machine à glaçons professionnelle

Machine à glaçons professionnelle : Avis et test des meilleurs produits 100% PRO

On trouve des machines à glaçons professionnelles partout, de l’hôtellerie et de la restauration aux établissements de soins de santé. Alors que l’humanité est fière de son invention, nous dépendons toujours des éléments naturels. Le feu crée du verre, allume nos véhicules et alimente de nombreux carburants. Le vent soutient les cerfs-volants, dirige les bateaux et fait tourner les turbines pour en faire une ressource énergétique naturelle. La glace…. garde votre boisson froide, emballe le poisson au marché local et aide à guérir les muscles blessés et à soulager la douleur. Ces éléments naturels ont de nombreux endroits où ils ne tomberont jamais hors d’usage. Mais quand vous avez besoin de glace, vous avez besoin de quelque chose pour récolter la glace pour vous, mais comment choisissez-vous la machine à glaçons professionnelle dont vous aurez besoin ?

Machine à glaçons professionnelle : Comparatif des meilleurs

Il est beaucoup plus facile d’approcher un détaillant ou un fournisseur lorsque vous venez avec l’information en main et que vous n’êtes pas intimidé. En raison de la sophistication de la récolte de la glace dans le monde de la fabrication commerciale de glace, choisir une machine à glaçons professionnelle n’est pas aussi facile que de lancer une fléchette ou de choisir par apparence/esthétique. Lors de l’achat d’une machine à glaçons professionnelle commerciale et d’un bac à glace, plusieurs facteurs jouent un rôle important dans votre décision quant à la quantité de glace dont vous avez besoin pour votre entreprise, le type de glace dont vous avez besoin pour votre entreprise et l’emplacement de l’équipement commercial de fabrication de glace. Le guide suivant simplifiera le processus pour vous et vous fera passer les trucs techniques qui ne sont pas très excitants.

Top produits du moment :

1. Types de machines à glaçons professionnelles

Il est important de savoir qu’il existe trois principaux types de machines à glaçons professionnelles (continuez à lire pour choisir une machine en fonction du type de glace). Chaque type/configuration de machine à glaçons professionnelle est adaptée à un public spécifique. Ces trois configurations sont les suivantes :

machine à glaçons professionnelle modulaire

machines à glaçons professionnelles modulaires : Les machines à glaçons professionnelles commerciales modulaires sont conçues, le plus souvent, dans le seul but de créer de grandes quantités de glace. Il est important de savoir que les machines à glaçons professionnelles modulaires sont “modulaires” parce qu’elles peuvent être installées sur une variété de bacs de stockage de glace ; elles peuvent donc être modifiées pour répondre aux besoins de l’utilisateur en quantité de glace. Il est nécessaire pour l’utilisateur d’acheter un bac de stockage de glace. Pour cette raison, l’acheteur peut choisir exactement la quantité de glace qu’il souhaite produire et la quantité de glace qu’il souhaite stocker.

Les machines à glaçons professionnelles modulaires sont également conçues en tenant compte de l’utilisation par le personnel. Ils ne sont pas conçus pour être accessibles aux clients ou au grand public parce que l’accès à un bac de stockage présente un point de contamination potentiel. Le personnel accède au bac de stockage dans une cuisine ou derrière un comptoir, ce qui est typique de ces machines.

machine à glaçons professionnelle commerciale

machines à glaçons professionnelles sous le comptoir : Les machines sous le comptoir sont conçues à la fois pour des raisons de commodité et pour des endroits plus petits qui ne peuvent normalement pas accueillir une machine à glaçons professionnelle en raison de restrictions de taille ou d’espace. Par exemple, ces machines sous le comptoir se trouvent normalement sous le devant d’un bar afin de permettre au personnel d’accéder rapidement à la glace pour les clients. L’application la plus populaire de la machine à glaçons professionnelle sous le comptoir est l’utilisation à domicile. Avec leur taille pratique, ils s’adaptent généralement sous les comptoirs qui sont à la fois standard et de hauteur ADA (Americans with Disabilities Act). Ces machines à glaçons professionnelles peuvent être offertes dans une variété de styles de cubes.

Une machine à glaçons professionnelle commerciale sous le comptoir peut produire entre 50 et 500 lb de glace par 24 heures, mais les machines à glaçons professionnelles domestique sous le comptoir produisent le plus souvent 100 à 250 lb de glace par 24 heures. La quantité de glaçons qu’ils entreposent est habituellement limitée par leur taille, qui varie généralement de 7 à 250 lb de glace.

Distributeur de machines à glaçons professionnelles : Les distributeurs de glaçons sont conçus pour le grand public. Partout où une machine à glaçons professionnelle peut être accessible par quelqu’un d’autre que le personnel ou les employés, un distributeur est le mieux adapté. Cela empêchera la propagation de germes ou la contamination par différentes personnes non surveillées qui s’introduisent dans un bac de stockage de glace. Une grande variété de ces machines distribue à la fois de l’eau et de la glace. La glace distribuée se présente généralement sous la forme d’un cubelet ou “à mâcher” puisque l’application principale est les fontaines et les distributeurs de soda.

Tous les distributeurs ne sont pas équipés d’une machine à glaçons professionnelle commerciale intégrée. Lors de l’achat d’un distributeur, il est important de le savoir. Si le distributeur n’a pas de machine à glaçons professionnelle intégrée, vous devrez avoir ou acheter une machine à glaçons professionnelle qui s’y adaptera.

Les distributeurs peuvent être de tailles variées et peuvent produire de 200 à 800 lb de glace par 24 heures. En raison de leur taille, ils n’emmagasinent généralement que 250 lb, mais ils emmagasinent plus souvent de 8 à 12 lb de glace à la fois.

REMARQUE : Les hôtels devraient considérer le distributeur de glace de l’hôtel. Ils offriront le même type d’accès (généralement plus sanitaire en raison de l’approvisionnement en eau, de la température de l’eau et du filtre à eau) que les machines à glaçons professionnelles mentionnées précédemment. La seule différence est qu’ils produisent des volumes de glace beaucoup plus importants. Ces machines à glaçons professionnelles pour hôtels commerciaux peuvent en moyenne produire jusqu’à 500 lb de glace par période de 24 heures et peuvent contenir jusqu’à 200 lb de glace à la fois.

Machine à glaçons professionnelle : Le meilleur produit

Promo 37%
Machine à Glaçons Aicok, Machine a Glace Acier Inoxydable avec 1.9L Réservoir, 9 Glaçons Par 6-14 Min, Produire 12kg De Glace Par Jour, 2 Tailles, Cuillère à Glace, Ventilateur DC Silencieux, Argent
  • Portable & Rapide - Des glaçons prêts en 6 à 9 minutes. Produire 500g de glace par heure, 12kg de glace par 24 heures. Cette machine à glace électrique comprend un seau à glace en plastique sans BPA et un panier à glace amovible d'une capacité de 0,59 kg. Et il n'y a pas de bruit pendant la fabrication de la glace. Compresseur puissant mais silencieux. Une épaisse couche de mousse isole efficacement de la chaleur. Ventilateur DC silencieux.
  • Facile À Utiliser - En seulement deux étapes, cette machine à glaçons commence à produire des glaçons. Appuyez sur le bouton "Select" pour sélectionner la taille du glaçon, puis sur le bouton "ON / OFF". Une opération facile vous donne des glaçons frais. Vous pouvez l'ajouter à votre jus, refroidir vos bières, préparer des smoothies, des glaces, des fruits de mer, etc.
  • Conception Idéal - Un réservoir d'eau de 1,9 L contient suffisamment d'eau pour faire de la glace. Notre conception innovante d'utilisation de l'eau vous permet de recycler l'eau de la glace en fusion et de produire plus de glace pour économiser du temps et de l'eau. L'aspect de l'acier inoxydable est beaucoup plus stable que les modèles en plastique.
  • Technolog De Surveillance Infrarouge - Cette machine à glace s'arrête automatiquement lorsque la glace est pleine et que l'eau manque. Et cela commence à fonctionner automatiquement après avoir vidé les glaçons. C'est sûr et pratique pour vous.
  • Gu Garantie De 2 Ans - Veillez à allumer la machine à glaçons au moins un jour après la réception du produit (le refoulement du réfrigérant en raison du transport peut provoquer un effet de refroidissement médiocre). La machine à glace n'est pas un congélateur, il vaut mieux sortir les glaçons et les utiliser immédiatement. La machine à glace Aicok est garantie 2 ans.

2. De quel type de glace avez-vous besoin ?

Avec la grande quantité de styles de glaçons disponibles, il est facile de tomber dans le piège de choisir un style de glaçons par attrait visuel. Cependant, ces différents cubes sont conçus à des fins très spécifiques. Ces objectifs sont conçus pour vous aider, vous, la récolteuse de glaçons, à satisfaire vos clients et à vous faire économiser temps et argent.

3. De combien de glace avez-vous besoin ?

Ce n’est pas une question facile à répondre. Les grandes chaînes de restaurants ont la possibilité de demander aux entreprises ce dont elles ont besoin exactement pour la consommation de glace ou même un modèle exact de machine à glaçons professionnelle commerciale dont elles ont besoin. Mais si vous ne travaillez pas pour une chaîne alimentaire d’entreprise, vous devez finir de lire ce guide. Heureusement, des gens aux vues similaires se sont réunis et ont mis au point quelques formules qui conviennent à presque toutes les applications de la glace.

4. Une question sur les compresseurs….

L’emplacement de votre machine à glaçons professionnelle commerciale est un peu plus facile à ignorer lorsque vous choisissez une machine à glace, surtout si vous avez besoin d’une machine à glaçons professionnelle de plus petite taille. Si vous placez votre machine à glaçons professionnelle sous le comptoir, alors le type de machine à glaçons professionnelle est déjà sélectionné pour vous. Cependant, si vous exploitez un hôtel et que vous placez la machine à glaçons professionnelle dans un endroit exigu sans espace pour respirer, vous aurez besoin d’un moyen pour que le compresseur de la machine puisse respirer. Retournons cela et disons-le différemment, puis énumérons-le.

Une machine à glaçons professionnelle équipée d’un compresseur d’air devra aspirer et souffler l’air. Sinon, la machine ne produirait pas de glace constante ou le compresseur de la machine risquerait d’être endommagé. Une machine à glaçons professionnelle avec un compresseur à distance, a un condenseur à air quelque part, comme sur un toit, relié à la machine à glaçons professionnelle par une ligne. Enfin, une machine à glaçons professionnelle équipée d’un compresseur refroidi par eau peut aller n’importe où avec une conduite d’alimentation en eau supplémentaire.

5. Entreposage et distributeurs

Bac de stockage de la machine à glaçons

Les machines à glaçons professionnelles modulaires sont considérées comme modulaires parce qu’elles s’adaptent à une variété de bacs de stockage, vous pouvez agrandir et réduire ces bacs à votre guise. Par conséquent, la plupart des marques de machines à glaçons professionnelles fabriquent des bacs de différentes tailles, généralement des bacs de 250 à 1650 lb de glace à la fois. Outre la capacité d’entreposage, les bacs seront également offerts en différentes largeurs afin de s’adapter aux modèles de machines à glaçons professionnelles correspondants (c.-à-d. que les bacs de 30 po peuvent généralement contenir une machine à glaçons professionnelle de 30 po ou moins). Mais à part vous assurer que vous pouvez entreposer de la glace et tenir la machine à glace, que devez-vous savoir d’autre ?

Upsize : Assure-toi d’augmenter la taille. Une machine à glaçons professionnelle industrielle et une combinaison de bacs à glace peuvent être ajustées après l’installation, pour ne distribuer qu’une quantité limitée de glace. Cependant, le stockage de la glace est un grand avantage, que ce soit pour l’emballage du poisson ou de la viande ou pour le remplissage des gobelets de boissons gazeuses.

De plus, considérez que certaines heures d’ouverture peuvent exiger plus de glace que d’autres. Comme il peut être difficile d’obtenir une mesure exacte de la quantité de glace dont vous pourriez avoir besoin à un moment précis au cours d’une semaine d’affaires, le surdimensionnement peut vous soulager un peu. Pendant les temps d’arrêt, la glace peut être conservée dans un congélateur et être utilisée pendant les heures de pointe.

Réduction des effectifs : Certaines machines à glaçons professionnelles commerciales seront plus larges ou plus profondes que le bac que vous avez peut-être choisi. Vous voudrez vous assurer que ce n’est pas le cas parce que, même si cela ne nuit pas à la distribution de la glace de la machine dans le bac, cela pourrait très bien affecter l’intégrité de la structure de la machine à glaçons professionnelle et donc ne pas durer aussi longtemps qu’elle le devrait.

Top Kits : Et si la machine à glaçons professionnelle que vous avez choisie est plus petite en largeur ou en profondeur que le bac que vous avez choisi ? Assurez-vous d’acheter un topkit si vous achetez une machine à glaçons professionnelle ou une combinaison de machines à glaçons professionnelles et de bacs à glaçons qui tombe dans cette situation. Si vous achetez une poubelle d’une marque différente de celle de votre machine à glaçons professionnelle modulaire, le kit supérieur devra provenir du fabricant de la poubelle. Dans un cas comme dans l’autre, parlez à votre représentant commercial pour obtenir les bonnes informations sur le topkit dont vous avez besoin.

Distributeurs de glace

Objet : Les distributeurs sont conçus pour permettre aux gens d’avoir accès à la glace, d’une manière hygiénique. Contrairement aux bacs, qui obligent l’utilisateur à se rendre à l’endroit où la glace est entreposée, les distributeurs empêchent la contamination croisée en empêchant les personnes non surveillées d’y accéder.

Les distributeurs sont disponibles en différentes capacités qui sont généralement limitées au type de distributeur. Par exemple, les unités de comptoir ont (typiquement) une très petite capacité d’entreposage alors que les distributeurs des hôtels peuvent contenir jusqu’à plusieurs centaines de livres de glace à la fois.

Les distributeurs modulaires de glace et d’eau désignent généralement les distributeurs qui nécessitent une “tête de machine à glace” ou une “machine à glaçons professionnelle modulaire” placée ou montée sur celle-ci. Gardez cependant à l’esprit que ce n’est pas parce qu’il est dit modulaire, que ces unités peuvent être remplies manuellement. Il y aura des distributeurs de glace modulaires qui pourront être remplis manuellement par un humain, mais il vaut toujours mieux s’assurer que vous faites preuve de diligence raisonnable en choisissant le bon modèle à l’avance. Appelez-nous et nous serons heureux de déterminer le modèle dont vous avez besoin pour votre application actuelle.

L’espace de rangement pour tous ces appareils est très petit comparativement aux bacs à glace et aux distributeurs de glaçons dans les hôtels. Cependant, ils sont conçus pour laisser tomber de petites quantités de glace par portion, alors que leurs homologues (bacs et distributeurs hôteliers) sont tous deux conçus pour permettre le prélèvement de grandes quantités de glace de l’unité à la fois. C’est pour cette raison qu’ils sont très efficaces pour leur usage.

Distributeurs de glace d’hôtel

Les distributeurs de glace d’hôtel sont (comme mentionné précédemment) conçus pour distribuer de grandes quantités de glace à la fois. Pour cette raison, ils peuvent généralement contenir une machine à glaçons professionnelle beaucoup plus grande que les machines à glaçons professionnelles à chargement manuel (ou non autonomes).

note : les distributeurs de glace d’hôtel ne sont presque toujours pas autonomes, donc toujours dimensionner une machine à glaçons professionnelle appropriée pour faire la glace pour le distributeur.

De plus, en raison de leur taille, ils nécessitent un espace au sol dédié. Ces distributeurs sont généralement conservés dans une pièce séparée ou dans un coin d’un couloir. En décidant où placer l’un de ces distributeurs, gardez à l’esprit que puisqu’il transporte de grosses machines à glaçons professionnelles, il produira plus de son… pas très agréable pour un invité qui dort peut-être de l’autre côté du mur.

Sortez des sentiers battus…. Ces distributeurs sont destinés à desservir de grandes quantités de pièces et, en raison de leur capacité, certaines entreprises ont trouvé le moyen de les utiliser :

remplir de grandes quantités de seaux à glace pour les employés ou avec ces distributeurs
le stockage de grandes quantités de glace pour l’emballage des produits

Ensacheuse de machines à glaçons

Les emballeurs de glace peuvent être l’option d’un distributeur de glace que vous voudrez peut-être considérer. Leur rôle principal est de distribuer de grandes quantités de glace dans des sacs de différentes tailles d’une manière plus hygiénique qu’un bac à glace. Les distributeurs d’ensacheuses sont conçus pour recevoir une machine à glaçons professionnelle modulaire (généralement fixée sur le dessus du distributeur), et de ce fait, ils peuvent produire n’importe quel type de glace que la machine modulaire produit.

Pensez à l’extérieur du sac : L’application typique d’un Ice Bagger est de distribuer de la glace dans un sac, pour la vendre comme produit. Et bien qu’ils fonctionnent à merveille pour cela, ils peuvent être utilisés pour beaucoup plus. Certaines entreprises ont constaté que l’ensachage de la glace peut être un moyen efficace d’entreposer ou de transporter la glace, tandis que d’autres ont constaté que le remplissage de seaux ou de boîtes de glace au lieu de sacs de glace est un moyen efficace et propre de fournir aux employés de la ” glace de chantier “.

Note sur le dimensionnement : Il est important de savoir que puisque les ensacheurs de glace comptent sur la machine modulaire pour fabriquer la glace pour le distributeur, le dimensionnement de la bonne quantité de glace dépendra de la machine à glaçons professionnelle modulaire. Plus important encore, vous voudrez vous assurer que le distributeur peut distribuer autant de glace que la machine à glaçons professionnelle modulaire que vous avez sélectionnée.

Vous voudrez aussi faire de la place. Pour la même raison que vous ne voudriez pas encombrer un distributeur d’hôtel (niveau de bruit, espace au sol et chaleur), vous voudrez vous assurer qu’un distributeur d’ensacheuse se trouve dans un espace accessible pour les utilisateurs mais aussi dans un espace dédié non encombré.

Marquage : Si vous achetez un distributeur dans le seul but de l’ensachage, vous voudrez vous mettre en rapport avec un fournisseur pour vos achats de sacs. Il ne s’agit pas du fournisseur ou du fabricant de la machine à glaçons professionnelle ou de l’ensacheuse. La raison en est que vous voudrez peut-être des logos de clients, une image de marque ou un design pour vos sacs de glace s’ils doivent être vendus au public ou utilisés à l’extérieur de votre organisation.

6. Entretien préventif

La seule chose que vous pouvez faire pour entretenir votre machine à glace, peu importe le type ou l’emplacement, est de vous assurer qu’elle utilise uniquement de l’eau propre. Tout comme les humains : plus l’eau est propre, plus la machine est saine. Non seulement l’utilisation d’un filtre à eau prévient l’accumulation de tartre et de calcaire pour maintenir un débit d’eau optimal et un cycle de gel optimal, mais elle soulage également l’eau des chloramines. Enlever les chloramines, c’est enlever les effets néfastes (voir ici), c’est enlever le goût et c’est diminuer le nombre d’appels de service. Cela pourrait également prolonger la durée de vie de votre machine. Les systèmes de filtration de l’eau devraient toujours être la première forme de défense et de soin quand il s’agit de votre machine à glace.

7. Tout mettre ensemble

Ne décollez pas tout de suite….. Lorsque vous achetez une machine à glaçons professionnelle qui sera placée sur un bac ou un distributeur, vérifiez toujours si vous avez besoin d’un topkit ou d’un kit de conversion. Certains bacs ou distributeurs peuvent être plus larges que la machine à glaçons professionnelle que vous y placez. Cela signifie que les machines à glaçons professionnelles ne ferment pas complètement l’ouverture où elles sont assises. Afin de combler l’écart, des kits de conversion ou des topkits sont disponibles. Le fait de ne pas couvrir l’espace entre la machine et la poubelle/distributeur peut constituer une violation possible du code de la santé. Lors de la commande d’une machine à glaçons professionnelle avec ou pour un bac/distributeur, demandez à votre représentant du service à la clientèle le topkit qui vous convient.

Cela peut prendre quelques minutes ou quelques mois pour planifier votre récolte totale de glace à votre entreprise. Mais avec la bonne information, une sélection précise de ce dont vous avez vraiment besoin pour gérer votre entreprise de façon efficace et économique, est possible. En compilant ces faits ensemble, le choix d’une machine à glaçons professionnelle sera une expérience beaucoup plus profitable pour vous et vos clients.