machine à glace italienne professionnelle

Machine à glace italienne professionnelle : Avis et test des meilleurs produits 100% PRO

Depuis les années 1930, la crème glacée molle est considérée comme un assortiment de crème glacée agréable et attrayant. Toute entreprise qui veut servir de la crème glacée molle devrait, bien sûr, envisager d’investir dans une machine à glace italienne professionnelle de qualité supérieure qui fera le travail en conséquence.

Machine à glace italienne professionnelle : Comparatif des meilleurs


Par rapport à la crème glacée typique, la glace molle doit être conservée à une température nettement plus élevée. Simultanément, afin de conserver sa consistance duveteuse spécifique, il doit être brassé en permanence. Évidemment, pendant le processus d’achat, il y a plusieurs aspects que vous devriez considérer.

C’est dans cet esprit que nous discuterons des principaux facteurs à prendre en compte lors de la recherche d’une machine à servir souple de qualité supérieure. Allons-y, d’accord ?

Top produits du moment :

1. Types de machines à glace italienne professionnelle Soft Serve

La première chose que vous devez faire est de choisir parmi les types d’unités que vous pouvez trouver sur le marché, bien sûr. Essentiellement, vous ne pouvez pas faire cela à moins de connaître les spécifications individuelles de chaque machine de service logiciel.

machine à glace italienne professionnelle Soft Serve pour comptoir vs. modèle de plancher

Le choix entre un modèle de comptoir et un modèle de plancher sera influencé de façon imminente par l’espace que vous avez à votre disposition. En même temps, vous devriez déterminer le nombre de produits que vous prévoyez vendre. C’est pourquoi, si vous prévoyez produire des quantités importantes de crème glacée à servir molle, vous devez choisir la machine en conséquence.

En règle générale, il est judicieux d’investir dans une machine de service sur comptoir si vous voulez garder l’appareil dans un magasin. Plus précisément, vous prévoyez vendre des volumes relativement faibles de crème glacée.

Machine refroidie par air ou par eau

Une autre façon de classer les machines à servir les boissons gazeuses est de les diviser en unités refroidies à l’air et refroidies à l’eau. Le principal avantage des unités refroidies par air est qu’elles n’ont pas besoin d’un branchement d’eau. Par conséquent, si vous n’en avez pas à proximité de chez vous, il peut être judicieux d’acheter une telle machine.

D’autre part, les machines refroidies à l’eau nécessitent de les attacher à une prise d’eau spécifique, comme leur nom l’indique déjà. Ceci peut mettre en évidence certaines limitations en ce qui concerne le positionnement de la machine. Néanmoins, il est capable de stocker plus d’énergie. Ainsi, il refroidit la crème glacée beaucoup plus rapidement que son homologue.

En gros, on pourrait dire qu’une machine refroidie à l’air est mieux adaptée à une pièce climatisée. Pendant ce temps, une machine refroidie à l’eau peut être stockée dans n’importe quel type de pièce et se comportera de manière optimale.

Machine alimentée par gravité ou par pression

De plus, une autre façon de faire la distinction entre les unités de service souples est de les classer comme des machines alimentées par gravité et par pression. C’est évidemment lié à leur mode de fonctionnement.

Tout d’abord, une machine par gravité dépend de la gravité pour transférer le service mou des tubes d’alimentation au cylindre de congélation. D’autre part, une machine alimentée sous pression est équipée d’une pompe qui déplace le mélange de la trémie vers le cylindre de congélation.

Typiquement, une machine pressurisée est destinée à une utilisation à grand volume. Cela facilite donc un dépassement important. En attendant, une unité de gravité peut réguler l’air de dépassement de façon plus efficace.

2. Principales considérations

Évidemment, le type de machine n’est pas la seule chose dont il faut tenir compte. Il y a d’autres éléments tout aussi importants à noter lorsque vous recherchez une machine de service doux supérieure. Voyons ce que c’est.

Capacité d’accueil
Comme pour tout autre type d’équipement, il est absolument essentiel de choisir la machine à servir souple qui répondra à vos besoins, en termes de capacité. En règle générale, la capacité est évaluée en volume – gallons par minute ou portions par minute. Un volume de 2 à 3 portions par minute est considéré comme étant plus faible, tandis qu’un volume de 4 à 5 portions par minute est reconnu comme étant moyen et un volume élevé est de 7 portions individuelles.

Caractéristiques de conservation de l’énergie
Pour continuer, il est toujours judicieux d’investir dans des appareils éconergétiques. Heureusement, vous pouvez faire la même chose avec une machine à servir douce. Plus précisément, certaines unités ont un mode veille. Vous pouvez choisir d’activer le mode veille lorsque vous n’utilisez pas la machine pour économiser de l’énergie.

Typiquement, la température qu’une machine de service doux maintient habituellement est de 18 degrés Fahrenheit. Néanmoins, en mode veille, la température atteint environ 38 degrés Fahrenheit. Cependant, notez que si l’appareil que vous achetez est équipé de cette caractéristique, vous devez l’allumer trente minutes avant de l’utiliser – au minimum.

Caractéristiques de nettoyage
De plus, de nombreux appareils modernes sont dotés de fonctions de nettoyage ultramodernes. Un exemple serait celui des traitements thermiques – qui réduisent considérablement les besoins de nettoyage.

Dans un autre ordre d’idées, certains appareils peuvent être utilisés pendant deux semaines consécutives sans nécessiter de nettoyage. Compte tenu des coûts importants associés à la vidange et à l’élimination du service inutilisé avant le processus de nettoyage proprement dit, nous pourrions dire que cette caractéristique est également rentable.

Néanmoins, avant d’acquérir une telle unité, assurez-vous de consulter les codes sanitaires locaux que vous devez respecter.

Arrêt et alerte en cas de mélange faible
Une machine à glace italienne professionnelle peut également être livrée avec un indicateur qui vous permet de savoir quand le niveau de mélange est bas. Lorsqu’il est plus bas qu’il ne le devrait, cela fera que le mou servira à geler solidement. Essentiellement, cela pourrait endommager les parties intérieures de l’appareil, ce qui entraînerait son mauvais fonctionnement au fil du temps.

C’est là qu’interviennent les alarmes de mélange de saumon fumé. Cette fonction vous permet d’éviter ce scénario indésirable et, de cette façon, de prolonger la durée de vie de votre machine. En attendant, d’autres machines sont équipées d’une caractéristique d’arrêt automatique qui est activée au cas où il n’y aurait pas assez de mélange à l’intérieur de l’appareil.

Options de saveur
Une autre considération tout aussi importante lorsqu’il s’agit d’une machine à servir les mets mous est celle qui concerne le nombre de saveurs que vous prévoyez d’utiliser. Pourquoi est-ce que c’est comme ça ? C’est principalement parce que certaines unités ne servent qu’une seule saveur de crème glacée molle.

Cependant, il existe d’autres types d’unités qui vous permettent d’opter pour le Twist Twist. Par conséquent, vous pouvez combiner deux saveurs individuelles et les distribuer dans une portion torsadée. Néanmoins, si vous avez l’intention de servir de la crème glacée molle en quantité relativement faible, alors une seule machine de saveur répondra à vos besoins.

Machine à glace italienne professionnelle : Le meilleur produit

Sorbetière Turbine à Glace Emma avec compresseur auto-refroidissant, 1,5 l machine à glace en acier inoxydable avec mise hors tension automatique, récipient à glace amovible, LCD
  • UN RÉSULTAT PARFAIT - La sorbetière auto-réfrigérante permet de préparer 1,5 l de crème glacée, des sorbets, du parfait, de la glace à l'italienne ou encore du yaourt glacé sans besoin de congélation préalable.
  • PUISSANT - Grâce au compresseur intégré et à sa capacité de refroidissement de 150 watts, Emma n'a pas besoin de pré-refroidissement et prépare la glace dans le compartiment de congélation jusqu'à -35 °C.
  • SIMPLE ET SÛRE - La sorbetière certifiée GS par Intertek possède une ouverture pratique sur le couvercle pour ajouter des ingrédients lors du mélange. Le récipient à glace en aluminium anodisé et l'élément mélangeur sont amovibles pour un nettoyage facile.
  • COMPRIS DANS LA LIVRAISON - Le lot comprend la sorbetière avec bac à glace, élément mélangeur, couvercle avec ouverture de remplissage, gobelet doseur, spatule et un livret de recettes avec plein d'idées de glaces (en Allemand et Anglais).
  • NOTRE ENGAGEMENT - Nous tenons à ce que nos clients soient satisfaits à 100%. Pour ce faire, nous mettons à disposition un droit de retour de 30 jours avec envoi de retour gratuit.

3. Quels sont les coûts d’une entreprise de crème glacée molle ?

Avant d’établir une telle entreprise, vous devez savoir avec certitude qu’elle générera les profits escomptés. Bien sûr, vous savez déjà que la crème glacée molle est adorée par les enfants et les adultes. La bonne nouvelle, c’est qu’une telle entreprise peut être très rentable, car l’industrie de la crème glacée produit environ 870 gallons de produit chaque jour.

En ce qui concerne les coûts liés à une telle entreprise, les principaux aspects à prendre en compte sont les coûts d’entretien, bien sûr, les mélanges et les accessoires supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin, le cas échéant.

4. Entretien d’une machine à glace italienne professionnelle à service doux

Il est important de mentionner que l’entretien d’une machine à glace italienne professionnelle molle est d’une grande importance. Étant donné que les produits laitiers sont susceptibles de former des bactéries, si vous n’entretenez pas la machine comme il se doit, les conséquences sur la santé pourraient être dangereuses.

En gardant cela à l’esprit, vous devez savoir que la plupart des services de santé exigent de démonter l’appareil de service souple sur une base quotidienne, afin de le nettoyer et de l’assainir en conséquence. En règle générale, avant de sélectionner une unité spécifique, vous devez connaître les exigences de votre région.

Essentiellement, afin de faciliter le processus de nettoyage, plusieurs méthodes ont été adoptées. Une option serait d’utiliser une trousse de lavage. Essentiellement, un tel ensemble comprend un raccord de robinet conçu pour le dessus de la machine, ce qui vous permet de faire tourner l’eau dans la trémie.

Cependant, certains fournisseurs facilitent les plateaux de pièces afin de fournir aux employés un espace moulé adéquat pour nettoyer et désinfecter les pièces qui pourraient ne pas être nettoyées à fond. Comme nous l’avons déjà mentionné, certains appareils sont dotés de fonctions d’autonettoyage très pratiques, ce qui permet de gagner beaucoup de temps.

5. Dernières réflexions

Enfin, posséder une entreprise de services doux peut être une bonne option, étant donné que vous avez un plan à long terme convenable. Si vous avez réfléchi à cette alternative depuis un certain temps, n’hésitez pas à utiliser les conseils que nous avons présentés ci-dessus comme lignes directrices.

Cependant, n’oubliez pas que vos ventes dépendent d’un large éventail d’éléments – y compris la qualité du produit, la façon dont vous approchez le client, l’approche promotionnelle, l’emplacement et, bien sûr, le volume de trafic.

Tout commence par l’achat de la machine à servir souple parfaite qui répondra à vos besoins et fera de votre rêve une réalité. Tant que vous prendrez en considération les facteurs décrits dans notre bref guide, vous serez sur la bonne voie.