Moule à muffins

Moule à muffins : Test et comparatif des meilleurs avec avis

La fonction la plus fondamentale d’un moule à muffins est d’assurer des muffins parfaitement ronds et parfaitement rôtis avec des dessus de muffins à chaque fois que vous les faites cuire, et c’est pourquoi la plupart d’entre nous en avons.

Moule à muffins : Meilleurs avis & prix

Mais les moules à muffins font plus que cela ; ce sont des outils polyvalents, et vous pouvez les utiliser pour faire des petits pains, des sandwiches aux œufs et, bien sûr, des petits gâteaux. Le bon moule à muffins fait aussi toute la différence dans la façon dont vos muffins et cupcakes se lèvent, cuisent et brunissent.

Donc, pour vous aider à comprendre les nombreux modèles qui existent et à trouver un moule à muffins sur lequel vous pouvez compter pour un Muffin Perfection régulier, nous avons passé en revue les meilleurs moules à muffins sur le web, pour voir comment ils se comparent les uns aux autres.

Avis et comparatif : Les meilleurs offres en direct

Quels sont les types de moules à muffins ?

Comme la plupart des ustensiles de cuisine, les moules à muffins sont régulièrement faits d’une variété de métaux.

Aluminium : L’aluminium est le matériau de moule à muffins le plus courant. C’est un bon conducteur de chaleur et il distribue la chaleur uniformément de la poêle aux produits de boulangerie à l’intérieur. Le résultat ? Des pâtisseries parfaites et cuites uniformément.

Le principal inconvénient de l’aluminium est sa résistance ; il est facilement cabossé et a tendance à se déformer sous l’effet des variations rapides de température.

Acier inoxydable : L’acier inoxydable est – comme l’aluminium – très populaire. Contrairement à l’aluminium, cependant, il s’agit d’un matériau très, très résistant – encore plus résistant à la déformation – l’acier inoxydable est également beaucoup plus facile à nettoyer – bien que la plupart soient dotés d’un revêtement antiadhésif. Il est un peu plus lent à conduire la chaleur, aussi, de sorte que vos muffins pourraient ne pas cuire aussi vite ou ne pas monter autant.

Acier : Les moules à muffins en acier ordinaire sont parmi les plus robustes de la gamme. La plupart sont munis d’un revêtement antiadhésif, ce qui permet de retirer les muffins facilement et sans les abîmer.

Acier au carbone : L’acier au carbone est un acier et un alliage de carbone – ce qui signifie qu’il est l’un des matériaux les plus légers et les plus résistants de la grappe ; il est naturellement antiadhésif lorsqu’il est utilisé, nettoyé et assaisonné correctement.

Poêle à muffins antiadhésive : Eh bien, comme son nom l’indique, un moule antiadhésif est celui qui empêchera la pâte du muffin de s’accumuler sur la surface du moule. La plupart des gens préfèrent la variété antiadhésive du moule à muffins. Cela peut être fait à partir de plusieurs matériaux, y compris l’aluminium, l’acier, entre autres.

Moule à muffins : Le top des produits

Qu’est-ce qui ne va pas avec les moules en silicone pour la cuisson des muffins ?

Les moules à muffins en silicone sont populaires auprès des boulangers, car beaucoup d’entre eux adorent la facilité avec laquelle il suffit de sortir les muffins d’un plateau flexible. Le silicone est antiadhésif et peut être mélangé et formulé pour se rapprocher le plus possible des propriétés conductrices de l’aluminium ou de l’acier.

Néanmoins, nous ne le recommandons pas – pour plusieurs raisons. Même dans sa forme la plus conductrice, le silicone ne rayonne pas la chaleur de façon uniforme à travers les muffins, et ils ne se lèvent pas ou ne cuisent pas aussi bien qu’ils le devraient. La forme molle du gobelet en silicone peut également entraîner des muffins malformés ; ils ne formeront pas ce dessus de muffin parfaitement arrondi, mais s’étaleront au contraire.

Comment la couleur de la poêle affecte le produit final

Croyez-le ou non, la couleur de votre moule à muffins influence la façon dont vos muffins deviennent. Les moules de couleur plus claire donnent des muffins de couleur plus claire, tandis que les moules plus foncés donnent des muffins qui brunissent davantage. Des moules en bronze ou en or créent des muffins dorés quelque part entre les deux.

Pourquoi ? Pour la même raison qu’une voiture noire devient plus chaude qu’une voiture blanche lorsqu’elle est assise au soleil, ou pourquoi vous ne devriez pas porter du noir à l’extérieur par une journée chaude ; les objets de couleur plus foncée absorbent plus de chaleur que les objets plus clairs, tandis que le blanc reflète la chaleur et reste plus frais lorsque les choses commencent à chauffer.

Par conséquent, les moules plus foncés exposent les muffins à plus de chaleur que les moules plus clairs, ce qui crée des croûtes et des bords plus bruns et souvent plus épais au cours du processus. Les casseroles très foncées peuvent brûler certains bords à feu vif.

Les moules plus foncés et plus clairs créent également des muffins de formes différentes. Dans un moule plus foncé, la pâte sur les bords prend plus rapidement et le reste de la pâte monte vers le haut, créant souvent des muffins plus gros et plus larges qui sortent de la tasse. Les moules plus légers cuisent un peu plus lentement, mais donnent des muffins plus ronds et plus uniformes.

Cela s’applique également aux moules à muffins (moules à muffins), qu’il s’agisse d’acier inoxydable ou d’aluminium, clair ou foncé, les propriétés de chaque moule fonctionnent à travers le papier.

La vraie question est : est-ce vraiment important ?

Pas vraiment – c’est juste une question de préférence personnelle. Si vous voulez que vos muffins aient une croûte, prenez-en une plus foncée. Si tu t’en fous, alors ça n’a pas d’importance.

Qu’en est-il des Muffin Top Pans ? Qu’est-ce qu’ils ont de si cool ?

Les moules à muffins vous permettent de cuire facilement la partie préférée de chacun – le dessus croustillant des muffins – sans vous soucier du reste. Si c’est tout ce que vous voulez, vous pourriez vous contenter d’un moule à muffins ; ils peuvent aussi servir à cuire des burgers et des petits pains à sandwich.

OXO Good Grips Poignées antiadhésives Pro Muffin Pan antiadhésif

OXO Good Grips Non-Stick Pro est notre Top Pick pour un bon moule à muffins. Pourquoi ? Parce qu’il est solide, facile à détacher et à nettoyer, et qu’il cuit de façon fiable des muffins parfaitement cuits et délicieux. Il existe différentes tailles de moules à muffins – des grands aux petits – si vous recherchez le meilleur moule à muffins possible, vous ne pouvez pas vous tromper avec celui-ci.

Avantages

  • Il est fait d’acier aluminisé de gros calibre. Il conduit et distribue uniformément la chaleur, est épais et durable, et cuit les muffins à un brun doré parfait.
  • Il y a un revêtement antiadhésif à deux couches, renforcé de céramique. Les muffins se détachent facilement et s’enlèvent directement de la poêle, le revêtement est également résistant à la corrosion et aux éraflures.
  • Le motif anti-adhésif micro-texture réduit le contact avec la surface et augmente la circulation d’air pour une cuisson uniforme.
  • Les bords surdimensionnés, carrés et roulés sur le pourtour de la poêle facilitent la prise en main.

Inconvénients

  • Ce n’est pas lavable au lave-vaisselle. Nous l’avons vu annoncé comme tel sur certains sites, mais le lavage à la main est recommandé pour préserver le revêtement antiadhésif.
  • De la rouille se forme parfois sous la lèvre bouclée. Assurez-vous qu’il est sec avant de le ranger.

Anolon Advanced Bronze Bakeware antiadhésif antiadhésif

Le moule à muffins Analon de 12 tasses sonne comme s’il était en bronze, mais il est en acier au carbone avec un fini bronze. Ce combo brunit mieux les muffins que les moules plus clairs, mais ne crée pas la croûte foncée que d’autres moules foncés le font parfois.

Avantages

  • L’acier au carbone est léger mais durable. Il conduit bien la chaleur et la transfère dans tout le muffin, tout en restant résistant à la déformation.
  • Le revêtement anti-adhésif permet de libérer facilement les muffins et les cupcakes. La finition de couleur bronze leur donne un bon brunissement moyen à chaque fois.
  • Les poignées caoutchoutées SureGrip sont là pour faciliter la préhension et le levage, directement à la sortie du four.
  • Il va au four jusqu’à 450F et au lave-vaisselle.

Inconvénients

  • Il rouille. Assurez-vous de l’assécher avant de le ranger.

Wilton Pan aux résultats parfaits

Est-ce que vos cupcakes et petits pains préférés sortent avec des fonds brunis dans votre poêle existante ? La couleur plus foncée de la poêle donne des muffins bruns et croûtés, et la construction en acier est robuste et légère. La poêle Wilton Results est un bon choix pour un budget limité.

Avantages

  • La surface antiadhésive facilite l’introduction et l’extraction des muffins dans le plateau. Il va au lave-vaisselle et ne s’écaille pas comme les autres revêtements.
  • Les poignées surdimensionnées aident à le saisir et à le sortir du four.
  • Il est très léger (11,2 onces), malgré sa construction durable en acier.
  • La couleur plus foncée brunit parfaitement les muffins. Ils se lèvent complètement et sortent avec de grandes couronnes sur le dessus.

Inconvénients

  • Les poignées ne sont pas assez grandes.

Des casseroles qui n’ont pas réussi à faire le poids

Ce sont des casseroles que nous avons examinées ou testées et qui ne font pas partie de notre liste des 10 meilleures.

Keliwa 12-Cup Muffin-Cupcake Muffin-Cupcake en silicone – Aucun des moules en silicone que nous avons examinés n’a dressé de liste. Cependant, de toutes les poêles en silicone que nous avons examinées, c’était la meilleure de son genre. Les muffins s’enlevaient facilement, mais bien sûr les côtés des muffins n’étaient pas brunis à l’extérieur.
OvenArt Bakeware Silicone – Même que le Keliwa, mais beaucoup plus fragile, au point que c’était ennuyeux.
Casseroles antiadhésives Farberware – Actuellement discontinuées, nous l’avons retirée de notre liste des 10 premières et l’avons remplacée par la FarberwarepurECOok Hybrid Ceramic.
Le mini moule à muffins et cupcakes en silicone Boston Sweets – Bien qu’il soit mignon, il était fragile et laissait une légère odeur de plastique à nos muffins.

Guide de l’acheteur de la poêle à muffins – Que faut-il rechercher ?

Le moule à muffins est l’un des meilleurs outils de cuisine largement utilisés de nos jours pour faire des petits gâteaux, des muffins et d’autres produits de boulangerie. On croyait que le premier moule à muffins du monde était fait d’acier galvanisé. Plus tard, les fabricants ont commencé à utiliser de l’acier inoxydable, de la fonte, de l’aluminium et d’autres matériaux inoxydables pour fabriquer ces casseroles. Au fil du temps, de nombreux boulangers ont commencé à rechercher la facilité d’utilisation. C’est pourquoi les moules en silicone et les moules à muffins sont maintenant dotés d’un revêtement antiadhésif. Maintenant, vous pouvez trouver des moules à muffins dans différents rendements et tailles selon les besoins des boulangers.

Taille

Pour préparer des muffins dignes d’un boulanger, il est recommandé d’utiliser un moule à muffins pouvant contenir jusqu’à 6, 8, 11, 12, 24 ou même 35 muffins et qui donne 3,5 oz de pâte dans chaque tasse. Si vous voulez faire des mini muffins, optez pour des moules à muffins d’une capacité de 2 1/8 oz. de pâte et pouvant contenir 6, 12 ou 24 muffins à la fois. De même, optez pour des moules à muffins de 8 3/16 oz de rendement et de 4, 6 ou 12 tasses de muffins.

Problèmes courants dans les poêles à muffins

Habituellement, les moules à muffins sont faits d’acier inoxydable traditionnel, d’aluminium ou d’autres métaux qui peuvent coller et vous aurez peut-être de la difficulté à enlever les muffins de leurs moules. Ainsi, certains boulangers doivent graisser leurs moules avec du saindoux, du beurre ou d’autres matières grasses, tandis que certains les recouvrent de papier ciré.

De nos jours, à l’ère des matériaux respectueux de l’environnement et de la santé, les couches de papier et le graissage sont strictement évités. Pour économiser davantage sur les coûts de production, les doublures en papier sont évitées également pour des raisons environnementales. C’est parce que les papiers de cire de qualité alimentaire sont faits de pâte de bois pure. Pour produire cette pâte, des milliers d’arbres sont coupés. Ces doublures de papier ne servent à rien une fois que vous avez mangé des muffins.

Surface antiadhésive – Une alternative

Pour répondre à ces préoccupations, les boulangers ont commencé à utiliser des moules à muffins antiadhésifs. Cependant, la première technologie de revêtement anti-adhésif a été introduite il y a environ 3000 ans, lorsque les Grecs mycéniens utilisaient des plaques de cuisson en céramique pour faire du pain, dont l’une des faces était munie de mini-trous pour placer la pâte et l’autre était lisse.

Casseroles revêtues de PTFE

Le PTFE ou le polytétrafluoroéthylène est également connu sous le nom de revêtement Téflon qui est utilisé dans les articles culinaires antiadhésifs modernes. Le téflon est introduit par DuPont. Le téflon est très résistant à la chaleur, mais il commence à fondre à 620F.

Par la suite, le revêtement PTFE a été développé avec la formule PTFE renforcée au diamant de Swiss Diamond International, la formulation PTFE anti-adhésive non renforcée de la marque Calphalon de Newell Rubbermaid, et la formulation renforcée au titane de Scanpan.

Problèmes avec les revêtements PTFE

Selon les recherches scientifiques, les revêtements PTFE commencent à fondre à seulement 392F. Il produit beaucoup de fumées toxiques et de produits chimiques comme l’APDFOA ou l’acide octanoïque fluoré. L’APDFO était censé être un polluant persistant causant des dommages à notre santé et à notre environnement. Une autre préoccupation majeure est le fait que le revêtement en PTFE racle sa surface. Il est également susceptible de se retrouver dans les aliments. En raison d’un nettoyage et d’une utilisation incorrects, il s’érafle. Les fabricants recommandent donc d’utiliser uniquement du bois, du plastique ou tout autre ustensile recouvert de PTFE pour ces poêles. Pour le nettoyage, il est recommandé d’utiliser uniquement un outil de nettoyage non abrasif.

Alternatives au revêtement de téflon (PTFE)

Afin d’éviter les effets nocifs du revêtement Téflon, diverses autres technologies de surface antiadhésive ont été introduites. Avec ces technologies, les produits sont beaucoup plus coûteux que les produits traditionnels. Certains des exemples les plus courants sont les casseroles avec plusieurs couches de tôle, les casseroles recouvertes de céramique, les casseroles avec un revêtement sablé de mélange titane-céramique et les casseroles avec une poudre de diamant ou un revêtement tourmaline. Vous pouvez également trouver des casseroles en acier de gros calibre, en aluminium anodisé et en acier au carbone.

Casseroles en fonte

Si vous avez peur de coller de la nourriture, vous aimerez peut-être aussi les moules à muffins en fonte. Ils ont une conduction thermique lente et sont naturellement antiadhésifs. Sa nature lessivielle ajoute un supplément de fer à la nourriture. Mais elles sont sujettes à la rouille avec le temps. L’assaisonnement est donc nécessaire en temps opportun.

Cependant, il y a quelques plaintes que les casseroles en silicone peuvent se briser et sont fragiles. Mais la douceur permet d’enlever très facilement les muffins des moules. Il suffit de presser légèrement le moule pour faire sortir les muffins facilement. Vous pouvez également consulter ma critique pour les meilleurs moules à pain.

Instructions d’utilisation et d’entretien des poêles à muffins

Les moules à muffins sont aujourd’hui indispensables pour chaque foyer. Ils sont géniaux quand il s’agit de quelqu’un qui aime les muffins. Cependant, il est vrai que vous devriez prendre soin du moule à muffins que vous utilisez pour cuire les muffins. Cet article vous fournira un guide qui vous aidera à comprendre comment utiliser et entretenir vos moules à muffins.

-} Si vous utilisez un moule à muffins antiadhésif, vous devez toujours le laver correctement avant de l’utiliser. Si c’est la première fois, vous pouvez laver la casserole avec du savon et de l’eau chaude. Cela contribuera grandement à éliminer toutes les saletés et les résidus indésirables.

-} Lorsque vous utilisez le moule à muffins, utilisez toujours un matériau suffisamment sûr pour être utilisé dans le moule à muffins. Par exemple, une cuillère en acier peut laisser des rayures ou des marques dans le moule. Donc, évitez d’utiliser la même chose. Certains des ustensiles préférés qui peuvent être utilisés dans les moules à muffins comprennent les cuillères en bois, etc.

-} Vous devriez éviter de conserver les aliments dans les moules à muffins. Cela endommagerait la qualité du moule à muffins. La raison derrière tout cela est vraiment logique. La plupart des aliments que nous préparons sont de nature acide et si vous les conservez dans des moules à muffins, le produit chimique ainsi libéré de l’aliment interférera avec le matériau du moule et, ce faisant, il sera endommagé.

-} Vous devriez toujours connaître la bonne façon de nettoyer le moule à muffins. Vous avez juste besoin de bicarbonate de soude, d’eau, de savon et d’une éponge appropriée pour nettoyer le moule à muffins de toute matière ou substance non désirée.

-} La brosse, comme mentionné ci-dessus, qui est fortement préférée plus que les autres brosses incluent la brosse en soie de nylon. La même est utilisée car elle n’endommagera pas la surface de votre poêle en essayant de bien la nettoyer et de la frotter.

-Ne pas utiliser de substances dures pour nettoyer le moule à muffins, car cela pourrait endommager le matériau utilisé pour la fabrication d’un tel moule.

Ainsi, il est clair d’en haut, il est vraiment facile de prendre soin de vos moules à muffins. De cette façon, vous pourrez utiliser votre poêle plus longtemps.

Conclusion

Vous trouverez peut-être beaucoup de moules à muffins et à cupcakes sur le marché. Tu dois faire des devoirs pour choisir le bon. Assurez-vous de tenir compte des types de cuisson de muffins que vous voulez faire, de la taille des muffins que vous voulez et des matériaux que vous voulez.

Les moules à muffins les mieux cotés énumérés ci-dessus se distinguent vraiment des autres qui ont beaucoup de choses en commun et se ressemblent. Les clients ne jurent que par ces produits car ils sont abordables et fabriqués avec des matériaux de haute qualité. Tant les jeunes entreprises que les boulangers professionnels choisissent ces moules car ils peuvent faire des muffins bien cuits et proviennent de marques réputées. Ils sont également couverts par une garantie d’assurance et une garantie de longue durée de vie. Ils sont également faciles à entretenir et à nettoyer.