Évier de cuisine : Sélection des meilleurs produit avec comparatif

Sans aucun doute, l’un des endroits les plus essentiels dans toute cuisine est l’évier ! C’est l’endroit où nous préparons nos aliments et où nous travaillons pour le nettoyage et, pour beaucoup d’entre nous, où nous lavons encore notre vaisselle, nos couverts, nos casseroles et nos poêles. Par conséquent, les meilleurs éviers de cuisine doivent être capables de répondre à une variété de nos demandes tout en le faisant sur une longue période. Que vous cherchiez à entreprendre un projet de rénovation, à remplacer votre évier de cuisine actuel ou simplement à en acheter un nouveau pour compléter votre décor de cuisine, nous avons pris onze des meilleurs modèles d’éviers de cuisine sur le marché et nous les avons passés en revue pour vous. En soulignant ici ce que vous devez rechercher lorsque vous choisissez un tel modèle pour votre cuisine, nous discutons du type d’installation et de montage, qu’il s’agisse d’un bol simple ou rond, de ses dimensions et des matériaux utilisés.

Comparatif Évier de cuisine : Les offres de la semaine

Revue des éviers de cuisine top 2019

En faisant des recherches sur le marché, nous avons identifié les éviers qui, selon nous, offrent non seulement un excellent rapport qualité-prix, mais aussi des performances exceptionnelles et la plus grande durabilité des modèles. En plaçant nos conclusions dans un tableau facilement accessible, nous avons inclus un examen approfondi de chaque produit, ainsi qu’un guide d’achat court mais essentiel. Enfin, nous répondons à certaines questions fréquemment posées sur ces produits. Tout cela devrait vous permettre de choisir les meilleurs éviers de cuisine en fonction de vos préférences personnelles.

Avis Évier de cuisine : L’offre à ne pas manquer

Pas de produits trouvés

Guide d’achat

Maintenant que vous en avez appris davantage sur nos huit scies de table préférées, comment choisir entre elles pour obtenir la scie de table qui convient à votre projet ? Dans notre Guide d’achat, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur la façon de choisir une scie à table – des types existants aux caractéristiques spécifiques qui peuvent affecter vos projets.

Évier de cuisine : Sélection des 3 meilleures ventes

Avantages d’avoir un évier de cuisine de qualité supérieure

L’achat d’un évier de cuisine de qualité supérieure présente de nombreux avantages. Voici quelques-uns de ces avantages :Matériaux de qualité supérieureMeilleure construction globaleRéduction du bruit grâce à une meilleure insonorisationConstruction plus épaisse grâce à des jauges plus élevéesPlus grande résistance aux égratignuresConstruction pour durer plus longtempsFacilité d’installationOffre plus de possibilités de conceptionPlus grand choix de matériaux parmi lesquels choisirPlus grandes dimensions disponiblesTravail plus adapté au décor de la cuisine existanteGaranties plus importantes inclusesPlus grand choix d’accessoires à utiliser

Caractéristiques à considérer lors du choix de votre évier de cuisine

Bien que chaque fournisseur d’évier puisse offrir un certain nombre de caractéristiques et d’avantages exclusifs avec ses propres modèles, nous croyons qu’il y a plusieurs de ces caractéristiques plus essentielles que vous devriez rechercher ici. Ces caractéristiques comprennent une installation facile, des matériaux de construction de haute qualité, un choix de cuve simple ou double, une variation dans la conception de l’évier, des dimensions d’ensemble ou une profondeur de cuve appropriées, une absorption acoustique accrue, des éléments à sécurité thermique (surtout si vous prévoyez également installer un distributeur d’eau chaude instantanée), des garanties supplémentaires et quelques accessoires supplémentaires. Bien que certaines de ces caractéristiques puissent être plus avantageuses pour vous que d’autres, nous expliquons ici plus en détail ce qu’elles peuvent vous offrir précisément lors de l’achat de votre évier.

Installation : montage par le haut (drop-in) ou montage par le bas

Un évier à montage par le haut est aussi appelé évier à encastrer. Ce sont les types d’éviers les plus courants et les plus populaires depuis de nombreuses années. Ils sont également connus sous le nom d’éviers à rebord automatique – simplement à cause du rebord visible qui se trouve sur le périmètre et qui repose à plat sur le comptoir. Ce type d’installation fait exactement ce qu’il dit – il tombe directement dans la découpe de votre comptoir. La lèvre fonctionne alors pour le maintenir en place. Les attaches de métal cachées fixeront ensuite l’évier à votre comptoir. Ce type d’évier est facile à nettoyer et à calfeutrer au besoin et est considéré comme le meilleur choix pour une installation par soi-même. L’évier Ruvati à double cuve, l’évier Blanco Diamond à double cuve en granit, l’évier Firebird fait à la main et l’évier commercial extra profond KINGO HOME sont tous des éviers à montage par le haut. Bien qu’il ait un rebord, il n’est pas visible étant donné qu’il s’attache au bas du comptoir. L’évier de cuisine Kohler Whitehaven, l’évier Ruvati Workstation, l’évier de cuisine Sinkology Orwell Copper, l’évier à un bac classique Elkay Quartz et l’évier de cuisine à un bac MENSARJOR sont tous des éviers à montage sous le comptoir. Ces éviers sont appelés des éviers à deux bacs. L’évier de cuisine Kraus Forteza à double montage et à cuve unique en granit noir est notre évier à double montage sur cette liste et offre deux choix en matière d’installation.

Matériaux et construction

Les matériaux et la construction de votre évier peuvent être importants pour vous si vous souhaitez pouvoir opter pour un matériau qui n’est pas l’acier inoxydable standard. Nous avons pris soin d’inclure ici différents types de matériaux pour les éviers, ainsi que l’acier inoxydable, y compris la fonte émaillée et la céramique. Nous avons également ajouté d’autres types fantastiques qui ont attiré notre attention, y compris le granit de l’évier de cuisine en granit à deux bassins de Blanco Diamond, le quartz de l’évier à un seul bassin sous plan Elkay Quartz Classic et le cuivre de l’évier de cuisine Sinkology Orwell. De plus, si vous cherchez à créer un centre de table dans votre cuisine, un évier avec un matériau différent peut être un fabuleux objet de conversation !

Bol simple ou double ?

Que vous choisissiez une cuve simple ou double, ce type d’évier peut correspondre davantage à vos préférences personnelles. Un évier à deux cuves vous offre une solution plus pratique lorsqu’il s’agit d’effectuer plusieurs tâches à la fois. Cela signifie que vous pouvez utiliser un système pour nettoyer à l’eau savonneuse dans un bol et rincer dans un autre, ou même préparer des repas dans un bol tout en empilant la vaisselle sale dans un autre. Les bols simples sont généralement avantageux pour les cuisines dont l’espace de comptoir est limité, mais ils sont aussi plus spacieux, ce qui vous permet de nettoyer des casseroles et des poêles plus grandes. Avant de choisir le type de bol idéal, examinez des facteurs tels que l’espace dont vous disposez, la façon dont vous avez tendance à nettoyer, la fréquence à laquelle vous pouvez recevoir et le nombre de personnes qui utilisent votre cuisine. L’évier de cuisine sans porte-à-faux Ruvati et l’évier de cuisine en granit diamant Blanco sont tous deux des éviers à deux bols, les autres types de bols simples figurant sur cette liste.

Design de l’évier

En plus de la forme carrée/rectangulaire habituelle d’un évier, vous pouvez trouver des variations sur les modèles d’éviers standards. Il peut s’agir d’un modèle à tablier haut, d’un modèle traditionnel de ferme ou d’un modèle de poste de travail comme celui de l’évier de cuisine de ferme Ruvati Workstation. En plus d’avoir un bel aspect dans la plupart des cuisines, ces variations de style offrent un avantage supplémentaire, comme par exemple un espace d’évier plus grand ou un espace de travail supplémentaire.

Dimensions et profondeur de la cuve

Nous nous sommes assurés d’inclure les dimensions et la profondeur de la cuvette de tous les éviers que nous avons examinés dans cette liste. C’est la caractéristique la plus essentielle que vous devrez connaître au préalable pour vous assurer que votre évier préféré convient à l’espace dont vous disposez sur votre comptoir. La plupart des modèles donneront également la taille requise de l’armoire, ce qui est recommandé pour garantir un ajustement parfait. Assurez-vous d’avoir les mesures de votre espace à portée de la main avant de faire votre achat final, car presque tous les éviers varient dans leurs dimensions globales, et même quelques pouces pourraient faire toute la différence au moment de l’installation.optez pour un modèle avec une plus grande profondeur si vous devez laver de grandes casseroles ou d’autres articles – cela vous facilitera la tâche dans la cuisine !

Absorption du son

Les éviers de qualité supérieure sont maintenant conçus à l’aide de matériaux absorbant le bruit. Ces matériaux réduisent les vibrations dans la zone de l’évier et minimisent le bruit dans tous les sens. Cela se fait habituellement à l’aide d’un sous-revêtement Stoneguard. Si vous préférez un évier qui absorbe les sons, recherchez ceux qui revendiquent ces qualités, en plus de ceux qui ont des coussins amortisseurs en caoutchouc en dessous.

A quel point est-il résistant à la chaleur ?

La température maximale que votre évier peut supporter dans l’ensemble peut être un autre facteur dont vous devez tenir compte lorsque vous choisissez votre meilleur modèle. Cela est particulièrement important si vous recherchez un évier qui peut supporter efficacement certaines fluctuations de température extrêmes. Par exemple, la plupart des éviers offrent une température d’environ 300 °C en standard, mais l’évier de cuisine en granit à double bac Blanco Diamond indique une température maximale de 536 °C. Par conséquent, si vous pensez que ce sera un facteur important dans votre décision, assurez-vous de vérifier le chiffre maximum avant de prendre votre décision.

Garantie

En raison du coût et de la nature de ces produits de cuisine, vous préférerez peut-être choisir un modèle qui offre une bonne garantie avec lui en standard. Cela signifie que si vous avez un problème avec votre évier qui nécessite une réparation, ou si vous devez le faire remplacer, vous serez adéquatement couvert si celui-ci est sous une bonne garantie supplémentaire.

Accessoires supplémentaires

Vous pouvez rechercher des éviers qui sont livrés avec de nombreux accessoires supplémentaires dans votre achat. Il peut s’agir d’articles plus pratiques comme des grilles, des drains, des supports de séchage et même des planches à découper pour un poste de travail. Bien que ces accessoires ne soient pas essentiels, ils peuvent être accommodants s’ils sont inclus dans votre choix d’évier, car ils seront les plus appropriés en termes de taille et de modèle.

Conseils : l’entretien de votre évier de cuisine

Bien que vous deviez respecter les instructions d’entretien du fabricant concernant les types de matériaux spécifiques à votre évier, voici quelques conseils généraux dont vous pouvez profiter pour prolonger sa durée de vie :De l’eau chaude savonneuse et un chiffon doux devraient suffire pour nettoyer votre évier, surtout si vous le faites régulièrement. Évitez d’utiliser des matériaux abrasifs pour le nettoyage. N’utilisez pas de produits chimiques forts dans votre évier. Rincez toute la mousse savonneuse après chaque lavage.

La meilleure façon de nettoyer un évier de cuisine

L’une des meilleures façons de nettoyer un évier de cuisine, quel que soit le type de matériau dont il est fait, est de le faire avec soin et en douceur ! Cela signifie qu’il faut utiliser le chiffon le plus doux possible, plutôt que des tampons à récurer ou des matériaux abrasifs. Un chiffon doux ne raye pas et devrait être assez efficace pour faire un excellent travail – si vous nettoyez votre évier de façon continue de cette façon. Essayez de vous assurer que votre évier est nettoyé et séché à la fin de chaque journée et ne laissez jamais les substances s’accumuler pendant la nuit. Les produits chimiques et autres substances nocives ne sont généralement pas nécessaires et ne sont pas recommandés. Un simple lavage à l’eau chaude savonneuse devrait bien faire l’affaire. Puis, rincez à l’eau douce pour terminer. Enfin, n’oubliez pas de toujours sécher votre évier de cuisine après chaque nettoyage. Consultez la vidéo ci-dessous pour découvrir une façon naturelle et sans produits chimiques de nettoyer votre évier sans laisser de traces !

Comment déboucher un évier de cuisine

Si votre évier se bloque, il existe plusieurs solutions faciles que vous pouvez essayer pour le débloquer, notamment :Utiliser un plongeur – Un bon article ménager courant à avoir : il suffit de le placer fermement sur le drain et de le plonger plusieurs fois pour enlever le blocage.Eau bouillante – Une solution plus naturelle et plus facile est d’utiliser de l’eau qui a été portée à ébullition dans la bouilloire ou sur une cuisinière. Il peut être nécessaire de le faire à quelques reprises en le versant dans le drain et en le laissant refroidir, en enlevant l’excès d’eau jusqu’à ce que le blocage se dissipe.Vinaigre et bicarbonate de soude – Versez une tasse de bicarbonate de soude dans le drain et faites de même avec une tasse de vinaigre de cidre blanc ou de pomme. Cette solution devrait faire des bulles. Lorsque le bouillonnement est terminé, placez le bouchon et laissez-le se dissoudre pendant environ 15 minutes. Ensuite, faites couler l’eau chaude pour dégager le bouchon, en répétant si nécessaire.

Peut-on installer un évier encastré sous le robinet ?

Bien que vous puissiez essayer d’installer un évier à encastrer en le sous-fixant, ce n’est généralement pas recommandé. En effet, il peut être plus difficile de sceller les côtés de l’évier et l’eau commencera à s’écouler sur le côté de l’évier. Un espace sera créé lorsque vous installerez un évier encastré de cette façon, et vous devrez donc trouver une solution pour le combler. Il est donc plus sage de choisir le bon type d’installation pour l’endroit où vous souhaitez placer votre évier.

Est-ce que je pourrai l’installer moi-même ?

Vous pouvez installer vous-même tous les modèles mentionnés ici si vous le souhaitez. Tous les éviers achetés en ligne doivent être vendus avec des guides d’installation et des gabarits de découpe, ainsi que les clips de montage nécessaires qui vous permettent de placer l’évier vous-même et de le mettre en marche sans avoir besoin d’une aide professionnelle extérieure.

Comment puis-je éviter d’avoir des égratignures sur mon évier ?

Bien qu’il soit presque impossible de ne jamais égratigner votre évier avec le temps, il existe des moyens de réduire la probabilité que cela se produise. Par exemple, n’utilisez pas de tampons métalliques abrasifs pour le nettoyage, n’utilisez pas de produits chimiques forts, placez vos articles dans l’évier avec soin plutôt que de les y laisser tomber, et faites attention aux liquides qui s’y trouvent, comme le vin rouge, le thé et le café.

Notre verdict

En conclusion, nous sommes convaincus que toutes ces informations combinées vous aideront à choisir l’évier de cuisine le plus parfait pour vos besoins individuels. Notre modèle le mieux coté ici et le choix de l’éditeur est l’évier de cuisine Kohler Whitehaven à garniture automatique. Bien qu’il soit l’un des plus coûteux sur le marché, nous croyons qu’il offre toutes les caractéristiques essentielles et les avantages que vous pourriez demander à un évier. La deuxième place est occupée par le fantastique évier Ruvati Workstation Farmhouse Kitchen Sink, qui non seulement est magnifique lorsqu’il est installé, mais qui est aussi brillamment conçu. Enfin, la troisième place va à l’évier de cuisine en cuivre Sinkology Orwell, qui a un design presque parfait et est construit en utilisant un matériau en cuivre durable. Quel que soit le modèle que vous choisissez, nous sommes sûrs que vous trouverez chacun de ces éviers un complément parfait à votre cuisine, avec tous offrant un excellent rapport qualité-prix et toute une série d’avantages supplémentaires pour répondre à vos exigences.