Cafetière 4 tasses : Sélection des meilleurs produit avec comparatif

Pour beaucoup de gens, la journée ne commence pas sans cette tasse de café bien chaude, il est donc essentiel d’avoir une cafetière de qualité pour vous aider à démarrer votre journée. Même s’il existe de nombreuses façons d’obtenir votre dose de caféine à la maison, les meilleures cafetières de 4 tasses sont juste de la bonne taille pour les familles de petite et moyenne taille et permettent de préparer très facilement la bonne quantité de café sans gaspillage. Si vous n’avez pas besoin d’une grande cafetière, d’une machine à espresso automatique ou d’une de ces machines qui n’infusent qu’une tasse à la fois, une cafetière 4 tasses est une solution idéale, mais le choix du type de cafetière pour vos matinées n’est qu’une petite partie du travail. Vous devez également tenir compte de nombreuses caractéristiques lorsque vous choisissez un modèle, comme le goût du café, la facilité d’utilisation et de nettoyage de la machine, ainsi que des fonctions supplémentaires telles que le réglage programmable ou la fonction d’arrêt automatique. La bonne nouvelle est que nous avons passé des jours à rechercher les meilleures cafetières 4 tasses sur le marché, afin que vous puissiez facilement acheter celle qui répond le mieux à vos besoins. Nous avons testé des douzaines de modèles et lu des centaines de commentaires de professionnels et d’utilisateurs réguliers avant de choisir cinq des meilleures cafetières sur le marché.

Comparatif Cafetière 4 tasses : Les offres de la semaine

Revue des cafetières top cup 2019

Vous trouverez ci-dessous un tableau qui compare les cinq modèles sélectionnés, suivi de commentaires détaillés sur chacun d’entre eux. Un guide d’achat est disponible à la fin, afin que vous puissiez faire un choix éclairé et acheter la meilleure cafetière 4 tasses pour vos matinées.

Avis Cafetière 4 tasses : L’offre à ne pas manquer

Guide d’achat

Avoir une bonne cafetière dans votre cuisine est essentiel pour les matins où vous ne voulez pas faire un détour par le café du coin, ou pour ceux où vous êtes fatigués de vivre de café instantané. Mais très souvent, les cafetières sont trop grandes pour une petite famille, et c’est là que les cafetières quatre tasses viennent à la rescousse. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations dont vous avez besoin pour faire un achat éclairé et profiter d’un café chaud fraîchement préparé chaque matin.

Cafetière 4 tasses : Sélection des 3 meilleures ventes

Avantages d’une cafetière à mouture et à infusion

La plupart des gens s’entendent pour dire que la meilleure façon d’obtenir une tasse de café extraordinaire est de moudre vos propres grains de café juste avant de les utiliser pour une infusion. Avec une cafetière à mouture et à infusion, vous pouvez apprécier le goût du café fraîchement moulu sans passer plus de temps à moudre vos grains manuellement. En plus de la commodité accrue des infusions de grains à tasse, ces machines vous offrent un plus grand contrôle sur votre tasse finie parce qu’elles sont dotées de différents réglages pour les moutures plus grossières ou plus fines.

Caractéristiques à considérer lors du choix d’une cafetière

Comme dans le cas de tout autre appareil de cuisine, il y a de multiples caractéristiques à prendre en considération lorsque vous choisissez une cafetière 4 tasses. Voici un bref résumé des plus importantes d’entre elles.

Type de machine à café

La plupart des cafetières de 4 tasses sont de type goutte-à-goutte et se posent seules sur le comptoir, mais vous pouvez aussi trouver des modèles encastrés dans le mur comme la Brew Express BE-104R-223A. Le choix dépend de l’espace disponible sur votre comptoir ainsi que de vos préférences quant au remplissage du contenant avec de l’eau. Avec les modèles muraux encastrés, vous n’avez pas besoin de remplir le réservoir d’eau tous les jours, car l’appareil est branché à l’alimentation en eau en tout temps.

Power

La puissance d’une cafetière a une grande influence sur la quantité d’électricité qu’elle consomme. La plupart des modèles consomment environ 300 à 600 watts pour faire quatre tasses de café, mais certains modèles comme la Brew Express BE-104R-223A peuvent consommer jusqu’à 1400 watts. Avec une cafetière éconergétique, vous pouvez économiser de l’énergie et de l’argent, mais vous devez garder à l’esprit que certains modèles, comme ceux avec un moulin intégré, ont besoin de plus de puissance pour fonctionner à pleine capacité.

Taille

La taille de la machine à café est importante pour les petites et moyennes cuisines. La plupart des modèles conçus pour préparer seulement quatre tasses à la fois sont suffisamment compacts pour s’intégrer même dans une cuisine encombrée.

Entretien et facilité de nettoyage

Certaines des commandes que vous devriez avoir à l’esprit lorsque vous achetez une cafetière de quatre tasses comprennent une minuterie qui vous permet de programmer la machine pour qu’elle démarre à une heure ultérieure, par exemple le matin avant votre réveil. Une fonction de pause et de service est également très pratique, car vous pouvez vous servir une tasse avant la fin du cycle d’infusion.

Garantie

La plupart des cafetières disponibles sur le marché ont une garantie d’un an, mais vous pouvez aussi trouver des modèles qui ont une garantie prolongée de deux ans, comme la Mr. Coffee Simple Brew.

Comment prendre soin de votre cafetière ?

En entretenant régulièrement votre cafetière, vous pouvez être sûr de la maintenir en bon état de fonctionnement et de vous assurer que votre café est toujours frais et a la même saveur chaque jour. Essayez de nettoyer l’intérieur de la machine tous les mois avec une solution nettoyante à base d’eau et de vinaigre ou de liquide vaisselle. Vous pouvez aussi utiliser des solutions de nettoyage spécialisées pour votre machine. Si la carafe est lavable au lave-vaisselle, assurez-vous de le faire après chaque utilisation ou au moins deux fois par semaine.enfin, assurez-vous de régler tout problème de calcaire en utilisant des produits spécifiques qui éliminent les dépôts sur votre machine à café.

Conseils pour préparer une tasse de café parfaite

Pour obtenir une tasse de café parfaite à chaque fois, essayez d’utiliser des grains entiers que vous broyez vous-même. Assurez-vous que les grains que vous utilisez sont conservés à l’abri de la lumière, de l’humidité et de la chaleur. Pour obtenir une tasse de café savoureuse à chaque fois, vous devez vous assurer que l’eau est filtrée ou vous pouvez utiliser de l’eau de source à la place.

En quoi un modèle à 4 tasses est-il différent des autres modèles ?

Une cafetière de 4 tasses est différente car elle n’utilise qu’une petite quantité de café afin de ne pas gaspiller d’énergie ou de café moulu. Certaines cafetières ordinaires ont une fonction de petites quantités qui vous permet de ne préparer que quatre tasses au lieu de 12 pour économiser du temps et de l’énergie.

Quel type de filtre dois-je utiliser avec une cafetière à égouttement ?

La plupart des cafetières goutte à goutte disponibles sur le marché ont leur propre filtre réutilisable, mais vous pouvez aussi choisir de le remplacer par des filtres en papier standard qui sont facilement disponibles dans les supermarchés et qui vous font gagner du temps car vous n’avez pas à nettoyer le filtre après chaque utilisation.

Comment puis-je nettoyer une cafetière ?

Une façon facile de nettoyer votre cafetière est de mélanger à parts égales de l’eau et du vinaigre, puis de faire un cycle d’infusion. Pour la plupart des modèles, la carafe va au lave-vaisselle et, dans certains cas, vous pouvez également nettoyer le filtre et le panier réutilisables dans le lave-vaisselle.

Carafe en verre ou carafe thermique – laquelle est la meilleure ?

La plupart des cafetières ont une carafe en verre, mais vous pouvez aussi trouver des carafes thermiques qui sont des récipients à double paroi en acier inoxydable. Ces derniers ont une bataille entre les deux parois pour minimiser le transfert de chaleur et garder la tuyauterie du café chaude pendant des heures. Ce concept est similaire à celui d’un thermos ou d’une tasse de voyage. Alors que les modèles thermiques gardent la fraîcheur du café intacte et restent chauds plus longtemps, ils sont souvent lourds et, contrairement aux modèles en verre, on ne voit pas combien il reste dans la cafetière. D’autre part, les carafes en verre peuvent être facilement brisées mais sont moins chères que les modèles thermiques.

Quelle est la meilleure température pour préparer le café ?

La température idéale pour préparer une tasse de café parfaite se situe entre 195 et 205 degrés Fahrenheit. À cette température, vous pouvez obtenir une tasse de café équilibrée et des résultats constants à chaque fois.

Notre verdict

Il peut être difficile de trouver la cafetière 4 tasses parfaite pour votre famille, car il y a de nombreux facteurs à prendre en compte avant de prendre une décision. Du style de carafe que vous désirez au nombre et au type de commandes, vous devez tenir compte de vos préférences ainsi que de votre usage personnel. Notre premier choix qui conviendrait à presque toutes les cuisines est la Ninja CE201, une cafetière qui a tout pour satisfaire même le plus prétentieux des buveurs de café. Cependant, si vous recherchez un modèle compact, la Mr. Coffee Simple Brew est l’un des meilleurs choix qui existent. Enfin, pour ceux qui préfèrent une cafetière avec une carafe en acier inoxydable, le DCC-450BK de Cuisinart peut être le complément parfait de leur cuisine. Peu importe le type de cafetière que vous choisissez, assurez-vous d’utiliser des grains de qualité pour savourer une tasse pleine de saveur chaque matin.