Éviers de cuisine encastrés : Sélection des meilleurs produit avec comparatif

Un évier de cuisine encastré est installé sous le comptoir, ce qui crée un aspect homogène puisqu’il n’y a pas de rebord de l’évier qui repose sur le comptoir. Et si vous aimez un comptoir propre, cet évier est la meilleure façon de balayer les miettes dans le drain sans qu’elles ne se coincent dans une fente. La facilité de nettoyage et l’aspect moderne ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez envisager un évier à montage sous plan. Les éviers simples ou doubles ont à la fois une apparence esthétique et une fonctionnalité que vous voudriez garder à l’esprit. Les matériaux dont est fait l’évier peuvent également être un facteur déterminant. Rien n’est pire que d’avoir quelques bosses sur une casserole lourde qui ruinent l’apparence de votre évier. Et, bien sûr, tenez compte des dimensions de l’évier. Même si un évier plus grand peut laver plus de vaisselle, vous ne voulez pas qu’il prenne tout l’espace de votre comptoir.

Comparatif Éviers de cuisine encastrés : Les offres de la semaine

Pourquoi choisir un évier de cuisine encastré ?

Les éviers à montage sous plan présentent de nombreux avantages. Si vous êtes un adepte du style moderne qui présente des lignes épurées et un style sans couture, alors un évier à montage sous plan pourrait être pour vous. Les éviers installés sous le comptoir, dont les bords sont affleurants, créent autour de votre évier des lignes épurées et sans joints, ce qui est très populaire dans les designs modernes et contemporains à la mode. Une autre raison de choisir un évier de cuisine encastré est la facilité d’entretien. Avec des éviers installés sur le dessus du comptoir, les miettes et la saleté peuvent s’incruster dans la fente et nécessiter un nettoyage plus soigneux. Cependant, un évier sous plan permet de pousser les miettes et la saleté directement dans l’évier et de nettoyer le comptoir. Ce ne sont là que deux des principales raisons de choisir un évier à montage sous plan.

Avis Éviers de cuisine encastrés : L’offre à ne pas manquer

Caractéristiques à considérer lors du choix de votre évier de cuisine

Lorsque vous choisissez un évier de cuisine encastré, vous devez tenir compte de quelques facteurs. Tout d’abord, vous devez tenir compte de la taille. Vous ne voudriez pas que l’évier occupe la majeure partie de l’espace de votre comptoir ou qu’il ne puisse pas s’adapter à vos armoires ou à votre plomberie. Considérez si vous voulez un évier à un ou deux bassins. C’est un choix qui se résume à une préférence personnelle et à un style de nettoyage. De plus, tenez compte du matériau utilisé et de sa durabilité, surtout avec les charges de vaisselle que vous avez habituellement. La finition et la couleur vont de pair avec ce choix, mais il s’agit plutôt d’une préférence personnelle à considérer. Discutons donc de toutes les caractéristiques plus en détail.

Éviers de cuisine encastrés : Sélection des 3 meilleures ventes

Matériaux et construction

De nombreux éviers sont fabriqués en acier inoxydable épais. C’est le matériau le plus couramment utilisé en raison de sa durabilité et de sa résistance aux éraflures. Les matériaux naturels comme le quartz et le granit sont également utilisés pour leur caractère unique et leur texture non poreuse qui est facile à nettoyer. Bien que ces matériaux ne soient pas aussi courants, ils peuvent être tout aussi durables et résistants aux éraflures tout en donnant une sensation de luxe à votre évier.

Bol simple ou double ?

Le choix d’un évier à un ou deux bacs est une préférence personnelle. Cela dépend beaucoup de ce qui vous attire, mais aussi de la façon dont vous prévoyez surveiller votre vaisselle. Un évier à bol simple est souvent préférable pour surveiller les casseroles, les poêles et les gros articles parce qu’il n’y a pas de ligne de séparation qui prend de la place. Cependant, vous ne pouvez pas séparer votre vaisselle aussi facilement et elle a tendance à ne pas être aussi facile à jeter aux ordures. Les éviers à double bol sont les meilleurs si vous aimez ou devez laver votre vaisselle à la main. Le fait d’avoir deux bols vous permet d’avoir un évier multitâche et de garder votre vaisselle sale d’un côté et la préparation des repas de l’autre sans qu’aucun des deux n’entre en contact avec l’autre. Ce sont des facteurs que vous devez soupeser et décider ce qui convient le mieux à votre mode de vie.

Dimensions et profondeur de la cuve

La prise en compte des dimensions est un élément important dans le choix d’un lave-vaisselle. Vous voulez vous assurer que votre évier ne prendra pas la moitié de votre comptoir ou ne sera pas trop petit ou trop grand pour vos armoires. La profondeur de la cuvette est également importante à prendre en compte car vous voulez être sûr qu’elle s’adaptera à vos comptoirs avec toute la plomberie requise pour votre évier.

Absorption du son

L’absorption des sons est un élément qui n’est pas souvent pris en compte lors du choix d’un évier. Cependant, un évier qui a une qualité d’insonorisation est un avantage. Les casseroles et la vaisselle qui se cognent contre l’évier peuvent être des bruits forts et indésirables. Mais le fait d’atténuer ce bruit est un plus, de sorte qu’il n’y a pas de bruits forts qui résonnent dans la maison.

A quel point est-il résistant à la chaleur ?

Les éviers à sécurité thermique constituent une précaution supplémentaire pour l’entretien de votre évier. Ils garantissent qu’il n’y aura pas de déformation ou de brûlure si vous versez de l’eau bouillante ou si vous déposez une casserole chaude dans l’évier. C’est une autre couche de protection pour garder votre évier sécuritaire.

Garantie

Comme pour la plupart des gros articles, il est important de tenir compte de la garantie. Vous devez vous assurer que si un problème survient avec votre évier, vous pourrez obtenir un remboursement ou un remplacement. D’autant plus que les éviers sous plan demandent beaucoup de travail de préparation et une découpe précise du comptoir, vous voulez vous assurer que le produit que vous obtenez est de qualité à tous les égards.

Accessoires supplémentaires

Beaucoup de ces éviers sont livrés avec des accessoires supplémentaires qui faciliteraient le lavage de la vaisselle ou la cuisson. Les accessoires comprennent souvent des supports à vaisselle qui se placent au fond de l’évier ou qui peuvent servir de séchoir. Des ensembles de bouchons de vidange pour éviter de boucher les drains. Dans certains cas, ces éviers peuvent comprendre des planches à découper et des passoires.

Notre verdict

Il existe une variété d’éviers à montage sous plan sur le marché, mais votre choix dépend de votre mode de vie et de votre style personnel. Cependant, nos choix pour les meilleurs éviers de cuisine encastrables sont le Kraus Standart PRO KHU100-32, le Ruvati RVH8300 et le Kraus KHU101-17. Avec un score presque parfait, le Kraus Standart PRO KHU100-32 est le Choix de la rédaction. Fabriqué en acier inoxydable durable, cet évier à montage sous plan est une excellente option qui allie fonction et style. Le Ruvati RVH8300 possède les meilleurs accessoires supplémentaires de tous les éviers à montage sous plan. Le RVH8300 de Ruvati est doté des meilleurs accessoires supplémentaires de tous les éviers à montage sous plan, avec les caractéristiques typiques de l’acier inoxydable durable, résistant à la rouille et aux taches. Une isolation phonique qui crée une expérience de lavage plus silencieuse. Notre troisième favori, le Kraus KHU101-17, est un évier plus petit mais suffisamment profond pour faire un excellent évier de cuisine ou de bar supplémentaire si vous en avez déjà un plus grand ou si votre espace de comptoir est limité.