Plaques chauffantes : Sélection des meilleurs produit avec comparatif

Les cuisinières électriques les plus utilisées sont celles à une ou deux plaques, mais il existe deux catégories distinctes, celles à résistance (à l’ancienne) ou à induction (plus modernes). Avec ces plaques, il est possible de chauffer et de cuire tout type d’aliments, même à l’extérieur ou lorsque le gaz, pour quelque raison que ce soit, fait défaut. Nous avons préparé cet article, juste pour vous faire connaître les différentes caractéristiques de ces petits appareils, qui peuvent s’avérer très utiles en de nombreuses occasions. De plus, après nos réflexions, vous trouverez des revues des modèles les plus vendus sur le marché, avec les avantages et les inconvénients de chaque modèle. Alors, sans plus tarder, commençons tout de suite.

Comparatif Plaques chauffantes : Les offres de la semaine

Les cuisinières électriques les plus utilisées sont celles à une ou deux plaques, mais il existe deux catégories distinctes, celles à résistance (à l’ancienne) ou à induction (plus modernes). avec ces plaques de cuisson, il est possible de chauffer et de cuire tout type d’aliments, même à l’extérieur ou lorsque le gaz, pour une raison quelconque, fait défaut. nous avons préparé cet article, juste pour vous faire connaître les différentes caractéristiques de ces petits appareils, qui peuvent s’avérer très utiles en de nombreuses occasions. de plus, après nos réflexions, vous trouverez des revues des modèles les plus vendus sur le marché, avec les avantages et les inconvénients de chaque modèle. alors, sans plus tarder, commençons tout de suite.

Si vous aimez le camping, vous savez qu’il est essentiel d’apporter une cuisinière avec vous. Ceux qui ont du gaz ont l’avantage de pouvoir être utilisés partout, mais les dangers liés à la bouteille de gaz, qui ne doit pas trop chauffer ou le fait que vous devez porter cet accessoire, sont tout à fait évidents. A notre secours vient la plaque de cuisson électrique, dont le seul inconvénient est le fait que vous devez avoir avec vous une prise pour l’alimenter. Cependant, dans de nombreux campings, les colonnes électriques sont de plus en plus présentes et donc le problème diminue au fil des années. Ces poêles, sont plus faciles à transporter, car par rapport aux poêles à gaz, ils sont plus légers. De plus, pendant la cuisson, il n’y a pas lieu de s’inquiéter que le vent puisse éteindre la flamme, car il n’y a pas de flamme du tout, ni dans ceux qui ont une résistance électrique, ni dans ceux qui ont une induction.

Avis Plaques chauffantes : L’offre à ne pas manquer

Plaques chauffantes : Sélection des 3 meilleures ventes

Caractéristiques principales

La plaque à induction ou à résistance électrique pour le camping, est équipée d’une base en matériau métallique, solide et facile à manipuler. Selon le modèle choisi, nous avons donc, ci-dessus, soit le disque classique où placer les pots, où en dessous se trouve la résistance qui chauffe (invisible), soit la plaque de verre classique pour le fonctionnement par induction. Dans les deux cas, la plaque électrique avec résistance et celle avec induction doivent être alimentées électriquement pour fonctionner. Une plaque de cuisson professionnelle doit être équipée d’un bouton d’alimentation et d’un contrôle de la température. Ce qui différencie les deux types de plaques de cuisson, c’est le mode de cuisson. L’un peut utiliser n’importe quel type de cuisinière, tandis que l’autre n’utilise que celles compatibles avec les plaques à induction. Les deux doivent avoir des câbles longs, au moins un mètre, tandis que les dimensions doivent être en rapport avec vos besoins et généralement vous pouvez choisir entre simple ou double plaque.

Prix des cuisinières à induction

Si vous êtes curieux de connaître les prix et les offres des plaques à induction, alors vous êtes au bon endroit. Il existe des appareils sur le marché pour répondre à tous vos besoins. Les prix commencent à partir de vingt ou trente euros, mais peuvent aussi dépasser cent euros dans les meilleurs modèles. Le réchaud de camping est un outil très utile à emporter, que personne ne doit abandonner. Mais si vous voulez savoir quels sont les meilleurs disponibles sur le marché, alors vous n’avez qu’à lire nos critiques.

Avec quels pots est-il compatible ?

La plaque de cuisson à induction IH470 de Kenwood est compatible avec toutes les casseroles, poêles, poêlons et poêles à frire portant la mention “convient pour la cuisson sur les plaques à induction”. Il peut également être utilisé avec tous les bacs en acier dont le fond a une hauteur d’au moins 5 mm. De toute évidence, en raison de sa nature, cette plaque n’est pas compatible avec les ustensiles de cuisson en aluminium, en céramique, en verre ou en terre cuite. Il ne nous reste plus qu’à voir quelles sont les caractéristiques et les fonctions de cet excellent modèle de plaque à induction.

Régulation de puissance

La cuisinière à induction Kenwood IH470 a une puissance réglable sur 10 niveaux différents, allant d’un minimum de 120 watts à un maximum de 2000 watts. De cette façon, par exemple, si d’autres appareils puissants sont allumés à la maison, vous pouvez calibrer la puissance en fonction de vos besoins. En outre, il existe également l’option turbo, qui peut être utilisée en maintenant éteints d’autres appareils à forte consommation, ce qui permet d’augmenter encore plus la température, pendant une trentaine de secondes, pour une friture plus rapide, par exemple. En bref, incluons aussi la minuterie et nous avons une cuisinière à induction vraiment complète !

Vitesse de cuisson

Contrairement à la plaque électrique classique, cette plaque à induction vous permet de cuire les aliments beaucoup plus rapidement. En fait, la plaque chauffante se réchauffe en quelques secondes et peu après qu’elle soit allumée, nous sommes prêts à cuisiner. C’est donc un appareil idéal pour tous ceux qui n’ont pas de temps à perdre en camping et qui veulent cuisiner le plus rapidement possible. Les matériaux avec lesquels cette plaque a été fabriquée sont d’excellente facture et il ne pourrait en être autrement, car nous parlons d’un fabricant allemand, qui comme tout Made in Germany construit des appareils solides et résistants.

Qualité/prix surprenant

Habituellement, le gril à induction a un coût plus élevé, mais dans ce cas, nous sommes autour de 50 euros. Un prix plus que raisonnable, en fait, j’ose dire plutôt bon marché pour un tel produit. Boutons de commande à effleurement, contrôle de la température, vitesse de cuisson. A ce prix, il est vraiment possible d’acheter une plaque à induction portable, avec les mêmes caractéristiques que les plaques traditionnelles pour la maison. Ainsi, en concluant notre examen, nous pouvons dire sans risque de nous tromper que nous avons affaire à l’un des meilleurs modèles disponibles sur le marché.

A quoi il ressemble

Le corps en métal est émaillé et blanc. Malheureusement nous ne pouvons pas dire si l’émail est assez résistant, nous l’avons essayé seulement pendant quelques jours, mais connaissant la qualité des produits Made in Germany, nous le pensons. La cuisinière électrique a un diamètre d’environ 18,5 cm et parmi les principales caractéristiques, nous rappelons la présence d’un thermostat pour la température réglable. C’est un appareil de base, très facile à utiliser et à nettoyer.

Comment ça marche

Pour l’allumer, il suffit de le brancher dans la prise de courant. Le câble est assez long, alors que la prise classique. Aucun adaptateur ou rallonge ne devrait être nécessaire, du moins dans la plupart des cas. Une fois cela fait, vous pouvez tourner le thermostat dans le sens des aiguilles d’une montre pour allumer la plaque de cuisson électrique. Le voyant rouge indique que la cuisinière est allumée et en marche. La plaque chauffante se réchauffe très rapidement et en quelques minutes on peut procéder à la cuisson. Pour conclure, donc, un accessoire indispensable pour tous les amoureux du camping, qui souhaitent avoir un produit facile à utiliser et économique.

Les caractéristiques de la plaque

Cette cuisinière à induction Royalty Line EIP-2000.1 est équipée de toutes les caractéristiques que l’on trouve habituellement dans les modèles classiques, ceux à installer directement sur la cuisine. Nous disposons donc d’un écran numérique à quatre chiffres, où nous pouvons voir la température choisie et la minuterie, réglable jusqu’à un maximum de 180 minutes. Nous vous rappelons que pour utiliser ce type de produit, vous devez vous équiper de casseroles spéciales et que celles-ci ne sont pas compatibles avec les récipients en verre, céramique, aluminium ou terre cuite. Très intéressantes sont aussi ses caractéristiques en termes de sécurité.

Fonctions de sécurité

Royalty Line EIP-2000.1 est équipé d’un système d’arrêt automatique, idéal pour les personnes les plus distraites. De plus, le produit est anti-échauffement, il n’y a donc aucun danger de toucher la plaque, même lorsqu’elle est en fonctionnement. Idéal pour les enfants, qui devront aussi composer avec une serrure à clé pratique. En bref, à ce prix, même si elle n’est pas fabriquée par l’une des marques les plus connues au monde, cette plaque a tout pour être mentionnée dans l’Olympe des meilleures plaques à induction, grâce à un excellent rapport qualité-prix.

Intéressante plaque de cuisson électrique

Les caractéristiques de cette plaque à induction sont vraiment intéressantes. Commençons par la présence d’un écran électronique à 4 chiffres, avec des touches soft touch, comme dans les modèles traditionnels. La surface de cuisson est très grande, non seulement en raison de la présence de deux plaques, mais aussi parce que sur chacune d’elles, vous pouvez insérer des casseroles jusqu’à 26 cm de diamètre. C’est donc la plaque à induction parfaite pour ceux qui veulent cuisiner avec deux casseroles en même temps, en accélérant la préparation des aliments, également grâce à la puissance de l’induction.

Plus de fonctionnalités

Sur cette plaque à induction, il y a également une minuterie, avec un réglage maximum de 180 minutes et vous pouvez choisir parmi six niveaux de puissance, de sorte que vous pouvez également adapter la plaque à d’autres appareils que nous gardons en même temps dans la maison. Il y a aussi une serrure à clé, pour augmenter la sécurité du produit et être à l’épreuve des enfants. Enfin, toujours en termes de sécurité, il y a aussi un arrêt automatique pour la non utilisation et une protection contre la surchauffe, pour ne pas se brûler les mains. Bref, il y a vraiment tout ce qu’on peut désirer !