hachoir à légume

Hachoir à légumes : Test et comparatif des meilleurs avec avis

Que vous prépariez des soupes ou des menus d’entrée, vous devez toujours couper les légumes en dés et en morceaux. Il est indéniable que couper des oignons et des légumes est stressant, fastidieux et ennuyeux pour ceux qui ont de jeunes enfants et des problèmes dans leurs mains. Il est donc parfois difficile d’utiliser une planche à découper et un couteau traditionnels.

Hachoir à légumes : Meilleurs avis & prix

Certains légumes sont également difficiles à couper. Pire encore, la coupe manuelle des légumes peut entraîner des blessures. Si vous en avez assez des tâches fastidieuses de hacher et de couper les légumes, tout ce dont vous avez besoin est le meilleur coupe-légumes pour vous faire gagner beaucoup de temps et vous permettre de vous amuser avec les membres de votre famille.

Avis et comparatif : Les meilleurs offres en direct

À propos de Hachoir à légumes

Un hachoir à légumes est quelque chose que vous trouverez dans chaque cuisine. Ces coupe-légumes sont un compagnon parfait et ont la capacité d’effectuer de nombreuses tâches telles que couper, hacher, trancher et bien plus encore. Vous pouvez préparer des salades à l’aide de ce hachoir et aussi lorsque vous cuisinez des légumes secs, c’est aussi une grande aide pour vous. Qu’il s’agisse de salades de fruits frais ou de purées de fruits, vous pouvez les préparer à l’aide d’un hachoir à légumes. Les arêtes plus vives facilitent la coupe des légumes et des fruits à partir de légumes comme les pommes de terre et les oignons jusqu’aux tomates et aux poivrons. De plus, vous pouvez même hacher des articles non végétariens à l’aide d’un hachoir à légumes. Et tout cela avec un minimum d’effort.

Sans plus attendre, lisez notre guide d’achat pour choisir le meilleur hachoir pour votre cuisine.

Hachoir à légumes : Le top des produits

Guide de l’acheteur – Que faut-il rechercher ?

Vous aurez besoin de considérer différentes choses lors de l’achat du meilleur hachoir à oignons pour prendre une décision éclairée. Considérez chaque section énumérée ici pour vous et vos proches. Bon magasinage !

Manuel ou électrique

Tout d’abord, vous devez déterminer si vous avez besoin d’un fonctionnement entièrement automatique (électronique) ou semi-automatique (certains manuels).

Gardez à l’esprit que les hachoirs manuels ont généralement deux modèles – le premier a des lames croisées dans le bras oscillant pour que vous puissiez facilement couper les légumes en dés avec quelques mouvements de la main. De l’autre côté, certains modèles sont munis d’une fissure à la main ou d’un cordon d’arrachage, un peu comme un robot culinaire. Les modèles Swing peuvent créer des dés précis et réguliers, tandis que les modèles à processeur sont bons pour les côtelettes rugueuses ou la salsa. Ces deux modèles sont les meilleurs pour les voyages en VR, le camping et les trousses d’urgence.

De l’autre côté, les hachoirs de légumes électriques ont besoin d’une prise de courant pour la connexion, mais ils sont à la fois sûrs et pratiques. Les lames reposent sur le moteur, ce qui garantit un fonctionnement mains libres. Ce sont les meilleurs choix pour ceux qui ont des problèmes de main ou d’arthrite en raison de laquelle l’opération manuelle est très difficile. De plus, vos mains n’entreront pas en contact avec les lames. Ainsi, vous pouvez avoir de jeunes enfants pour obtenir de l’aide.

Va au lave-vaisselle

Vous pouvez gagner beaucoup de temps pour la préparation avec un hachoir à légumes. Vous pouvez facilement couper les légumes en dés, mais il devrait aussi être facile à nettoyer. Si vous devez démonter votre hachoir, rincer les pièces, puis les mettre au lave-vaisselle, cela prend plus de temps de nettoyer que de couper des légumes. Donc, il n’y a aucun sens à acheter un hachoir à légumes, peu importe la vitesse à laquelle il est.

Il est donc très important de choisir des hachoirs à légumes avec un bol et des lames qui vont au lave-vaisselle. Les lames et le bol doivent être faciles à nettoyer. Assurez-vous d’avoir un nombre maximum de pièces allant au lave-vaisselle. Cela peut vous faire gagner beaucoup de temps à hacher et vous pouvez faire d’autres choses au lieu de simplement le nettoyer.

Capacité d’accueil

Tenez compte de la quantité de légumes que vous préparez la plupart du temps. Vous avez juste besoin de hacher quelques courgettes pour deux personnes, ou vous voulez transformer beaucoup de légumes pour nourrir beaucoup de personnes et faire un grand bol de soupe ?

Les hachoirs électriques et manuels sont tous deux munis d’un récipient ou d’un bol qui stocke les légumes coupés en morceaux. Vous pouvez le faire avec un petit bol lorsque vous cuisinez pour deux et lorsque vous manquez d’espace. Vous pouvez vouloir une plus grande capacité pour les repas hebdomadaires ou pour cuisiner de grandes quantités d’aliments.

Choisissez un modèle qui vous permet de mettre n’importe quel contenant que vous voulez pour ramasser les légumes hachés si vos besoins varient de jour en jour.

Lames

Votre hachoir à légumes peut être la meilleure alternative à de nombreux outils et économiser beaucoup d’espace dans l’armoire et optimiser votre temps de préparation. Choisissez un modèle avec différents types et tailles de lames. Les hachoirs manuels sont généralement munis de différents types de lames, telles que des petits et des gros dés, et peuvent être déchiquetés ou tranchés. Certaines variantes électriques offrent plusieurs options de hachage pour les soupes en morceaux et la salsa, ainsi que pour les côtelettes grossières, l’ail fin et les oignons.

Tenez compte de l’environnement de cuisson et des options qui s’offrent à vous pour choisir le hachoir d’aliments approprié. Voulez-vous faire le plein de légumes pour vos VR qui ont un espace de comptoir limité ? Avez-vous besoin d’un seul outil spécifique pour gagner du temps en coupant plusieurs carottes en dés à la fois ? Vous pouvez choisir l’outil qui est facile à personnaliser.

Matériaux sans BPA

Un produit chimique appelé BPA ou bisphénol-A est utilisé pour durcir les plastiques et les façonner. Selon des études, le BPA cause des problèmes de comportement et affecte la santé de la prostate et du cerveau. C’est la raison pour laquelle les gens sont préoccupés et cherchent à éviter les produits à base de BPA, en particulier ceux utilisés dans votre cuisine.

Choisissez des produits “sans BPA” officiellement déclarés par le fabricant. Choisissez au moins des hachoirs qui utilisent des plastiques sans BPA dans les endroits où les aliments sont transformés.

Lames en acier inoxydable

Choisissez toujours les hachoirs à légumes (électriques ou manuels) qui ont des lames en acier inoxydable. L’acier inoxydable résiste à l’écaillage, aux taches et à la rouille afin que vos aliments soient salubres à long terme. Les lames doivent être inoxydables et plus durables pour éviter de les remplacer trop souvent. Dans un hachoir, il est recommandé d’utiliser des lames solides pour couper les carottes, les pommes de terre et autres légumes durs. Ne choisissez pas des lames molles qui peuvent coller à travers les aliments durs à mi-chemin. Les lames en acier inoxydable sont également lavables au lave-vaisselle pour un nettoyage facile et un faible risque de coupure des mains.

Modèles de base ou à pleine charge

C’est la dernière considération, mais la plus importante. Certains produits ont des caractéristiques de base pour hacher les légumes, mais certains modèles offrent d’autres accessoires et produits de luxe pour le produit. Voulez-vous une couleur spécifique pour votre hélicoptère ? Avez-vous besoin d’un hachoir facile à personnaliser pour hacher une grande quantité de légumes ? Une fois que vous avez déterminé les besoins de votre hachoir, vous pouvez préférer les aspects personnalisables pour ajouter beaucoup de commodité à votre expérience de hachage.

Vidalia Chop Wizard

Coupez et dés de légumes comme un pro en un seul coup avec l’assistant Vidalia Chop Wizard. Il dispose de deux inserts aiguisés en acier inoxydable pour couper les petits ou les grands dés, selon la taille désirée. Il est capable de travailler sur différents types d’aliments, c’est-à-dire des aliments mous comme les tomates et les avocats, aux aliments plus durs comme les pommes de terre et les carottes. Le récipient qui contient les dés peut aussi servir de tasse pour mesurer les objets avec des marqueurs de 2 tasses et ½, ainsi que de tasse de rangement pour préparer les ingrédients avant l’heure. Le couvercle est également facile à nettoyer car il va au lave-vaisselle.

Chop Wizard est très abordable et est bon pour ceux qui sont à court de budget, et veulent juste un hélicoptère en raison de problèmes d’alimentation, pour les voyages et le camping, ou tout simplement ne veulent pas le désordre de la planche à découper et couteau.

Avantages

  • Convivial
  • Capacité à travailler avec différents aliments
  • Deux lames de tailles différentes
  • Va au lave-vaisselle
  • Le conteneur est destiné à de multiples usages

Inconvénients

  • Pas si durable
  • Sujet à la casse lors d’une utilisation brutale
  • Pas facile à nettoyer si vous n’avez pas de lave-vaisselle

Hachoir à oignons Mueller Onion Chopper Pro Hachoir à légumes

Mueller propose l’un des meilleurs broyeurs de légumes en 2018. Il est reconnu pour sa qualité inégalée et sert de meilleur outil de cuisine pour toutes les mamans qui travaillent pour préparer des aliments savoureux. En outre, Muller est également utile pour le cuisinier pour couper les aliments en dés ou les hacher avec plus de précision et en toute sécurité avec facilité. Il réduit efficacement et sans effort les déchirures et est fait d’un matériau 30% plus résistant.

Avantages

  • Fabriqué d’un matériau de qualité alimentaire résistant, sans
  • BPA, sans danger et résistant à la rupture.
  • Va au lave-vaisselle
  • Approuvé par la FDA
  • Pas de larmes

Inconvénients

  • Inclut seulement quelques types de lames
  • Manque de stabilité avec des pieds antidérapants

Hachoir électrique 1.5 tasses HC105B de BLACK+DECKER HC105B

Si vous êtes à court de budget, ce hachoir à aliments BLACK+DECKER est un appareil de cuisine très pratique qui est également idéal comme kit de voyage ou de camping-car. Il a une capacité de 1,5 tasse, ce qui est idéal pour traiter de petites quantités de nourriture et pour les célibataires. Le hachoir est doté de lames tranchantes et courbes en acier inoxydable et d’un bouton-poussoir à commande par impulsions qui vous permet de contrôler facilement tous vos légumes fins et grossiers.

Une fois la tâche de hachage terminée, tout ce dont vous avez besoin pour placer le couvercle, le bol et la lame sur le lave-vaisselle pour un nettoyage facile. Mais il n’a pas de fonctionnalités supplémentaires avec ce produit, mais vous obtiendrez ce que vous voulez. Il n’a qu’une seule option pour hacher et ramasser les légumes du côté le plus petit. C’est un outil pratique pour vos voyages en cuisine et en VR.

Avantages

  • Conception compacte adaptée aux petites cuisines
  • Abordable
  • Conception simple
  • La plupart des pièces vont au lave-vaisselle
  • Livré avec commande par impulsions

Inconvénients

  • Trop petit pour une famille nombreuse
  • Bruyant
  • Matériaux non exempts de BPA
  • Les aliments mous sont liquéfiés

Conseils d’utilisation, d’entretien et de nettoyage du hachoir à légumes

Comment utiliser le hachoir à légumes ?

L’utilisation d’un hachoir à légumes n’est pas une tâche colossale. À partir de légumes, de fromage et de fruits coupés en dés, ces hachoirs à légumes peuvent tout faire en quelques secondes. Après tout, personne ne voudrait pleurer en utilisant le couteau pour couper les oignons quand le coupe-légumes peut faire la même chose sans faire pleurer. Il suffit de couper les légumes ou les fruits en deux et de les déposer sur les lames en acier inoxydable. Maintenant, poussez-le vers le bas et voilà ! Vous obtiendriez des légumes et des fruits parfaitement coupés sans aucun désordre. Ces hachoirs à légumes sont disponibles dans une variété de tailles et de formes et sont également livrés avec divers accessoires qui vous permettent de couper vos légumes selon différentes méthodes. Les lames du coupe-légumes sont si tranchantes qu’elles peuvent couper pratiquement n’importe quoi en quelques secondes. Le hachoir à légumes vous permet de passer moins de temps en cuisine.

Conseils d’entretien pour hacher les légumes

Il existe sur le marché des broyeurs de légumes manuels et électriques, de sorte que les conseils d’entretien dépendent de celui que vous choisissez. Peu d’astuces de base sont aussi simples que ci-dessous :

  • Lavez soigneusement votre hachoir à légumes après chaque utilisation, sinon les légumes pourraient laisser des traces et laisser une odeur sur le hachoir.
  • Lisez le manuel du propriétaire une seule fois, car vous pourriez y trouver d’autres conseils pour votre hachoir à légumes.
  • Gardez les lames à l’abri de la lumière directe du soleil et, bien sûr, des enfants.

Conseils de nettoyage pour hachoir à légumes

Débranchez toujours le coupe-légumes électrique et détachez toutes ses pièces afin de le laver correctement.
Lisez le manuel du propriétaire une seule fois, car vous serez en mesure de savoir s’il va au lave-vaisselle ou non, car cela dépend des différents modèles.
Tremper les lames dans de l’eau savonneuse après chaque utilisation, puis les nettoyer à l’aide de la brosse.
Frotter doucement la partie qui ne peut pas être lavée.
Séchez-les à l’aide d’une serviette et maintenant vous pouvez les ranger.

Le hachoir à légumes facilite la tâche des novices. C’est sûrement une grande tâche pour un novice de couper les légumes avant la cuisson, mais avec l’aide d’un hachoir à légumes, tous vos malheurs prendraient fin.

Conclusion

Un hachoir à légumes est une cuisine très étonnante indispensable pour vous faire économiser à la fois de l’énergie et du temps ou pour acheter un produit qui aidera les personnes âgées et les jeunes familles à se consacrer à la préparation des repas. Vous devriez choisir un produit qui est un grand mélange de qualité, de durabilité et d’abordabilité qui aide dans toutes les tâches de hachage. Ce sont des produits conviviaux qui vous feront gagner beaucoup de temps.