lave-vaisselle professionnel

Lave-vaisselle professionnel : Avis et test des meilleurs produits 100% PRO

Les lave-vaisselle professionnel commerciaux peuvent faire une différence dans le nombre de personnes qu’un restaurant peut servir. Le bon lave-vaisselle professionnel ou lave-verres peut être l’épine dorsale de toute entreprise commerciale de services alimentaires. Ils sont très efficaces pour s’occuper de grandes quantités de vaisselle et de verrerie, ce qui en fait des produits recherchés sur le marché résidentiel. Cependant, il y a quelques choses que vous devez savoir avant de plonger dans l’achat d’un lave-vaisselle professionnel neuf en acier inoxydable brillant pour votre maison. Vous trouverez ci-dessous une comparaison des lave-vaisselle professionnel résidentiels et commerciaux. Beaucoup de gens ont réussi à avoir un lave-vaisselle professionnel ou un lave-vaisselle professionnel à la maison.

Lave-vaisselle professionnel : Comparatif des meilleurs


Consultez TOUJOURS le manuel d’installation et un professionnel agréé lorsqu’il s’agit de sécurité, y compris mais sans s’y limiter : électricité, plomberie et produits chimiques.

Les lave-vaisselle professionnel CMA
Il peut être nécessaire d’acheter des pompes ou des appareils supplémentaires, tels que des surchauffeurs, pour l’installation. Aucun équipement supplémentaire n’est généralement nécessaire, seulement l’électricité et la plomberie appropriées. Les lave-vaisselle professionnel résidentiels sont plus rentables pour les applications domestiques. Lorsqu’ils sont utilisés en vrac et rapidement, les lave-vaisselle professionnel commerciaux permettent d’économiser du temps et de l’argent.

Top produits du moment :

1. Électricité et plomberie

COMMERCIAL

Certains lave-vaisselle professionnel exigent une puissance électrique plus élevée. Par exemple, les lave-vaisselle professionnel à haute tension nécessiteront un câblage supplémentaire ou plusieurs disjoncteurs. Les lave-vaisselle professionnel avec pompe à détergent et chauffage d’appoint nécessitent également un câblage supplémentaire. La grande majorité des lave-vaisselle professionnel disponibles sur le marché commercial nécessitent au moins 208 V.

Un grand nombre de lave-vaisselle professionnel commerciaux nécessitent des branchements électriques triphasés. Même les applications commerciales nécessitent généralement une nouvelle installation pour l’électricité triphasée.

Un électricien agréé est requis pour toute installation électrique.

RÉSIDENTIEL

La plupart des lave-vaisselle professionnel résidentiels n’ont besoin que d’une ligne électrique de 115 volts, et certains sont équipés d’un véritable cordon d’alimentation qui peut être branché à une prise murale résidentielle typique. Cela rend l’installation très simple. Cela signifie également que la plupart des laveuses n’ont pas besoin d’un disjoncteur spécial ou d’un câblage que votre maison n’est pas déjà équipée pour manipuler.

Un électricien agréé doit installer toute ligne électrique qui est une installation murale ou un disjoncteur.

Plomberie

COMMERCIAL

Les lave-vaisselle professionnel commerciaux ne peuvent pas utiliser des tuyaux et des raccords en plastique ou en PVC en raison de la chaleur que la plomberie normale ne peut généralement pas supporter. Ils ont également une pression plus élevée, de sorte que les orifices typiques peuvent ne pas être assez forts.

Les lave-vaisselle professionnel commerciaux n’ont pas de cycle à sec. La verrerie peut généralement sécher en moins de 30 secondes dans une laveuse à haute température, mais elle est quand même conçue pour s’égoutter dans un siphon de sol avec les grilles placées à l’extérieur.

Les lave-vaisselle professionnel commerciaux se lavent avec de grandes quantités d’eau. De ce fait, ils nécessitent une pompe de vidange plus puissante et sont le plus souvent conçus pour un siphon de sol.

RÉSIDENTIEL

Les raccords à pression habituellement utilisés dans le processus d’installation d’un lave-vaisselle professionnel résidentiel sous le comptoir sont facilement disponibles chez la plupart des détaillants en plomberie et ne coûtent que quelques dollars. La plupart du temps, ils ne peuvent être installés qu’à l’aide d’un manuel d’instructions.

Un drain d’évier typique suffit généralement. Si ce n’est pas le cas, il sera spécifié par le fabricant résidentiel.

Les lave-vaisselle professionnel résidentiels sont habituellement munis d’une pompe de vidange interne ou d’un système de vidange qui propulse l’eau de vidange hors de l’appareil. Par conséquent, comme la plupart des lave-vaisselle professionnel domestiques sont conçus pour être installés sous le comptoir, ils peuvent nécessiter une installation supplémentaire.

Lave-vaisselle professionnel : Le meilleur produit

Bosch Lave-vaisselle compact pose libre SKS50E32EU Serie 2 / A+ / 174 kWh/an / 6 couverts/technologie ActiveWater/capteur de charge Metalldekor
  • Bosch SKS51E28EU. Type: Comptoir
  • Couleur: Acier inoxydable
  • Longueur du cable: 1,7 m. Nombre de couverts: 6 places
  • Niveau sonore: 48 dB
  • Classe de séchage: A. Classe d'efficacité énergétique: A+

2. Types de lave-vaisselle professionnel

Les lave-vaisselle professionnel commerciaux sont généralement offerts en deux variétés :

Température élevée et basse température.

Les laveuses à basse température ont besoin de produits chimiques pour l’assainissement, qui sont parfois introuvables dans les magasins locaux, puisqu’ils doivent être achetés par l’entremise d’un fournisseur de produits chimiques autorisé. Cela peut être moins rentable. Les produits chimiques résidentiels sont facilement disponibles dans les grands magasins locaux. (Voir ci-dessous Sortie de vapeur et ventilation.)
Rondelles de niche
Les lave-vaisselle professionnel commerciaux sont généralement conçus pour des besoins spécifiques. Dans le cas d’un bar, vous devrez peut-être investir dans une laveuse de verre commerciale.

Il est possible d’acheter des supports de lavage de verre supplémentaires pour changer le type de charge de la laveuse, mais vous devez d’abord rechercher si différents types de supports sont disponibles pour le modèle qui vous intéresse.

Les étagères nécessitent également un espace de rangement supplémentaire. Les lave-vaisselle professionnel résidentiels sont conçus pour s’occuper de n’importe quelle charge de taille familiale et pour accueillir la plupart des articles sur le marché.

Le marché s’adresse au consommateur en lui fournissant de plus en plus d’ustensiles, d’assiettes, etc. qui sont ” à l’épreuve ” du lave-vaisselle professionnel résidentiel.

3. Ventilation et capacités de sortie

Production de vapeur et ventilation

Les laveuses commerciales exigent que les étagères et les planchers environnants soient en acier inoxydable ou en maçonnerie. La production de vapeur déformera le bois environnant (y compris le revêtement de sol) et tout ce qui se trouve à proximité qui n’est pas en métal ou en pierre, ou qui est sensible à la corrosion par l’eau ou à la corruption.

Cela peut également s’appliquer aux laveuses à basse température. Même les restaurants ont besoin d’une ventilation adéquate pour des raisons de sécurité.

Les produits chimiques utilisés dans les laveuses commerciales nécessitent également une ventilation adéquate en raison de leurs effets nocifs en cas d’inhalation. Vérifiez les mises en garde et les précautions du produit avant d’acheter et d’utiliser des produits chimiques. L’équipement des lave-vaisselle professionnel résidentiels est conçu pour ne pas dégager suffisamment de vapeur pour endommager les armoires ou les planchers environnants. La production de vapeur peut être régulée par des codes gouvernementaux et associatifs.

Les laveurs résidentiels utilisent généralement deux types de produits chimiques : l’un pour le lavage et l’autre pour le cycle de rinçage/séchage. Les deux peuvent être achetés dans les grands magasins locaux à bas prix. Ils ne nécessitent généralement pas de ventilation spéciale.

Capacités (séchage et trois éviers de cuve)

Les laveuses commerciales utilisent souvent un réservoir ou une cuve pour stocker l’eau chauffée qui est utilisée comme eau préchauffée entre les cycles. Cela permet de rationaliser les cycles de lavage et de gagner du temps, mais c’est une application inutile pour les lavages à cycle unique généralement utilisés à la maison.

Comme nous l’avons déjà mentionné, les laveuses à haute température, même si elles ne sont pas équipées d’un cycle à sec, permettent de sécher les verres en quelques secondes et la céramique en moins de 30 secondes environ. Ceci est dû à l’évaporation rapide de ces températures.

Les articles en plastique/caoutchouc ne peuvent généralement pas être lavés à haute température (en raison d’une fusion ou d’un gauchissement précis) ou à basse température (en raison de l’approvisionnement difficile en produits chimiques).

La plupart des laveuses commerciales ne sont pas conçues pour enlever les gros débris d’un plat, d’un verre ou d’un ustensile. La zone de lavage typique de la cuisine commerciale comprend un évier à trois compartiments pour que quelqu’un puisse enlever les débris et/ou les grosses particules avant d’être lavé. La conduite d’eau standard pour une laveuse résidentielle est de 3/4″ de diamètre. Ainsi, la plupart des éviers, s’ils ne sont pas déjà équipés, peuvent être modifiés à l’aide d’outils simples pour s’adapter au drain d’un lave-vaisselle professionnel. (Il en va de même pour la conduite d’eau.)

Même avec de la vapeur et des cycles de séchage chauffés, la vaisselle peut ne pas sortir complètement sèche et nécessiter un essuyage à la main.

Le cycle de désinfection d’un lave-vaisselle professionnel résidentiel ne peut rivaliser avec celui d’un lave-vaisselle professionnel. Des approvisionnements chimiques plus forts et des températures plus élevées sont utilisés avec la qualité commerciale.

4. Considérations relatives aux coûts commerciaux et résidentiels

Économie de base (eau, facture, prix d’avance)

Les lave-vaisselle professionnel commerciaux sont conçus pour nettoyer la vaisselle rapidement. Avec des temps de séchage rapides, c’est la meilleure option pour les applications commerciales, car elle veille à la santé et au confort des destinataires.

De plus en plus de ces laveuses sont conçues en tenant compte de l’efficacité énergétique et de l’impact écologique. Les laveuses haute température sans produits chimiques ont un impact limité sur l’environnement. Cependant, les laveuses chimiques nécessitent des instructions spéciales pour la manipulation et la gestion des déchets.

Les factures d’eau seront élevées parce que les laveuses commerciales ont besoin de plusieurs gallons d’eau pour fonctionner. (153 gallons par cycle pour un lave-vaisselle professionnel complet.)

En raison de la nécessité d’augmenter la consommation d’électricité et la consommation nominale, la facture d’électricité doit être prise en compte. Recherchez le sceau Energy StarMC lorsque vous achetez un lave-vaisselle professionnel ou résidentiel.

Les lave-vaisselle professionnel commerciaux peuvent coûter de mille à plusieurs milliers de dollars. Les lave-vaisselle professionnel résidentiels sont conçus dans une optique économique. Le plus souvent, elles sont accompagnées de cycles “écologiques” et économiques. Par conséquent, ils sont conçus pour économiser de l’argent et ont un impact limité sur l’environnement. (Ceci n’est pas garanti avec toutes les laveuses résidentielles. N’oubliez pas de lire la documentation avant d’acheter.)

Recherchez le sceau Energy StarMC lorsque vous achetez un lave-vaisselle professionnel ou résidentiel.

5. Pouvez-vous installer un lave-vaisselle professionnel dans une maison résidentielle ?

Vous pourriez tirer profit de posséder un lave-vaisselle professionnel de qualité commerciale si vous vous trouvez constamment en train de servir des invités de l’extérieur, d’utiliser ou de posséder un pavillon, de vivre dans une maison multifamiliale ou de faire toute activité qui pourrait bénéficier du lavage en vrac de votre vaisselle. Ceci ne s’applique que si toutes les précautions mentionnées ci-dessus sont prises en considération et que vous avez consulté votre assurance habitation et un installateur agréé (pour la plomberie et l’électricité).

Enfin, un autre petit aspect à garder à l’esprit est que si vous avez de l’équipement de lave-vaisselle professionnel (même s’il s’agit d’un lave-vaisselle professionnel au comptoir) expédié à votre domicile, sachez que si vous ne payez pas pour le service de hayon, vous devrez probablement payer un supplément pour le faire livrer avec un chariot élévateur. Même si votre commande indique une livraison gratuite, cela ne signifie pas qu’elle inclut le prix du hayon, car il s’agit de frais supplémentaires déterminés par le transporteur qui livre votre équipement.