gaufrier professionnel

Gaufrier professionnel : Avis et test des meilleurs produits 100% PRO

Un café ou une boulangerie ne serait pas complet sans un large assortiment de gaufres. Les gaufres ont la combinaison idéale de douceur et de croquant, sans oublier qu’elles peuvent être servies avec de nombreuses garnitures délicieuses. Avec le bon gaufrier, vous pouvez créer les meilleures gaufres.

Gaufrier professionnel : Comparatif des meilleurs


Cependant, le processus d’achat d’un gaufrier professionnel peut être difficile et prendre beaucoup de temps, en ce sens qu’il y a beaucoup de gaufriers professionnels sur le marché parmi lesquels choisir. Vous vous demandez donc : comment faire le bon investissement ? Nous pensons que notre guide est exactement ce dont vous avez besoin dans cette direction.

Top produits du moment :

1. Types de gaufres

Vous savez peut-être déjà qu’il existe plusieurs types de gaufres. Alors, la première chose que vous devriez vous demander est la suivante : quel assortiment de gaufres voulez-vous fournir à vos clients ? Il existe différentes catégories de gaufres en fonction de leur origine. Voyons donc quelles sont les options qui s’offrent à vous :

Gaufres de Bruxelles

Tout d’abord, Bruxelles est réputée pour ses délicieuses gaufres. Habituellement, la pâte est composée de blancs d’œufs battus, ainsi que de levure pour le levain. C’est ce qui leur confère leur texture unique et moelleuse qui les rend si populaires.

En général, ils sont servis avec des fruits, de la crème fouettée, du sucre en poudre ou de la crème glacée. Un autre trait distinctif est qu’ils ont des poches croquantes et profondes. De plus, leur forme est généralement rectangulaire.

Gaufres américaines

La pâte à frire pour les gaufres américaines est levée avec de la levure chimique. C’est pourquoi le résultat final est une gaufre fine et dense. Les carrés en nid d’abeille, aussi appelés poches à gaufres, sont plus petits, c’est pourquoi ils contiennent généralement de la sauce ou du sirop.

De plus, la pâte est lisse, ce qui rend les gaufres américaines très polyvalentes. À cette fin, vous pouvez les servir avec des garnitures sucrées ou les servir comme base pour des repas comme le ragoût, le chili, et la liste peut s’allonger.

Gaufres de Liège

Par rapport aux gaufres bruxelloises ou belges, les gaufres de Liège sont plus denses et plus sucrées. La pâte à levure utilisée dans la fabrication des gaufres de Liège a été adaptée de la pâte à pain briochée. En même temps, une caractéristique caractéristique est l’enrobage caramélisé – qui est assuré par le sucre perlé.

A la fin de la cuisson, du sucre perlé est ajouté pour donner aux gaufres cette texture individuelle. En même temps, grâce à son revêtement extérieur, les gaufres ne sont pas détrempées. Elles sont donc idéales pour les garnitures à base de fruits ou de crème glacée. Mais, vraiment, les options sont illimitées. Les bords irréguliers et non finis sont également caractéristiques des gaufres de Liège.

Gaufres belges

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que les gaufres belges n’ont pas été inventées en Belgique. En fait, les gaufres belges représentent l’alternative nord-américaine des gaufres de style bruxellois. Elles ont de grandes poches profondes, comme les gaufres de Bruxelles, mais elles sont fabriquées avec de la levure chimique plutôt qu’avec de la levure.

Ils sont généralement servis pour le petit-déjeuner et le dessert – c’est entièrement à la discrétion de l’établissement. Leurs bords sont finis et ils ont différentes formes, y compris rectangulaires ou rondes.

Gaufrier professionnel : Le meilleur produit

BuoQua Gaufrier Commercial Machines à Gaufres et Croques Professionnel Waffle Machine Moulle à Gaufre en Forme de Cœur
  • 【TEMPS ET TEMPERATURE CONTRÔLE】- Boutons précis de réglage de la minuterie et de la température avec une échelle claire de 0 ~ 5 minutes et 50~300℃. La lumière LED indique l'état de chauffage. Alarme claire et mélodieuse lorsque la gaufre est prête, pas besoin d'attendre plus longtemps
  • 【CASSEROLES ANTI-ADHESIVES】- Casseroles chauffantes doubles pour former de délicieuses gaufres, peuvent être divisées en 5 formes en forme de cœur. Le revêtement de téflon antiadhésif permet une meilleure mise en forme et garde votre espace propre et net sans perdre beaucoup de temps à le nettoyer
  • 【QUALITÉ AVANCÉE】- Les zones de chauffage et de contrôle sont séparées pour éliminer les risques de brûlures. Les joints robustes et lisses entre deux casseroles offrent un usage rassurant. Quatre coussinets restent stables
  • 【ROBUSTE & DURABLE】- Corps de la machine en acier inoxydable et gaine en fil métallique, nettoyage facile et durée de vie prolongée; soigné, beau sans désordre. Le niveau de sécurité est également amélioré. Poignée épaisse avec dissipation thermique assurée
  • 【APPLICATION LARGE】- Gaufres en forme de cœur, intérieures moelleuses et croustillantes à l'extérieur, avec une saveur particulière, un arrière-goût sans fin et une odeur attrayante. Chocolat, bonbons et autres décorations peuvent être ajoutés librement pour ajouter de la saveur aux gaufres chaudes. Excellent choix pour les boulangeries, restaurants, kiosques, cantines, etc.

2. Nombre de gaufres

Le nombre de gaufres est un autre facteur important à prendre en compte lorsque vous recherchez un gaufrier. Selon le type de salle que vous possédez, vous devez en tenir compte. Expressément, les gaufriers professionnels sont disponibles en modèles simples et doubles, chacun étant caractérisé par différents éléments.

3. Matériau de la grille et facilité d’entretien

En ce qui concerne les matériaux utilisés pour la fabrication des gaufriers, il s’agit notamment de l’acier moulé, de l’aluminium, de la fonte et du revêtement anti-adhésif. Quant à la taille des carrés et des poches des gaufres, elle varie selon les unités distinctes. En fait, certains gaufriers professionnels commerciaux sont munis de grilles amovibles, ce qui facilite le nettoyage et la désinfection des unités.

Sur ce point, chaque matériau de la grille a ses avantages et ses inconvénients, surtout lorsqu’il s’agit de facilité d’entretien. Jetez un coup d’œil aux informations ci-dessous pour prendre une décision éclairée.

4. Forme et taille

A quoi d’autre devez-vous penser lors de votre recherche du meilleur gaufrier professionnel ? Bien sûr, la forme et la taille de la machine sont importantes. Il s’agit essentiellement du type de gaufres que vous avez décidé de servir.

Dans cette optique, si vous avez l’intention de servir des gaufres de Bruxelles, vous devriez choisir une unité de forme rectangulaire. Cependant, si vous prévoyez de faire des gaufres de Liège, alors une unité de forme irrégulière sera mieux adaptée. Quant aux gaufres belges, elles sont généralement rondes et nécessitent un gaufrier professionnel de forme ronde. Les gaufres américaines peuvent être rondes ou carrées, ce qui vous permet de choisir l’une des deux.

De plus, assurez-vous d’évaluer l’épaisseur des gaufres que vous prévoyez de faire. C’est important lors du choix d’un gaufrier. Il en va de même pour la taille réelle de l’appareil.

5. Configuration électrique

De plus, vous devez déterminer la tension qui supportera votre opération du gaufrier. Ceci est d’une grande importance lors de l’achat de gaufriers professionnels commerciaux.

En général, les machines à gaufres électriques ont un cordon et une fiche. Néanmoins, la fiche dépend entièrement de la tension. Dans un autre ordre d’idées, les gaufriers professionnels doubles spécifiques intègrent deux cordons et deux fiches, ce qui nécessite deux circuits individuels pour fonctionner.

Par conséquent, nous vous conseillons de lire les spécifications du produit que vous avez l’intention d’acheter à l’avance, pour être sûr qu’il répondra à vos besoins.

6. Caractéristiques supplémentaires

La technologie a définitivement révolutionné le monde des gaufriers professionnels commerciaux, car ils sont dotés de nombreuses caractéristiques pratiques. Par exemple, une fonction que vous pourriez trouver particulièrement utile est la minuterie.

Dans une cuisine normale, cela ne ferait peut-être pas une telle différence, mais dans une boulangerie ou un café, aux heures de pointe, cela pourrait sauver des vies. C’est parce que vos employés peuvent se consacrer à d’autres tâches comme la cuisson des gaufres à la température idéale, au moment idéal.

Ainsi, lorsque la gaufre est complètement cuite, l’appareil fera un bruit distinctif. Par conséquent, le personnel saura quand l’enlever, afin qu’il ne soit pas trop cuit ou pas assez cuit.

Dans un autre ordre d’idées, lorsqu’il s’agit d’un libre-service à grand volume, les gaufriers professionnels doubles équipés de minuteries indépendantes peuvent être tout aussi pratiques.

Simultanément, certaines unités disposent d’une plage de température réglable. Combiné à la fonction de minuterie, il vous permet de personnaliser la texture des gaufres, en fonction de leurs goûts spécifiques. De plus, investir dans un gaufrier professionnel qui a une large gamme de température vous donne la possibilité d’améliorer votre recette et de produire des résultats constants à chaque fois.

Dernières réflexions

Notre bref guide d’achat du gaufrier professionnel est terminé – nous espérons qu’il a répondu à la plupart de vos questions. La bonne nouvelle, c’est que maintenant, vous avez toutes les connaissances nécessaires pour trouver une unité qui répondra probablement à tous vos besoins.

À cette fin, après avoir décidé des types de gaufres que vous voulez servir, du nombre de gaufres que vous prévoyez servir par jour ou dans un délai donné, et des caractéristiques que vous voulez dans votre gaufrier, vous serez en mesure de faire le bon investissement pour votre entreprise.