Batterie de cuisine céramique

Batterie de cuisine céramique : Test et comparatif des meilleures avec avis

C’est une réalité indiscutable de la vie qu’il n’y a pas de plaisir sans repas savoureux et gourmands. Et une grande partie de la création de ces repas savoureux et gourmands consiste à utiliser les bons outils et ustensiles de cuisine. Alors pourquoi tant de gens utilisent-ils encore des ustensiles de cuisine mauvais et bon marché qui laissent la moitié de leur nourriture brûlée et l’autre moitié collée à la poêle, où elle doit être grattée et jetée à la poubelle, souvent en saumurant une grande partie de la surface de cuisson de la poêle avec elle ?

Batterie de cuisine céramique : Meilleurs avis & prix

Nous n’en avons aucune idée non plus, mais nous savons qu’il existe des tonnes d’excellents ustensiles de cuisine de haute qualité qui vous aident à préparer des repas délicieux et étonnants qui ne finissent pas à la poubelle – et qui durent plusieurs années de bon usage. Et bien qu’il existe de nombreuses bonnes options pour d’excellents ustensiles de cuisine, l’une d’entre elles, dont nous sommes de grands amateurs, est la céramique.

Avis et comparatif : Les meilleurs offres en direct

Pourquoi utiliser des batteries de cuisine céramique ?

 

Les batteries de cuisine céramique sont généralement faits d’un métal (habituellement de l’acier inoxydable, parfois de l’aluminium) puis recouverts d’une surface antiadhésive. Bien qu’ils existent depuis un certain temps, ils n’ont tout simplement pas été aussi populaires que les revêtements antiadhésifs traditionnels – jusqu’à maintenant. La céramique s’avère être un matériau sûr, de haute qualité, qui dure très longtemps et qui fonctionne. Voici quelques avantages de cet incroyable matériel de cuisson :

 

C’est antiadhésif – et sécuritaire

 

C’est la principale raison pour laquelle les gens optent pour les ustensiles de cuisine en céramique. La céramique est ultra-douce et naturellement antiadhésive (lorsqu’elle est bien préchauffée, avant d’ajouter les aliments), vous pouvez donc utiliser un peu moins de beurre ou d’huile lorsque vous cuisinez. De plus, il est exempt des nombreux produits chimiques nocifs que l’on trouve souvent dans les revêtements antiadhésifs traditionnels moins coûteux : PFOA, PTFE, etc.  En fait, il n’y a généralement pas d’adjonction ou de produits chimiques ou de substances nocives dans la céramique pure.

 

Cela signifie aussi qu’il est assez facile à nettoyer ; assurez-vous d’essuyer toute huile ou graisse de la poêle après la cuisson ou de la laver légèrement. Évitez les méthodes de nettoyage abrasives ou les savons afin de maintenir la surface de cuisson lisse et parfaite.

 

C’est non réactif

 

Certains métaux de cuisson, comme la fonte, le cuivre et l’aluminium brut, peuvent réagir avec les aliments acides (comme le citron), et même s’infiltrer dans les aliments. Bien que cela ne soit pas nocif en petites quantités, cela peut affecter la saveur, la couleur et la qualité de vos aliments et pourrait causer des problèmes avec le temps. (Certaines personnes aiment que la fonte s’infiltre dans leur nourriture, mais c’est un sujet pour une autre fois).

 

La céramique, par contre, n’est pas réactive, ce qui vous permet de cuire pratiquement tous les aliments que vous voulez, sans crainte de lessiver ou d’affecter la saveur du produit final.

 

Il transfère la chaleur de façon uniforme et efficace

 

Les batteries de cuisine céramique utilisent habituellement une base en acier inoxydable ou en aluminium, deux matériaux qui assurent une excellente conductivité thermique et un transfert uniforme de la chaleur sur toute la surface de cuisson (lorsqu’ils sont fabriqués avec une fonte épaisse et uniforme). Le revêtement céramique lui-même conduit et transfère la chaleur dans les aliments tout aussi uniformément et sans à-coups.

 

C’est moins cher que beaucoup d’autres matériaux

 

Le revêtement anti-adhésif en céramique est la partie la plus chère des batteries de cuisine céramique, et il vaut la peine de dépenser un peu plus d’argent pour obtenir le produit de la plus haute qualité que vous pouvez. Lorsque vous dépenserez ces dollars supplémentaires, vous obtiendrez un ensemble beaucoup plus durable qui durera des années. Mais comme la céramique est généralement à base d’acier inoxydable ou d’aluminium, c’est abordable au départ.

 

C’est léger

 

Encore une fois, puisque la céramique est à base d’aluminium ou d’acier inoxydable, c’est une option très légère pour les ustensiles de cuisine. Il est à peu près aussi lourd qu’une casserole en aluminium, et bien plus léger qu’un ustensile de cuisson en fonte. Si vous êtes familier avec la cuisine en fonte, une poêle en céramique de qualité vous semblera un jeu d’enfant.

Batterie de cuisine céramique : Le top des produits

Quels sont les inconvénients de l’utilisation d’batteries de cuisine céramique ? 

 

La céramique est un matériau fantastique, comme nous l’avons souligné, mais il n’est pas parfait à 100%. Quelques inconvénients potentiels des ustensiles de cuisine en céramique sont :

 

Il n’est pas toujours sécuritaire pour les ustensiles de métal

 

Peut-être qu’il n’y a que nous, mais nous aimons les ustensiles en métal ; ils sont faciles et sécuritaires à utiliser d’une façon qui n’est pas aussi facile (et souvent beaucoup plus mince) que le bois et que le plastique fragile. Sur les casseroles en céramique de moindre dimension, le métal peut rayer le revêtement anti-adhésif.

 

Ce n’est pas toujours lavable au lave-vaisselle

 

De nombreuses marques annoncent que leurs batteries de cuisine céramique vont au lave-vaisselle, et de nombreux modèles plus récents peuvent en fait convenir pour le lave-vaisselle. Mais la plupart des casseroles et poêles en céramique (surtout les moins chères) ne sont tout simplement pas assez durables pour être utilisées dans le lave-vaisselle. À moins que vous ne soyez certain d’utiliser de la céramique de très haute qualité, lavable au lave-vaisselle, nous vous recommandons de la laver à la main.

 

Cuisinart Advantage Ceramica 54C-11BK XT

 

La batterie de cuisine Cuisinart Ceramica est l’une des meilleures batteries de cuisine en céramique pour un prix abordable, composée d’une collection de casseroles de différentes tailles, d’une sauteuse et de deux poêles, et même d’une passoire, pour beaucoup moins que les autres batteries haut de gamme. Chaque pièce (moins la passoire) est fabriquée à partir d’un noyau d’aluminium, recouvert d’un fini métallique protecteur sur le fond et d’un fini céramique antiadhésif sur la surface de cuisson. La surface anti-adhésive en céramique est renforcée au titane pour une finition et une durabilité optimales et est exempte de PFOA, PTFE et PFO, tandis que la couche métallique et le noyau en aluminium permettent un chauffage uniforme sur toutes les surfaces de cuisson (telles que les plaques à induction).

 

Chaque ustensile de cuisson est muni d’une poignée en silicone pour le saisir et peut aller au four jusqu’à 350F. Les bords et les lèvres des casseroles et des poêles sont également effilés pour faciliter le versement.

 

En action, ces casseroles fonctionnent superbement bien ; les aliments n’y collent pas, elles sont légères et maniables, et très faciles à nettoyer. Leur plus grand inconvénient, cependant, est que le fini céramique se tachera si vous utilisez un spray antiadhésif sur eux. Ils ne vont pas non plus au lave-vaisselle. Sinon, il s’agit d’un excellent ensemble d’batteries de cuisine céramique à un prix incroyablement avantageux.

 

Couleurs : Noir, Rouge

 

Avantages

 

  • Batterie de cuisine durable à noyau d’aluminium
  • Surface anti-adhésive en céramique renforcée au titane
  • PFOA, PTFE, sans PFO
  • La couche extérieure métallique ajoute de la durabilité et fonctionne sur toutes les surfaces de cuisson, même à induction.

 

Inconvénients

 

  • Ne va pas au lave-vaisselle
  • Revêtement antiadhésif qui restera avec l’enduit végétal en aérosol de cuisson

 

WearEver Pure Living 15 pièces C943SF

 

Vous paierez plus cher pour l’ensemble de batterie de cuisine céramique Wearever, mais il contient 15 pièces pour cuisiner pratiquement n’importe quoi. C’est l’un des ustensiles de cuisson les plus durables de notre liste, fait d’aluminium de gros calibre avec un revêtement céramique exempt de tous ces produits chimiques nocifs. Le revêtement anti-adhésif peut également être chauffé jusqu’à 750F sans dommage, et l’ensemble de la configuration pot/pan peut être chauffé au four jusqu’à 350F.

 

Dans la cuisine, ces casseroles et poêles fonctionnent extrêmement bien, répartissant la chaleur uniformément et faisant de belles cuissons et une cuisson uniforme. Ils sont assez faciles à nettoyer, car les aliments ne collent pas, et vous pouvez simplement les mettre dans le lave-vaisselle pour les nettoyer rapidement. Et avec 15 ustensiles de cuisine, il y a de quoi cuisiner pratiquement n’importe quoi : du poulet ou du poisson frit et croustillant, des steaks parfaits, des œufs incroyablement trop faciles à cuire.

 

Cela dit, ils ne sont pas indestructibles. Le revêtement anti-adhésif se tachera après un certain temps, surtout si vous utilisez beaucoup d’enduit à cuisson, et la finition commencera à craqueler et à peler, surtout sur le fond. Certaines personnes disent aussi qu’elles ne se débrouillent pas bien dans le lave-vaisselle.

 

Pour la polyvalence, la constance de la cuisson et le nombre de pièces qu’offre le set WearEver, c’est tout de même un excellent choix.

 

Avantages

 

  • Noyau en aluminium de gros calibre durable et constant
  • Conduit bien la chaleur
  • Sans PTFE, sans PFOA et sans cadmium
  • Coffre-fort au four jusqu’à 350f.
  • Poignées en silicone souples et froides au toucher
  • Lavable au lave-vaisselle
  • Ensemble de 15 pièces

 

Inconvénients

 

  • Taches et pelures de revêtement
  • Le fond des casseroles se gratte plus facilement que le fond de la casserole.
  • Des questions sur sa capacité à résister aux cycles répétitifs du lave-vaisselle

 

Ensemble d’ustensiles de cuisine Cuisinart 59-10R Elements 10 pièces

 

Il couvre presque tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner dans cette collection d’ustensiles de cuisine naturels antiadhésifs. Il a des classiques comme la marmite, les casseroles et les poêles à frire, pour gérer presque tous les plats de votre livre de recettes.

 

Cet ustensile de cuisson est fabriqué à partir d’une technologie exclusive de nanocéramique qui offre une surface de cuisson antiadhésive suffisamment lisse pour libérer les aliments. Il a un intérieur naturel et lisse qui n’absorbe pas les goûts et les taches des aliments. Il ne contient ni PTFE ni PFOA. Il est recommandé de le laver à la main à l’aide d’un détergent doux pour préserver son éclat. Utilisez une éponge douce ou un linge à vaisselle pour l’essuyer afin qu’il puisse durer des années.

 

Avantages

 

  • Batterie de cuisine naturelle antiadhésive
  • Couvre presque tous les articles pour vos besoins culinaires
  • Intérieur lisse pour libérer les aliments

 

Inconvénients

 

  • Ne va pas au lave-vaisselle
  • Nécessite des soins supplémentaires pour le nettoyage afin d’assurer une longue durée de vie

 

Guide d’achat Pour choisir les meilleurs ustensiles de cuisine en céramique

 

Matériau

 

Que vous achetiez l’ensemble complet ou une seule pièce, certains des matériaux courants que vous pouvez choisir pour les ustensiles de cuisine sont le cuivre, l’acier inoxydable, l’aluminium, l’aluminium anodisé dur et la fonte.

 

Bien qu’il s’agisse du métal le plus lourd et le plus solide de tous, la fonte nécessite un assaisonnement approprié.

 

Un autre ustensile de cuisson le plus durable et le plus dur que vous pouvez acheter est l’aluminium anodisé dur. Le meilleur, c’est qu’il est facile à nettoyer et beaucoup moins cher que la fonte. Vous n’avez pas besoin de l’assaisonner. C’est une batterie de cuisine très durable et l’anodisation limite la réactivité de l’aluminium.

 

Le cuivre est très coûteux et l’acier inoxydable se trouve entre le cuivre et l’aluminium anodisé dur. Parmi les ustensiles de cuisson non métalliques, mentionnons l’émail, la porcelaine et la céramique.

 

Poids de l’appareil

 

Les ustensiles de cuisine lourds assurent une distribution uniforme de la chaleur, mais ils sont difficiles à nettoyer. Mais les ustensiles de cuisine plus légers ne vont pas au four et les aliments sont brûlés rapidement. Les casseroles légères ne conviennent pas pour cuire correctement certains aliments. Il est donc préférable de choisir des ustensiles de cuisson antiadhésifs qui peuvent résister à des températures allant jusqu’à 500 °F. Songez au nettoyage, à l’entreposage, au rendement et à la durabilité des ustensiles de cuisson.

 

Facile à cuire

 

Achetez des ensembles d’ustensiles de cuisson allant au four et assurez-vous que leurs poignées ne sont pas faites de bois ou de plastique. Lisez également le manuel d’utilisation pour connaître la température maximale à laquelle il peut résister. Ne pas dépasser la température maximale.

 

Regarde

 

Beaucoup de gens ont acheté presque n’importe quel ensemble d’ustensiles de cuisine sans se soucier de son apparence dans le passé. De nos jours, les ensembles d’ustensiles de cuisine viennent dans différents conceptions et couleurs.

 

Sont-ils compatibles avec l’induction ?

 

Les tables de cuisson à induction sont censées être l’avenir de la cuisine moderne. Vous devriez donc choisir des ustensiles de cuisson compatibles avec l’induction. Les tables de cuisson à induction utilisent des impulsions électromagnétiques pour chauffer les casseroles et les poêles. Ces ondes affectent le métal au fond. Assurez-vous que l’ustensile de cuisson a du fer à repasser au fond pour travailler dessus.

 

Va au lave-vaisselle

 

Les ustensiles de cuisson antiadhésifs doivent être faciles à enlever et à nettoyer, c’est un jeu d’enfant. Assurez-vous de choisir des ustensiles de cuisson antiadhésifs qui vont au lave-vaisselle. Suivez également le manuel d’utilisation pour les instructions de nettoyage.

 

Poignées

 

Pour être stables, les poignées peuvent être munies d’attaches à rivets. Mais cela rend le nettoyage un peu difficile. Ne choisissez pas des poignées entièrement métalliques. Il est donc préférable d’opter pour des poignées en silicone ou en caoutchouc pour les ustensiles de cuisine, car elles vont au four.

 

Couvercles

 

Les couvercles en verre sont courants dans les batteries de cuisine en céramique. Veillez à ce qu’il ne craque pas et qu’il ne se brise pas au four. On peut facilement voir à travers les couvercles en verre et surveiller les aliments. Assurez-vous que les couvercles sont bien ajustés, qu’ils peuvent recouvrir les casseroles et les poêles et qu’ils sont faciles à enlever.

 

Garantie

 

En général, les ustensiles de cuisine sont assortis d’une garantie à vie limitée. Mais pour assurer la validité de la garantie en cas d’usure, assurez-vous de l’utiliser conformément aux directives du fabricant.

 

Comment nettoyer et entretenir les batteries de cuisine céramique ?

 

L’un des ustensiles de cuisine les plus fréquemment utilisés dans une cuisine est la batterie de cuisine céramique. Si vous utilisez des ustensiles de cuisine en céramique dans votre cuisine, assurez-vous de les nettoyer correctement, car ils ont besoin de soins supplémentaires. Pour nettoyer la batterie de cuisine céramique, utilisez les méthodes mentionnées ci-dessous :

 

Le bicarbonate de soude – Si vous voulez enlever toutes les taches huileuses et les taches d’aliments brûlés de votre batterie de cuisine, utilisez du bicarbonate de soude. Mettez de l’eau dans votre ustensile de cuisson, placez-la sur le gaz et ajoutez du bicarbonate de soude. Continuer à remuer jusqu’à ce qu’il devienne mousseux, le retirer du poêle et le laisser refroidir. Jetez l’eau froide et lavez la avec la barre lave-vaisselle habituelle.

Vinaigre concentré, bicarbonate de soude et eau – C’est un autre remède pour redonner de l’éclat à votre batterie de cuisine céramique. Préparer la préparation avec de l’eau, 1/4 tasse de vinaigre blanc concentré et 2 cuillères à café de bicarbonate de soude et porter à ébullition. Laisser refroidir, puis jeter le mélange et laver la casserole à l’aide de la barre lave-vaisselle habituelle. Rincer à l’eau claire et sécher.

Peroxyde d’hydrogène – C’est un autre agent qui peut aider à nettoyer les pots en céramique. Mettez une once sur le pot et vous verrez qu’il bouillonne, puis ajoutez de l’eau et mettez de côté. Utilisez une brosse douce pour enlever les résidus.

 

Conseils d’entretien pour les batteries de cuisine céramique

 

N’utilisez pas de produit à récurer sur la batterie de cuisine céramique, car cela pourrait endommager la couche antiadhésive de la batterie de cuisine.

Ne les lavez pas au lave-vaisselle.

Lire le manuel d’utilisation avant d’utiliser l’ustensile de cuisson.

Entreposez l’ustensile de cuisson correctement et assurez-vous qu’il ne subira pas les égratignures pendant que vous l’entreposez.

Chaque fois que vous êtes sur le point de commencer à cuisiner dans un batterie de cuisine céramique, assurez-vous de le laver une fois.

Utilisez les ustensiles qui sont sans danger pour les batteries de cuisine céramique.

Veillez à ne pas le faire tomber par terre et à ne pas plonger l’ustensile de cuisson directement dans l’eau froide.

 

Verdict

 

Pour la qualité et la meilleure expérience de cuisson, vous devez choisir la meilleure batterie de cuisine céramique. Nous avons sélectionné quelques-uns des meilleurs ustensiles de cuisine en céramique pour vous offrir le meilleur plaisir culinaire. Nous espérons que vous avez aimé nos conseils et critiques sur les meilleures batteries de cuisine pour vous aider dans votre décision d’achat.