Poêle à frire : Sélection des meilleurs produit avec comparatif

Dans le monde moderne, l’art de la cuisson a énormément progressé, et ce procédé n’est plus ce qu’il était. De nos jours, les gens ont découvert de nouvelles méthodes pour cuisiner sans avoir d’effet négatif sur les nutriments, ce qui se traduit par un mode de vie et une alimentation plus sains. En vérité, c’est un âge d’or en matière de cuisine, et une poêle à frire en est la preuve. Avec la meilleure poêle à sauter et sa distribution de chaleur exceptionnelle, les jours où vous mangiez des repas mal cuits sont derrière vous. Apparemment, comme pour tout autre produit, il y a trop d’options parmi lesquelles choisir, alors vous aurez besoin d’aide pour choisir la meilleure poêle à sauter. Sachant cela, nous vous avons aidé à faire le sale boulot et avons rassemblé les cinq meilleures poêles à frire sur le marché. Nous avons tenu compte de certains facteurs clés, notamment le matériau, la poignée et les caractéristiques du revêtement pour déterminer la durabilité de la poêle, ainsi que la taille pour avoir une idée de la capacité de la poêle.

Comparatif Poêle à frire : Les offres de la semaine

Revue des poêles à frire top 2019

Pour notre recherche, nous avons consulté de nombreuses sources. Non seulement nous avons lu les spécifications des produits, mais nous sommes allés jusqu’à lire les commentaires des clients et même à tester chaque modèle nous-mêmes. En fin de compte, tout ce que nous avons découvert a contribué à façonner ce guide. Tout d’abord, nous avons inclus un tableau de comparaison qui, avec tout ce qui est inclus, vous donnera une idée de ce dont chaque produit est capable. Nous avons également passé en revue chaque produit individuellement, et avons inclus un guide d’achat éclairant à la fin de l’article.

Avis Poêle à frire : L’offre à ne pas manquer

Poêle wok antiadhésive de 12 pouces de cook n home – budget pick

Cook N HOME 30,5 cm Stir Fry Poêle Poêle Wok 30 cm avec revêtement anti-adhésif Compatible plaques à induction en bas, grande, Vert
  • Wok/poêle wok 30,5 cm de diamètre 8,9 cm de hauteur
  • Poêle avec Revêtement rendent le nettoyage tellement facile, est exempt de cadmium et de plomb, double système de revêtement durable
  • Utilisation très épaisse de jauge d'un matériau super chaleur de contrôle
  • En bas sont spécialement conçus pour cuisinière à induction/gamme
  • La poignée est doux au toucher et agréable à manipuler, et de rester au frais pendant la cuisson.

Pour les personnes à la recherche d’une poêle à sauter qu’elles peuvent utiliser sur différents types de sources de chaleur, la poêle à sauter antiadhésive de 12 pouces de Cook N Home peut être l’option idéale. Il s’agit probablement de la meilleure poêle à sauter antiadhésive de 12 pouces que vous trouverez sur le marché. Cette poêle à frire Cook N Home peut être utilisée sur les surfaces de cuisson en céramique, à halogène, électriques, à induction et au gaz. En plus de son incroyable polyvalence, elle est fabriquée en aluminium épais avec un intérieur antiadhésif. Cette construction le rend idéal pour faire sauter votre riz, viande, légumes, et plus encore. La couleur de cette poêle à sauter est une autre chose que nous aimons à son sujet. De couleur verte, personne ne peut contester le caractère unique de ce modèle. Évidemment, une poêle à sauter verte n’est pas quelque chose que vous voyez tous les jours, ce qui ajoute à l’esthétique de votre cuisine. De plus, la poêle à sauter est assez généreuse en termes de profondeur et d’espace, vous permettant de cuisiner des repas de taille moyenne sans transpirer. De plus, la poignée de la poêle a été conçue pour être très durable et a été recouverte d’un matériau souple, vous donnant une prise ferme pendant que vous cuisinez avec la poêle à sauter. Bien que la poêle soit plus lourde que ce que la plupart des utilisateurs auraient aimé, son prix abordable signifie que nous ne pouvons pas nous plaindre.

Poêle à frire : Sélection des 3 meilleures ventes

Guide d’achat

Apparemment, même si une poêle à sauter n’est que la version moderne et occidentalisée d’un wok, c’est un nouveau produit sur le marché. Vous devez donc vous munir de toutes les connaissances nécessaires avant de magasiner pour trouver la meilleure poêle à sauter.

Poêle à frire ou wok traditionnel – qu’est-ce qui est le mieux ?

Pour commencer, un wok est une poêle chinoise à l’ancienne utilisée pour cuire à haute température de façon rapide, généralement en sauté. Les poêles à sauter, par contre, sont des woks modernes de style occidental, habituellement plus petits que les woks d’antan et à fond plat, ce qui les rend compatibles avec les cuisinières électriques et à gaz. Bien que les poêles à frire ne puissent pas être aussi chaudes qu’un wok traditionnel, elles demeurent d’excellentes poêles pour de nombreuses applications, mais les acheteurs sont toujours coincés entre le wok chinois à l’ancienne et le modèle occidental plus récent. Bien que l’une ou l’autre de ces options soit un excellent choix, les poêles à sauter sont meilleures à notre avis, principalement en raison de leur incroyable polyvalence et de la répartition uniforme de la chaleur.

Caractéristiques à considérer lors du choix d’une poêle à sauter

Si vous pensez qu’une poêle à sauter n’est qu’une poêle, vous devez y repenser car il y a tellement de variations, de designs et de tailles. Par conséquent, il existe un modèle presque parfait pour tout le monde. Voici les facteurs clés que vous devrez prendre en considération pour faire votre choix.

Conductivité thermique

Grâce à sa rapidité et à son efficacité, le sauté est l’une des méthodes les plus populaires pour cuisiner dans les cuisines domestiques modernes. Pour y parvenir, il faut une excellente poêle à sauter capable de fournir rapidement de la chaleur aux aliments. Pour cela, il faut choisir une poêle à sauter fabriquée avec un matériau ayant une excellente conductibilité thermique et qui, en plus d’être un bon conducteur de chaleur, doit être capable de répartir la chaleur de manière uniforme pour que les aliments ne soient pas brûlés. Bien que l’aluminium, la fonte et l’acier soient parmi les conducteurs de chaleur les plus efficaces pour les sautés, chacun d’eux a ses propres avantages et inconvénients. Par conséquent, vous devez connaître toutes leurs propriétés avant de choisir le bon matériau pour vos besoins.

Forme

Contrairement à de nombreuses autres méthodes qui vous obligent à remuer les aliments en douceur, la friture nécessite des mouvements rapides de brassage à l’aide de votre ustensile. Il est donc primordial d’avoir une poêle à sauter avec un intérieur profond et un large rebord qui empêchera les aliments de s’échapper de la poêle en la remuant brusquement, mais dont le fond doit être plat afin qu’elle puisse bien reposer sur la cuisinière. De plus, il est utile que votre poêle à sauter soit munie d’un couvercle, afin que vous puissiez l’utiliser à d’autres fins, comme la préparation de sauces et de soupes.

Matériel

Les poêles à frire sont généralement fabriquées à partir de nombreux matériaux différents, chacun d’eux ayant des caractéristiques différentes. Par exemple, alors que l’aluminium distribue et réagit extrêmement bien à la chaleur, l’acier inoxydable exige plus de temps pour se réchauffer, mais on sait si sa capacité à maintenir la température pendant une plus longue période est connue. Certaines poêles à sauter ont un noyau en aluminium, car l’aluminium réagit habituellement avec les aliments et en modifie le goût. Cependant, une poêle en acier inoxydable n’a pas besoin d’un revêtement antiadhésif.

Revêtement anti-adhérent

Comme plusieurs personnes commencent à manger et à cuisiner avec moins d’huile, il est préférable de trouver une poêle à sauter avec un revêtement antiadhésif comme la poêle à sauter/Wok Blooming Flower de 11 po de TeChef. Diverses poêles à sauter utilisent un revêtement antiadhésif différent pour leur intérieur et parfois leur extérieur, donc la meilleure chose est de choisir un revêtement antiadhésif durable qui ne s’endommagerait pas et ne s’enlèverait pas facilement. Il est également essentiel de rechercher un revêtement antiadhésif qui est sans danger pour votre santé.

Caractéristiques de la poignée

L’un des principaux avantages d’une poêle à sauter est qu’elle est souvent munie d’un long manche, ce qui facilite le déplacement de la poêle pendant la cuisson. De plus, le long manche doit avoir un contour ergonomique, ce qui l’empêche de vous faire mal aux mains après chaque séance de cuisson. Nous vous recommandons de choisir des poêles à sauter dont les poignées sont recouvertes d’un matériau souple comme le caoutchouc (comme le wok chinois et la poêle à sauter COOKLOVER). Cela vous permet d’avoir une poignée souple mais ferme et, surtout, elle doit rester froide quelle que soit la température de la poêle, afin de ne pas vous brûler les mains. Certains modèles sont même munis d’une poignée de soutien supplémentaire de l’autre côté de la poêle, ce qui est une excellente caractéristique qui vous permet de transporter la poêle en toute sécurité, car un sauté peut être relativement lourd, surtout lorsqu’il est plein.

Taille et poids

Pour une commodité optimale, vous devrez prendre en considération la taille et le poids de chaque poêle que vous vous apprêtez à acheter, car ces facteurs auront probablement un impact important sur votre cuisine. Bien que vous deviez choisir un modèle de 10 à 12 pouces de large pour la cuisson quotidienne, vous devriez choisir un modèle de 13 pouces ou plus si vous devez cuisiner pour un grand groupe de famille ou d’amis. Le poids de la poêle dépend considérablement du matériau dont elle est faite. La fonte, par exemple, est plus lourde que l’acier inoxydable, qui est, à son tour, plus lourd que l’aluminium.

Plus de fonctionnalités

Vous devez également tenir compte de certaines caractéristiques supplémentaires, en plus de celles que nous avons énumérées ci-dessus. Certaines d’entre elles comprennent une garantie, des couvercles et des accessoires inclus dans l’achat. Évidemment, une garantie est comme la sécurité sur le produit que vous avez acheté, donc c’est important. Les modèles munis d’un couvercle, comme le 726-38H de Cuisinart, vous permettront non seulement de faire sauter, mais aussi de faire mijoter vos plats au besoin.

Comment nettoyer votre poêle à sauter

Un bon nettoyage et un bon entretien de votre poêle à sauter lui donneront une plus longue durée de vie. Il est idéal de la nettoyer après chaque séance de cuisson, peu importe ce que vous cuisinez. Rincez la poêle à sauter à l’eau chaude, puis rincez-la ou enlevez doucement les particules d’aliments à l’aide d’un récureur non métallique. Rincer la poêle à sauter à l’eau chaude ou tiède pendant environ cinq minutes et essayer de retirer les aliments par la suite.rincer la poêle à sauter jusqu’à ce que toutes les particules soient retirées.utiliser des essuie-tout pour sécher l’extérieur et l’intérieur de la poêle à sauter.pour accélérer le séchage, placer la poêle sur le dessus de la cuisinière et la mettre sur un feu moyen à élevé.essuyer l’intérieur de la poêle avec un petit volume d’huile végétale car cela aide à prévenir la rouille. Cette étape peut toutefois être inutile si votre poêle est bien assaisonnée et si vous l’utilisez souvent.

Puis-je le mettre au four ?

Selon la qualité de votre poêle à sauter, vous pouvez utiliser une poêle à sauter dans un four. Bien que certaines poêles à sauter ne soient pas capables de résister à la chaleur du four, la plupart des bonnes poêles le sont. Parmi les modèles que vous pouvez mettre au four sur notre liste, on retrouve la poêle à sauter Rachael Ray Cucina anodisée dure, le Cuisinart 726-38H et la poêle à sauter Wok/Floraison TeChef de 11 po.

Est-ce que cela fonctionne avec les cuisinières à induction ?

Encore une fois, cela dépend du modèle que vous choisissez. Certains modèles, comme le wok chinois et la poêle à sauter COOKLOVER, peuvent fonctionner avec les cuisinières à induction, alors que d’autres ne le peuvent pas.

Dois-je assaisonner ma poêle à sauter ?

Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’assaisonner votre poêle à frire, il est conseillé de le faire, surtout si votre poêle est fabriquée avec des métaux poreux comme l’acier au carbone et la fonte. L’assaisonnement de ces poêles aide à prévenir la rouille.

Notre verdict

Si vous vous y connaissez un tant soit peu en articles de cuisine, alors Cuisinart est un nom qui devrait vous sembler familier puisqu’il s’agit d’une des plus grandes marques de l’industrie. Bien que le Cuisinart 726-38H ne fonctionne pas avec les cuisinières à induction, nous ne pouvons pas lui enlever ses autres capacités exceptionnelles. Il ne se contente pas d’aller au four, il est capable de supporter jusqu’à 550 degrés Fahrenheit dans le four, ce qui est exceptionnel. Le produit qui est arrivé en deuxième position est le wok chinois et la poêle à frire COOKLOVER, qui a un aspect moderne et résistant aux rayures. En troisième position se trouve la poêle à frire anodisée Rachael Ray Cucina, grâce à son incroyable durabilité et à sa généreuse profondeur, qui, sans aucun doute, ne vous décevra pas.