’à nos jours.Ces dernières années, la glace dite artisanale, est devenue de plus en plus sophistiquée, tant au niveau de la technique que des ingrédients, mais c’est surtout au XXe siècle que la glace est devenue un aliment de consommation de masse, grâce à un flux continu d’innovations, de développements technologiques de toutes parts et à l’intersection des habitudes culturelles changeantes de toutes sortes. Les panneaux d’affichage à l’extérieur des bars, les publicités qui apparaissent à la télévision chaque été et qui ont rempli nos enfants de saveurs, et les produits eux-mêmes ont envahi les dessins animés, les films et, bien sûr, les publicités et les slogans télévisés.la consommation, au cours du siècle dernier, a augmenté de façon spectaculaire et cette croissance a entraîné une amélioration des normes de qualité et de sécurité. Dans les années 50, les Italiens mangeaient 2,5 kg de glace par personne et par an, aujourd’hui ce chiffre a doublé (statistiques de l’AIDI), et la tendance s’accélère : la glace a tout ce qu’il faut pour être considérée comme un aliment délicieux, distinctif, hygiéniquement impeccable et offre des propriétés nutritionnelles optimales dans une large gamme de variétés et de saveurs. Fruits frais, machine à glace sans gluten, avec de la haute cuisine ou des ingrédients inhabituels comme le baobab, le fromage Grana DOP, le basilic, la tomate et même la mortadelle, il y en a pour tous les goûts !

Avis Sorbetière : L’offre à ne pas manquer

Sorbetière : Sélection des 3 meilleures ventes

Comment fonctionne la sorbetière

La meilleure sorbetière ouvre un monde de possibilités quand il s’agit de préparer son propre dessert. De la crème glacée au sorbet en passant par les fruits surgelés, ces appareils pratiques ont également l’avantage d’être disponibles dans une large gamme de prix. Vous pouvez également choisir parmi une myriade de caractéristiques et de fonctions, qui peuvent être adaptées à votre budget ainsi qu’à votre niveau d’expérience. Ce qui est formidable, c’est que toute sorbetière peut s’adapter à n’importe quelle cuisine, car dans la plupart des cas, c’est un appareil compact. Peu importe l’appareil que vous choisissez, qu’il soit de conception vintage ou plus sophistiqué et moderne, vous pouvez être sûr que ces appareils vous permettront de déguster votre dessert préféré sans même quitter la porte… Vous ne savez pas quelle sorbetière acheter ? Alors, vous devez d’abord comprendre comment ils fonctionnent. Les sorbetières peuvent fonctionner de différentes façons, selon le modèle que vous achetez. Une sorbetière moins chère nécessite plus d’étapes pour refroidir et remuer la crème glacée. Il peut donc être nécessaire d’emballer le contenant avec du sel gemme, ce qui abaissera par conséquent la température globale du contenant et maintiendra le mélange au point de congélation optimal. Le conteneur doit également être traité avec de la glace, qui sera normalement placée entre le conteneur et le fût. Vous devez également garder à l’esprit que la glace va fondre pendant le processus de mélange, c’est pourquoi vous devrez la remplir de temps en temps pour vous assurer que la température ne tombe pas en dessous du point de congélation. Si vous voulez éviter ce désagrément, vous pouvez toujours choisir des conteneurs de gel : ceux-ci contiennent du liquide dans l’espace entre le fût et le conteneur et ce liquide se transforme en glace pendant le processus de mélange, ce qui signifie que vous n’aurez pas à remplir la glace plusieurs fois. Ainsi, le mélange restera aéré sans se transformer en cristaux de glace.

Si vous pouvez vous permettre de dépenser quelques euros supplémentaires, vous pouvez également investir votre argent dans une machine plus sophistiquée, avec un système de refroidissement électrique, qui vous permettra également de sauter le traitement au sel gemme et à la glace. Si vous ne comptez utiliser cette machine qu’occasionnellement, vous pouvez acheter un modèle plus petit avec un système de manivelle. Ces derniers ont l’avantage d’être moins chers que leurs homologues plus importants. Dans la plupart des cas, il ne faut que 20 à 30 minutes pour préparer une petite quantité de crème glacée. Pour de plus grandes quantités, vous pouvez investir dans une machine à crème glacée commerciale, qui fait le travail plus rapidement et avec un minimum d’effort. Certains modèles exigent également que vous laissiez le mélange reposer quelques minutes ou quelques heures au congélateur après le processus de mélange. L’avantage de certains modèles est qu’ils vous permettent d’ajouter des friandises à votre crème glacée pour lui donner un goût encore meilleur, qui peuvent être des graines de vanille, des noix, des pépites de chocolat, des fruits, des flocons de noix de coco et autres. Vous pouvez également ajouter l’alcool de votre choix, mais dans ce cas, les mélanges doivent être mélangés pendant une période plus longue.

Quelles sont les fonctions à rechercher dans une machine à crème glacée

La crème glacée est un délicieux dessert glacé, qui est consommé depuis des milliers d’années, la raison de sa popularité est simple : elle est douce, rafraîchissante, moelleuse et parfaite pour lutter contre la chaleur des jours d’été. La crème glacée est disponible dans une variété de saveurs sans frontières, allant de la crème glacée classique à la vanille, à la fraise, à la pistache, au citron, à la crème glacée moderne à saveur de baba ou de ricotta et de poire. Selon vos goûts, chacun peut trouver sa crème glacée préférée. Certaines personnes préfèrent faire de la crème glacée à l’aide de machines à crème glacée à la maison. De plus, en le fabriquant vous-même, vous pouvez y ajouter tous les ingrédients que vous préférez, tels que des noix, des fruits mûrs, des bonbons colorés, des épices aromatiques et bien plus encore. Un des plus grands avantages est que la sorbetière offerte pour la maison peut vous faire économiser de l’argent, du temps et des efforts. Voici donc quelques caractéristiques qui ne devraient pas manquer dans votre prochaine sorbetière:Il existe quelques modèles de sorbetières économiques, qui ne nécessitent pas de glace, ni de sel gemme ou de barattesDoit inclure des fonctions telles que le bec, utile pour mélanger plus d’ingrédients tels que les noix, les biscuits et les morceaux de fruits fraisIl est utile d’avoir des machines qui ont un plateau de congélation composé de deux couches de matériau isolant, avec un liquide de refroidissement spécial à l’intérieur. Lorsque ce liquide est complètement congelé et que le bac à glaçons se déplace à l’intérieur de la machine, il transforme un mélange humide en crème glacéeLes meilleurs modèles de machines à crème glacée sont dotés d’un panneau de commande avec le bouton marche/arrêt situé sur le devant de la base de la machineCertains modèles peuvent également être équipés de boutons de commande qui peuvent vous aider à sélectionner le type de dessert glacé que vous souhaitez créer. En effet, la meilleure sorbetière permet de fabriquer des glaces, mais aussi des yaourts glacés, des sorbets, des crèmes glacées et des glaces aux saveurs particulières

Les avantages offerts par les machines à crème glacée

Les machines à glace artisanales et professionnelles sont en mesure de produire une glace extrêmement douce et savoureuse qui ne prend que quelques minutes à préparer, ces machines sont petites et pratiques ; faciles à utiliser, pratiques, compactes et peu coûteusesIl est possible, à l’aide de machines à glace appropriées, de réaliser un dessert fini, frais et bien fait en quelques minutes seulement.La machine à crème glacée de haute qualité a une durée de vie plus longue si vous en prenez soin selon les instructions du fabricantLes machines à crème glacée sont un excellent moyen de faire de la crème glacée à la maison, mais aussi sur le lieu de travail pour les événements, les fêtes et autres occasionsL’utilisation des machines à crème glacée peut être une expérience amusante et utile pour les réunions de famille. Ces machines sont un moyen facile de profiter d’une savoureuse surprise froide pendant les chaudes journées d’été.

Comment choisir la sorbetière la mieux adaptée à vos besoins ?

J’aime mon travail. J’aime tester l’équipement et découvrir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. J’aime pouvoir vous dire quel produit vaut votre argent et lequel ne le vaut pas. Et bien que j’adore travailler avec n’importe quel appareil de cuisine, il n’y a rien de plus amusant que de tester des sorbetières. Ainsi, j’ai la chance de produire des pintes et des pintes de différentes glaces, de toutes les saveurs, de la vanille au sorbet à la pêche, à la recherche des meilleures saveurs. Maintenant, sachant que la facilité d’utilisation est certainement l’un des principaux facteurs à prendre en compte pour décider quelle sorbetière acheter, la considération la plus importante est certainement la qualité de la glace… quelque chose que vous ne pouvez évaluer que d’une seule façon… c’est vrai, en goûtant la glace ! Les meilleurs artistes créent l’étoffe des rêves – des nuages de bonté lisse et crémeuse. Essayez une cuillerée par goût ? Il est presque impossible de ne pas arriver au fond du bol quand la glace est si bonne ! Je pense qu’il n’y a rien de mieux qu’une bonne glace à la vanille fraîchement cuite. Nos tests nous ont permis de choisir les meilleures machines à crème glacée actuellement disponibles sur le marché, et vous pouvez lire les critiques ci-dessous. Chacun d’eux produit une délicieuse crème glacée, mais ils ont des avantages et des inconvénients distincts, que vous devriez considérer avant de faire votre choix.

acheter une machine avec un bol pour congeler dans le congélateur. C’est l’un des deux principaux types de glaciers sur le marché. Après avoir mélangé votre base de crème glacée, il vous suffit de la verser dans le bol du congélateur froid (mis en place au moins 24 heures avant) et d’appuyer sur un bouton. Les aspects négatifs ? Vous devez planifier la préparation de la glace à l’avance, car le bol doit reposer au moins 24 heures au congélateur. Pour cette raison, si vous choisissez cette machine, nous vous conseillons de toujours la garder au congélateur. Cependant, si vous êtes une personne qui a toujours un congélateur plein, ce n’est peut-être pas le meilleur choix. De plus, vous devrez vous assurer que vous aimez le goût que vous préparez, car pour en préparer une deuxième, vous devrez attendre encore au moins 24 heures. Si vous aimez tellement la crème glacée maison et que vous êtes prêt à dépenser une somme à 3 chiffres pour votre voiture, envisagez d’acheter une sorbetière avec compresseur. C’est une sorte de mini machine à glace avec réfrigérateur, le deuxième et le plus sophistiqué type de machine à glace sur le marché. Même celle-ci ne demande que très peu d’effort pour préparer la glace, sauf pour verser les ingrédients à l’intérieur et appuyer sur le bouton de démarrage. Parmi les inconvénients, en plus du prix plus élevé, nous avons aussi un plus grand encombrement, précisément parce qu’il contient un compresseur à l’intérieur. Ce n’est pas le meilleur choix pour ceux qui ont peu de place sur le plan de travail dans la cuisine, mais si vous voulez offrir à votre famille et à vos amis des glaces de tous les goûts, sans leur faire attendre des semaines, c’est le choix le plus approprié.

10 conseils pour une glace artisanale réussie

Dans les meilleures machines à crème glacée, vous trouverez presque toujours un livre de recettes pour réaliser de délicieux desserts. Cependant, ils ne donnent pas tous des conseils pour faire de meilleures glaces. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous donner les 10 meilleurs conseils pour préparer des desserts plus savoureux : Dans la plupart des cas, les bols de crème glacée prennent au moins 24 heures pour se congeler parfaitement. Pour cette raison, prenez l’habitude de toujours garder le bol dans votre congélateur, enveloppé dans un film plastique étanche. De cette façon, il sera toujours prêt à l’emploi. La “pâte” pour votre glace ne peut jamais être trop froide. Versez le tout dans un vieux récipient et gardez le au réfrigérateur toute la nuit. Ne remplissez pas trop votre machine à crème glacée. Aux trois quarts, les résultats de la sorbetière offerte sont les meilleurs. Il peut sembler un peu vide pendant que vous faites votre crème glacée, mais croyez-moi, si vous remplissez le bol à ras bord, la crème glacée ne gonflera pas correctement. Peu importe la recette que vous suivez, lorsque vous faites durcir les jaunes pour la crème glacée, ne versez jamais plus de 3-4 cuillères à soupe de crème chaude dans les jaunes avant de les remettre dans la crème. Et faites-le lentement. Il n’y a rien de pire qu’un choc thermique. Comme pour les boissons, même avec des glaces, il faut consommer de l’alcool avec modération. Dans une recette qui comprend un kilo de crème glacée, 1/4 de tasse sera plus qu’assez d’alcool, pour que la saveur n’interfère pas avec la saveur de la crème glacée réelle, ainsi que de ne pas congeler la crème glacée correctementAjouter les extraits (vanille, érable, amande, etc.) après que la pâte à crème glacée ait refroidi, mais avant de la baratter, pour une meilleure saveurAjouter les pépites de chocolat, les noix et les bonbons, seulement à la dernière minute. La glace devrait être prête maintenant. Le seul but est de répartir ces ingrédients de façon uniformeLes contenants plats sont les meilleurs pour conserver la crème glacée au congélateur. Alors qu’en Amérique, la crème glacée est généralement vendue dans des contenants ronds et hauts, en Italie, elle est entreposée dans des assiettes basses et rectangulaires, ce qui favorise une consistance uniforme Pour éviter la formation de cristaux de glace, recouvrez la surface de la crème glacée d’une couche de film ou de papier sulfurisé avant de fermer le contenantLa crème glacée maison peut être entreposée pendant une semaine. Après cela, ils commencent à perdre leur saveur et leur consistance crémeuse. Mangez vite – vous pouvez toujours en faire plus par la suite.

Le bon, le mauvais et le laid : avantages et inconvénients d’une sorbetière

Ok, maintenant tu réfléchis déjà à la machine à glace à choisir. Tout d’abord, avant de jeter votre argent, nous vous recommandons de lire les critiques et les opinions des fabricants de crème glacée ci-dessous. Mais avant de commencer, voyons les avantages et les inconvénients de la glace maison. Cette section vous aidera à répondre à la question : la sorbetière est-elle vraiment pour vous ?

Avantages :

Goûte. La crème glacée maison peut satisfaire vos envies parce que vous êtes le cuisinier ! Vous n’avez plus besoin de chercher un marchand de glace qui fait sa propre glace avec un peu plus de pépites de chocolat ou un peu moins d’arôme de menthe ! Avec un peu d’expérimentation, vous pouvez créer la crème glacée qui convient le mieux à vos besoins et à ceux de toute la famille Salute. Vous pouvez réduire le sucre, utiliser des ingrédients biologiques, des fruits frais, omettre les conservateurs, ajouter du calcium… il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez faire ! Vous pouvez faire de la crème glacée maison pour le confort de votre famille. Une machine à crème glacée rend la fabrication de la crème glacée simple et facile. Le temps de préparation est généralement inférieur à 10 minutes si vous n’avez pas beaucoup de mélanges prêts. Si vous avez une machine à glace électrique, vous pouvez la laisser faire tout le travail vous-même ! La plupart prennent environ 25-30 minutes… plus ou moins, le même temps qu’il faut pour courir au magasin pour acheter la crème glacée emballée ! Faire de la crème glacée sans cet appareil peut prendre beaucoup de temps, être salissant à la maison et compliqué. Ce n’est pas impossible et vous pouvez aussi trouver quelques recettes simples sur le net, mais un appareil pour vous aider à préparer de la crème glacée simplifie certainement la recherche de recettes. Les recettes d’un fabricant de crème glacée maison sont faciles à trouver. Le fabricant fournit généralement un petit livret de recettes à l’achat de son produit. De plus, les recettes sont interchangeables. Une recette qui fonctionne pour une machine à crème glacée fonctionnera également pour d’autres marques.

Inconvénients

Le prix. Une bonne machine à glace, peut coûter entre 30 et 500 euros, selon la fonctionnalité que vous voulez avoir et le niveau de professionalisme de l’espace dans la cuisine. Chaque nouvel appareil que vous ajoutez à votre cuisine occupera un précieux placard ou plan de travail.

Comment prendre soin de votre machine à crème glacée

Vous avez préparé toute la crème glacée molle et savoureuse que vous et votre famille pourriez vouloir. Maintenant que vous avez fini d’emballer les restes pour les mettre au congélateur, vous pouvez vous allonger et vous détendre sur le canapé, n’est-ce pas ? Faux. Une fois que vous avez fini de préparer votre délicieuse crème glacée, n’oubliez pas cette étape cruciale : nettoyez votre sorbetière.Avant d’expliquer comment, voyons pourquoi cette étape est importante : Arrêtez les bactéries qui pourraient confondre votre machine à crème glacée maison avec une nouvelle maison Empêche les saveurs de se mélanger et votre prochaine crème glacée ne goûtera que la fraise et non la vanille, la pistache, le chocolat, la noisette, etc. Commencez le processus de nettoyage en vidant complètement votre machine à crème glacée. Nettoyez les taches de glace laissées dans la machine ou entre les boules de glace. Nettoyez votre machine avec de l’eau. L’eau doit pouvoir s’écouler dans la sorbetière, sans aucun blocage. Si quelque part l’eau ne coule pas ou coule avec difficulté, il faut revenir à la première étape. Si la voiture est vide, l’eau sera facilement expulsée de la sorbetièreDémonter. Cette étape peut sembler ennuyeuse, mais il est important de s’assurer que la machine est aussi propre que possible. Retirer les parties amovibles des parties fixes qui entrent en contact avec les ingrédients pendant la fabrication de la glace. Si vous n’êtes pas sûr des pièces amovibles (chaque machine est différente !), consultez le manuel d’utilisation. La façon la plus simple de nettoyer les parties les plus difficiles de votre sorbetière est de les faire tremper dans de l’eau chaude et du savon à vaisselle. Utilisez une éponge ou une brosse à poils délicats pour enlever soigneusement les résidus de crème glacée. Rincez ensuite les pièces à l’eau froide et laissez-les sécher, avant de passer à la dernière étapeRimonta. Une fois que les pièces sont complètement sèches, vous êtes libre de remettre la machine en place. Si vous avez des difficultés à remonter la voiture, reportez-vous au manuel du propriétaire comme guide utile. Après le remontage, la machine est prête à l’emploiL’avantage à ce stade est que vous aurez la tranquillité d’esprit de savoir que votre machine à crème glacée est parfaitement propre et prête à l’emploi pour créer de nouvelles et délicieuses recettes.

En conclusion

Il y a des milliers de personnes qui font de la glace à la maison, délicieuse, avec des saveurs uniques et simplement en utilisant des ingrédients frais de saison. Si vous souhaitez l’essayer, vous pouvez certainement trouver la machine à crème glacée qui répond le mieux à vos besoins sur le marché, mais avant de choisir, lisez les opinions et les critiques des fabricants de crème glacée ci-dessous.Les fabricants de crème glacée produisent une crème glacée moins molle que la variété achetée en magasin, mais la texture est bonne et parfois, elle a même un goût bien meilleur. Comme nous l’avons vu dans ce long article, il existe essentiellement deux types de machines à crème glacée : celles dans lesquelles vous devez congeler le bol avant de les utiliser et celles qui ont leur propre système de refroidissement.Donc, la première décision que vous aurez à prendre est de savoir si vous êtes prêt à attendre (au moins 24 heures), avant de commencer à faire votre glace (ce qui inclut également une recherche de programmation) ou si vous voulez le faire dès que vous recevrez l’appel de vos amis, qui viendront vous rendre visite le soir même. Comme pour toute autre femme de cuisine, avant de procéder à l’achat, vous devrez également décider où installer la machine et si vous avez assez d’espace sur votre plan de travail (ou une place dans l’armoire). Les sorbetières, en particulier celles avec compresseur intégré, peuvent être très grandes et lourdes à déplacer. La capacité du bol varie entre un minimum de 720 ml et un maximum de 2 litres. Mais la plupart des utilisateurs se contenteront d’une capacité d’un litre et demi. Les prix varient énormément, selon le modèle et les fonctions choisies.