Barbecue électrique : Sélection des meilleurs produit avec comparatif

Le barbecue électrique est un produit très apprécié des utilisateurs, car il permet à tous, même à ceux qui vivent en copropriété, de goûter aux bienfaits de la viande ou du poisson sur le gril. Ils sont faciles et confortables à utiliser, car la plupart d’entre eux peuvent être facilement transportés et utilisés partout où il y a une prise électrique. Découvrez dans notre article quelles sont les principales caractéristiques à considérer, avant d’acheter un steak électrique.

Comparatif Barbecue électrique : Les offres de la semaine

Comment choisir le meilleur gril électrique

Un des plus grands plaisirs de la vie est un bon barbecue entre amis. Cependant, surtout dans notre région, vous n’avez pas toujours un jardin où vous pouvez installer un barbecue. Mais pourquoi cela devrait-il nous faire renoncer à passer une belle journée avec les autres ? La solution est offerte par les grils électriques, qui permettent de préparer des aliments d’excellente qualité, avec l’avantage de pouvoir les utiliser partout, à l’intérieur et à l’extérieur de la maison (il suffit d’avoir une prise électrique à portée de main). Les meilleures marques offrent une grande variété de barbecues électriques, chacun adapté à des besoins spécifiques. Pour plus de clarté, nous avons mis en évidence les éléments les plus importants à considérer pour choisir le meilleur barbecue électrique.

Avis Barbecue électrique : L’offre à ne pas manquer

Barbecue électrique : Sélection des 3 meilleures ventes

Commodité

Comme nous l’avons déjà dit, une des meilleures caractéristiques du gril électrique est la possibilité de le transporter partout, selon nos besoins. Evidemment, tant que nous avons une prise de courant à proximité. Cet appareil, selon sa taille, peut avoir une consommation entre 800 et 2500 W.Habituellement, le steak est un petit appareil ménager, avec des dimensions compactes et un faible poids. Cela vous permet de le déplacer facilement. Son fonctionnement est à l’épreuve des enfants. Les moins chers, il suffit de le brancher et il s’allume déjà. Un gril électrique professionnel permet non seulement d’allumer ou d’éteindre l’appareil quand vous le souhaitez, en appuyant sur un seul bouton, mais aussi de décider de la température. Contrairement au barbecue traditionnel, le gril électrique ne produit pas de fumée nocive pour la santé. Pour cette raison, vous pouvez aussi l’utiliser sur le balcon d’un condominium, sans avoir à vous soucier d’ennuyer les gens autour de vous.

Forme et dimensions

En général, il existe deux types de barbecues électriques sur le marché : celui qui ressemble aux barbecues à charbon normaux ou la plaque, conçue pour être placée confortablement sur n’importe quelle surface de travail. Cette deuxième solution, est la meilleure si l’on a l’intention de l’utiliser la plupart du temps à la maison. La taille du steak électrique, affecte la quantité d’aliments que nous pouvons cuire à la fois. Bien entendu, cela devra également être adapté à l’endroit où vous prévoyez de l’utiliser. Quant à l’entretien du gril électrique, enfin, nous pouvons dire que celui-ci est extrêmement simple dans la plupart des cas, car le gril est en acier inoxydable, facile à nettoyer. De plus, un bac d’égouttage ne doit jamais manquer, pour un nettoyage encore plus facile et rapide.

J’ai essayé pour toi !

Ce gril électrique est également équipé d’un thermostat pour réguler la température, qui peut être réglé sur trois positions différentes. De cette façon, il sera plus facile de cuire toutes sortes d’aliments sans crainte de les brûler. Évidemment, afin de tester sa capacité, nous nous sommes mis au travail avec ce steak, et avons cuisiné un peu de tout. Il nous semble être le produit idéal pour la cuisson de la viande, de la volaille, des hamburgers et du poisson. Les légumes, par contre, doivent être contrôlés en permanence, pour éviter qu’ils ne soient trop cuits, surtout si vous avez l’habitude de les couper très finement.

Personne n’est parfait

La seule chose à faire est l’impossibilité de bloquer les plaques en hauteur. Cette fonction, lorsqu’elle est disponible, vous permet de carreler les aliments qui se développent en hauteur de façon plus uniforme, comme les sandwiches. Le produit arrive à la maison dans son bel emballage, à l’intérieur duquel il y a aussi un manuel d’instructions pratique en italien. Cependant, son utilisation peut être ignorée sans risque, car l’utilisation du steak confort GR3060 de Rowenta est vraiment un jeu d’enfant. Selon nous, c’est l’un des meilleurs, sinon le meilleur steak sur le marché.

Caractéristiques du barbecue électrique

Le barbecue électrique De’Longhi BQ80 vous permet d’éloigner les grilles, en les bloquant sur deux niveaux différents. De cette façon, il sera plus facile d’obtenir une cuisson parfaite, quel que soit l’aliment à cuire. Par exemple, si vous devez faire cuire des aliments délicats, comme du poisson ou des légumes, vous pouvez éloigner les assiettes pour éviter de brûler le tout. Une autre caractéristique intéressante est qu’il est possible de démarrer une seule bobine, ce qui réduit considérablement la consommation et constitue la solution idéale lorsque vous n’avez pas besoin de cuire de grandes quantités d’aliments. La seule chose que nous faisons est l’absence d’un thermostat pour réguler la température.

Facile à utiliser

Utiliser ce barbecue électrique est vraiment un jeu d’enfant. Une fois la prise branchée, il suffit d’appuyer sur un des deux boutons pour allumer les serpentins, ou sur les deux, pour cuire sur toute la surface. Une fois le travail terminé, il suffit d’appuyer à nouveau sur les boutons respectifs. L’entretien est assez simple, car les grilles en acier inoxydable sont faciles à nettoyer, l’important est d’attendre qu’elles aient complètement refroidi avant de les retirer et de les nettoyer. En conclusion, ce barbecue électrique De’Longhi BQ80 est idéal pour ceux qui ne veulent pas renoncer au plaisir des aliments cuits sur le gril en hiver, sans produire de fumées à la maison.

La cuisine des origines anciennes

La cuisine sur pierre a peut-être été la première à être utilisée par l’homme. Grâce à ses propriétés particulières, il a été fortement revalorisé ces dernières années. La cuisson sur pierre, en effet, se fait de manière plus lente, et les temps de chauffe sont également plus longs que d’habitude, on parle de 40 minutes. A cet égard, nous tenons à souligner que le gril électrique Severin RG 2343 Raclette PartyGrill ne convient pas à ceux qui sont toujours pressés et qui veulent préparer le dîner en quatre ou quatre minutes. Cependant, c’est certainement le gril idéal pour ceux qui veulent une cuisine plus saine et une cuisson avec moins de matières grasses.

Excellente performance

Si vous pouvez abandonner la vitesse, alors c’est la plaque qu’il vous faut. Ses performances sont excellentes, également grâce à une puissance de 1500 watts. Contrairement à la pierre, les poêles du rayon inférieur chauffent en 10 minutes environ, donc en attendant que la pierre chauffe, vous pouvez déjà commencer à préparer les contours. Vous pouvez régler la température et contrôler son fonctionnement à l’aide des voyants lumineux. Un appareil qui est non seulement facile à utiliser, mais aussi facile à nettoyer, bien sûr, en suivant quelques étapes supplémentaires, comme indiqué dans le manuel d’instructions.

Programmes de cuisson

Le steakhouse intelligent Rowenta GR712D Optigrill+ est défini de cette manière, car il essaie de se rapprocher le plus possible du concept de ” steakhouse électrique parfait “. Il dispose de 6 programmes de cuisson, avec lesquels vous pouvez cuisiner une multitude d’aliments à la perfection, même si vous n’êtes pas un cuisinier expérimenté. Il s’agit notamment de programmes de cuisson de la viande, du poisson, des sandwiches, du fromage, des fruits et des légumes. Bref, il n’y en a pas vraiment pour tous les goûts et pour tous les besoins, mais si cela ne suffit pas, il y en a plus !

Une cuisine fantastique

La puissance de cette plaque de cuisson est de 2000 watts et si d’une part cela se traduit par une consommation plus élevée, d’autre part cela signifie aussi une cuisson plus rapide et plus uniforme. C’est la plaque chauffante idéale pour ceux qui rentrent tard à la maison et qui veulent préparer rapidement le déjeuner ou le dîner. Les plaques chauffantes chauffent en quelques secondes et à partir de là, les aliments sont déjà sur la table. Nous avons essayé ce petit appareil pour vérifier ses qualités et nous pouvons assurer qu’en plus de la viande, le poisson (généralement plus difficile à cuire) est cuit parfaitement, uniformément, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Excellente polyvalence

Cette Rowenta GR6010 XL800 Comfort est équipée d’une charnière mobile que vous pouvez ajuster à votre guise. De cette façon, vous pouvez verrouiller la plaque supérieure, pour mieux l’adapter à tout plat que vous placez en dessous. Les mesures du produit sont : 39 x 39 x 22 cm et le poids atteint et dépasse 4 kg. C’est donc un outil d’excellente facture, solide et résistant, comme Rowenta nous y a toujours habitués.

Haute performance

La puissance de ce gril électrique est élevée, 2400 watts. Cela est clairement proportionnel à sa structure, grande et massive. Malheureusement, les températures qu’il peut atteindre, ne sont spécifiées nulle part, mais il semble que lors de nos tests, il n’y a pas eu de problèmes, donc nous pensons qu’elles devraient être assez élevées. Évidemment, ceux qui achètent ce barbecue électrique, devront faire face à une consommation plus élevée, mais c’était inévitable. Cet appareil offre également trois modes de cuisson différents : la cuisson classique, avec fonctionnement sur plaque supérieure et inférieure, la cuisson sur un seul côté et la cuisson de gratins, par exemple, pour chauffer. Pour le barbecue électrique, les prix sont très importants et celui de ce Rowenta est adapté à ses performances.