machine à crêpes professionnelle

Machine à crêpes professionnelle : Avis et test des meilleurs produits 100% PRO

Si vous voulez que vos crêpes évoquent la saveur authentique de Paris, il est tout aussi important d’obtenir le bon équipement que d’avoir la recette parfaite. Heureusement, la diversité des machines à crêpes professionnelle sur le marché vous permet de choisir exactement la bonne machine pour votre café ou votre boulangerie. En même temps, la grande diversité peut être un obstacle – en ce sens qu’elle peut rendre le processus d’achat plus difficile.

Machine à crêpes professionnelle : Comparatif des meilleurs


C’est là qu’intervient notre guide – nous aimerions donc vous présenter les principaux éléments à prendre en compte lors de votre recherche.

Top produits du moment :

1. Considérations critiques

Type de machine à crêpes professionnelle : Gaz contre électricité
Apparemment, la première décision que vous devez prendre est de choisir le type de machine à crêpes professionnelle qui répondra aux besoins de votre entreprise. Évidemment, les deux types de produits ont leurs avantages et leurs inconvénients potentiels. C’est à vous de les analyser et de prendre une décision.

Plage de température
Passons maintenant à un autre aspect qui mérite votre attention : la plage de température de la machine à crêpes professionnelle. En règle générale, les crêpières commerciales ont une plage de température approximative entre 120 et 575 degrés Fahrenheit. C’est principalement parce que chaque recette a ses propres exigences en matière de cuisson.

Plus précisément, si la plage de température est plus large, cela vous permettra de servir une gamme variée de recettes de crêpes.

Construction
Il va sans dire que la construction d’un appareil est inévitablement associée à sa durabilité. Et si vous cherchez à investir dans une machine à crêpes professionnelle pour un café ou une boulangerie, cela signifie qu’elle devrait résister à un usage intensif. Pour cela, la machine doit avoir une construction robuste et durable. De préférence, il doit être fabriqué en acier inoxydable – ce qui est le cas pour la plupart des appareils.

Non seulement c’est important pour la durabilité, mais cela rend aussi la machine à crêpes professionnelle facile à nettoyer, ce qui est un facteur à garder à l’esprit.

D’un autre côté, si vous voulez choisir une unité pour un usage léger, alors vous voudrez peut-être opter pour un article différent. Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’évaluer vos spécifications. En général, cependant, les crêpières sont dotées d’une plaque de gril en fonte qui résistera à l’épreuve du temps. Quand il s’agit de modèles légers, vous pouvez cependant obtenir une plaque de gril antiadhésive supplémentaire.

Surface de cuisson
Généralement, les crêpières commerciales ont une caractéristique en commun, à savoir la plaque de gril en fonte. Pourquoi la préférence pour la fonte – vous pourriez demander. En comparaison avec l’alliage d’aluminium ou l’acier inoxydable, la fonte est connue pour chauffer uniformément et uniformément. C’est ce qui le rend idéal pour cuisiner les parfaites crêpes parisiennes.

En même temps, après avoir assaisonné la surface de cuisson, elle est essentiellement antiadhésive. Avec des soins appropriés, il peut le rester longtemps, ce qui est évidemment un point culminant. Néanmoins, il est important d’assaisonner la plaque de cuisson de la machine à crêpes professionnelle en conséquence pour assurer sa longévité.

Une autre option est celle des plaques de gril anti-adhésives. Ces derniers diminuent le besoin d’assaisonnement tout en facilitant la manœuvre des crêpes. En règle générale, une surface de cuisson antiadhésive est fortement recommandée pour les applications légères, lorsque vous ne voulez pas vous soucier de l’assaisonnement préalable de la surface de cuisson.

Cependant, pour les applications commerciales à grand volume, nous vous conseillons de choisir une plaque de gril en fonte. C’est parce qu’il est conçu pour résister à une utilisation importante, ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent.

Machine à crêpes professionnelle simple ou double
Combien de crêpes comptez-vous servir au cours d’une période donnée ? La réponse à cette question est essentielle lors de la recherche d’une machine à crêpes professionnelle. Dans cette optique, si vous prévoyez de produire des volumes importants de crêpes et que vous disposez d’un espace de comptoir suffisant, alors investir dans une machine à crêpes professionnelle double pourrait être la bonne option pour vous.

Néanmoins, si vous voulez simplement diversifier votre menu en ajoutant des crêpes, une seule unité suffira très probablement. En même temps, si votre espace de comptoir est limité, une seule machine à crêpes professionnelle vous permettra de maximiser l’espace dont vous disposez.

Machine à crêpes professionnelle : Le meilleur produit

Equipementpro - {EC-1} Crêpière professionnelle tout inox - 40cm - Plaque en fonte - Appareil à crêpes professionnel
  • Crêpière professionnelle pour la réalisation de vos succulentes crêpes avec plaque à crêpes en fonte antia dhésive de Ø 400 mm et boîtier en acier inoxydable
  • Température réglable en continu de 50 à 300°C - 3000 Watts de puissance
  • Interrupteur à bascule ON / OFF à l'épreuve des éclaboussures, voyants lumineux permettant de vérifier l'état de fonctionnement ou de chauffer
  • Boîtier en acier inoxydable épais, tiroir de rangement supplémentaire dans le boîtier (environ 41 cm de large, 34,5 cm de large, 3 cm de haut), pieds en caoutchouc antidérapants pour un support stable
  • Technologie simple et robuste conçue pour une utilisation professionnelle continue, fonctionnement facile à expliquer, facile à nettoyer rapidement - Dimensions: 450*490*225mm

2. Choisir les bons accessoires

En fonction des résultats que vous souhaitez obtenir, vous devez choisir avec soin les accessoires de crêpière appropriés. À cette fin, si vous voulez servir des crêpes authentiques, il est obligatoire d’investir dans un épandeur à pâte. L’épandeur de pâte à frire s’assure que le mélange est correctement étalé sur la surface de cuisson, pour obtenir les crêpes les plus fines.

Il est tout aussi important d’avoir une spatule appropriée pour la machine à crêpes professionnelle. En général, vous pourriez obtenir une spatule spécialisée à l’achat d’une machine à crêpes professionnelle commerciale. La spatule permet de retourner plus facilement la crêpe et de la servir en conséquence. Cependant, ce n’est pas une règle – certains appareils peuvent être livrés avec ces accessoires alors que d’autres ne le sont pas.

En ce qui concerne le mélange à crêpes, vous pouvez choisir d’utiliser un mélange préfait ou de perfectionner votre propre recette. Évidemment, cette décision dépend entièrement de vous. Un mélange de crêpes pré-fait vous permettra de produire les mêmes crêpes françaises authentiques, à chaque fois, en éliminant les erreurs potentielles. En même temps, il permet à votre personnel de gagner du temps et d’être plus productif.

Néanmoins, lorsque vous recherchez le mélange de crêpes parfait, assurez-vous d’en choisir un qui produit des crêpes savoureuses et authentiques. Vous pourriez envisager de goûter quelques alternatives avant d’en choisir une, pour vous assurer d’avoir fait le bon choix pour votre entreprise.

3. Régulation manuelle ou thermostatique

Vous devrez également choisir entre des commandes manuelles et thermostatiques. La plupart des entreprises optent pour le contrôle manuel du cadre, car elles supposent qu’il est plus fiable que son homologue. Les traiteurs, en particulier, pourraient choisir la commande manuelle – c’est parce que la précision de la commande thermostatique pourrait être affectée par des conditions météorologiques défavorables.

Néanmoins, si vous voulez investir dans une unité commerciale pour une boulangerie ou un café, cela ne devrait pas être une préoccupation majeure pour vous. Le contrôle thermostatique permet de réguler la température idéale pour produire d’excellentes crêpes.

Avec le temps, vous remarquerez que différentes plages de température donnent des résultats différents.

4. Analyse de la taille et de la puissance de la machine à crêpes professionnelle

Évidemment, lorsque vous choisissez une machine à crêpes professionnelle, vous devez tenir compte de sa taille par rapport à l’aménagement de votre cuisine. Habituellement, la taille d’une unité et sa puissance sont connectées.

Si vous envisagez d’acheter une machine à crêpes professionnelle électrique, vérifiez l’intensité de son ampli. Vous pourriez devoir embaucher un électricien qualifié pour remplacer une prise murale dans votre cuisine, à condition qu’elle ne supporte pas un appareil avec une haute intensité. Si cela vous semble trop compliqué, choisissez une machine compatible avec votre installation électrique, pour éviter ces scénarios.

5. Entretien d’une machine à crêpes professionnelle

Après avoir utilisé la machine à crêpes professionnelle pendant un certain temps, vous remarquerez qu’une croûte s’est formée sur la plaque. Cela peut sembler comme si le métal s’écaillait vraiment. En fait, ce n’est que la croûte de la pâte à crêpe. Celle-ci doit être enlevée à l’aide d’une spatule métallique et d’un papier de verre rugueux. Vous n’avez pas à vous soucier de rayer le métal.

Après avoir nettoyé l’assiette, il faut l’assaisonner à nouveau. Il est fortement recommandé de gratter une partie de la croûte de temps en temps pour éviter qu’elle ne s’épaississe. Vous devez toujours utiliser la pierre abrasive spéciale et la nettoyer avec des mouvements circulaires.

Essentiellement, après des années d’utilisation intensive, la croûte pourrait ne pas être aussi facile à enlever. A ce stade, vous devrez peut-être opter pour un sablage professionnel (nettoyage sous pression). Ce procédé rendra la plaque aussi belle qu’une plaque neuve.

6. Dernières réflexions

Donc, comme vous pouvez le voir, les machines à crêpes professionnelle ne sont pas égales. En fait, le marché déborde d’une gamme diversifiée de produits conçus pour répondre aux besoins de différents publics. Lorsqu’il s’agit de machines à crêpes professionnelle commerciales, il est essentiel que l’appareil résiste à une utilisation intensive – surtout si vous voulez servir un large assortiment de crêpes.

En même temps, la construction de l’unité affectera de façon imminente sa durabilité et la façon dont elle résiste au fil du temps. Dans un autre ordre d’idées, l’entretien de la machine à crêpes professionnelle est d’une grande importance pour sa durabilité – ne négligez pas cet aspect.

Si vous tenez compte de ces lignes directrices essentielles, vous serez en mesure de faire un investissement judicieux pour votre entreprise.