Presse-agrumes : Sélection des meilleurs produit avec comparatif

Le presse-agrumes Acitrus est l’un des meilleurs accessoires que vous pouvez ajouter à votre cuisine. Boire du jus d’orange frais ou de la limonade est extraordinairement rafraîchissant le matin ou lors d’une journée chaude et est une excellente façon d’obtenir des vitamines essentielles. Le jus d’agrumes frais fabriqué dans votre cuisine est également certain d’être exempt de conservateurs ou de sucre ajouté, contrairement à de nombreux jus du commerce. De plus, avoir le meilleur presse-agrumes dans votre cuisine est extrêmement pratique, puisque les choses que vous pouvez faire vont bien au-delà du simple jus – un presse-agrumes vous permet de préparer des accompagnements comme de la sauce à salade fraîche également. Pour les personnes qui ne connaissent pas les presse-agrumes et qui sont impatientes d’explorer leur potentiel, un piège possible peut être de choisir le meilleur presse-agrumes parmi les centaines de modèles qui ont inondé le marché. La fréquence d’utilisation du presse-agrumes et ce que vous comptez en faire peuvent faire une grande différence dans le choix du presse-agrumes qui vous convient le mieux, d’autant plus qu’il existe plusieurs modèles différents de presse-agrumes. De plus, la facilité de nettoyage, la filtration de la pulpe et la durabilité font toutes une grande différence dans la séparation des meilleurs presse-agrumes du reste de l’emballage. Nous avons passé au peigne fin des centaines d’avis de clients et avons étudié les spécifications des presse-agrumes pour trouver les meilleurs et les plus uniques des presse-agrumes sur le marché actuel, vous épargnant ainsi le travail de recherche.

Comparatif Presse-agrumes : Les offres de la semaine

Revue des meilleurs presse-agrumes 2019

Le tableau ci-dessous met en évidence nos 12 meilleurs choix pour les meilleurs presse-agrumes du marché. Nous vous proposons ensuite une revue détaillée de chaque presse-agrumes, avec les avantages et les inconvénients de chacun. Consultez ensuite notre guide d’achat pour en savoir plus sur les caractéristiques à rechercher lors de l’achat d’un presse-agrumes. Enfin, nous vous annonçons notre sélection du meilleur presse-agrumes.

Avis Presse-agrumes : L’offre à ne pas manquer

Hamilton beach 932 – le meilleur presse-agrumes manuel

Ce presse-agrumes de Hamilton Beach est l’un des presse-agrumes manuels les plus rapides et les plus faciles à utiliser sur le marché. Le bras de levier est réglable en hauteur pour s’adapter à des fruits de différentes tailles et l’alésoir est également conçu pour manipuler tous les fruits que vous y déposez. Il est donc facile de régler le bras de manière à ce que l’appareil repose sur le dessus des fruits avant que vous ne commenciez à exercer une pression. L’application de la pression est facile grâce au levier ergonomique qui ne laissera pas votre bras fatigué. De plus, grâce à la conception du pied lourd, vous n’avez pas à vous soucier du basculement de l’appareil lorsque vous appuyez sur le levier. Toutes les pièces de cet appareil, sauf une, et en particulier le cône alésoir en acier inoxydable, sont facilement amovibles et vont au lave-vaisselle pour un nettoyage rapide. L’exception est le gobelet, qui est conçu pour pivoter lorsque vous ne l’utilisez pas et qui agit comme un anti-goutte lorsqu’il n’y a pas de verre sous l’appareil. Bien que l’extérieur de cette tasse soit vaporisé pour résister à l’acide, l’intérieur – où il entre en contact avec du jus d’agrumes acide – est en aluminium et peut se corroder lors d’une utilisation prolongée.

Presse-agrumes : Sélection des 3 meilleures ventes

Guide d’achat

Maintenant que vous avez vu nos sélections des 12 meilleurs presse-agrumes du marché, notre Guide d’achat explore certaines des caractéristiques à prendre en compte pour choisir le presse-agrumes qui vous convient le mieux.

Pourquoi acheter un extracteur de jus séparé pour les agrumes ?

Une question courante pour les personnes qui ne sont pas familières avec les presse-agrumes est de savoir pourquoi vous achèteriez un presse-agrumes séparé de celui qui est couramment utilisé pour les autres fruits. La raison est que la plupart des extracteurs de jus de fruits nécessitent beaucoup de préparation pour les agrumes, y compris le décollage de la peau cireuse épaisse et l’élimination des noyaux ou de la majorité des pépins. C’est un gros problème pour les agrumes parce que cela peut rendre la préparation d’un fruit comme une orange pour le pressage une tâche intimidante.

Comment fonctionne un presse-agrumes ?

Un presse-agrumes exige généralement que vous coupiez en deux les fruits que vous pressez, puis que vous les pressiez contre le presse-agrumes. Les presse-agrumes pressent généralement le fruit contre un alésoir central, qui tourne alors tout seul ou contre lequel vous pouvez faire tourner le fruit, puis diriger le jus à travers un bec et dans votre tasse ou pichet. Certaines centrifugeuses ont des poignées qui vous permettent d’appliquer une pression, tandis que d’autres tiennent le fruit automatiquement, et d’autres encore ont une fonction de presse à vis. Bien que tous les presse-agrumes ne traitent pas la pulpe de la même façon, la plupart empêchent la pulpe de pénétrer dans les endroits difficiles à nettoyer et certains la laissent passer avec le jus plus ou moins selon vos préférences

Choix entre différents types de presse-agrumes

Il existe trois principaux types de presse-agrumes : les pressoirs, les presse-agrumes manuels et les presse-agrumes électriques. Les presseurs créent du jus en plaçant le fruit entre deux plaques, puis en pressant les leviers attachés ensemble pour faire sortir le jus. Les presse-agrumes manuels sont configurés de manière quelque peu différente – le fruit est placé sur un alésoir à nervures et le jus est expulsé en le faisant tourner contre l’alésoir. Les centrifugeuses électriques utilisent la même conception mais rendent le processus plus automatique en faisant tourner l’alésoir tout seul pendant que vous maintenez le fruit en place. Le meilleur choix de presse-agrumes électrique pour les agrumes et les oranges est un presse-agrumes centrifuge.

Régulation de la pâte

La régulation de la pulpe est une caractéristique de premier ordre dans les presse-agrumes qui vous permet de régler la quantité de pulpe que vous souhaitez laisser entrer dans le jus ou filtrer. Ceci est particulièrement important si vous préférez du jus sans pulpe ou à faible teneur en pulpe, car de nombreux presse-agrumes sans régulation de la pulpe vous laisseront avec du jus plein de pulpe.

A quel point le processus est-il désordonné ?

L’une des préoccupations courantes concernant l’utilisation d’un presse-agrumes est le degré de saleté du processus – après tout, personne ne veut que du jus d’agrumes collant éclabousse toute la cuisine. Les meilleurs presse-agrumes sont équipés d’un alésoir spécialement conçu pour réduire les risques d’éclaboussures, par exemple un garde-éclaboussures autour de l’alésoir ou un couvercle en plastique pour empêcher les éclaboussures de fruits contenus dans le presse-agrumes. De plus, de nombreux presse-agrumes ont un bec verseur anti-goutte pour éviter les fuites lentes qui peuvent autrement laisser une flaque de jus collant sur votre comptoir. De plus, demandez-vous si vous devez tenir les fruits manuellement pendant le processus de pressage ou si le presse-agrumes est doté d’un pressoir intégré avec un levier qui peut vous permettre de ne pas toucher aux fruits et de vous éloigner de la partie la plus collante du processus.

Fonction de marche arrière

Certaines centrifugeuses électriques peuvent tourner non seulement dans un sens, mais dans les deux sens. Cette action de rotation inverse fonctionne plus efficacement pour obtenir les dernières gouttes de jus et de pulpe des agrumes que les autres extracteurs de jus. De nombreux presse-agrumes électriques tournent automatiquement en sens inverse, tandis que certains vous permettent de choisir quand activer la fonction inverse.

Facilité de nettoyage

La facilité de nettoyage est extrêmement importante pour une centrifugeuse – après tout, si votre centrifugeuse est difficile à nettoyer, vous hésiterez avant de l’utiliser. Les centrifugeuses qui ont peu de pièces internes et une zone de stockage bien conçue pour les pulpes jetées sont les plus faciles à nettoyer. Une catégorie particulièrement importante ici est celle des appareils qui vont au lave-vaisselle, car si vous pouvez simplement mettre votre centrifugeuse au lave-vaisselle lorsque vous avez fini de l’utiliser, le nettoyage est un jeu d’enfant. Le nombre de pièces différentes que comporte une centrifugeuse est également important, car vous devrez la démonter et la remonter après chaque utilisation pour la nettoyer complètement.

Prix et garantie

Bien sûr, vous devrez tenir compte de votre budget lorsque vous choisirez le presse-agrumes qui convient à votre cuisine. Les presse-agrumes et les presse-agrumes manuels sont généralement les moins chers, même si leur prix peut varier considérablement. Le prix des presse-agrumes électriques varie énormément en fonction de la quantité d’études de marketing et de consommation qui ont été effectuées pour la conception du produit, ainsi que des accessoires et de l’ajout de caractéristiques comme les becs anti-goutte et la rotation inverse. De nombreuses centrifugeuses, mais pas toutes, sont assorties d’une garantie limitée d’un an – bien que cela puisse sembler peu long, cela peut vous apporter une grande tranquillité d’esprit lorsque vous vous habituerez à utiliser votre nouvelle centrifugeuse.

Construction

L’une des considérations les plus importantes dans un presse-agrumes est la matière dont il est fait. Puisque vous allez boire ou manger le jus qui sort du presse-agrumes, il est important que le presse-agrumes soit construit en plastique de qualité alimentaire ou en acier inoxydable et que toutes les pièces en plastique soient exemptes de BPA toxique. L’acier inoxydable offre une plus grande durabilité à long terme que le plastique, surtout si vous prévoyez utiliser votre centrifugeuse de façon intensive. De plus, envisagez d’opter pour une centrifugeuse dont les pièces en plastique et en acier inoxydable peuvent être mises au lave-vaisselle afin de faciliter et d’accélérer considérablement le nettoyage.

Accessoires

Bien qu’ils ne soient pas indispensables pour la plupart des choix d’achat de centrifugeuses, de petits accessoires comme un pichet inclus ou un deuxième couvercle en plastique pour la centrifugeuse peuvent être de bons ajouts. Ces caractéristiques vous permettent d’accéder plus rapidement au jus et, dans le cas d’un deuxième couvercle de plastique, peuvent vous permettre de faire plusieurs jus avant de devoir nettoyer entièrement la centrifugeuse.

Conclusion

Un presse-agrumes est un excellent ajout à votre cuisine qui peut fournir rapidement un jus sain à partir d’agrumes. Vous avez la tranquillité d’esprit de savoir que le jus est exempt d’agents de conservation et de sucre ajouté, en plus de la possibilité d’essayer de nouvelles recettes qui demandent du jus frais. Cependant, il est important de trouver un presse-agrumes qui répond à vos besoins, car des éléments comme la régulation de la pulpe et la facilité de nettoyage peuvent faire ou défaire la quantité de jus que vous avez vraiment hâte d’utiliser. C’est là que les extracteurs de jus électriques peuvent offrir un avantage particulier, car ils facilitent l’utilisation de votre extracteur de jus, ce qui vous permet de profiter davantage de sa présence. Nos revues des 12 meilleurs presse-agrumes sur le marché aujourd’hui, ainsi que notre Guide d’achat, fournissent toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver le presse-agrumes qui vous convient.