Grille-pain : Sélection des meilleurs produit avec comparatif

Le grille-pain est un petit appareil ménager dont beaucoup de gens ne pourraient plus se passer. Lorsque vous vous rendez dans un magasin pour la première fois, vous serez absolument étonné de la quantité de modèles disponibles sur le marché. Il existe des modèles vintage et ultra modernes, mais la meilleure façon de se renseigner sur les grille-pain est d’aller en ligne. Les magasins physiques, en fait, offrent ces petits appareils à des prix légèrement plus élevés. Si vous voulez connaître les meilleurs modèles disponibles, il vous suffit de lire ce qui suit. Lorsque vous décidez d’acheter ce petit appareil, vous devez d’abord considérer le type de grille-pain que vous avez l’intention d’acheter. En fait, c’est à partir de cette caractéristique que vous déterminez sa taille, sa fonctionnalité, son prix et bien plus encore. Pour choisir le meilleur grille-pain, ainsi que celui qui répond le mieux à vos besoins, vous devez commencer ici.

Comparatif Grille-pain : Les offres de la semaine

Typologies

Il existe généralement deux types de grille-pain, le modèle vertical et le modèle horizontal.grille-pain vertical : c’est le modèle classique. On l’appelle ainsi parce que les tranches sont insérées par le haut. En général, le grille-pain vertical est équipé de deux fentes, où vous pouvez insérer un maximum de deux tranches de pain. Un des accessoires les plus populaires dans ce sens, sont les pinces, à l’intérieur desquelles on peut aussi insérer des petits toasts farcis (mais sans ingrédients qui peuvent dégoutter).Grille-pain horizontal : la structure de cet appareil est clairement développée sur un plan horizontal. Plus qu’un grille-pain traditionnel, il est plutôt considéré comme une assiette pour réchauffer les sandwiches et les aliments. Cependant, il est beaucoup plus polyvalent, car il peut également être utilisé pour la cuisson de la viande, du poisson et des légumes. Comme toujours, le meilleur grille-pain n’est pas celui qui coûte le plus cher ou celui qui a le plus de fonctions. On ne peut pas non plus dire qu’un modèle vertical soit meilleur qu’un modèle horizontal ou vice versa. Tout dépend uniquement de vos propres besoins.

Avis Grille-pain : L’offre à ne pas manquer

Grille-pain : Sélection des 3 meilleures ventes

Fonctions

Ce petit appareil peut offrir de nombreuses fonctions et vous devez les prendre au sérieux, car elles sont le principal facteur qui influence le prix final. Plus un grille-pain professionnel est sophistiqué et complet, plus son prix sera élevé. Si vous voulez connaître les prix et les offres du grille-pain, vous pouvez également consulter les liens dans les critiques pour vous faire une meilleure idée. Parmi les fonctions les plus populaires nous trouvons : Ejection automatique de la tranche : ce modèle n’utilise pas de pince, car la tranche saute littéralement à la fin de la cuisson. La cuisson, qui est généralement réglée par une minuterie et un bouton pour décider du niveau de puissance. Cette fonction n’est bien sûr prévue que pour le grille-pain vertical.décongélation : cette fonction est également une prérogative des grille-pain verticaux. Chauffage : cette fonction est très utile pour décongeler rapidement les aliments qui viennent d’être sortis du congélateur.Chauffage : cette fonction est très utile pour réchauffer les brioches et les croissants le matin, mais aussi bien plus encore.Pince : elle est idéale pour sortir le pain et les toasts, sans se brûler les mains.

Fonctions supplémentaires

Cette série Imetec Professional TS 600 est assez puissante, malgré sa taille compacte (600 watts). De plus, la chaleur développée peut être choisie en fonction des 10 niveaux disponibles. Les fentes où sont insérées les tranches de pain ou les toasts sont XL (extra larges), ce qui facilite la préparation des sandwiches. Il faut toutefois se rappeler que, comme il s’agit d’un modèle vertical, il n’est pas possible d’insérer à l’intérieur de ceux-ci, des ingrédients qui dégoulinent ou qui peuvent rester collés à la grille interne (difficile à nettoyer alors).

Maintenance simple

Si vous faites attention lors de l’utilisation, cette série TS 600 d’Imetec Professional est également très facile à nettoyer. L’extérieur peut être nettoyé avec un simple chiffon humide, tandis que les pinces peuvent également être lavées au lave-vaisselle. De plus, il y a aussi un tiroir pratique de ramassage de miettes dans le fond, qui est facile à enlever, à vider et à nettoyer. Pour tout cela, le grille-pain Imetec Professional TS 600 Series est l’un des plus populaires et vendus dans sa catégorie. Le rapport qualité-prix est ici vraiment à un très bon niveau.

Dimensions importantes

Ce Russell Hobbs 18951-56 est équipé des fentes classiques pour l’insertion du pain, où il y a de la place pour deux tranches de pain à la fois. Si vous voulez cependant chauffer le pain, comme mentionné ci-dessus, vous pouvez utiliser l’accessoire supplémentaire pour le suspendre sur le dessus. Ce petit appareil est compact et léger, facile à déplacer d’un endroit à l’autre dans la cuisine selon vos besoins. Sous l’appareil, vous trouverez également les pieds antidérapants, qui le rendent stable sur tout type de surface. Il faut cependant faire attention aux parois de l’appareil qui deviennent un peu trop chaudes pendant le fonctionnement.

Fonctions

En l’absence de pince, il était évidemment nécessaire d’inclure la fonction d’éjection automatique des tranches. Mais d’autres fonctions sont également disponibles, notamment la fonction de décongélation, la fonction de réglage du plaquage or, entre 6 niveaux disponibles et la fonction d’arrêt instantané. La principale force de ce grille-pain, cependant, est certainement sa puissance de 1100 watts. Environ deux fois plus que les grille-pain de cette catégorie. Une telle puissance, bien sûr, se traduit par une cuisson et un réchauffement rapides, comme jamais auparavant.

Simple mais complet

Ce sont les petits détails qui font parfois la différence et dans ce De’Longhi CTE2303, ils sont nombreux. Commençons avec les pinces. Leur manche, par exemple, est plus long que d’habitude. Ce n’est pas un détail mis là par hasard. En effet, la poignée plus longue permet une prise en main plus aisée pour tous, sans risque de toucher par inadvertance la partie métallique, qui pourrait brûler après l’opération. De ce point de vue, nous tenons à souligner que malgré le plastique, le produit ne chauffe pas du tout pendant le travail.

Pas seulement des pinces

En plus des deux pinces mentionnées ci-dessus, cette De’Longhi CTE2303 a également un accessoire à monter sur le dessus, pour chauffer ou décongeler les aliments. Ces fonctions, prérogative des meilleurs modèles, ne sont généralement pas présentes dans les modèles économiques. En fin de compte, c’est un petit appareil très facile à utiliser, assez puissant pour sa taille (550 watts) et facile à nettoyer. A ce prix, il était vraiment impossible d’en demander plus, aussi parce que c’est encore simple, mais complet !

Comment ça marche

Après avoir inséré les tranches de pain dans le petit Philips Daily Collection HD2597/00, il suffit de choisir la température, réglable sur 7 niveaux différents et d’abaisser le levier. Bien qu’il s’agisse d’un grille-pain très bon marché, les fonctions modernes, auxquelles nous sommes tous habitués maintenant, ne manquent pas. Donc, en plus de la possibilité de choisir entre 7 niveaux de grillage, nous avons une fonction de chauffage, qui ne grille pas le pain, mais le chauffe seulement, la fonction de décongélation, pour décongeler les aliments qui viennent d’être sortis du congélateur et la fonction d’annulation, pour terminer les opérations immédiatement. Bien qu’il soit principalement en plastique, l’appareil reste froid pendant le fonctionnement.

Petit mais puissant

Le nettoyage de ce petit appareil est extrêmement simple. Pour souligner cela, nous avons un bac à miettes en bas, facile à enlever et à nettoyer. La Philips Daily Collection HD2597/00 a une puissance de 650 watts, ce qui est plus que suffisant pour la taille compacte du produit. Sa marque, bien sûr, inspire beaucoup de confiance et nous sommes sûrs que c’est un appareil conçu pour durer longtemps. Si ce n’est pas le meilleur grille-pain bon marché disponible sur le marché, nous en sommes très proches.

Pourquoi l’acheter

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous avez ressenti le besoin d’acheter un grille-pain. Tout d’abord, faire des toasts pour vous emmener au travail et économiser un peu d’argent pendant votre pause déjeuner. Une autre raison, vous pourriez vouloir réchauffer votre pain ou une brioche le matin pour le petit déjeuner. Mais quelle que soit la raison, avec ce principe Moulinex TT1200, vous pouvez satisfaire vos besoins. Pour les plus distraits, il faut également noter l’arrêt automatique. Cependant, la cuisson peut être arrêtée à tout moment, grâce au bouton d’annulation.

Maintenance simple

Afin de pouvoir toujours profiter d’un excellent toast, il serait nécessaire de nettoyer l’appareil après chaque utilisation. Cependant, cette opération, si elle devait être lourde et longue, pourrait vous faire oublier l’envie d’utiliser l’appareil. Cependant, ce n’est pas le cas du principe Moulinex TT1200. Les parties extérieures peuvent être nettoyées avec un chiffon humide, tandis que les pinces peuvent être facilement mises au lave-vaisselle. Évidemment, comme il s’agit d’un modèle vertical, il n’est pas recommandé d’utiliser des ingrédients filandreux, comme le fromage, pour vos toasts, car s’ils collent aux parois, ils sont très difficiles à enlever.