four prefessionnel

Four professionnel : Avis et test des meilleurs produits 100% PRO

Le four professionnel à convection commercial est la centrale électrique des fours. Ils ont apporté au client des repas “uniformes et constants” qui sont plus rapides et qui réduisent le temps de cuisson (par rapport à un four professionnel ordinaire) qu’un four professionnel précédent ne le pourrait. En exploitant la puissance de la cuisson par convection (chaleur forcée par des ventilateurs, provenant généralement d’un élément chauffant), les fours professionnels à convection commerciaux répartissent uniformément la chaleur autour du produit à cuire et dans celui-ci. Cela signifie également que, puisque la chaleur est “forcée”, une cuisson plus rapide est naturellement obtenue. Par cette méthode de cuisson, la cuisson par convection maintient également la qualité du produit par sa texture et son goût.

Four professionnel : Comparatif des meilleurs

1. Pourquoi choisir la convection ?

La cuisson par convection n’est plus une nouvelle méthode de cuisson. Mais avec les progrès de la technologie de cuisson (meilleures pièces, fabricants compétitifs, etc.), nous sommes en mesure de maintenir la cuisson par convection sur le marché d’une manière “utilisable“. Par conséquent, ce qui n’était auparavant disponible qu’en taille réelle est maintenant disponible sur le comptoir ou dans des fours professionnels à convection de plus grande taille. Non seulement ils sont disponibles pour le comptoir, mais ils sont également disponibles en version autonome et modulaire (avec roulettes/roulettes) dans des variantes à four professionnel simple et double afin de créer un fonctionnement puissant et constant à l’arrière de la maison. Ceci apporte un produit gastronomique fiable aux établissements occasionnels rapides ; et ces fours professionnels ont commencé à fournir un soutien pour les petites exploitations.

Top produits du moment :

2. Type de cuisson

Les fours professionnels à convection commerciaux sont essentiellement des fours professionnels de travail. Par conséquent, ils sont conçus pour cuire les mêmes produits que ceux que vous cuisineriez normalement dans un four professionnel à gaz ou un four professionnel électrique/commercial conventionnel standard :

  • Cuisson au four
  • Grillage
  • Torréfaction
  • Cuisine typique du four

Comme la cuisson par convection a pour but de cuire rapidement, ces fours professionnels ne sont pas aussi couramment utilisés pour “réchauffer” les produits alimentaires. Ils peuvent être utilisés de cette manière, mais si possible, il est suggéré de les conserver principalement comme cuisinières.

Four professionnel : Le meilleur produit

Chrisun 3KG Four De Fusion 1150℃/2102℉Four De Fusion Professionnel 1800W/2100W Fonte Four de Digital (3kg)
  • Capacité cruclble de 3 kg; Puissance absorbée: 2100 (w); Alimentation: 220V, 50Hz; La température maximum est 1150 ℃ / 2102 ℉
  • Le dessus de la machine de four de fusion est fait de pierre de quartz, qui est la résistance thermique, la résistance d'acide et d'alcali et la résistance de vieillissement
  • Le creuset de fusion est livré avec une pince à fusion qui s'insère dans la rainure autour de la tête du creuset, ce qui vous permet de travailler en toute sécurité avec le creuset thermofusible
  • Le four de fusion d'or est équipé d'un module PID et d'un système de contrôle numérique hautement avancés pour une fusion précise et pratique du métal, qui surveille la température réelle dans la chambre de fusion à intervalles de 2 secondes afin qu'elle ne surchauffe pas
  • Ce four de fusion est idéal pour une utilisation professionnelle de l'industrie et de l'atelier, adapté au traitement de l'or fondu, de l'argent sterling, du cuivre pur et de l'aluminium

3. Placement

Les fours professionnels à convection sont de tailles très variées. Ils sont disponibles comme modèles de comptoir, mais les cuisinières de restaurant de grande taille peuvent également être équipées de fours professionnels à deux étages. Ces fours professionnels sont disponibles en version gaz et électrique. La possibilité de grandes dimensions et la consommation d’énergie permettent d’avoir des fours professionnels à haut rendement.

Même les grandes cuisines se remplissent rapidement avec le besoin de plus d’équipement pour plus de plats et de styles. Avec l’afflux de nouvelles méthodes de cuisson dans les cuisines commerciales, afin de fournir un produit à la fois unique et fiable, des équipements qui ont des empreintes plus petites ont été nécessaires pour le marché.

Cela signifie également que le produit peut être “déplacé” tant que les branchements et les protections nécessaires (lecture continue) sont disponibles. Vous pouvez placer le four professionnel dans les endroits les plus pratiques, par exemple près du buffet, pour éviter d’avoir à vous déplacer jusqu’au produit alimentaire. Nus, les modèles à haut rendement et à haute tension ne sont pas considérés comme modulaires et nécessitent plus de mesures de sécurité qui exigent qu’ils restent dans la cuisine.

4. Gaz vs Électrique

En tant qu’acheteur, vous avez le choix entre une alimentation électrique ou au gaz. Bien que les fours professionnels à convection électrique seulement soient un bon choix parce que la plupart des établissements sont prêts à les installer avec peu ou pas de préparation, les fours professionnels à convection à gaz sont une bonne option pour la cuisson à haut rendement.

Rappelez-vous juste….

Une cuisson à haut rendement est nécessaire pour de longues heures de fonctionnement et une cuisson à haute température.
Les fours professionnels électriques fournissent toujours un produit constant, mais ils peuvent être offerts en unités plus petites et plus modulaires. Des modèles à plus haut rendement peuvent être disponibles, mais à très haute tension.

5. De quoi ai-je besoin ?

Les fours professionnels à convection produisent des particules chargées de graisse, qui peuvent affecter ceux qui respirent ces particules dans l’air. L’accumulation de graisse peut également créer un grand risque d’incendie. Tous les fours professionnels commerciaux devraient être munis d’un système de ventilation à hotte afin de filtrer ces dangers nocifs.

Puisque le gaz est une option d’alimentation pour les fours professionnels à convection, vous devrez vous assurer que les mesures de sécurité de gaz appropriées sont prises en compte, comme les harnais de lignes et les vannes à déconnexion rapide. Vous voudrez aussi vous assurer d’acheter l’équipement qui convient à votre type de gaz : propane ou gaz naturel.

Les unités électriques peuvent être livrées en 115 V et plus. Avec les deux fours professionnels à haute et basse tension, vous voudrez vous assurer et dédier un disjoncteur dans le boîtier du disjoncteur à l’unité. En effet, même si les unités à basse tension fonctionnent à un certain ampérage, une pointe de puissance se produit chaque fois qu’une unité est mise sous tension. Et avec l’équipement des services alimentaires, les pointes de puissance atteignent généralement de très grandes pointes. Tout circuit qui n’est pas “dédié” ou sur lequel fonctionnent d’autres dispositifs ou équipements est destiné à court-circuiter ou à déclencher. Même les basses tensions (ou les pannes de courant) peuvent endommager votre équipement de restauration.

…Considérez un vrai circuit dédié. Cela signifie que l’appareil doit être directement raccordé au disjoncteur. Certaines unités l’exigent.

6. Informations supplémentaires

Les fours professionnels à convection commerciaux peuvent produire des particules chargées de graisse ; il faut donc respecter le code du bâtiment et du feu lors de l’installation. Une ventilation adéquate est nécessaire pour tous les fours professionnels (y compris les modèles de comptoir). Toute cuisson rapide et puissante est accompagnée de particules chargées de graisse qui doivent être tenues à l’écart de la cuisine, des clients et du produit. De plus, pour ces mêmes raisons, vous devez vous assurer que le personnel a suffisamment d’espace pour passer devant l’unité et y accéder en toute sécurité, ce qui nécessitera un peu plus d’espace au sol.