machine à panini professionnelle

Machine à panini professionnelle : Avis et test des meilleurs produits 100% PRO

Parfois, on a envie de se remplir l’estomac d’un bon dîner à part entière. D’autres fois, cependant, vous ne pouvez pas vous donner la peine de cuisiner et vous voulez quelque chose qui peut être fait rapidement et pris sur le pouce.

Machine à panini professionnelle : Comparatif des meilleurs


Même si vous n’avez pas le temps et l’énergie nécessaires pour manger un bon repas, cela ne veut pas dire que vous n’avez pas à remplir cet espace dans votre estomac – et la plupart du temps, un panini ou un sandwich devrait suffire.

Top produits du moment :

1. Pourquoi investir dans Une machine à panini professionnelle et à sandwich ?

Un sandwich comme dîner peut sembler trop tiré par les cheveux ; cependant, si vous le grillez bien et y ajoutez quelques plats d’accompagnement, n’importe quel sandwich peut recevoir le titre de “dîner exquis”. Il peut aussi passer pour un déjeuner quand on est pressé par l’heure, car il élimine le besoin de “garder” le sandwich dans la poêle à frire. Il suffit de le placer sur le gril et l’appareil fera le reste.

De plus, si vous n’aimez pas faire la vaisselle, un panini et un gril à sandwich seront également très pratiques à acheter. La plupart d’entre eux ne nécessitent qu’un essuyage rapide, vous n’aurez donc même pas besoin de vous occuper du nettoyage fastidieux de la vaisselle.

Investir dans la meilleure machines à panini professionnelles devrait faire passer vos sandwichs et paninis à un niveau supérieur. Il appliquera la bonne pression pour que votre sandwich ne s’aplatisse pas (du moins pas plus qu’il ne devrait), et il appliquera la bonne température pour réchauffer tous les ingrédients. Le pain sera croustillant et chaud au lieu d’être détrempé et plat, et le fromage sera bon et fondu au lieu d’un gâteau comme ça.

Pour les amateurs de sandwichs, ces changements peuvent être subtils, mais ils feront certainement une différence. Le seul problème est qu’il peut rendre votre sandwich ou panini si délicieux que vous ne pourrez plus vous arrêter de manger.

Machine à panini professionnelle : Le meilleur produit

Equipementpro - {PG- 812A} - Gril de contact électrique avec grill en font (haut et bas rainurée) - réglable de 50°à300°C - 2200 Watts de puissance - Plaque de cuisson striée -
  • Grill à panini pour préparer vos viandes, sandwichs chauds, paninis ou légumes - conçu pour griller ou toaster - avec plaques de cuisson en fonte, corps en acier inoxydable et bac à graisse amovible
  • plaque de cuisson en haut et en bas, rainurée, avec bord haut comme protection anti-éclaboussures
  • Gril de contact électrique facile à utiliser pour une utilisation continue dans la restauration professionnelle exigeante ou pour le ambitieux maître de gril amateur à la maison
  • Plaques de gril antiadhésives en fonte, température réglable à l'infini de 50 à 300 ° C, poignée en plastique résistant à la chaleur, boîtier en acier inoxydable, pieds en caoutchouc antidérapants, interrupteur marche / arrêt protégé contre les projections d'eau
  • Dimensions de l'appareil: environ 430*365*210mm, dimensions de la plaque inférieure: 360*283 mm, dimensions de la plaque supérieure: 328*218 mm, raccordement: 230 V - 50 Hz, puissance: 2200 watts, poids: environ 20 kg

2. Types de machines à panini professionnelles et à sandwich

Les types de grils à sandwich sont classés selon la fréquence à laquelle vous prévoyez les utiliser ainsi que les types d’aliments que vous voulez préparer. Voici comment vous pouvez les différencier :

Une machine à panini professionnelle de service moyen est parfait pour une utilisation intermittente dans des endroits comme les cafés, les épiceries fines ou les petits sandwicheries. Ils ont été conçus pour une utilisation fréquente, c’est-à-dire plus souvent qu’avec une machine à sandwich légère, mais pas au point de remplacer un gril à usage intensif. Si vous devez réchauffer des sandwichs, cuire des viandes ou des tortillas plusieurs fois par jour, une machine à sandwichs à usage moyen pourrait être un bon investissement pour vous.

Un exemple d’appareil de service moyen est le Elio-220 Single Panini Grill. Avec une grille en fonte traitée avec un revêtement spécial antiadhésif, celle-ci devrait vous permettre de faire plusieurs sandwichs par jour. Il est très facile à nettoyer (vous n’aurez besoin d’un chiffon qu’après chaque utilisation), et il est assez compact pour tenir même dans un espace limité.

Si vous devez utiliser l’appareil constamment tout au long de la journée, un gril à sandwich robuste devrait être ce que vous recherchez. Ceux-ci ont des charnières plus durables, des corps lourds, et ont été conçus pour résister à une utilisation rigoureuse dans n’importe quelle cuisine commerciale.

Un bon exemple en est l’Eurodib SFE02360, avec son extérieur en acier inoxydable et sa plaque de cuisson robuste en fonte. Il a aussi assez de “puissance de feu” pour ne pas tomber en panne même si vous l’utilisez de façon continue.

3. Caractéristiques à considérer

En plus de choisir entre un panini et un gril à sandwich à usage moyen et à usage intensif, vous voudrez peut-être aussi considérer quelques autres caractéristiques qui rendent chaque article unique. En voici quelques-unes :

Matériau de la plaque

Tous les grils à sandwich ne sont pas identiques, du moins pas en ce qui concerne le matériau de la plaque. Vous devrez peut-être choisir entre l’aluminium, la fonte et l’antiadhésif. L’aluminium et la fonte sont durables (surtout le fer) et très rapides à chauffer (surtout l’aluminium), mais il faudra les assaisonner périodiquement pour que les aliments ne collent pas. Par contre, les assiettes sans colle n’auront pas besoin d’assaisonnement, mais elles seront aussi plus sujettes aux dommages que les deux autres.

Vous pouvez également opter pour des plaques combinées. Par exemple, bien que le gril Sirman CORT F soit fabriqué en fonte, il est toujours muni d’un revêtement antiadhésif spécial qui vous permet de l’utiliser même sans assaisonnement.

Configuration de la plaque

Les plaques à panini et à sandwich se déclinent généralement en deux configurations : lisse et rainurée. Une assiette lisse fera cuire le pain uniformément tandis qu’une assiette rainurée offrira ces lignes de grillades qui nous attirent tant lorsqu’il s’agit de sandwichs. Vous pouvez trouver ces assiettes dans toutes sortes de combinaisons : en haut et en bas cannelés, en haut et en bas lisses, en bas et en bas lisses, en haut et en bas lisses et grillés et ainsi de suite.

Le Sirman Cort L, par exemple, a un dessus rainuré et un dessous lisse, promettant d’offrir à la fois un look attrayant et même des grillades de panini. De plus, grâce à sa grille en fonte résistante à l’adhérence, il n’y a aucun risque que les aliments collent à l’appareil.

Simple ou double

Une machine à panini professionnelle et sandwich simple prendra moins d’espace et est une excellente option pour ceux qui sont limités en espace sur le comptoir. Cependant, si vous êtes dans une situation où vous devez cuisiner pour plusieurs personnes en même temps, alors Une machine à panini professionnelle à double plaque pourrait être une meilleure option pour vous.

Le gril à panini et sandwich Grindmaster Cecilware SG2LG est un bel exemple d’appareil à double plaque. Il peut cuire simultanément des deux côtés, en réduisant le temps perdu à les cuire séparément.

4. Dernières réflexions

Un fabricant de paninis et de sandwichs peut vous éviter bien des ennuis, peu importe. si vous l’utilisez à des fins personnelles ou commerciales. Chaque modèle est livré avec ses propres caractéristiques et utilisations afin que vous puissiez les sélectionner en conséquence. Que vous souhaitiez qu’il soit en fonte ou en aluminium, simple ou double, de nombreuses options s’offrent à vous.