Machine à café : Sélection des meilleurs produit avec comparatif

Pour la plupart des Italiens, mais pas seulement, le café est une habitude presque indispensable. Il devient donc absolument nécessaire d’acheter la meilleure machine à café disponible sur le marché et qui s’adapte le mieux à vos besoins, afin que vous puissiez faire une pause relaxante à tout moment de la journée, sans être obligé de vous rendre au bar. Une machine à café de qualité discrète, vous permet de préparer une boisson presque aussi bonne que celle du bar, en économisant même beaucoup d’argent. Voyons donc quelles sont les caractéristiques indispensables pour choisir la machine à café.

Comparatif Machine à café : Les offres de la semaine

Comment choisir : les matériaux

Il existe de nombreuses machines à espresso sur le marché, certaines bon marché, dont le prix correspond à la mauvaise qualité des matériaux avec lesquels elles sont fabriquées, d’autres plus avant-gardistes, qui ont évidemment un prix plus élevé. Les premiers, ont une courte espérance de vie et la qualité du café n’est pas excellente, tandis que les seconds, garantissent un café aussi bon que celui du bar, sans compromis, une vie naturelle pendant. Les meilleures machines à café garantissent une longue durée de vie, stabilité et solidité, et l’acier inoxydable est largement utilisé. En outre, ils disposent d’accessoires supplémentaires, qui peuvent être utiles en de nombreuses occasions, comme le cappuccinateur, le filtre à eau, la base pour placer les tasses chauffées et les distributeurs.

Avis Machine à café : L’offre à ne pas manquer

Machine à café : Sélection des 3 meilleures ventes

La pression de la machine à café

Pour faire un café comme celui du bar, il est nécessaire que la machine à café soit équipée d’une pompe de bonne puissance. Les machines à café de mauvaise qualité, ont la limite d’avoir une pression trop basse, rendant pour cette raison un café aqueux et parfois long. L’espresso italien, par contre, est autre chose. Il doit être court et réserver un parfum intense à celui qui le goûte. Pour faire un café crémeux et de bonne qualité (en plus d’une bonne qualité de café), il est essentiel d’avoir une pompe qui garantit au moins 15 bars de puissance.

Le porte-filtre

Il existe deux grandes catégories de porte-filtres, les non pressurisés et les pressurisés. Le premier est le standard, qui nous permet de décider quand préparer le café. La seconde, en revanche, ne nous permet de préparer du café que lorsque la machine à café a atteint la pression idéale. De cette façon, vous obtenez un meilleur café, avec une crème sucrée en haut, qui fait couler le sucre dans le café lentement et de façon sinueuse.

La chaudière

Pour conclure, une bonne machine à café n’est bonne que si elle est équipée d’une chaudière adaptée à ses caractéristiques. La chaudière n’est rien d’autre que la partie où l’eau est insérée. La plupart des machines à espresso ont des chaudières en aluminium ou en acier. Les premiers prennent plus de temps que les seconds pour atteindre la bonne température. Les prix des machines à café varient également en fonction de cet aspect. Notre conseil, cependant, est de choisir le produit qui correspond le mieux à vos besoins, même économique. Cependant, si vous êtes plus intéressé par ce que les machines à café offrent plutôt que par ce qu’elles offrent vraiment, vous pourriez faire un mauvais achat, alors réfléchissez bien !

Taille compacte

Ce n’est pas seulement une machine à café essentielle et belle, mais elle est aussi caractérisée par un design moderne et compact, qui s’adapte à tout type d’espace sur le plan de travail. Le réservoir d’eau a une capacité moyenne et peut contenir jusqu’à 800 ml d’eau. Chaque détail a été conçu pour prendre le moins de place possible, comme par exemple la fixation magnétique pour les éventuels accessoires supplémentaires, qui se trouve à l’avant et sur le côté de la machine. Enfin, il faut rappeler que les gélules utilisées ne doivent pas être extraites à la main, mais finir dans un panier, qui doit être vidé après 12 gélules.

Pas seulement le café

Le Nespresso U Mat EN110, grâce aux trois réglages disponibles, peut distribuer un café restreint, un espresso ou un café long. Pour faciliter l’utilisation, la Nespresso mémorise également les derniers cafés utilisés, en réglant automatiquement le plus utilisé lors de la mise en marche. En plus du café, vous pouvez faire du latte macchiato, du cappuccino et bien plus encore, selon la capsule que vous choisissez d’acheter. Des capsules qui sont disponibles à la fois sous forme originale et compatible (moins cher).

Café personnalisé

L’une des caractéristiques de la Nespresso Pixie XN3005 est la possibilité de personnaliser le mode de préparation de votre café. S’il est vrai que la quantité de liquide est préréglée, il est tout aussi vrai qu’en suivant quelques étapes simples, en suivant le manuel d’utilisation, vous pouvez personnaliser la quantité de café à votre goût, pour mieux adapter la boisson à votre goût. Grâce aussi au fait que vous avez un petit réservoir d’eau, qui contient 700 ml d’eau, la machine se réchauffe en quelques secondes et à la fin de la distribution, il ne sera même pas nécessaire d’extraire la capsule, qui se termine automatiquement dans un récipient, qui contient jusqu’à 10.

Maintenance simple

Bien sûr, comme pour la plupart des machines à café, vous pouvez utiliser l’eau du robinet pour remplir le réservoir. Cela nous oblige, bien sûr, à effectuer des cycles de détartrage réguliers. Cycles réalisables grâce à la fonction spécifique du Nespresso Pixie XN3005. Un dernier conseil, mais qui est un peu valable pour toutes les machines à café à usage domestique : utilisez des tasses en verre fines, car si vous utilisez du verre ou de la céramique trop épais, le café a tendance à refroidir très rapidement.

Le point fort

Le rapport qualité/prix est certainement le point fort de cette machine à café. Cependant, il ne faut pas penser que la livraison de café est de mauvaise qualité pour cela, au contraire. La Nespresso Inissia EN80 a des formes modernes et compactes, idéales pour tout type de cuisine. L’écoulement de café est automatique et s’arrête de lui-même dès qu’il atteint le niveau souhaité. En fait, vous pouvez choisir entre l’espresso et le café long. Parmi les autres fonctions remarquables, on peut citer le programme de détartrage automatique, qui permet d’éliminer le calcaire qui s’accumule à cause de l’eau du robinet que nous utilisons dans les petits tubes de la machine à espresso.

Facile à utiliser

La machine à café Nespresso Inissia EN80 est vraiment très facile à utiliser. Une fois la capsule Nespresso classique insérée, vous mettez la machine en marche et attendez qu’elle soit prête à infuser. Vous abaissez la poignée, à la manière d’un bouton de barre, même si elle est ronde et vous attendez la fin du processus de distribution. Après 9 minutes d’inactivité, la machine s’éteint automatiquement, une fonction très utile pour les plus distraits. De plus, l’économie d’énergie est garantie par la classe A, qui compte sur une économie d’au moins 40 % de plus sur la facture, par rapport à un produit de même puissance.

Facilité d’utilisation

Le Nescafé Dolce Gusto Piccolo EDG100 chauffe en quelques secondes, grâce au fait qu’il possède un petit réservoir, tandis que si vous l’oubliez pendant plus de 5 minutes, il s’éteint automatiquement. Son utilisation est très simple. Il suffit de remplir le réservoir d’eau et d’activer le bouton. Une fois la capsule insérée, vous déplacez le levier vers le haut pour distribuer de l’eau chaude ou froide, selon que vous souhaitez une boisson chaude ou froide (pratique en été).

Système à becs multiples

À cet égard, rappelez-vous que parmi les meilleures caractéristiques, il y a le fait que les capsules Dolce Gusto, sont disponibles pour tout type de café, mais comprennent également de nombreuses autres boissons, telles que les cappuccinos, les chocolats et le thé. La distribution est très rapide et n’oubliez pas qu’il existe également un modèle automatique sur le marché, où vous pouvez choisir le niveau de liquide à distribuer (indiqué sur l’emballage de la capsule) et appuyer sur le bouton de démarrage. Si vous aimez non seulement le café, mais aussi beaucoup d’autres boissons, c’est la meilleure machine à café que vous pouvez acheter.

Mode d’emploi

A l’intérieur de l’emballage, en plus de la machine à espresso et de tous les accessoires, il y a aussi un manuel d’instructions pratique en italien, qui explique pas à pas le fonctionnement de l’appareil. Son utilisation est cependant très simple et claire dès le premier instant. Notre conseil, pour obtenir un meilleur café, est de laisser la machine se réchauffer très bien avant de préparer le café. Laisser couler un peu d’eau chaude avant de mettre le bras avec le café, est une bonne idée, un peu comme le font les baristas.

Excellent café en poudre

Ce Saeco HD8423/11 Poemia peut être utilisé avec du café en poudre et des dosettes ESE. Pour le café en poudre, il faut dire que nous utilisons toujours du café de haute qualité, la boisson distribuée est excellente, tout comme celle du bar. Dans le cas des dosettes, la qualité du café baisse considérablement. Dernière astuce pour un meilleur café, mettre plus que la quantité recommandée. De cette façon, le café est meilleur, plus épais et plus crémeux. Dans l’ensemble, pour le prix auquel il est vendu, il peut être un excellent compagnon pour une pause relaxante.