Autocuiseurs : Avis et comparatif des meilleures ventes

L’autocuiseur électrique est l’un des articles de cuisine les plus chauds sur le marché de nos jours. Mi-cheminée, mi-cuisinière à riz et mi-four, elles sont devenues la façon préférée de préparer des ragoûts, des soupes, des rôtis et même de succulents poulets entiers. Il n’y a presque rien que l’on ne puisse pas cuisiner dans ces cuisinières, la seule limite étant la taille de la cuisinière elle-même. Les autocuiseurs électriques codifient des pratiques qui impliquaient auparavant beaucoup de soins et de supervision et réduisent la préparation complexe des aliments à une simple pression sur un bouton. Vous trouverez ci-dessous les meilleurs autocuiseurs électriques pour 2019. Choisissez-en un et commencez à bien manger.

Comparatif Autocuiseurs: Les meilleurs promos de la semaine

Guide d’achat d’autocuiseurs électriques et faqs

Programmes – Les meilleurs autocuiseurs électriques sont tous dotés de 10 à 16 préréglages qui vous permettront de préparer des soupes, des ragoûts, des plats de riz, des petits déjeuners, des poulets rôtis, des rôtis en cocotte et plus encore en appuyant simplement sur un bouton. Certains, comme la bouillie par exemple (qui semble être sur la liste préétablie de chaque autocuiseur électrique jamais fait), sont plus ou moins superflus tandis que d’autres auront beaucoup d’utilisation.accessoires – Tout autocuiseur électrique vaut son pesant d’or vient avec un assortiment d’accessoires utiles qui rendent l’utilisation plus facile et plus fructueuse de cet appareil. Normalement, ces accessoires incluent des choses comme un insert de cuiseur à vapeur en acier inoxydable, une palette de riz, une cuillère à soupe et peut-être des mitaines en silicone et/ou un joint en silicone de rechange au cas où l’original commencerait à prendre des odeurs moins que favorables suite à un usage répété. Mais plus on est de fous, plus on rit quand il s’agit d’accessoires. Ainsi, si votre cuisinière est également livrée avec une application qui vous permet d’accéder à des centaines de recettes et de vidéos d’instructions, c’est d’autant plus facile à utiliser. Pour activer cette fonction, vous tournez la valeur de relâchement de pression sur le couvercle. L’alternative s’appelle “libération naturelle”. Le relâchement naturel se produit lorsque vous laissez la pression intérieure s’évacuer naturellement. Cela prend plus de temps, mais c’est parfois recommandé pour les plats qui nécessitent un peu plus de cuisson à la fin de la recette. N’ouvrez jamais la cuisinière tant que la pression entre l’intérieur et l’extérieur n’a pas été plus ou moins égalisée.

Avis Autocuiseurs : Le test de la meilleure vente

PSI – PSI signifie livres par pouce carré et est la mesure de la pression à l’intérieur de l’autocuiseur. Certaines cuisinières ont des jauges qui vous permettent de surveiller la pression interne ou le PSI, alors que d’autres n’en ont pas. Ceux qui ne le font pas auront parfois (pas toujours) un voyant d’avertissement de pression à la place. Lorsque la pression devient trop élevée et que le voyant d’avertissement s’éteint, il est temps de tourner la valeur de relâchement de la pression et d’évacuer de la vapeur. Il s’agit d’un appareil très simple qui surgit lorsque la pression à l’intérieur a atteint le niveau désiré et redescend lorsque la pression interne diminue. Lorsque cet appareil est enclenché, c’est aussi une indication que le couvercle est correctement verrouillé et ne peut pas être ouvert accidentellement.collecteur de vapeur – Souvent appelé le “collecteur de condensation” ce dispositif est généralement suspendu sur le côté de l’autocuiseur et collecte l’excès de condensation. Conseils de sécurité pour autocuiseurs – Les autocuiseurs électriques permettent de gagner un temps incroyable et de produire des plats traditionnels et d’avant-garde exceptionnels. Cependant, étant donné qu’ils traitent avec de la vapeur à haute pression, ils sont aussi potentiellement très dangereux s’ils ne sont pas manipulés de façon appropriée. Les enfants ne devraient jamais être autorisés à utiliser un autocuiseur, aussi automatisé soit-il. De plus, tout autocuiseur que vous apportez à la maison devrait être doté d’un long menu de caractéristiques de sécurité, y compris un indicateur de pression et une soupape de décharge, un mécanisme de verrouillage du couvercle solide comme le roc et des poignées à toucher froid. Ne jamais ouvrir un autocuiseur électrique après la cuisson tant que la pression interne n’est pas revenue à un état d’équilibre avec l’extérieur.

Autocuiseurs: Les 3 meilleurs du jour