Friteuse : Sélection des meilleurs produit avec comparatif

Un presse-agrumes est un excellent complément à votre cuisine qui peut fournir rapidement un jus sain à partir d’agrumes. Vous avez la tranquillité d’esprit de savoir que le jus est exempt d’agents de conservation et de sucre ajouté, en plus de la possibilité d’essayer de nouvelles recettes qui demandent du jus frais. Cependant, il est important de trouver un presse-agrumes qui répond à vos besoins, car des éléments comme la régulation de la pulpe et la facilité de nettoyage peuvent faire ou défaire la quantité de jus que vous avez vraiment hâte d’utiliser. C’est là que les extracteurs de jus électriques peuvent offrir un avantage particulier, car ils facilitent l’utilisation de votre extracteur de jus, ce qui vous permet de profiter davantage de sa présence. Nos revues des 12 meilleurs presse-agrumes sur le marché aujourd’hui, ainsi que notre Guide d’achat, fournissent toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver le presse-agrumes qui vous convient. Cependant, même si les friteuses à air ont considérablement augmenté en popularité ces dernières années, trouver le bon modèle pour vous pourrait encore être difficile comme trouver une aiguille dans une botte de foin. C’est pourquoi nous avons compilé pour vous les meilleurs modèles sur le marché en tenant compte de certains facteurs clés comme la capacité, la plage de température et les dimensions. Alors que la capacité détermine la quantité que vous pouvez mettre dans l’appareil à la fois, la plage de température détermine la température à laquelle il chauffe. Entre-temps, les dimensions doivent également être prises en compte, car vous voulez vous assurer qu’il peut s’intégrer à votre espace.

Comparatif Friteuse : Les offres de la semaine

Top 7 air fryers review 2019

Pour trouver les bons produits qui cochent toutes les cases pour nos lecteurs, nous avons poussé notre recherche plus loin. Nous n’avons pas seulement lu les spécifications et les critiques des produits, mais nous avons également consulté différents experts. En fin de compte, nous avons simplifié ce guide autant que possible. Avec notre temps de comparaison, la section des commentaires sur les produits, un guide d’achat et une section FAQ, tout a été conçu pour vous amener à la bonne friteuse à air.

Avis Friteuse : L’offre à ne pas manquer

Guide d’achat

Apparemment, les commentaires sur les friteuses à air ne sont pas le seul aspect à prendre en considération lors de votre achat. Cela dit, nous avons inclus dans cette section tout ce qu’il faut savoir : les avantages que vous pouvez tirer d’une friteuse à air, les facteurs dont vous devez tenir compte avant d’acheter et les conseils d’entretien que vous devez suivre.

Friteuse : Sélection des 3 meilleures ventes

Quels sont les avantages d’une friteuse à air pour votre santé

Favorise la perte de poidsLa consommation d’aliments frits en grande quantité augmente directement les risques d’obésité. Cela est dû au fait que les aliments frits ont tendance à être riches en calories et en gras. Par conséquent, lorsque vous passez des aliments frits à des aliments frits à l’air, votre consommation régulière d’huiles nocives diminuera, ce qui favorisera la perte de poids.offre plus de sécurité Lorsque vous faites frire des aliments, il faut souvent chauffer un grand contenant rempli d’huile à brûler, ce qui est très dangereux. Bien que les friteuses à air deviennent sûrement chaudes, il n’y a aucun risque d’éclaboussure, de déversement ou de contact accidentel avec de l’huile chaude. Il est donc généralement admis que les friteuses à air garantissent la sécurité et réduisent le risque de formation d’acrylamide toxique. Selon le Centre international de recherche sur le cancer, l’acrylamide peut en fait jouer un rôle dans le développement de certains cancers, notamment le cancer de l’ovaire, de l’endomètre, du sein, de l’œsophage et du pancréas. D’autres recherches ont également suggéré qu’il existe un lien entre l’acrylamide alimentaire et les cancers de l’endomètre, de l’ovaire ou du rein, bien que les résultats ne soient pas certains. En passant de la friture à la friture à l’air libre, vous pouvez réduire la possibilité d’avoir de l’acrylamide dans vos aliments.

Caractéristiques à considérer lors du choix d’une friteuse à air

Les accessoires et les articles de votre maison indiquent souvent le genre de personne que vous êtes. Vous avez probablement décidé d’acheter une friteuse à air pour deux raisons principales : pour faciliter la cuisson et pour adopter des habitudes alimentaires plus saines. Bien que la plupart des friteuses à air répondent à vos besoins primaires, il y a un nombre superflu d’options sur le marché, et les caractéristiques sont illimitées. Vous trouverez ci-dessous une liste des principales caractéristiques dont vous devez tenir compte avant de prendre votre décision finale :

Capacité

Si vous aimez cuisiner par lots ou si vous avez une grande famille, une friteuse à air de six pintes devrait être idéale pour vous, tandis que tout ce qui est à partir de deux pintes devrait suffire pour les célibataires, les couples ou les petites familles. Cependant, si vous prévoyez recevoir des amis ou des membres de votre famille, vous pouvez jeter un coup d’œil aux modèles à très grande capacité comme la TOA-60 de Cuisinart et la friteuse à air sans huile Big Boss. La plupart des entreprises indiquent le nombre de personnes que vous pouvez vous attendre à servir en plus de la taille, alors assurez-vous de bien comprendre avant de prendre une décision. Vous devez également tenir compte de l’espace dont vous aurez besoin pour accueillir l’appareil par rapport à votre maison/cuisine et à l’espace disponible sur le comptoir.

Puissance

La puissance qui vous conviendra le mieux dépendra de la nature des installations électriques de votre maison. Un appareil d’une puissance plus élevée aura tendance à préparer vos aliments en un rien de temps, ce qui le rend idéal pour les personnes à la recherche d’options de préparation rapide de repas. D’autre part, même si les appareils à faible puissance prennent probablement un peu plus de temps à cuire vos aliments, ils sont plus sécuritaires et ne nécessitent pas beaucoup d’électricité pour fonctionner. Vous devez donc tenir compte de tous les facteurs avant de faire votre choix et décider en fonction de vos besoins. Avec une puissance de 1 800 watts chacun, l’OMORC ME122 et le Cuisinart TOA-60 sont les appareils les plus puissants de notre liste.

Plage de température

Alors que la majorité des friteuses à air offrent une plage de température d’environ 200 à 400 degrés Fahrenheit, certains modèles sont réglables et ont des plages de température plus larges pour des réglages plus souples. Le réglage peut être numérique ou analogique. En général, bien que la commande numérique soit plus précise que les options analogiques, les friteuses à commande numérique sont souvent plus coûteuses.

Timer

Il est également important de tenir compte des minuteries lorsque vous choisissez la friteuse à air comprimé qui convient à vos besoins. Les fabricants mettent habituellement en place des minuteries à l’aide d’un bouton analogique ou d’une interface numérique. Comme les aliments cuisent plus rapidement dans les friteuses à air, la plupart des modèles ne peuvent aller que jusqu’à 30 minutes, mais si vous avez l’intention de faire cuire les aliments plus longtemps, il serait sage d’acheter un appareil qui peut aller jusqu’à 60 minutes.

Dimensions

Si nous sommes réalistes, plus les caractéristiques d’une friteuse à air sont nombreuses, plus elle sera probablement grande. Si vous vivez dans une garçonnière ou un petit appartement, vous manquerez probablement d’espace, ce qui signifie que vous devrez peut-être faire des compromis sur certaines caractéristiques pour vous assurer que l’appareil que vous choisirez pourra être installé confortablement sur le comptoir de votre cuisine. Les dimensions sont donc très importantes. La friteuse à air comprimé Dash est la plus petite unité sur notre liste, tandis que la OMORC ME122 est la plus grande.

Garantie

Bien que ces machines ne soient pas trop chères, il est bon de savoir que vous êtes couvert si quelque chose tourne mal. Par conséquent, recherchez des modèles avec de longues garanties et des fabricants qui ne sont pas difficiles à contacter en cas de questions.

Caractéristiques supplémentaires

Certains modèles sont dotés de caractéristiques pratiques qui peuvent faciliter grandement la cuisson, comme un revêtement antiadhésif, des pièces et des accessoires allant au lave-vaisselle. Vous pouvez également rechercher certaines caractéristiques avancées comme les interrupteurs d’arrêt automatique qui arrêteront ces appareils s’ils commencent à surchauffer.

Comment entretenir une friteuse à air

En plus de nettoyer régulièrement votre friteuse à air, elle a également besoin d’un entretien de base pour éviter qu’elle ne se comporte mal ou ne s’endommage. Lisez les conseils ci-dessous : Inspectez soigneusement les cordons avant chaque utilisation – ne branchez jamais un cordon effiloché ou endommagé dans une prise électrique, car il peut causer de graves blessures ou, dans le pire des cas, la mort. Assurez-vous que les cordons ne sont pas endommagés et qu’ils sont propres avant d’utiliser la friteuse à air.assurez-vous que l’appareil est exempt de débris avant de le faire cuire – si vous n’avez pas utilisé votre friteuse à air depuis un certain temps, vérifiez bien l’intérieur de celle-ci avant de l’utiliser de nouveau. Certains débris peuvent s’être accumulés. Assurez-vous que l’appareil n’est pas placé près d’un autre appareil ou d’un mur – les friteuses à air exigent un espace d’au moins quatre pouces derrière elles et quatre pouces au-dessus d’elles pour évacuer l’air chaud et la vapeur de façon adéquate pendant la cuisson. Inspectez visuellement chaque élément avant la cuisson – vérifiez soigneusement la poêle, la poignée et le panier avant chaque utilisation. Si vous trouvez une pièce endommagée, communiquez rapidement avec le fabricant pour la faire remplacer.

Quels plats puis-je faire cuire dans une friteuse ?

Il s’agit d’un des mythes les plus populaires que les gens disent souvent au sujet des friteuses à air. Bien qu’il faille évidemment faire attention à ce que vous mettez dans la machine, une friteuse à air peut en fait cuire tous les types d’aliments. Des légumes au poulet, en passant par la viande et les pots autocollants. Vous pouvez y mettre de nombreuses choses différentes, et elles en sortiront délicieuses.

Ces appareils sont-ils économes en énergie ?

Grâce à la taille plus petite et au chauffage puissant des friteuses à air, l’appareil peut cuire un repas plus rapidement que plusieurs autres appareils de cuisson. Ainsi, la machine fonctionne moins longtemps, ce qui signifie qu’elle consommera moins d’énergie à chaque séance. L’efficacité énergétique d’une friteuse à air ne réside peut-être pas dans la puissance utilisée, mais dans les temps de cuisson réduits.

Dois-je assaisonner mes aliments avant de les mettre dans une friteuse à air ?

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’assaisonner votre nourriture avant de la mettre dans une friteuse. Bien qu’il soit idéal pour vous d’ajouter votre assaisonnement à côté de votre huile avant de mettre vos aliments dans la machine, vous pouvez toujours le faire à mi-chemin, avant que la cuisson ne soit terminée.

Notre verdict

La friteuse à air Ninja AF101 est notre choix de la rédaction, principalement en raison de sa combinaison parfaite de tout. Bien que sa capacité de quatre pintes ne soit pas idéale pour les familles nombreuses, elle peut facilement nourrir trois ou quatre personnes. En outre, elle fournit une puissance incroyable de 1 550 watts et est dotée de nombreuses fonctions avancées, même si elle ne coûte qu’une fraction de la friteuse TOA-60 de Cuisinart. En parlant de la friteuse à air TOA-60 de Cuisinart, il s’agit de notre deuxième choix et probablement le meilleur modèle de notre liste sur le plan des capacités pures. Avec sa grande capacité de 18 pintes et sa puissance de 1 800 watts, c’est sûrement un modèle qui peut tout faire. Notre troisième choix est le GoWISE USA GW44800-O, qui en plus d’être l’un des plus gros modèles de notre liste, est aussi l’un des plus puissants. Avec sa rôtissoire intégrée et son affichage numérique facile à lire, il est inutile de préciser qu’il est conçu pour une commodité optimale.