Robinet de cuisine à tirette : Sélection des meilleurs produit avec comparatif

Le robinet de cuisine à tirette est un dispositif simple qui non seulement rend les tâches dans la cuisine plus rapides et plus accessibles, mais il peut aussi s’intégrer parfaitement au décor de votre cuisine. Prétendument le plus durable des choix, le meilleur robinet de cuisine abaissable devrait fonctionner pour vous offrir une gamme de différentes fonctions de pulvérisation tout en maximisant le nombre de tâches que vous pouvez effectuer successivement, à la fois dans et autour de l’évier. Ces produits sont préférés par de nombreuses personnes aux robinets standard, offrant diverses options de finition pour répondre aux goûts de chacun. En nous concentrant sur des aspects tels que les matériaux utilisés, le débit, les modes d’eau, le type d’isolation, les garanties, les dimensions et les robinets, nous avons sélectionné uniquement les modèles haut de gamme qui, selon nous, vous offrent le meilleur produit global. Nous résumons ensuite les avantages de chaque modèle discuté ainsi que les inconvénients éventuels à considérer.

Comparatif Robinet de cuisine à tirette : Les offres de la semaine

Robinetterie de cuisine supérieure extractible revue 2019

Nous avons fait des recherches sur le marché pour trouver une sélection de cinq modèles qui, selon nous, constituent la meilleure qualité de robinetterie de cuisine. Ces modèles comprennent toutes les caractéristiques essentielles dont vous avez besoin pour ce produit le plus fréquemment utilisé. Grâce à nos années d’expertise en matière de révision, nous avons attribué une note finale à chaque sélection et les avons présentées dans un tableau informatif, avec plus de détails sur chaque produit ci-dessous. De plus, nous vous offrons une section de guide d’achat étendue, en plus de répondre à certaines des questions les plus fréquemment posées sur les robinets, nous espérons vous avoir fourni toute l’information dont vous avez besoin pour faire un achat final parfait.

Avis Robinet de cuisine à tirette : L’offre à ne pas manquer

Guide d’achat

Nous espérons que vous avez maintenant une bonne idée de ce que le meilleur robinet de cuisine avec pulvérisateur abaissable peut faire pour vos besoins, après avoir lu le guide d’examen ci-dessus. Avant de faire votre achat final, nous aimerions vous offrir un peu plus d’information sur la façon de choisir le meilleur modèle pour vos besoins individuels. Vous trouverez ci-dessous un guide d’achat détaillé qui, nous le croyons, répondra à toutes vos questions, en soulignant certaines des caractéristiques les plus importantes que, selon nous, un robinet de cuisine parfait devrait vous offrir instantanément.

Robinet de cuisine à tirette : Sélection des 3 meilleures ventes

Les avantages d’un robinet de cuisine à tirette

L’un des avantages les plus importants d’un robinet de cuisine rabattable est son aspect général impressionnant lorsqu’il est placé dans n’importe quelle cuisine ! C’est certainement une caractéristique visuellement étonnante qui offre un aspect plus moderne et contemporain que celui des robinets de cuisine simples, basiques et d’apparence terne. Cependant, ses aspects pratiques sont aussi ceux pour lesquels les gens préfèrent les robinets de cuisine déroulants, et ils sont nombreux. Très faciles et rapides à installer, ils vous permettent de faire beaucoup plus autour de votre évier en général, surtout ceux qui ont une plus grande hauteur de bec. Grâce à leur conception à une seule touche, ils vous permettent également de ne pas avoir à vous battre pour ouvrir l’eau lorsque vous avez des objets dans les mains ou même simplement des mains sales. Leur choix de mode de pulvérisation vous permet également d’obtenir la bonne force d’eau lorsque vous en avez besoin (pensez également à un robinet de cuisine extractible si c’est la principale caractéristique que vous recherchez). Enfin, ce sont les modèles qui sont les moins susceptibles de fuir, contrairement à ces robinets à l’ancienne.

Caractéristiques des robinets de cuisine à considérer

Nous avons dressé ci-dessous une liste de plusieurs éléments qui, à notre avis, sont les plus importants à prendre en considération lors de la sélection de votre robinetterie de cuisine. Bien que la plupart des produits examinés aient tendance à offrir des caractéristiques et des fonctions similaires, chacun diffère légèrement et offre des avantages supplémentaires qui peuvent être plus utiles pour vous et votre situation personnelle. Cependant, il est essentiel ici de s’assurer que vous choisissez le modèle le plus pratique qui vous offrira tout ce que vous attendez de votre achat de robinetterie. Par conséquent, tous nos modèles de revue ont été choisis car nous pensons qu’ils vous offrent tout ce dont vous avez besoin d’un tel produit, et nous expliquons ici ces caractéristiques un peu plus en détail.

Matériaux et finition

Tous nos modèles examinés offrent plusieurs éléments dans leur composition et leurs finitions en standard. Toutefois, les meilleurs modèles sont ceux qui sont finis en acier inoxydable pour éviter de trop égratigner ou de faire des taches visibles. Cependant, vous trouverez également du chrome, du bronze, du nickel, du laiton et du PVD. Plus le choix du matériau et de la finition est judicieux, plus votre robinet de cuisine conservera longtemps son aspect neuf, malgré l’usure quotidienne.

Valve

La valve utilisée dans tous ces modèles examinés est un choix de céramique, ce qui assure que votre robinet de cuisine vous durera beaucoup plus longtemps. Auparavant, les robinets utilisaient des rondelles de caoutchouc, mais avec le temps, elles ont durci et se sont dégradées, ce qui a entraîné de nombreux problèmes. En choisissant un robinet en céramique, vous pouvez être sûr d’obtenir une solution plus robuste et capable de supporter les températures les plus extrêmes. Elles permettent également à votre robinet de fonctionner plus longtemps sans avoir à être réparé ou remplacé.

Options de débit d’eau

Il y a habituellement deux options de débit d’eau en standard dans la plupart des robinets de cuisine à tirette, y compris le mode spray et vapeur. Cependant, le KOHLER K-596 offre un choix supplémentaire ici et comprend la vapeur, le jet et le mode ” boost “. Il peut s’agir d’une préférence personnelle, mais le fait de disposer d’une sélection de modes d’arrosage vous permet de vous concentrer sur différentes tâches en utilisant chaque fois des méthodes différentes, ce qui rend l’expérience de lavage plus facile à gérer et plus rapide dans le processus.

Débit

Le débit de votre robinet à tirette déterminera la quantité d’eau qui passe par la baguette lorsque vous le faites fonctionner. Le débit moyen des modèles examinés ici est de 1,8 GPM, soit des gallons par minute, deux modèles offrant un peu moins à 1,5 GPM. Ce taux de débit est plus économique car un débit réduit équivaut à une réduction de l’eau chaude, ce qui signifie que vous économisez de l’eau et de l’énergie à ce taux.

Installation

L’installation d’un robinet de cuisine à tirette devrait être rapide et simple, et tous les modèles examinés ici font en sorte que le processus est simple, sans qu’il soit nécessaire d’avoir des connaissances préalables en plomberie ou de l’aide supplémentaire. Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que vous avez choisi le modèle qui convient au nombre de trous de votre évier, puis de suivre les instructions incluses dans l’emballage.

Dimensions

En raison de la conception de nombreux robinets de cuisine à tirette, vous devrez peut-être vérifier soigneusement au préalable que votre évier peut accueillir le modèle que vous avez choisi. La hauteur de certains de ces modèles signifie que les robinets à tirette sont souvent considérés comme étant plus hauts que d’autres styles de robinets. L’espace entre votre armoire murale et votre comptoir, ainsi que l’espace de votre armoire de base pour que le tuyau puisse être confortablement installé en dessous, en sont de bons exemples.

Garantie

Vous pouvez souscrire une garantie sur le modèle que vous avez choisi afin de vous assurer que si un problème ou un incident survient une fois que votre robinet à tirette est en marche, vous êtes couvert. Tous ces modèles examinés ici offrent une garantie limitée à vie, tout cela à l’exception du robinet Delta 9159 Trinsic, qui offre une garantie limitée de cinq ans. Si vous avez besoin d’une garantie supplémentaire avec le modèle que vous avez choisi, il est bon de lire attentivement les petits caractères et les modalités des garanties ci-jointes avant de prendre une décision.

Caractéristiques supplémentaires

Vous voudrez peut-être accéder à certaines des caractéristiques supplémentaires que l’on retrouve dans les meilleurs robinets de cuisine à tirette. Si c’est le cas, recherchez ici des ajouts tels que les voyants lumineux LED, qui vous indiquent exactement la température de l’eau, changeant souvent de couleur pour vous alerter, comme le fait le robinet Delta 9159 Trinsic. Vous aimerez peut-être les modÃ?les munis de capteurs qui permettent un fonctionnement sans contact, et mieux encore ceux qui sont munis de capteurs doubles comme le Moen 7594 Arbor, qui signifie un simple mouvement de la main pour déclencher le débit de l’eau ! Vous aimerez peut-être aussi un modÃ?le qui offre un vaporisateur d’amarrage magnétique qui maintient la lance en place tout au long de l’utilisation et qui assure contre l’affaissement dans le temps lorsqu’il est utilisé continuellement.

Installation du robinet de cuisine

Il est plus facile d’installer un évier et un robinet en même temps, car le robinet peut être installé correctement dans le comptoir avant que l’évier n’y soit placé. Cependant, si vous ne faites qu’installer un robinet, l’installation reste rapide et facile, et le modèle que vous avez choisi devrait être accompagné d’un ensemble d’instructions étape par étape :Fermez l’eau et l’électricitéEnlevez votre vieux robinet ou vos vieux robinets, le cas échéantRéglez la plaque de fondAlimentez les conduites du robinet dans le(s) trou(s)Installez les rondelles et les écrous requis sous l’évierRaccordez le tuyau à raccord rapide au tuyau d’alimentation, fixer un poids pour l’équilibrageRaccorder vos conduites d’alimentation en eauRemettre l’eau en marche lentement – en vérifiant s’il y a des fuites ou s’il faut resserrer si nécessaireRetirer l’aérateur du robinet, en laissant l’aérateur fonctionner librement pendant quelques minutesEteindre le robinet, en remplaçant l’aérateurVotre robinet à tirette est maintenant prêt à être utilisé !

Conseils de nettoyage et d’entretien

Comme vous nettoieriez votre évier, vous pouvez également appliquer ces mêmes méthodes à votre nouveau robinet de cuisine à tirette. Prenez soin de vous tenir à l’écart des produits chimiques abrasifs et même des brosses à récurer ou des éponges à fil, qui égratigneront votre robinet, le rendant ainsi visible pour tous. Utilisez plutôt de l’eau chaude savonneuse pour nettoyer régulièrement la baguette et tout le pourtour du robinet. Faites-le régulièrement et pour plus de brillance, pensez à appliquer du vinaigre blanc avec un chiffon ou même du bicarbonate de soude avec une brosse à dents très douce. Continuez ainsi et, avec le temps, votre robinet de cuisine restera en bon état.

Prix

Nous croyons que tous ces modèles examinés ici ont un prix adéquat pour les caractéristiques et les avantages qu’ils offrent. Cependant, si le prix est un problème pour vous, nous vous recommandons vraiment de bien réfléchir avant de choisir un robinet à tirette extrêmement bon marché. Il est possible qu’ils ne soient pas en mesure d’offrir les meilleurs matériaux et finitions, et qu’ils ne fonctionnent pas correctement en peu de temps, ce qui vous coûtera plus cher à long terme. Si le prix est un problème, le Kraus KPF-1610 est le meilleur robinet de cuisine à bas prix – mais il offre toujours une qualité supérieure de finition et de construction dans sa conception.

Quelle finition est la plus robuste ?

Avec un tel choix de finitions, vous devez vous assurer que votre robinet de cuisine a une finition résistante. C’est généralement le style le plus courant dans tous les modèles, à l’exception de ceux qui sont remarquablement moins chers. L’acier inoxydable brossé est le meilleur choix ici, car il n’a pas tendance à présenter trop d’égratignures ou de taches. Le chrome est également un choix très populaire mais, bien qu’il soit assez durable, il peut être facilement égratigné.

Comment nettoyer un robinet de cuisine ?

Vous constaterez que votre robinet de cuisine a souvent besoin de plus de nettoyage que celui de votre évier, en raison de l’accumulation évidente de saleté et de dépôts de calcium qui s’y accumulent naturellement. Il suffit de dévisser l’extrémité de votre robinet et de le nettoyer régulièrement à l’eau chaude et au savon, sans utiliser de matériaux abrasifs. Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc pour un meilleur résultat. De plus, le bicarbonate de soude avec une brosse à dents souple peut éliminer les taches qui se sont accumulées ici.

Les robinets de cuisine peuvent-ils économiser de l’eau ?

Bien que les robinets de cuisine ne soient pas conçus principalement pour économiser l’eau, ils peuvent vous encourager à n’utiliser que l’eau dont vous avez besoin pour chaque tâche. La possibilité d’ouvrir un robinet d’eau d’une simple pression vous permet de n’activer le débit d’eau que lorsque vous en avez besoin. De plus, si votre modèle est équipé de la technologie PowerClean, comme ceux mentionnés ici, vous pouvez être assuré d’un nettoyage plus rapide avec moins d’eau utilisée et moins d’eau laissée dans et autour de l’évier en conséquence.

Quelle est la différence entre une installation à un, deux et trois trous ?

Le nombre de trous dans votre évier déterminera la marque du robinet de cuisine que vous pourrez facilement installer. La plupart des éviers sont pré-percés ou perforés de un à quatre trous. Par conséquent, lorsque vous choisirez votre robinet de cuisine préféré, vous devrez vous assurer que votre plomberie existante peut s’adapter au modèle que vous préférez. Par exemple, si votre robinet indique qu’il utilisera trois trous et que vous n’en avez que deux, vous aurez une troisième ouverture qui devra être triée avant que vous puissiez utiliser votre appareil – et cela peut signifier un peu de travail de plomberie supplémentaire.

Notre verdict

Nous espérons que vous avez maintenant une idée plus claire de la meilleure qualité de robinetterie de cuisine à levier pour vos besoins et que vous avez trouvé le guide d’achat et la section d’examen plus qu’utiles dans votre recherche du meilleur modèle. Notre premier choix est le robinet Delta 9159-CZ-DST Trinsic, car il est très performant et offre les meilleures caractéristiques du lot. Le deuxiÃ?me choix sur notre liste est le Moen 7594ESRS Arbor pour son capteur supplémentaire, son systÃ?me réflexe et sa multifonctionnalité. TroisiÃ?mement, le Moen 5923S Align obtient notre sceau d’approbation comme étant un excellent choix pour une allure plus commerciale – ainsi qu’un bec plus haut que d’habitude. En conclusion, si vous recherchez un robinet de cuisine dépliant visuellement étonnant et de la meilleure valeur, chacun de ces modÃ?les examinés sera non seulement superbe dans n’importe quelle cuisine, mais fera un excellent travail pendant de nombreuses années à venir.