balance professionnelle

Balance professionnelle : Avis et test des meilleurs produits 100% PRO

Lorsque vous êtes propriétaire d’une entreprise comme un restaurant ou un café, une balance professionnelle est quelque chose que vous devrez toujours acheter à un moment donné. Vous devrez peut-être peser le gros lot qui vient d’arriver aujourd’hui – ou vous voudrez peut-être peser la quantité de salami qui va sur la “House Special Pizza” de votre restaurant.

Balance professionnelle : Comparatif des meilleurs


Pourtant, l’achat d’une bonne balance professionnelle n’est peut-être pas une chose aussi facile à faire, car il y a beaucoup d’options à choisir. C’est pourquoi vous devez examiner soigneusement l’unité que vous choisissez – en fonction des éléments que vous prévoyez mettre à l’échelle.

Si vous recherchez une bonne balance professionnelle à ajouter à la cuisine de votre restaurant, voici quelques informations qui pourraient vous aider à faire un bon choix.

Top produits du moment :

Qu’est-ce qu’une balance professionnelle ?

Une balance, comme son nom l’indique, est une balance professionnelle qui vous permet de peser tout ce qui se trouve dans la zone commerciale. Par exemple, si vous êtes propriétaire d’un restaurant, cette balance professionnelle vous permettra de peser n’importe quoi, de petites ou grandes quantités de nourriture.

D’une certaine façon, les balances professionnelles commerciales ne sont pas si différentes des balances professionnelles résidentielles – à moins qu’elles ne soient très volumineuses et qu’elles soient évidemment de plus grande taille. Une échelle commerciale plus petite, par contre, peut ressembler à n’importe quelle autre échelle domestique – mais elle était destinée à un usage commercial. Cela signifie que ces appareils ne “craqueront” pas sous pression et peuvent être utilisés du matin au soir dans un restaurant très animé.

En ce qui concerne leur construction et leur mode de fonctionnement, les balances professionnelles commerciales ne sont pas différentes des balances professionnelles résidentielles. La seule différence réside dans la qualité des pièces utilisées, afin d’assurer la durabilité de l’appareil.

Pour faciliter leur utilisation dans un environnement commercial, ces appareils ont également été conçus pour être portables et faciles à utiliser. Ils sont généralement conçus pour peser les articles de manière rapide, en affichant immédiatement les valeurs mesurées afin que le flux de travail ne soit pas affecté.

Les balances professionnelles commerciales permettent de peser aussi bien des petits articles de petite taille que des produits de grande taille. Si l’environnement dans lequel vous gérez votre entreprise est particulièrement important, alors vous pourriez bénéficier davantage d’une balance professionnelle industrielle, car elle peut supporter beaucoup plus de poids.

Balance professionnelle : Le meilleur produit

Steinberg Balance Professionnelle Pèse-colis Pèse Paquet Bureau de Poste SBS-PT-40/1 (40kg/1g, adaptateur inclus (6V, 500 mA), 6 unités de mesure (kg, g, lb, oz, kg-g, lb-oz), LCD)
  • Pèse jusqu'à 40 kg à 1 g près
  • 6 unités de mesure (kg, g, lb, oz, kg-g et lb-oz)
  • Pieds en caoutchouc antidérapant
  • Écran LCD rétroéclairé
  • Adaptateur inclus (6 V, 500 mA)

Types de balances professionnelles commerciales

Les balances professionnelles commerciales sont divisées en deux sous-catégories que vous voudrez peut-être garder à l’esprit.

balances professionnelles de contrôle des portions

Les balances professionnelles de contrôle des portions sont généralement utilisées dans la cuisine d’un restaurant, et elles peuvent vous aider à servir des portions uniformes d’aliments à chaque commande. De cette façon, vous n’aurez pas d’incidents embarrassants comme servir à un client un steak plus petit que celui que vous avez servi à un client précédent.

Ces échelles peuvent être numériques ou traditionnelles. Cependant, les échelles numériques sont les plus populaires, en particulier parce qu’elles affichent des lectures exactes – jusqu’au dernier gramme. C’est une excellente option si les lectures doivent respecter les quantités exactes.

balances professionnelles réceptrices

Les balances professionnelles de réception sont surtout utilisées lorsque vous obtenez une certaine commande pour le restaurant. Par exemple, disons que vous avez besoin d’une certaine quantité de farine chaque jour pour faire des pâtisseries ; vous aurez besoin de faire des provisions de farine pendant quelques jours environ.

La balance professionnelle réceptrice vous permettra de mesurer exactement la quantité de produit que vous avez reçu. De cette façon, vous serez en mesure de créer un inventaire et d’être certain que ce que vous avez reçu est exactement votre commande. Ces types de balances professionnelles commerciales ont été conçus pour résister à de grandes quantités de produits.

Conseils pour le choix d’une balance

Lors du choix d’une balance, il y a quelques conseils que vous devriez garder à l’esprit. Cela vous assurera que la balance professionnelle que vous avez choisie sera réellement utile au lieu de rester là, à attraper de la poussière.

Marque

Sur quoi comptez-vous utiliser la balance professionnelle ? L’utiliserez-vous avec d’autres équipements ? Quel est l’endroit le plus approprié pour l’installation de cet appareil ?

Vous voudrez peut-être aussi faire des recherches sur la marque. Certaines marques sont plus qualitatives que d’autres, alors que d’autres offrent de meilleurs résultats pour un usage différent. C’est pourquoi vous devez toujours faire attention à la marque que vous voulez acheter – et si elle a de bonnes critiques ou non.

Eurodib est assez populaire auprès des clients, principalement parce qu’ils produisent des balances professionnelles commerciales à longue durée de vie. Ohaus, d’autre part, sont également assez populaires – et la gamme de produits qu’ils couvrent peut traiter n’importe quoi de 6 à 66 lb.

Lisibilité

Ce n’est pas tout le monde qui met l’accent sur la lisibilité comme sur d’autres aspects, mais c’est un facteur qu’il faut absolument garder à l’esprit. Lorsqu’une grande précision est requise, vous aurez besoin d’une balance professionnelle qui a au moins une bonne lisibilité. Plus il donne de détails et plus il est facile à voir à l’écran, meilleur sera l’investissement.

Vous voudrez peut-être obtenir une balance professionnelle ou une balance professionnelle qui offre des résultats encore plus précis que ce dont vous avez réellement besoin. Par exemple, si vous avez besoin d’une balance professionnelle capable de peser 0,1 g, vous voudrez peut-être rechercher une unité dont la précision de lecture est de 0,01 g.

Capacité d’accueil

Vous voudrez peut-être réfléchir à la quantité que vous voulez peser pour chaque lot. Chaque unité aura sa propre capacité maximale qu’elle pourra gérer – c’est pourquoi, si vous voulez peser une plus grande quantité, vous devriez rechercher des unités de plus grande capacité.

Différents types de balances professionnelles commerciales ont des capacités de pesage différentes. Selon le type de produit que vous achetez, vous pouvez vous faire une idée de la quantité que vous devriez pouvoir acheter – c’est pourquoi vous devriez toujours lire les spécifications du produit avant de faire votre achat.

Certaines balances professionnelles de réception peuvent également être utilisées pour le contrôle des portions. N’oubliez pas que plus la capacité est élevée, moins sa lisibilité est précise.

Unité de pesage

Pensez à l’unité dont vous aurez besoin pour peser vos produits. Voulez-vous que les résultats soient affichés en kilogrammes ou votre restaurant utilise-t-il des livres pour mesurer la quantité ?

De la même façon, vous voudrez peut-être réfléchir au type de produit que vous souhaitez peser. Si le produit que vous voulez peser est sous forme liquide, alors vous voudrez un appareil qui affiche en litres ou en onces liquides.

La plupart des balances professionnelles commerciales de haute technologie vous permettent de choisir l’unité de mesure à travers les réglages. Cette fonction peut être très utile si vous voulez peser des produits liquides et solides dans votre cuisine.

Taille

La taille de votre appareil est importante pour deux raisons – la première est de savoir s’il tiendra sur le comptoir de la cuisine ou non. Si vous possédez un café avec un petit comptoir, alors une balance professionnelle de grande taille n’est peut-être pas l’achat le plus intelligent à faire. Avant d’acheter votre produit, assurez-vous de mesurer exactement l’espace dont vous disposez sur le comptoir. Cela permettra de s’assurer que la balance professionnelle tient bien sur le comptoir.

La taille du plateau est tout aussi importante que la taille de l’appareil lui-même. Par conséquent, la taille de la plate-forme doit être suffisamment large pour s’adapter à n’importe quel type de produit que vous prévoyez de peser.

Idéalement, lors de l’achat de la balance, assurez-vous que l’emballage que vous pesez ne dépasse pas 1/3 de la taille de la balance, quelle que soit sa direction. Non seulement vous risquez d’endommager l’appareil, mais vous risquez également de ne pas être en mesure d’obtenir des mesures précises.

Autres considérations concernant les balances professionnelles commerciales

Lors de l’achat de votre balance, il y a quelques autres considérations que vous voudrez peut-être garder à l’esprit. Tous ces éléments peuvent vous aider à acheter un produit qui convient à votre établissement.

A-t-il des besoins particuliers en matière d’étalonnage ? Certains appareils disposent d’un étalonnage interne, tandis que d’autres disposent d’un étalonnage externe. Chacune comportera des techniques différentes.
Est-il doté d’une fonction de pesage dynamique ? Ceci peut être assez utile si vous pesez du bétail ou d’autres articles qui bougent pendant la pesée.
La balance professionnelle doit-elle être pesée sous le poids du balourd ?
Le produit vous permet-il de collecter les données via USB ? Cette fonction peut s’avérer assez pratique lorsque vous faites l’inventaire.
Est-ce qu’il fonctionne avec des piles ou faut-il le brancher ? Certaines balances professionnelles modernes peuvent être raccordées à une prise de courant afin de ne pas avoir à changer les piles en permanence. Cependant, certains trouvent que les balances professionnelles à piles sont plus pratiques, surtout si vous n’avez pas accès à une source d’énergie à proximité.

Plus une balance professionnelle possède de caractéristiques supplémentaires, plus elle peut s’avérer coûteuse. Il est évident qu’une balance professionnelle de plus grande capacité sera plus chère qu’une balance professionnelle de plus petite capacité – c’est pourquoi il n’est peut-être pas judicieux d’acheter une balance professionnelle de grande capacité “juste au cas où vous en auriez besoin”.

Conseils pour l’entretien des balances professionnelles commerciales

Plus vous utilisez une balance professionnelle dans un établissement, plus elle risque d’être endommagée. Voici quelques conseils sur la pesée que vous voudrez peut-être garder à l’esprit lorsque vous traitez avec de tels appareils.

Garder l’appareil exempt de saleté

Lorsque vous pesez continuellement des produits, il est compréhensible que de la saleté, de la bave ou tout autre type de débris puisse s’accumuler sur la balance. Plus vous le laissez là, plus il se solidifiera, ce qui le rendra plus difficile à nettoyer le moment venu.

De plus, une balance professionnelle sale n’est pas seulement un danger pour la santé, mais elle peut aussi affecter la lecture de votre balance. Plus il y a de débris sur la balance, plus il y en aura sur l’écran. De plus, la bave peut s’infiltrer dans le système de la balance, ce qui peut entraîner un dysfonctionnement de son circuit interne.

Maintenez-le à la terre ferme

Plus votre balance professionnelle bouge, plus vite elle risque d’être endommagée et de vous fournir de mauvais résultats. C’est pourquoi vous devez vous assurer que la surface sur laquelle il repose est complètement plane et que la balance professionnelle ne glisse pas lorsque vous pesez un article particulier.

Si nécessaire, vous pouvez visser la balance professionnelle dans la surface pour qu’elle ne commence pas à “marcher”. Ceci est particulièrement nécessaire lorsqu’il s’agit de peser des produits dynamiques.

Inspections régulières

Contrôlez la balance professionnelle au moins une fois par semaine pour détecter toute irrégularité. Si quelque chose ne semble pas à sa place – vous remarquez de la corrosion ou des signes d’usure – vous voudrez peut-être envisager de faire réparer l’appareil. Le laisser sans surveillance affectera non seulement la lecture, mais il peut aussi affecter le produit.

Effectuez les ajustements nécessaires

Aussi efficace et qualitative qu’elle puisse être, une balance professionnelle devra tout de même être étalonnée de temps à autre. Vous devriez le tester au moins deux fois par an avec des poids certifiés pour voir s’il a besoin d’être étalonné. Cela peut être fait par vous ou par un professionnel.

Remarques finales à l’égard des balances professionnelles commerciales

Les balances professionnelles commerciales sont nécessaires pour chaque établissement car elles vous permettent de respecter les règles et de fournir aux clients ce pour quoi ils ont payé. De plus, ils vous aideront à garder votre établissement organisé de façon à ce que vous n’ayez pas d’espaces vides.

Il existe de nombreux bons modèles qui peuvent être utilisés pour diverses raisons – de la pesée d’une portion de soupe à la pesée de l’importante cargaison de sucre qui vient d’arriver. Quel que soit celui que vous achetez, assurez-vous qu’il convient à votre objectif.

Nous espérons que ce guide d’achat vous a donné une idée générale de ce qu’il faut rechercher dans une balance. Il ne vous reste plus qu’à parcourir quelques produits et choisir celui qui convient le mieux aux besoins de votre établissement.