Poêle à crêpe : Sélection des meilleurs produit avec comparatif

Si vous êtes intéressé à faire des crêpes, la seule façon de le faire correctement est d’utiliser la meilleure poêle à crêpes possible. Elle a des côtés courts qui permettent de retourner ou de plier facilement les crêpes et un fond épais qui facilite une cuisson uniforme. Le diamètre d’une poêle à crêpe est très important. Plus la casserole est grande, plus la surface de cuisson est grande, ce qui facilite l’étalement efficace de la pâte à crêpes. Le matériau est également important. Le type de métal dont est faite la poêle détermine la vitesse à laquelle la poêle chauffe, sa capacité de rétention de la chaleur, la répartition uniforme de la chaleur et la possibilité de l’utiliser au four ou sur la cuisinière. Vous ne voulez pas d’une poêle trop lourde, car elle est un peu plus difficile à manœuvrer, à ranger et à nettoyer. Enfin, nous avons examiné si la surface de cuisson est antiadhésive ou non, une caractéristique utile pour la préparation des crêpes.

Comparatif Poêle à crêpe : Les offres de la semaine

Revue des casseroles top crepe 2019

Nous avons passé des heures à faire des recherches sur les produits lors de la préparation de cette revue, à parcourir les informations des fabricants ainsi que les commentaires des chefs, des experts et des personnes qui utilisent ces casseroles dans leur cuisine tous les jours. Tout d’abord, vous trouverez une table pratique qui met tous nos choix côte à côte afin que vous puissiez les comparer facilement. Ensuite, vous trouverez des commentaires approfondis sur chaque produit, suivis d’un guide d’achat détaillé. Vous aurez ainsi tous les renseignements nécessaires pour vous assurer de choisir la meilleure poêle à crêpes pour votre cuisine.

Avis Poêle à crêpe : L’offre à ne pas manquer

Cristel mutine cr30qe – le choix de la rédaction

Cristel CR30QE Mutine Crêpière Argenté 30,5 cm
  • Fabrication 100% Française - Les produits CRISTEL disposent du label Origine France Garantie que les produits sont fabriqués en France
  • Rangement compact : parce qu'il n'y a pas de poignées, et les récipients s'emboîtent les uns dans les autres, vous pouvez stocker 23 articles dans un tiroir de cuisine contre 6 ou 7 avec poignées fixes.
  • Sécurité sur la table de cuisson - Comme vous n'avez pas besoin de cuisiner avec poignée sur les récipients ils ne chauffent jamais et les récipients ne peuvent jamais être retournés.
  • Passe au lave-vaisselle et au four : tous nos articles passent au lave-vaisselle. Tous les récipients antiadhésifs en acier inoxydable passent au four jusqu'à 428 °C et les couvercles passent au four jusqu'à 400 °C.
  • Cuisinez et servez avec la même poêle - La longue poignée peut être commutée pour deux poignées latérales pour aller élégamment à la table avec des poignées froides pour passer les plats. La base du déflecteur gardera les aliments au chaud pour servir.

Le Cristel Mutine CR30QE est notre choix pour la meilleure poêle à crêpes. Elle est 100% fabriquée en France et présente un bel extérieur en acier inoxydable brillant ainsi qu’un revêtement antiadhésif Exceliss. Le profilé est idéal pour les crêpes, mais aussi pour les crêpes, les pizzas, les omelettes ou les œufs brouillés. Le plus intéressant de cette crêpière est aussi le plus innovant : elle est dotée de poignées amovibles. Cela présente de nombreux avantages. Elle est plus facile à ranger et passe facilement au lave-vaisselle. Il y a deux tailles de poignées différentes, une seule longue poignée à utiliser pour la cuisson et deux poignées plus petites pour que vous puissiez aussi l’utiliser pour servir directement à table. En plus d’être lavable au lave-vaisselle, vous pouvez aussi utiliser cette casserole au four jusqu’à 428 degrés Fahrenheit, 400 degrés pour le couvercle. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser beaucoup plus qu’une poêle à crêpe. De plus, elle est compatible avec une variété de tables de cuisson, y compris les cuisinières à gaz, électriques et à induction. Elle chauffe uniformément et offre un généreux espace de cuisson de 12 pouces. Bien que les clients aiment les poignées amovibles, il faut mentionner qu’elles sont vendues séparément. À part cela, les utilisateurs n’ont pas eu beaucoup de plaintes au sujet de cette belle poêle à crêpes.

Poêle à crêpe : Sélection des 3 meilleures ventes

Mauviel m’heritage m150c – meilleure crêpière en acier inoxydable

Promo 12%
Mauviel 646030 1830-Tuile à crêpe 1,5 mm monture fonte-M'250C-30 cm, Cuivre, 30 cm
  • capacité : 1,3
  • 96 % cuivre et 10% inox
  • bord droit
  • cuivre ext et interieur inox bilaminé
  • Fintion poli et monture finition fonte par electrolyse

Si vous préférez l’aspect et les performances de l’acier inoxydable aux matériaux antiadhésifs, jetez un coup d’œil au Mauviel M’Heritage M150. Cette poêle est fabriquée en France et est garantie à vie contre les défauts de fabrication. Cette poêle est composée de 90% de cuivre à l’extérieur et de 10% d’acier inoxydable à l’intérieur, ce qui est une excellente combinaison pour assurer une conduction uniforme de la chaleur et le contrôle de ce que vous cuisinez. Elle est dotée d’une poignée en acier inoxydable coulé qui reste froide et est compatible avec presque toutes les cuisinières, y compris celles au gaz, électriques et à halogène. La grande surface de cuisson et les côtés bas et inclinés en font une poêle parfaite pour les crêpes et les omelettes. La grande surface de cuisson et les côtés bas et inclinés en font une poêle parfaite pour les crêpes et les omelettes. Elle peut également être utilisée au four, ce qui la rend extrêmement polyvalente. Mauviel recommande de toujours cuire à feu doux ou moyen et de ne jamais laisser la flamme d’une cuisinière à gaz dépasser du fond de la poêle. L’extérieur en cuivre peut changer de couleur avec le temps, mais cela n’affecte pas la conduction ou la performance. Mis à part ces quelques petites choses, les utilisateurs n’ont eu aucune plainte à formuler au sujet de cette poêle.

Poêle à crêpe le creuset – meilleure poêle à crêpe en fonte

Le Creuset, Crêpière en Fonte Émaillée avec Poignée en Fer, Spatule et Râteau en Bois, Ø 27 cm, Ronde, Compatible avec Toutes Sources de Chaleur (Induction Incluse), 2.17 kg, Cerise
  • Crêpière ronde et lisse en fonte pour la préparation de délicieuses crêpes sucrées et salées
  • Fonte économe en énergie pour des résultats de cuisson optimaux, Compatible avec toutes sources de chaleur, y compris l'induction
  • Petit rebord pour éviter les débordements de la pâte, Livré avec un râteau en bois pour étaler la pâte de manière optimale
  • Fabriqué en France, Entretien facile grâce à son intérieur en émail noir de haute qualité, Passe au lave-vaisselle, Garantie 30 ans
  • Contenu : 1 Crêpière en fonte émaillée Le Creuset, Poignée en fer et râteau en bois, Ronde, Ø 27 cm, Dimensions avec poignée : 40.2 x 26.9 x 5.3 cm, Poids : 2.17 kg, Couleur : Volcanique

La poêle à crêpe Le Creuset est un excellent choix si vous aimez cuisiner avec de la fonte. L’avantage de cette poêle est que la surface de cuisson est traitée avec de l’émail noir satiné, ce qui signifie qu’aucun assaisonnement n’est requis. L’extérieur en fonte est idéal pour chauffer uniformément et la surface lisse a été conçue pour étaler parfaitement la pâte à crêpe. La poignée ergonomique offre une prise confortable loin de la chaleur directe, bien que certains utilisateurs aient trouvé qu’elle était un peu trop chaude. Vous pouvez l’utiliser sur n’importe quelle cuisinière, y compris à induction, et il peut aller au four à n’importe quelle température. En fait, il est sans danger pour les fours à gaz, à l’huile, au charbon ou au bois. Ce moule est parfait pour les crêpes et comprend un rateau pour étaler la pâte et une spatule. Il est aussi parfait pour faire des omelettes ou des crêpes, pour préparer des pizzas maison et pour saisir la viande. La poêle est couverte par une garantie limitée à vie, bien qu’il y ait quelques instructions d’entretien à suivre pour maintenir la couverture. Bien que l’émail soit très durable, il peut se fissurer lors de fluctuations de température extrêmes. C’est pourquoi il est toujours préférable de laisser refroidir une poêle chaude avant de la laver. De plus, n’utilisez pas de récurants ou de nettoyants abrasifs.

Raisons d’acheter une poêle à crêpe

La vérité est qu’il n’y a vraiment aucune raison de ne pas acheter une poêle à crêpes. Tout d’abord, le nom est un peu trompeur. Évidemment, les poêles à crêpes sont idéales pour faire des crêpes mais elles sont aussi utiles pour cuisiner une variété d’autres choses. En fait, vous pouvez les utiliser comme vous le feriez avec une poêle à frire ordinaire. Grâce à leur forme, elles permettent de retourner facilement les omelettes ou les crêpes. Si vous optez pour une poêle à crêpes allant au four, vous avez beaucoup plus d’options. Utilisez-la pour faire griller ou saisir de la viande, rôtir des légumes ou préparer une pizza maison.

Discussion sur les prix

Le prix des crêpières varie, surtout en fonction de la qualité des matériaux. Les poêles que nous avons choisies pour notre revue vont de 80 $ à environ 290 $, la plupart se situant dans la fourchette de 100 $ à 200 $. Cela peut sembler beaucoup, mais considérez ceci : elles sont faites pour durer très longtemps. En fait, dans notre recherche, nous avons trouvé des commentaires de personnes qui affirment utiliser la même poêle à crêpes depuis des décennies. Si vous aimez cuisiner, une bonne poêle à crêpe vaut certainement l’investissement.

Caractéristiques à considérer lors de l’achat de la meilleure poêle à crêpe

Les poêles à crêpe varient un peu d’un modèle à l’autre. Voici les principales caractéristiques à prendre en compte pour choisir celle qui vous convient le mieux.

Matériel

Le matériau de la casserole est très important. Chaque matériau présente des avantages et des inconvénients différents. Les poêles à crêpe en aluminium sont très populaires. L’aluminium est léger et vraiment durable, ce qui est une excellente combinaison. Ces poêles sont plus faciles à tenir et à manœuvrer et ont une bonne distribution de la chaleur, ce qui fait qu’il n’y a pas de points chauds. La fonte est beaucoup plus lourde, mais elle peut littéralement durer toute une vie si elle est bien entretenue. En fait, vous pourriez même les transmettre à vos enfants. Elles ne sont pas recouvertes d’un revêtement antiadhésif. Certaines personnes les considèrent comme une option plus saine, mais pour en tirer le meilleur parti, il faut prendre le temps de bien les assaisonner avec de l’huile. Un autre matériau utilisé pour les crêpières est l’acier au carbone. Ils sont solides et durables, mais sont sensibles à la température, de sorte que vous pourriez avoir de la difficulté à les chauffer ou à les garder sous contrôle. L’acier inoxydable est une autre option. Comme il n’est pas un très bon conducteur de chaleur, il est habituellement jumelé à une base de cuivre ou d’aluminium. Ils ont généralement un revêtement antiadhésif et sont très durables. De plus, ils sont un peu plus légers que la fonte, mais ils ne durent pas aussi longtemps.

Revêtement

Il y a plusieurs options dans notre liste qui sont munies d’un revêtement antiadhésif, comme le Cristel Mutine CR30QE et la poêle à crêpe Le Creuset. L’avantage des revêtements antiadhésifs est qu’ils vous permettent d’utiliser moins d’huile ou de beurre lorsque vous cuisinez, ce qui peut éliminer beaucoup de gras et de calories de votre repas. Selon le type de revêtement, il peut s’écailler ou s’écailler avec le temps et le revêtement n’est habituellement pas couvert par la garantie. Vous devez en prendre soin correctement et ne pouvez généralement pas utiliser d’ustensiles en métal avec eux car ils peuvent facilement endommager la surface. Les nettoyants et les récureurs abrasifs peuvent également causer des dommages, et plus le revêtement est épais, plus il dure longtemps. En moyenne, une casserole avec un revêtement anti-adhésif dure environ six ans, voire dix ou même 25 ans selon la composition du revêtement et si vous en prenez bien soin ou non. Comme nous l’avons mentionné, bien que ces poêles soient toutes couvertes par une garantie à vie, celle-ci ne s’applique normalement pas au revêtement. Lorsque vous choisissez une poêle, assurez-vous de savoir de quoi est fait le revêtement antiadhésif et combien de temps vous pouvez vous attendre à ce qu’il dure. Vérifiez également les informations relatives à la garantie.

Taille et poids

La plupart des crêpières ont un diamètre entre 8 et 11 pouces. La taille qui vous convient le mieux dépend de la taille de vos crêpes, de la taille de la source de chaleur et de votre capacité à contrôler la poêle. Les grandes poêles sont un peu plus difficiles à manœuvrer, mais elles facilitent la préparation de crêpes plus grandes et peuvent être plus utiles pour la cuisson d’autres choses. Comme vous l’avez vu dans la vidéo ci-dessus, le déplacement de la poêle est une partie importante de la fabrication d’une crêpe adéquate. Si vous faites une grande quantité de crêpes, il y a de fortes chances que votre main soit très endolorie après en avoir fait quelques-unes. Plus le moule est léger, plus il est facile à manœuvrer. Cela dit, vous ne voulez pas non plus une casserole trop légère. Elle ne sera pas aussi stable sur la cuisinière et risque davantage de se déformer et de devenir inégale avec le temps.

Confort de cuisson

Nous savons qu’une poêle à crêpes est parfaite pour faire des crêpes, mais pourquoi ? Qu’est-ce que cela signifie exactement ? Eh bien, elles ont des caractéristiques très spécifiques qui les rendent idéales pour la fabrication de crêpes. Tout d’abord, les côtés sont bas. Si vous comparez une poêle à crêpes à une poêle à frire, vous verrez que la taille de la poêle à crêpes est au moins deux fois moins haute. Les poêles à crêpe ont également un fond épais. Il y a plusieurs raisons à cela. La première est que cela ajoute un peu plus de stabilité, ce qui la maintient et peut aider à prévenir le gauchissement avec le temps. Plus important encore, un fond épais aide à retenir la chaleur et à la disperser uniformément pour qu’il n’y ait pas de points chauds et que vos crêpes cuisent bien et uniformément. Les poignées plus longues sont plus faciles à tenir et protègent votre main de la source de chaleur. De plus, une bonne poignée facilite le retournement de la crêpe ; il est important de choisir une poêle qui permet de libérer la crêpe facilement et en douceur. Comme nous l’avons mentionné, il y a plusieurs options avec des revêtements antiadhésifs, mais il y a aussi des options en fonte et en aluminium coulé.enfin, vérifiez le rebord. Toutes les poêles à crêpe ont un rebord court par rapport à une poêle à frire, mais certaines sont plus basses que d’autres. Les rebords très bas sont idéaux si vous prévoyez utiliser la poêle uniquement pour faire des crêpes. La poêle à crêpes et à rôtir AUS-ION de SolidTeknics en est un bon exemple. Si vous avez l’intention d’utiliser votre poêle à crêpes pour faire une variété de choses dans la cuisine, choisissez une poêle dont le bord est légèrement plus haut, comme la poêle à crêpes commerciale Calphalon.

Nettoyage

Le nettoyage dépend du matériau. Nous avons choisi un certain nombre de poêles qui vont au lave-vaisselle, dont la Swiss Diamond 6226i. D’autres doivent être lavées à la main. La bonne nouvelle est qu’avec la bonne surface antiadhésive, le nettoyage est assez facile. Il suffit d’essuyer la surface.

Induction

Bien que les cuisinières à induction ne soient pas très courantes, elles deviennent de plus en plus populaires. Toutes les crêpières ne sont pas compatibles avec elles. Les cuisinières à induction utilisent une bobine de fil de cuivre et un courant électrique alternatif pour générer de la chaleur dans la casserole. Pour fonctionner, la poêle doit être magnétique, tout dépend donc de la matière dont elle est faite. Tous nos pics ne peuvent pas être utilisés pour la cuisson à induction. Si vous avez ce type de cuisinière, recherchez des poêles avec un fond en cuivre ou en acier. Le fond de la casserole doit être épais et plat afin d’assurer un contact adéquat avec la cuisinière.

Design des poignées

Les poignées doivent être suffisamment longues pour que vous puissiez les tenir sans avoir à vous soucier de vous approcher trop près de la chaleur. Elles doivent également être faites d’un matériau résistant à la chaleur. La fabrication d’une crêpe parfaite dépend de la capacité à déplacer la poêle, ce qui rend la conception des poignées très importante.

Garantie

Tous ces bacs viennent avec une garantie limitée à vie, mais cela ne veut pas dire que tout est couvert. La plupart ne couvrent pas les dommages accidentels causés par la chute ou le choc de la poêle contre quelque chose et les revêtements antiadhésifs ne sont généralement pas couverts. Certaines marques ont de nombreuses exigences d’entretien spécifiques. Si vous ne les suivez pas correctement, vous risquez d’annuler la garantie.

Conseils pour l’entretien des crêpières

Chaque bac a ses propres exigences en matière d’entretien, mais il faut tenir compte de quelques points généraux : d’abord, laissez le bac refroidir avant de le laver, surtout s’il est muni d’un revêtement antiadhésif. Certaines casseroles doivent être assaisonnées avant leur première utilisation en les frottant avec de l’huile et en les plaçant dans un four chaud. Ceci est particulièrement important pour les poêles en fonte qui doivent également être huilées régulièrement pour développer la finition et enfin, laver la poêle de façon appropriée après chaque utilisation. Certaines d’entre elles vont au lave-vaisselle, d’autres doivent être lavées sans détergent. De plus, vous devriez toujours laisser sécher complètement la poêle avant de la ranger.

Notre verdict

Notre choix pour la meilleure poêle à crêpe est la Cristel Mutine CR30QE. Cette poêle est dotée d’un magnifique extérieur en acier inoxydable brillant et d’un revêtement antiadhésif. Si vous cherchez une poêle à crêpe de qualité commerciale, jetez un coup d’œil à la poêle à crêpe commerciale Calphalon. Elle est conçue pour un usage intensif et peut durer très longtemps si elle est entretenue correctement. La construction en aluminium chauffe uniformément et a un fini antiadhésif qui va au four et qui est facile à nettoyer. Enfin, nous recommandons la Mauviel M’Heritage M150C pour la meilleure poêle à crêpe. Elle est faite de 90% de cuivre et 10% d’acier inoxydable, une combinaison parfaite pour la conduction et le contrôle de la chaleur. La poignée en fonte d’acier inoxydable reste froide et les côtés bas et inclinés sont parfaits pour les crêpes.