Poêle électrique de cuisine

Poêle électrique de cuisine : Test et comparatif des meilleurs avec avis

Les vacances sont enfin arrivées et vous êtes prêts à expérimenter différentes recettes pour faire plaisir à vos invités. Parfois, la cuisinière ne suffit pas à cuire beaucoup d’aliments à la fois. Une poêle électrique de cuisine vient à la rescousse avec un espace de cuisson supplémentaire pour préparer vos plats préférés.

Poêle électrique de cuisine : Meilleurs avis & prix

Ces ustensiles portatifs assurent une distribution uniforme de la chaleur et vous pouvez cuire plusieurs articles en même temps. Ils ne servent pas seulement à préparer les repas des Fêtes. Vous pouvez aussi les utiliser en camping et lorsque vous ne voulez pas salir votre cuisinière. Consultez aussi ma critique pour Best Cast Iron Skillet.

À propos des poêles électriques de cuisine – Les poêles électriques de cuisine ont leur propre source de chaleur. Vous n’avez pas besoin de les garder sur la cuisinière. Vous avez juste besoin d’une source d’énergie. Ils sont habituellement faits d’aluminium. Mais certains ont aussi une construction en acier inoxydable qui dure plus longtemps. Mais elles sont coûteuses.

Mais les deux ont un élément chauffant. Même certains incluent une option pour détacher l’élément chauffant. Il peut être très pratique pour les laver facilement. La plupart des poêles électriques de cuisine ont un intérieur antiadhésif ainsi qu’un couvercle en verre pour voir à travers.

Avis et comparatif : Les meilleurs offres en direct

Utilisation

Vous pouvez utiliser les poêles électriques de cuisine à frire à différentes fins –

Tout d’abord, vous pouvez les utiliser pour frire et sauter. Préparez de délicieuses crêpes et des œufs brouillés ou faites sauter des champignons ou des légumes. Certaines poêles sont également utilisées pour préparer votre rôti de boeuf, pour la cuisson au four et pour griller.
Vous pouvez également utiliser des poêles électriques de cuisine pour la cuisson traditionnelle comme alternative aux cuisinières ordinaires. Mais il convient à ceux qui ne cuisinent pas beaucoup. Si vous devez cuisiner seulement le brunch du dimanche, il n’est pas nécessaire d’allumer la cuisinière à gaz et d’économiser du carburant. C’est un excellent substitut et c’est généralement plus rentable.
Vous pouvez utiliser la poêle électrique de cuisine pour plus que la simple cuisson. Il garde les aliments au chaud et vous pouvez servir des plats chauds tout le temps. C’est pratique lorsque vous avez cuisiné, mais que vous recevez soudainement un appel vous informant que vos invités arrivent en retard.
Vous pouvez également l’utiliser pour cuisiner vos délicieux repas en plein air. Vous pouvez même y emporter quelques repas comme alternative au gril.

Poêle électrique de cuisine : Le top des produits

Guide de l’acheteur d’une poêle à frire électrique – Que faut-il rechercher ?

Si vous cherchez une poêle électrique de cuisine, nous vous recommandons de tenir compte des points suivants

Taille – Évidemment, vous aurez besoin d’une plus grande poêle pour servir un grand nombre de personnes. Habituellement, 12 à 16 pouces de poêles à frire suffisent. Si vous voulez servir un petit groupe ou un couple, vous pouvez acheter une poêle de 10 pouces ou moins.

Forme – Vous devriez aussi compter sur la forme de la poêle électrique de cuisine, tout comme les poêles de la cuisinière. Il existe en différentes formes pour répondre à vos besoins. Les casseroles rectangulaires conviennent pour saisir, cuire et faire dorer de grandes quantités de viande.

But – Voulez-vous faire frire vos aliments ou simplement les faire frire ? Pour faire frire, choisissez une poêle électrique de cuisine qui peut résister à une température allant jusqu’à 450F. Recherchez également la poêle profonde pour atteindre une température élevée et faire frire les aliments.

Couvercles – Choisissez des poêles avec couvercle et côtés suffisamment hauts pour répondre à vos besoins de cuisson. Recherchez les poêles à frire dont les côtés sont plus hauts si vous voulez faire frire les aliments ou cuire des ragoûts ou des soupes. Vous voudrez peut-être un couvercle convexe si vous faites cuire des aliments qui peuvent jeter un coup d’œil sur le dessus.

Entreposage – Pensez à l’endroit où vous allez entreposer votre poêle après usage. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace de rangement pour les entreposer. Ils devraient également être faciles à manipuler lorsque vous vous déplacez de la zone de travail à votre comptoir de cuisine. Recherchez un design attrayant si vous voulez afficher votre poêle électrique de cuisine dans votre comptoir de cuisine.

Contrôle de la température – Pensez à la quantité de température que vous voulez contrôler dans votre poêle. Les poêles à frire qui sont munies de commandes à l’os nu sont moins polyvalentes pour les basses et les hautes températures et elles ne sont pas bonnes non plus pour une cuisson de précision. Si vous voulez généralement cuisiner des ragoûts et des soupes, vous pouvez facilement travailler avec des commandes simples. Vous pouvez également trouver des contrôles de température précis et certains avec des réglages pour garder les aliments au chaud.

Caractéristiques principales

Revêtement – Tout comme dans le cas des poêles à frire, vous trouverez également des poêles électriques de cuisine avec différents revêtements. Habituellement, ils sont munis d’un revêtement antiadhésif pour faciliter l’élimination des aliments. Le téflon est utilisé pour empêcher les aliments de coller, mais il y a des plaintes au sujet des produits chimiques qui s’infiltrent dans les aliments. De cette façon, le revêtement céramique est une alternative sûre. Pensez à mettre une base lourde dans une poêle électrique de cuisine pour qu’elle ne se détache pas.

Durabilité – La poêle électrique de cuisine devrait aussi durer plus longtemps si elle est utilisée et entretenue correctement, tout comme les autres appareils ménagers. Mais certains articles durent plus longtemps, peu importe comment vous vous en souciez. Par exemple, l’acier inoxydable dure plus longtemps et résiste mieux à l’usure quotidienne que le plastique. Les couvercles en verre sont meilleurs que les couvercles en plastique. Donc, évitez les poêles qui ont des couvercles en plastique, car ils ne sont pas très durables.

Sécurité – Habituellement, les poêles électriques de cuisine sont sécuritaires si elles sont bien utilisées. Vous devez également faire attention comme dans n’importe quel appareil ménager.

Choisissez des poêles à frire avec évent pour éviter l’accumulation de pression nocive et pour laisser la vapeur s’échapper.
Certaines poêles à frire sont munies d’un mécanisme de verrouillage qui permet de déplacer facilement vos plats finis. Vous pouvez également vous rassurer en évitant de renverser des aliments chauds par erreur.
Vous devriez également rechercher des poignées à toucher frais pour vous protéger contre les brûlures accidentelles.

Poêle électrique de cuisine Presto 06852 16 po 16 po

La beauté du Presto 06852 réside dans son couvercle en verre qui vous permet de garder un œil sur le processus de cuisson et vous n’avez pas à ouvrir le couvercle pour empêcher la chaleur de s’échapper. Sa surface antiadhésive de luxe vous permet de cuire les aliments avec peu d’huile. Il est également facile à nettoyer. Préparez des repas délicieux et consistants en un rien de temps avec la poêle électrique de cuisine Presto 06852 pour servir plusieurs convives.

Avantages

  • Livré avec un couvercle en verre pour vous tenir au courant du processus de cuisson
  • Revêtement antiadhésif nécessitant moins d’huile
  • Facile à nettoyer

Inconvénients

  • Le revêtement antiadhésif est fragile, s’enlève après quelques mois.
    Surévalué

Presto 06857 poêle électrique de cuisine escamotable de 16 po

La poêle électrique de cuisine escamotable multifonctionnelle Presto 06857 peut rôtir, mijoter, frire, cuire au four et griller vos délicieux aliments. Il peut effectuer toutes les jolies choses avec un bon contrôle de la chaleur qui maintient le niveau de température désiré. Il n’y a pratiquement aucun risque de brûlures. Malgré la surface antiadhésive, il faut quand même faire attention et utiliser un peu de beurre et d’huile. Vous pouvez cuisiner à peu près tout ce que vous voulez dans sa surface de 16 po.

Vous pouvez également l’utiliser pour servir un buffet. Les poignées restent toujours au frais pour une manipulation facile. Il couvre très peu d’espace et vous pouvez facilement le détacher de la base et ranger les poignées à l’intérieur.

Avantages

  • Le contrôle de la chaleur est entièrement automatique
  • Va au lave-vaisselle pour un nettoyage facile
  • Livré avec spatule et porte-cuillère
  • Comprend un bec verseur pour verser la vaisselle liquide
  • Il prend très peu d’espace pour stocker
  • Cuisine bien à température normale
  • Il peut atteindre jusqu’à 400 degrés Fahrenheit

Inconvénients

  • Le revêtement anti-adhésif n’est pas beaucoup mieux. Dans certains cas, il commence à s’écailler sur les côtés.

Hamilton Beach 38528 Poêle en céramique

Hamilton Beach est l’une des principales marques d’électroménagers de cuisine. La poêle à frire en céramique Hamilton Beach 38528 Deep Dish est un autre excellent choix pour votre cuisine quotidienne. Son revêtement antiadhésif en céramique nécessite moins d’huile pour donner des repas délicieux et faibles en gras en quelques minutes. Il a garanti qu’il ne s’écaillera pas et qu’il ne se fissurera pas. C’est donc un appareil indispensable pour votre cuisine.

Avantages

  • S’adapte à une variété de recettes dans sa profondeur de 3 po.
  • Suffisamment d’espace de cuisson pour servir un grand nombre d’invités
  • Revêtement céramique Durathon 4 fois plus durable que les autres ustensiles de cuisson antiadhésifs.

Inconvénients

  • Les réglages de température ne sont pas très précis
  • Fait du bruit de ronronnement fort sur le contrôleur

Pourquoi utiliser une poêle électrique de cuisine ?

Si vous vous demandez si vous devez acheter une poêle électrique de cuisine, n’oubliez pas de considérer ces avantages –

Économique

Les bonnes poêles électriques de cuisine ont une distribution uniforme de la chaleur, ce qui n’est pas courant dans les poêles ordinaires. Au lieu d’avoir des points chauds, la poêle entière a une température uniforme. Vous pouvez être assuré que les aliments sont cuits plus rapidement et plus uniformément. Vous pouvez cuire le plat encore plus rapidement en utilisant le couvercle car il bloque toute la chaleur à l’intérieur.

Economisez de l’espace

Eh bien, c’est à la mesure des dimensions, mais ils prennent sûrement beaucoup moins de place que les poêles ordinaires. Vous pouvez ranger la poêle électrique de cuisine où vous voulez. Vous pouvez le démonter lorsqu’il n’est pas utilisé et ranger toutes les pièces ensemble dans un espace restreint.

Économisez de l’argent

Il n’y a pas besoin de dépenser beaucoup d’argent si vous voulez vous payer une poêle électrique de cuisine de bonne qualité. Vous pouvez dépenser jusqu’à 40 $ pour acheter des casseroles électriques de la meilleure qualité. Selon votre utilisation, certaines poêles peuvent durer jusqu’à plusieurs années. Ils sont également conçus pour être très fiables et durables.

Précautions à prendre lors de l’utilisation d’une poêle électrique de cuisine

Quand il s’agit d’utiliser un appareil électrique qui produit de la chaleur avec une source d’énergie, soyez prudent en utilisant quelques conseils –

Éteignez toujours la poêle et débranchez-la lorsque vos aliments sont cuits. Ne le laissez pas branché ou allumé pour éviter un incendie.
La surface ne devrait pas trembler pendant la cuisson ou les aliments chauds pourraient se renverser et causer des brûlures.
Ne l’utilisez pas comme mijoteuse. Ne laissez pas votre nourriture et n’allez nulle part ailleurs.
Ça chauffe quand ça cuit la nourriture. Manipulez le couvercle avec des gants de cuisine et lorsque vous le déplacez.
Utilisez une poêle électrique de cuisine avec des ustensiles en bois pour éviter les égratignures.
Choisissez une poêle allant au lave-vaisselle pour un nettoyage facile.
La poêle électrique de cuisine devrait être plus profonde si vous craignez un déversement d’huile.
Choisissez une poêle avec couvercle en verre pour voir vos aliments tout au long du processus. De cette façon, vous n’avez pas besoin de l’ouvrir pour voir la nourriture et laisser la chaleur s’échapper.

Dernières réflexions

Ces poêles électriques de cuisine sont les meilleurs exemples de cuisine moderne car elles peuvent vous faire économiser beaucoup d’énergie et de temps pour cuisiner des aliments délicieux et sains avec moins d’huile. Ces poêles à frire valent littéralement chaque centime, car elles facilitent grandement votre cuisine. Le choix de l’une ou l’autre est totalement à la mesure de vos besoins. Nous espérons que vous avez apprécié le guide de l’acheteur et nos commentaires sur les meilleures poêles à frire pour rendre la nourriture plus rapide.