Cuiseur de riz en acier inoxydable : Sélection des meilleurs produit avec comparatif

Du riz moelleux et tendre cuit à la perfection – cet objectif est quelque chose que nous avons tous combattu au moins une fois dans notre vie. Cependant, si vous voulez maîtriser cette compétence sans vous soucier de les cuire trop ou pas assez, un cuiseur à riz en acier inoxydable est exactement ce qu’il vous faut. Dans notre mission de traquer le meilleur cuiseur à riz en acier inoxydable, nous avons examiné 20 produits et en avons inclus sept dans cet article. Nous avons constaté que l’Instant Pot DUO60 se distingue des autres. Grâce à ses caractéristiques polyvalentes, son efficacité et sa haute performance, ce produit est le choix parfait pour des repas faciles et délicieux dont même Martha Stewart serait fière. Nous avons également rassemblé six autres cuiseurs à riz haut de gamme pour vous aider à faire le bon choix.

Comparatif Cuiseur de riz en acier inoxydable : Les offres de la semaine

Revue des cuiseurs à riz supérieurs en acier inoxydable 2019

Malgré votre expérience ou votre niveau de compétence en matière de cuisson, vous devriez toujours investir dans un cuiseur à riz qui répond à certaines normes de qualité et de fonctionnalité. Cependant, cela peut être une tâche plutôt ardue. C’est pourquoi notre équipe a compilé un tableau récapitulatif, des commentaires détaillés sur les produits et un guide d’achat, avec des informations provenant des meilleures banques de ressources en ligne et hors ligne. Mais tout d’abord, jetons un peu de lumière sur quelques caractéristiques clés à considérer pour votre cuiseur de riz. Pour commencer, vérifiez toujours que vous avez la bonne taille en termes de dimensions et de capacité du cuiseur en fonction de la taille de votre famille et de vos niveaux de consommation. Vous devriez également examiner le nombre et le type de programmes offerts par le cuiseur. Par exemple, de nombreuses personnes optent pour des cuiseurs à riz qui peuvent cuire différentes sortes de riz et aussi des légumes et de la viande à la mijoteuse, à la pression ou à la vapeur. Enfin, n’oubliez pas les autres fonctions telles que la garantie de la marque et les accessoires de cuisson.

Avis Cuiseur de riz en acier inoxydable : L’offre à ne pas manquer

Guide d’achat

Que vous fassiez du riz occasionnellement ou régulièrement, la commodité offerte par les cuiseurs à riz ne peut être ignorée. Bien sûr, vous devrez toujours passer par les étapes de pré-cuisson qui consistent à le laver correctement ou à le faire tremper un peu, puis à mesurer la quantité de riz, d’huile et d’eau nécessaire. Cependant, une fois que cela est fait, vous pouvez vous débarrasser de la tâche fastidieuse de vous occuper de votre riz de temps en temps, car votre cuiseur à riz en acier inoxydable assurera une cuisson automatique et gardera vos aliments au chaud une fois qu’ils seront cuits à la perfection.

Cuiseur de riz en acier inoxydable : Sélection des 3 meilleures ventes

Choses à considérer avant d’acheter un cuiseur à riz en acier inoxydable

Les cuiseurs à riz en acier inoxydable sont non-réactifs et préservent le goût, l’arôme et la saveur de vos aliments, ainsi que la valeur nutritionnelle. De plus, l’intérieur en acier inoxydable permet un nettoyage facile. Cependant, avant de vous lancer dans l’achat du meilleur cuiseur à riz en acier inoxydable, vous devez prendre en considération quelques facteurs, que nous avons mis en évidence ci-dessous pour votre facilité.

Capacité

Les cuiseurs à riz sont disponibles avec différentes capacités, la mesure se faisant par le nombre de tasses qu’un cuiseur fabrique. N’oubliez pas que les tasses peuvent être mesurées aussi bien pour le riz cuit que pour le riz non cuit. Donc, assurez-vous de le vérifier lorsque vous achetez votre cuiseur. Par exemple, le cuiseur Tatung TAC-11KN(UL) peut cuire jusqu’à 11 tasses de riz non cuit, ce qui équivaut à 22 tasses de riz cuit. Si la capacité est spécifiée en litres, il suffit de multiplier ce nombre par 4 pour connaître la quantité de riz cuit que vous pouvez obtenir.Si vous avez une famille nombreuse et que vous faites cuire du riz fréquemment, il est préférable d’opter pour un modèle comme l’Instant Pot DUO60, qui peut préparer jusqu’à 12 tasses de riz à la fois.

Programmes

La plupart des gens n’achètent tout simplement pas de cuiseurs à riz pour cuire le riz spécifiquement. L’avènement des produits polyvalents à notre époque a amené de nombreuses marques à intégrer des programmes de cuisson multiples dans leurs cuiseurs à riz. Cela signifie que vous pouvez maintenant cuisiner de nombreux plats avec un seul appareil qui occupe un minimum d’espace sur le comptoir, plutôt que de gaspiller de l’argent et de l’espace sur différentes choses comme les casseroles, les cuiseurs à vapeur et les autocuiseurs. Par exemple, le cuiseur à riz GoWISE USA GW22620 peut non seulement préparer du riz, mais il dispose de 12 programmes préréglés pour la cuisson de plats à base de viande, de volaille, de légumes et même de desserts à cuisson lente. Là encore, chaque programme permet de cuisiner sans problème, car le cuiseur est doté d’une minuterie de cuisson automatique, ainsi que de températures auto-réglables pour chaque type de plat. La plupart des cuiseurs à riz disposent désormais d’un mode chaud qui vous permet de déguster votre plat même plusieurs heures plus tard, ce qui est extrêmement pratique.

Facilité d’utilisation

Soyons honnêtes – personne n’a le temps de nos jours de s’asseoir et de parcourir des manuels compliqués avec des réglages de programmes complexes. Par conséquent, vous devriez toujours considérer la facilité d’utilisation de l’appareil avant d’acheter votre cuisinière. Certains cuiseurs à riz en acier inoxydable sont dotés de commandes simples à une seule touche. Tout ce que vous avez à faire est de verser le riz, l’eau et les autres ingrédients aromatisants, d’appuyer sur le bouton de démarrage, et voilà ! Certains cuiseurs à riz ont même des commandes numériques avec des écrans LED, indiquant les opérations automatiques de maintien au chaud, de cuisson à la vapeur, de ragoût, et plus encore. Et si vous voulez prendre une longueur d’avance, vous pouvez acheter un cuiseur qui a une option de temps de cuisson différé de 24 heures, comme la marmite Instant DUO, et vous débarrasser de tous vos soucis pendant que vous faites d’autres tâches.

Dimensions

Les dimensions d’un cuiseur à riz se mesurent en fonction de sa longueur, de sa largeur et de sa hauteur. Les cuiseurs modernes en acier inoxydable ne prennent pas beaucoup d’espace dans la cuisine mais peuvent quand même produire une quantité décente de riz par charge. Si vous recherchez l’appareil le plus compact qui soit, pensez à l’Aroma ARC-753SG. Il a une capacité de 6 tasses de riz cuit, ce qui peut être plus que suffisant pour une petite famille. De telles petites unités sont aussi facilement transportables et sont plus faciles à utiliser et à entretenir.

Garantie

Lorsque vous achetez un cuiseur à riz, vous devriez toujours vérifier la garantie de la marque. De nombreuses marques offrent une garantie d’au moins un an. Une période de garantie plus longue montre généralement le degré de confiance que le fabricant accorde au produit. Pour plus de détails, il suffit de vérifier la description du produit ou de visiter la page officielle de la marque. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un investissement à long terme et qu’un bon cuiseur à riz avec garantie et service après-vente vous offrira un bon rapport qualité-prix.

Accessoires de cuisine

Les cuiseurs à riz peuvent être des appareils extrêmement polyvalents, avec de multiples accessoires disponibles également. La plupart des marques de qualité proposent des tasses à mesurer et des spatules à riz à côté du cuiseur, pour une plus grande valeur ajoutée pour les consommateurs. Des modèles tels que le GoWISE USA GW22620 fournissent même des livres de cuisine en complément pour les débutants et les chefs avancés, avec des directives appropriées pour divers plats tels que les ragoûts, les garnitures de tartes, le porridge, la sauce chili, et même les nouilles et les pâtes.La plupart des cuiseurs à riz ont également des plateaux de cuisson à la vapeur, au cas où vous voudriez opter pour des options saines telles que les légumes à la vapeur, le poisson, les boulettes et plus encore.alors que certains cuiseurs à riz donnent des accessoires gratuits tels que des grilles, des plateaux et des cuillères, d’autres offrent simplement ces extras à un prix plus élevé. Il est donc important de noter ce que vous payez exactement avant de faire votre achat, surtout si vous passez une commande en ligne.

Prix

C’est peut-être la considération la plus importante lors de l’achat d’un produit. De même, le prix sera un facteur déterminant pour vous lorsque vous achèterez un cuiseur à riz. Il y a tellement de marques qui offrent des cuiseurs à partir de 20 $ et jusqu’à 400 $. En moyenne, vous pouvez vous attendre à ce que le prix d’un cuiseur à riz de bonne qualité se situe entre 80 et 120 $. Si vous voulez quelque chose de plus robuste et de plus simple, le cuiseur Tatung TAC-11KN(UL) dispose de quatre modes de cuisson différents, d’une fonction de maintien au chaud, d’un plateau vapeur et d’une construction incroyablement durable, ce qui lui vaut un prix de 140 $. Cependant, si vous avez un budget limité et que vous recherchez un cuiseur à riz capable de faire de petites portions, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez opter pour des cuiseurs tels que le Elite Gourmet ERC-2020, qui ne coûte que 35 dollars pièce.

Puis-je conserver les aliments dans le bol en acier inoxydable après la cuisson ?

Les cuiseurs à riz en acier inoxydable sont l’un des meilleurs cuiseurs à riz dans lequel vous pouvez investir. En effet, vous pouvez y cuire et y stocker vos aliments facilement, sans avoir à vous soucier que les aliments ne soient pas rassis ou qu’ils ne sentent pas mauvais ou ne provoquent pas de réaction. Pourquoi ? Parce que l’acier est un métal non réactif et qu’il n’enlèvera pas la saveur et l’arôme naturels de votre repas. En même temps, ces cuisinières n’ont pas de revêtement (comme le téflon), ce qui signifie que vous obtiendrez des aliments sains et sûrs à haute valeur nutritive. De plus, l’acier ne réagit pas avec les aliments acides et les sirops, et peut être nettoyé assez facilement sans qu’il ne s’écaille, ne s’écaille ou ne rouille !

Comment dois-je nettoyer mon cuiseur à riz en acier inoxydable ?

Il est conseillé de nettoyer votre cuiseur à riz en acier inoxydable avec de l’eau chaude et un liquide vaisselle. La plupart des cuiseurs à riz en acier inoxydable ont des bols en acier amovibles pour que le travail puisse être fait facilement et rapidement. Une fois détaché, enlevez d’abord les particules d’aliments de votre cuiseur en acier, puis lavez le tout avec soin. Ensuite, séchez le bol à la main avec un morceau de tissu propre et non abrasif pour enlever les taches d’eau et éviter de laisser des traces de séchage sur la surface. Pour une solution de nettoyage plus naturelle, vous pouvez utiliser du citron, du vinaigre et du cidre de pomme. Ces ingrédients de cuisine courants peuvent éliminer les taches d’aliments tenaces et constituent une option moins coûteuse que les savons de lavage et autres nettoyants chimiques.

Quelle est la durée de vie des cuiseurs à riz en acier inoxydable ?

Les cuiseurs à riz en acier inoxydable peuvent durer de 2 à 8 ans ou même plus s’ils sont de qualité supérieure. Certains cuiseurs en acier inoxydable ne durent pas plus d’un an, malgré les soins apportés, mais cela peut être dû au fait que, le plus souvent, ils ne sont pas fabriqués à 100 % en acier inoxydable. Pour augmenter la durabilité de votre cuiseur à riz, prenez soin de le nettoyer avec une éponge douce et évitez de le faire bouillir ou de réchauffer vos repas à l’intérieur. De plus, assurez-vous de ne pas laisser les aliments à l’intérieur pendant une période prolongée en mode de maintien au chaud, car un chauffage prolongé peut endommager le revêtement des pots intérieurs en acier de style ancien.

Notre verdict

Maintenant que nous avons tout couvert, passons à l’essentiel : quel cuiseur à riz en acier inoxydable choisir ? Pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné les 3 meilleures options de notre revue. Tout d’abord, parlons du choix de l’éditeur – l’Instant Pot DUO60, qui existe en 3, 6 et 8 litres. Cette cuisinière est un appareil électrique polyvalent qui cuit les aliments incroyablement rapidement. Elle est certifiée UL et testée en laboratoire et possède de multiples mécanismes d’autosécurité. L’aspect commercial de cet appareil est qu’il est facile à utiliser pour les oreilles (cuisson silencieuse) et pour la poche. Parlons maintenant du cuiseur à riz Aroma ARC-753SG. Nous aimons celui-ci pour son design compact, très pratique si vous avez un espace de cuisine limité. Bien qu’il semble petit, la capacité qu’il a est de 6 tasses de riz cuit. Notre gagnant final est le cuiseur de riz Elite Gourmet ERC-2020, qui a un couvercle en verre trempé avec un évent de vapeur, des poignées cool-touch et empêche le riz de coller. Nous espérons que ces informations vous ont aidé à apprendre tout ce dont vous avez besoin pour faire votre achat. Tout ce que vous avez à faire est d’obtenir le meilleur cuiseur à riz en acier inoxydable, de vous asseoir, de vous détendre et de le laisser travailler sa magie. Bon appétit !