lampe chauffante restaurant

Lampe chauffante restaurant : Avis et test des meilleurs produits 100% PRO

Les propriétaires d’une entreprise de services alimentaires connaissent également les difficultés à garder les aliments au chaud assez longtemps pour qu’ils parviennent au client en parfait état. Ceci est particulièrement utile si vous exploitez un buffet ou un restaurant où la nourriture est toujours à portée de main et toujours en grande quantité.

Lampe chauffante restaurant : Comparatif des meilleurs


À cet égard, les lampes chauffantes restaurant commerciales peuvent s’avérer être un achat très pratique. Il ne sera pas assez chaud pour commencer à cuire vos aliments – mais il sera assez chaud pour s’assurer que les aliments le restent aussi.

Top produits du moment :

1. Avantages d’une lampe chauffante

En fin de compte, la raison pour laquelle les gens achètent des lampes chauffantes est qu’ils peuvent aider à garder les aliments au chaud pendant de longues périodes. Lorsqu’il s’agit d’un buffet, il est très facile pour la nourriture de refroidir en attendant le prochain client. Garder une lampe chauffante au-dessus de la nourriture la garderait au chaud et donnerait l’impression que vous venez de l’enlever du poêle.

Les lampes thermiques sont également utilisées pour des raisons autres que celles liées à l’alimentation. Si vous élevez des poussins, par exemple, vous devrez vous assurer qu’ils ne meurent pas de froid. Une telle lampe les réchauffera – tout comme elles le feraient sous la mère poule – sans surchauffer la zone. Les personnes possédant un terrarium peuvent également bénéficier de l’utilisation d’une lampe chauffante.

N’oubliez pas que les lampes chauffantes ne conviennent pas à une tenue à long terme. Puisqu’ils émettent de la chaleur sèche, ils peuvent priver les aliments de leur texture et de leur goût d’origine si vous les laissez trop longtemps.

Les lampes thermiques commerciales ne sont pas non plus recommandées pour les aliments très denses – par exemple, les casseroles pleines de purée de pommes de terre ou les casseroles. Comme la chaleur ne pourra pas pénétrer efficacement dans la surface, vous voudrez peut-être investir dans d’autres lampes chauffantes restaurant (comme une armoire de maintien ou un chauffe-tiroirs).

2. Types de lampes thermiques

Les lampes chauffantes existent en différentes formes et tailles, mais tout se résume à deux types : les chauffe-ampoules et les lampe chauffante restaurant . Les deux ont leurs propres avantages que vous pouvez utiliser comme bon vous semble.

1. Réchauffeurs d’ampoule

Les chauffe-ampoules sont le choix économique lorsqu’il s’agit de chauffer des lampes, et ils sont appropriés pour les lieux de restauration qui sont moins fréquentés (par exemple, un restaurant local qui a un rythme assez détendu). Ces lampes de chaleur commerciales produisent une assez petite quantité de chaleur, mais si vous avez besoin de donner un petit coup de pouce à un plat particulier, c’est certainement un très bon appareil à avoir.

Contrairement aux lampe chauffante restaurant , un chauffe-ampoule fonctionne en étant branché dans une prise de courant ordinaire. Cela signifie que si vous voulez déplacer la lampe d’un endroit à un autre, vous pouvez facilement le faire.

L’inconvénient des chauffe-ampoules est qu’ils ne sont pas aussi durables qu’un lampe chauffante restaurant . En raison de la sensibilité de l’ampoule, elles peuvent facilement se casser. Vous trouverez peut-être plus de durabilité si vous optez pour une ampoule incassable ou revêtue de téflon, mais la seule différence sera que l’ampoule ne tombera pas tout autour lorsqu’elle sera brisée. Néanmoins, il se brisera quand même.

Les chauffe-ampoules se répartissent également en trois catégories :

– Réchauffeurs d’ampoule à serrage/à vis

Ces types de chauffe-ampoules peuvent être montés sur une table à l’aide d’une pince ou d’une vis. C’est l’option parfaite si vous avez l’intention de créer votre propre station de découpe d’aliments. La plupart de ces lampes chauffantes restaurant sont munis d’une base qui permet de visser la lampe.

C’est le cas du modèle Nemco 6015-DP de Nemco Food Equipment qui est livré avec une base en polyéthylène robuste. La lampe elle-même est dotée d’un cadre robuste qui se termine par un capot en aluminium, auquel les fabricants ont ajouté une finition très résistante aux égratignures. Par conséquent, peu importe le nombre de fois que vous le laissez tomber, l’aspect de la lampe ne sera pas facilement compromis.

La lampe est également équipée d’une ampoule infrarouge transparente de 250 watts qui gardera les aliments au chaud pendant que vous les préparez pour vos invités ou vos clients. De plus, il peut être dévissé de sa base en polyéthylène et placé là où vous le souhaitez.

– Réchauffeurs d’ampoules de comptoir et lampes chauffantes

Ces chauffe-ampoules sont parfaits pour réchauffer des aliments commerciaux en petite quantité puisqu’ils chauffent tout autant d’aliments qu’une ampoule électrique. Ces lampes chauffantes restaurant sont montés sur un support pour être stabilisés et sont généralement assez larges pour que vous puissiez glisser une casserole d’aliments sous sa lumière.

Si vous êtes à la recherche de tels lampes chauffantes restaurant, vous voudrez peut-être essayer la 6000A-2B Dual Heat Lamp made by Nemco. Cette lampe est très pratique parce qu’elle a deux ampoules de 250 watts au lieu d’une, ce qui vous permettra de garder une plus grande quantité de nourriture au chaud.

Cette lampe chauffante autoportante en aluminium peut être exactement ce dont vous avez besoin pour garder vos rondelles d’oignon, vos frites ou votre poulet frit en parfait état pour être servi. De plus, le support est ajustable, ce qui vous permet de contrôler la chaleur qui passe sur vos aliments. Cette fonction est idéale lorsque vous voulez éviter que les aliments ne sèchent trop vite.

Si vous avez besoin d’encore plus d’ampoules, alors les lampes chauffantes restaurant commerciales comme la Nemco 6008-4 peuvent être la meilleure option pour vous. Avec quatre ampoules infrarouges transparentes de 250 watts et un cadre en acier robuste, cette lampe à ampoule promet durabilité et fonctionnalité. Mesurant 41 pouces de gauche à droite et presque 19 pouces de haut, cette lampe chauffante vous permettra de garder plus de nourriture chaude en même temps.

– Lampes chauffantes à ampoule suspendues

Les lampes chauffantes restaurant suspendus à ampoule sont généralement l’option préférée sur une ligne de buffet, comme une salle de banquet ou une cafétéria. Il peut s’agir d’une seule ampoule au plafond ou de plusieurs ampoules fixées à une barre suspendue. Contrairement aux autres chauffe-ampoules, ceux-ci ne peuvent pas être déplacés d’un endroit à l’autre car ils doivent être câblés.

Un exemple d’une telle lampe chauffante est la Nemco 6003, une ampoule chauffante suspendue au plafond. Avec sa construction robuste en acier qui a reçu une finition durable et résistante aux rayures, cette lampe a été conçue pour durer. Il fonctionne avec des ampoules infrarouges de 250 watts qui garderont vos aliments au chaud – mais qui seront aussi assez douces pour ne pas compromettre la consistance ou le goût de vos aliments.

2. Réchauffeurs de bandelettes

Les bandes chauffantes ont une ou plusieurs rangées d’éléments chauffants qui ont été emballés dans un long boîtier métallique. Ces modèles sont habituellement munis de réflecteurs qui augmentent la chaleur et l’envoient aux aliments en-dessous.

Un lampe chauffante restaurant est généralement utilisé lorsque vous avez besoin d’ajouter plus de chaleur qu’avec un chauffe-ampoule ordinaire. Vous pouvez les trouver dans plusieurs types de boîtiers métalliques, comme l’aluminium ou l’acier inoxydable. Quelques bonnes options seraient le Hatco GRAH-30 fabriqué par Hatco ou le APW FD-24H-I fabriqué par APW Wyott, avec leur boîtier en aluminium robuste et même une distribution de chaleur qui peut maintenir la température des aliments en toute sécurité sans les faire sécher.

Les réflecteurs des bandes chauffantes sont enduits, de sorte qu’ils ne noircissent pas. Ainsi, vous obtiendrez un modèle de chaleur constant, sans points froids – qui peut en outre être pré-focalisé avec la pièce Hatco.

Un autre modèle qui est apprécié par beaucoup d’utilisateurs est le lampes chauffantes restaurant électrique Nemco 6150-24-D-208. Mesurant un total de 24 pouces de gauche à droite et de 14 pouces de l’avant à l’arrière, cet appareil peut chauffer une quantité importante de nourriture en une seule fois. Il est muni d’un interrupteur à bascule et ses réflecteurs en acier aluminisé ont été conçus pour pénétrer même les aliments de consistance plus dense. De plus, avec sa puissance de réchauffement de 1 000 watts, le produit a été conçu pour être durable et réchauffer vos aliments encore plus rapidement.

Vous pouvez également choisir entre des bandes chauffantes infrarouges et non infrarouges. Les appareils non infrarouges sont la version la plus économique, mais ils fonctionnent en envoyant de l’air chaud vers les aliments ; néanmoins, ils font un bon travail pour éviter que les aliments ne refroidissent.

D’un autre côté, les lampes chauffantes restaurant à infrarouge transféreront la chaleur sans entourer le produit d’air. Ceci sera à votre avantage puisqu’il gardera vos aliments plus savoureux et plus beaux.

3. Types d’éléments chauffants à bandes

Ces types d’appareils pour le réchauffement des aliments commerciaux sont également disponibles en plusieurs types que vous pouvez acheter en fonction de vos besoins. Voici comment les différencier :

– Calrod/Gaine métallique

Ce sont les lampes chauffantes restaurant commerciales que vous trouverez probablement dans tous les magasins d’appareils ménagers. L’un de ces appareils vous fournit pas mal d’énergie, mais pas tout à fait la chaleur que vous obtiendriez, par exemple, d’un réchauffeur en céramique. Comme la puissance de chauffage n’est pas aussi forte, il se peut que vous ayez besoin de la mettre plus près de la nourriture que le réchauffeur moyen. La moyenne serait de 14 à 18 pouces, mais vous voudrez peut-être vérifier la hauteur de montagne recommandée par le fabricant.

Céramique

Un lampe chauffante restaurant en céramique fournira une puissance plus élevée, couvrira une plus grande surface et produira plus de chaleur que la moyenne des appareils sous gaine métallique. Par conséquent, un lampes chauffantes restaurant commercial en céramique devra être monté plus haut au-dessus de l’aliment (à environ 24 pouces, selon la puissance de l’appareil).

Un bon exemple d’un réchauffeur de plafond en céramique serait le APW Wyott FDDC-60L. Le modèle a plusieurs puissances et intensités selon les types d’aliments que vous voulez garder au chaud (les pâtisseries et les aliments facilement pénétrés par la chaleur nécessiteront une intensité modérée tandis que les aliments comme les steaks et autres nécessiteront un réchauffeur d’intensité supérieure).

De plus, cet appareil présente une construction robuste en acier inoxydable, facile à nettoyer et d’aspect attrayant. Une autre acquisition similaire serait le Hatco UGAL-36, avec ses bandes chauffantes en céramique Ultra-Glo et ses modèles de chaleur pré-focalisés.

Halogène

L’halogène peut être plus cher que le métal et la céramique, mais ce sont aussi des appareils conçus pour durer. De plus, les lampes chauffantes restaurant à base d’éléments halogènes sont également respectueux de l’environnement, car ils permettent de garder les aliments au chaud tout en réduisant la facture énergétique.

Un exemple d’un tel produit serait la ligne Hatco GRN4-18, avec sa source de chaleur radiante halogène qui peut être allumée et éteinte par un gradateur. La lampe chauffante a également un design mince et élégant qui la rend parfaite pour une utilisation dans des environnements où l’espace est un grand problème.

Quartz

Le quartz coûte cher, mais si vous êtes prêt à payer quelques dollars de plus, vous aurez un appareil très efficace qui durera plus longtemps et vous tiendra au chaud EXACTEMENT ce dont vous avez besoin. Les éléments en quartz peuvent concentrer la chaleur directement sur une zone concentrée et possèdent des propriétés de réchauffement/réfrigération rapide. Il est parfait si vous recherchez une utilisation efficace.

Lampe chauffante restaurant : Le meilleur produit

Promo 47%
Lampop Suspension Luminaire Industrille Intérieur Vintage Retro E27 Edison Abat-jour Verre Lampe Suspendu éclairage pour Cuisine Salle à manger Salon Chambre D'enfants restaurant
  • Diamètre*Hauteur:20*23cm, Poids: 1,1 kg, Diamètre de la base: 10cm, Tension d'entrée: 220V, Puissance: 25-60W, Prise de courant: E27,longueur du cordon: 120 cm. Taille de la pièce suggérée: 10-15㎡
  • Câble ajustable: La longueur du câble est de 100 cm/39.4''.Laissez-vous DIY votre propre lumière au plafond.
  • Propre à l'alimentation E27 ampoule.Support Max 60W pour chaque tête. Tension d'entrée: 110-220V (ampoule NON inclu)
  • Décoration vintage: Les styles vintage et classique décorer les chambres de manière douce et facile, pratique pour correspondre à différents styles d'ameublement.
  • Facile à installer à nettoyer: livré avec tous les accessoires et instructions, facile à assembler et à installer.Abat-jour en verre épaissi et de qualité supérieure facilitant le nettoyage.

4. Contrôles et Extras

La température de fonctionnement des lampes chauffantes restaurant est gérée soit par une commande infinitif (avec des températures variables), soit par un interrupteur à bascule (marche/arrêt). Les commutateurs peuvent être distants ou connectés à l’appareil, selon vos préférences. Le APW Wyott FDDC-18H, par exemple, est équipé d’un interrupteur à bascule dans un boîtier de commande latéral, tandis que le Hatco GRAM-108D3 possède un boîtier de télécommande qui vous permet de l’activer ou de le désactiver à distance.

Vous voudrez peut-être aussi faire attention aux différents accessoires ou options de montage. Certains utilisent des supports de montage, d’autres des chaînes de support, tandis que d’autres utilisent simplement un support pour les jambes. Chaque accessoire est choisi en fonction de l’espace dont vous disposez.

5. Dernières réflexions

Comme vous pouvez le constater, vous avez plusieurs choix lorsqu’il s’agit d’appareils commerciaux de réchauffage des aliments. La nourriture peut facilement perdre sa chaleur et sa fraîcheur, et il n’est jamais agréable de traiter avec des clients qui se plaignent que “ma soupe est froide”, car cela vous apportera une mauvaise réputation.

Il est préférable d’évaluer l’espace et l’activité dans votre unité ainsi que les aliments que vous voulez vendre et d’investir dans des lampes chauffantes restaurant. Ils garderont vos aliments comme il se doit afin que vos clients quittent toujours votre unité avec le sourire aux lèvres.