Four à micro-ondes : Sélection des meilleurs produit avec comparatif

Un four à micro-ondes à usage domestique permet de cuire, décongeler et chauffer les aliments sans utiliser de feu vif, classique des cuisinières à gaz. Avec ce guide, nous voulons vous offrir un aperçu complet, en soulignant leurs caractéristiques, les types de micro-ondes disponibles sur le marché, afin que vous puissiez choisir l’appareil qui convient le mieux à vos besoins, en fonction du prix, des offres, de la qualité et des marques disponibles. Tout cela, assaisonné aussi d’un dépoussiérage de critiques, pour les modèles les plus vendus du moment.

Comparatif Four à micro-ondes : Les offres de la semaine

Comment choisir

Quelles sont les principales caractéristiques du meilleur micro-ondes ? La taille, la façon de l’utiliser, les fonctions, la puissance, la taille et le coût. Ce sont tous des paramètres fondamentaux pour bien choisir, selon ses besoins, tant que la nécessité d’acheter un micro-ondes est connue. Très souvent, un four à micro-ondes peut être un cadeau parfait pour une grand-mère ou une mère, mais si la personne qui le reçoit en cadeau n’est pas très familière avec la technologie, alors il faut acheter un micro-ondes peu coûteux avec des fonctions simples et immédiates. De même, si vous décidez d’acheter un four à micro-ondes pour vous-même, qui sert à accélérer la préparation des repas entre un moment et un autre de la journée, il vous faudra alors en acheter un puissant, assez spacieux, mais qui peut aussi offrir un faible encombrement.

Avis Four à micro-ondes : L’offre à ne pas manquer

Four à micro-ondes : Sélection des 3 meilleures ventes

Typologies

Avant d’acheter un four à micro-ondes, il est nécessaire de comprendre où le placer et quel type d’utilisation il en fera. C’est la seule façon de choisir le meilleur micro-ondes pour vos besoins. D’abord, il faut déterminer si ce petit appareil sera utilisé par une ou plusieurs personnes. Si vous vivez seul, il serait préférable d’acheter un mini-micro-ondes, tandis que si vous vivez dans une grande famille, un micro-ondes encastré de taille standard serait peut-être mieux. Si vous prévoyez le garder sur le plan de travail de la cuisine, assurez-vous qu’il y a assez d’espace autour pour ” respirer ” et que la prise de courant est à proximité, car à long terme, les surtensions et les extensions pourraient abîmer l’appareil. Si votre appartement est petit et qu’il n’y a pas assez de place pour vous non plus, vous pourriez opter pour un petit four à micro-ondes efficace et technologique, mais pas trop encombrant. Un choix très judicieux pourrait être d’acheter un modèle combiné, le micro-ondes ventilé par exemple, peut aussi remplacer le four traditionnel. Avec cet appareil, en effet, vous pouvez décider, selon l’occasion, d’utiliser le micro-ondes ou le four normal.

Fonctions et caractéristiques

Avant de voir toutes les fonctions disponibles, rappelez-vous qu’il s’agit d’un four à micro-ondes combiné et particulièrement intelligent. Le premier adjectif se réfère à la possibilité d’utiliser le micro-ondes comme un four traditionnel, tandis que le second à la série de programmes automatiques qui peuvent être sélectionnés directement avec le clavier ci-dessus. Ce n’est peut-être pas l’appareil le plus facile à utiliser, mais nous avons à notre disposition un livret d’instructions, entièrement en italien, avec lequel nous pouvons découvrir tout ce que nous pouvons faire. Les principales fonctions sont la cuisson, la décongélation, le chauffage et le grill.

Un four puissant

La puissance du Samsung MC28H5015CS est plus que satisfaisante, grâce à ses 900 watts en mode micro-ondes et 1400 watts en mode grill. Modes qui peuvent également être utilisés simultanément. Il existe également le mode ECO qui, en mode veille, minimise la consommation d’énergie. Enfin, nous signalons la possibilité d’enlever le plateau tournant, afin d’utiliser tout l’espace de la chambre de cuisson, même avec des plats de forme non ronde. D’une manière générale, on peut dire que ce micro-ondes répond pleinement à nos attentes.

Fonctions du four

En plus de la fonction micro-ondes, ce petit appareil dispose également d’une fonction grill. La puissance est de 1000 watts, plus que suffisante pour cuire n’importe quel type de nourriture, y compris la viande. Dans le kit d’accessoires de ce four, nous trouvons également un grill pratique. Mais ce qui nous a le plus impressionnés, ce sont sans aucun doute ses fonctions. Tous sélectionnables par le panneau de commande, également complet avec affichage numérique. Ce n’est peut-être pas le meilleur micro-ondes pour la grand-mère, à qui l’on devrait donner un produit plus facile à utiliser, mais pour tous les amoureux de la technologie, c’est un vrai plaisir.

Un micro-ondes satisfaisant

Si vous êtes curieux de connaître les offres et les prix des micro-ondes, il suffit de visiter le lien sur la page. En ce qui nous concerne, cette Candy CMG 20 DW est un appareil plus que satisfaisant. Parmi les fonctions que nous avons le plus appréciées, il y a la fonction de décongélation, qui s’adapte à l’aliment à décongeler, en fonction de son poids. Nous avons également été très satisfaits du revêtement intérieur en quartz, qui facilite l’entretien. Bref, si on doit vraiment trouver des défauts, on pourrait dire que ce n’est pas adapté aux très grandes familles, mais c’est juste pour trouver le poil dans l’œuf !

Programmes de cuisson

Ce n’est peut-être pas le meilleur four à micro-ondes disponible sur le marché, étant donné son prix plutôt abordable, mais les programmes de cuisson disponibles n’ont rien à envier aux meilleurs modèles. Nous avons la cuisine saine, avec pas moins de 12 programmes pour cuisiner différents aliments, la décongélation manuelle, la décongélation rapide automatique et le “plat préféré”, c’est-à-dire un programme conçu spécialement pour ceux qui veulent réchauffer des plats préparés surgelés directement dans les fours à micro-ondes.

Facilité d’utilisation

Le Samsung MG23F302TAK a une bonne capacité, qui s’arrête à 23 litres. Le diamètre du plat est de 23 cm. C’est un four à micro-ondes idéal pour les familles de 3/4 personnes. Sa structure est solide et massive, comme tous les produits Samsung. En dessous, nous trouvons les pieds antidérapants et le revêtement céramique de la chambre de cuisson, ce qui rend les opérations de nettoyage extrêmement faciles. Dans l’ensemble, vous pouvez être particulièrement satisfait du rapport qualité/prix de ce petit appareil. Si vous souhaitez connaître les offres et les prix des fours à micro-ondes, il vous suffit de consulter la boutique en ligne !

Prix économique

Si vous voulez connaître les prix et les offres de micro-ondes, il suffit de visiter la page en ligne au lien dans cette revue. A cet égard, nous tenons à rappeler que le micro-ondes Daewoo KOR6L37 offre un excellent rapport qualité-prix. C’est, à notre avis, l’un des meilleurs appareils de ce genre à offrir à une mère ou une grand-mère, car il est très facile à utiliser et ne possède aucune caractéristique technologique avancée qui ne conviendrait pas aux femmes plus âgées. De plus, à ce prix et avec ces caractéristiques, vous pouvez être sûr de faire une bonne impression.

Design classique

A ce prix, il est difficile d’en demander plus. Si vous avez déjà vu les offres et les prix du micro-ondes, vous aurez déjà deviné que ceux-ci sont bien liés à la simplicité du produit, qui sur le côté droit de la chambre de cuisson (à l’extérieur), a deux boutons classiques, l’un pour sélectionner les différentes fonctions (d’ailleurs, les icônes ne sont pas si explicatives, vous pourriez faire plus) et l’autre pour sélectionner le timer (jusqu’à 35 minutes). Ci-dessous, enfin, nous trouvons le bouton d’ouverture de la porte, qui est encliquetable.

Un seul mode de cuisson

Il y a de plus en plus de fours multifonctionnels sur le marché, mais tout le monde n’a pas besoin d’appareils aussi compliqués, où 90 % des modes de cuisson disponibles ne seront jamais utilisés. Avec ce Candy CMW2070DW il n’y a aucun problème de ce point de vue, car il n’y a qu’un seul mode de cuisson disponible, le four à micro-ondes, avec la possibilité de choisir à la place, 5 niveaux de puissance différents, qui atteint un maximum de 700 watts. Evidemment, comme pour tout four à micro-ondes, ici aussi nous disposons de la fonction de décongélation.

Programmes

En termes de programmes, cependant, le Candy CMW2070DW est assez complet, toujours en tenant compte de la nature économique du produit. Il y a le programme de décongélation, de cuisson automatique, de cuisson multiple, de démarrage rapide et de verrouillage de sécurité pour empêcher les enfants de mettre le four en marche. A l’intérieur de l’emballage, en plus du four, il y a aussi un petit livret d’instructions, pas très grand et facile à lire. Pour conclure, le Candy CMW2070DW est un micro-ondes adapté aux petites familles qui veulent un appareil bon marché et facile à utiliser.