Attendrisseur à viande

Attendrisseur à viande : Test et comparatif des meilleurs avec avis

Il y a trois styles d’attendrisseurs à viande et chacun a ses forces et ses faiblesses. Nous vous expliquerons tout ce qu’il faut savoir sur l’art de l’attendrissement de la viande et vous fournirons nos attendrisseurs à viande préférés sur le marché.

Attendrisseur à viande : Meilleurs avis & prix

L’une des choses qui définissent un bon steak est sa texture juteuse et tendre. La tendreté de votre steak est une étape très importante dans le processus de cuisson, et si vous faites votre steak à la maison, vous aurez besoin d’un attendrisseur à viande de haute qualité à portée de main. Avec tant de différents types d’attendrisseurs à viande disponibles, il peut être difficile de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

Avis et comparatif : Les meilleurs offres en direct

GUIDE D’ACHAT D’ATTENDRISSEUR À VIANDE

Il y a plusieurs caractéristiques clés que vous devriez prendre en considération lorsque vous choisissez un attendrisseur à viande pour votre cuisine. Voici ce dont vous devez tenir compte lorsque vous achetez cet accessoire culinaire.

Pourquoi acheter un attendrisseur à viande ?

Si vous aimez cuisiner de la viande, de la volaille ou même du poisson, assurez-vous d’avoir toujours un attendrisseur fiable dans votre cuisine.

La viande crue en soi a une texture dure et moelleuse qui est difficile à cuire et peut aussi être très difficile à manger. Les attendrisseurs à viande peuvent être utilisés pour donner à votre viande une texture plus tendre qui donne un plat fini plus juteux. Les attendrisseurs vous aident également à ajuster l’épaisseur de la viande à une épaisseur uniforme, ce qui l’aide à cuire plus uniformément.

Certains attendrisseurs peuvent même réduire le temps de cuisson d’une escalope têtue parce qu’ils percent de petits trous dans la viande. Cela permet à la chaleur de pénétrer la viande beaucoup plus efficacement et de cuire plus rapidement. Bien que vous puissiez acheter de la viande au magasin qui a été attendris, il est beaucoup plus abordable d’acheter de la viande pré-tendue et de la faire vous-même.

Style d’attendrisseur

La première chose à regarder quand vous achetez votre attendrisseur est le style de l’appareil. Il y a beaucoup de différents modèles d’attendrisseurs à considérer.

L’un des plus courants est le marteau ou le maillet, qui a un côté plat et un côté texturé. Ils sont très simples à utiliser mais peuvent être lourds.
Un autre style populaire a un manche large et plat et de petites lames qui coupent la viande. Ce style est excellent pour attendrir la viande et l’aider à cuire plus rapidement. Il y a des avantages et des inconvénients aux deux styles, vous devrez donc décider lequel vous convient le mieux.

Poignée antidérapante

Un autre facteur à considérer lors du choix d’un attendrisseur à viande est la poignée. Il doit être fait d’un matériau facile à tenir et qui empêche votre main de glisser. Le manche doit également être incurvé et ergonomique pour vous donner plus de contrôle lorsque vous frappez la viande.

Poids de l’appareil

Le poids de l’attendrisseur est un autre facteur à prendre en compte lors de vos achats. L’attendrisseur doit être assez lourd pour que vous puissiez obtenir l’épaisseur et la texture désirées de votre escalope avec un minimum d’effort. Cependant, si l’attendrisseur est trop lourd, il peut être difficile à contrôler et à utiliser. Vous devrez décider du poids d’un attendrisseur que vous pouvez manipuler, en fonction de votre force.

Facilité de nettoyage

Un facteur important à considérer est la facilité de nettoyage de l’attendrisseur. Les attendrisseurs munis de petites lames contiennent souvent de la viande, ce qui peut les rendre difficiles à nettoyer. Ces attendrisseurs doivent aussi être lavés à la main, ce qui signifie que vous passerez peut-être plus de temps à les nettoyer que vous ne le voudriez.

Recherchez des attendrisseurs contenant des ingrédients qui vont au lave-vaisselle pour un processus de nettoyage plus facile. Si vous optez pour un attendrisseur qui ne va pas au lave-vaisselle, vérifiez les instructions de nettoyage avant de le laver, pour vous assurer que vous n’endommagez pas accidentellement le produit. Pour laver à la main un attendrisseur, vous devrez généralement le démonter et enlever délicatement tout gros morceau de viande. Ensuite, trempez-le dans de l’eau chaude savonneuse pendant plusieurs minutes, et donnez-lui un bon gommage final pour éliminer toutes les bactéries qui persistent. Laisser sécher à l’air libre dans un endroit propre et propre.

Durabilité

Vous voudrez choisir un attendrisseur à viande fait de matériaux durables. Une base métallique solide est idéale parce qu’elle ne se plie pas et peut résister à l’impact. Vous voudrez également vous assurer que le métal ne rouille pas et ne se corrode pas, surtout si vous optez pour un attendrisseur à lames. Si vous optez pour un attendrisseur avec une poignée en plastique, alors le plastique devrait être assez durable pour durer longtemps sans érafler, bosseler ou perdre sa couleur.

Abordabilité

Enfin, le prix de l’attendrisseur à viande devrait entrer en ligne de compte dans votre décision finale. Vous voudrez un attendrisseur à viande qui est abordable et qui s’adapte à votre budget global. Si vous ne cuisinez pas la viande très souvent, vous voudrez probablement une option plus abordable que quelqu’un qui cuisine de la viande tous les jours. Gardez simplement à l’esprit que vous obtiendrez ce que vous payez avec un attendrisseur à viande, car ceux qui sont plus chers seront généralement de meilleure qualité.

Attendrisseur à viande : Le top des produits

Norpro Grip-EZ Poudre à viande Grip-EZ

Cet attendrisseur à viande a un design très élégant qui vous permet de hacher la viande rapidement et efficacement. La poignée verticale vous donne plus de contrôle lorsque vous l’utilisez, ce qui vous permet de hacher facilement votre viande à une épaisseur uniforme. Grâce à sa conception ergonomique, vous n’aurez pas de crampes aux mains pendant l’utilisation, que vous soyez droitier ou gaucher. La finition Santoprene empêche également vos mains de glisser. Il pèse environ 1,75 lb et nécessite environ 12 coups par côtelette pour obtenir un aspect uniforme. Bien qu’il soit lourd, il est quand même assez petit pour que vous puissiez le manœuvrer facilement. Il est fait d’une combinaison d’acier inoxydable et de fer, il est donc incroyablement durable. Comparé à d’autres attendrisseurs à viande, ce modèle produit des escalopes absolument parfaites avec une excellente texture.

Les pros :

  • Le design unique de cet attendrisseur est très ergonomique.
  • Il est fabriqué avec des matériaux incroyablement durables.

Contre :

  • Il est légèrement plus cher que les autres modèles.

Leifheit Pro Line Tendeur réversible

Cet attendrisseur a été très proche de la deuxième place dans nos tests, produisant des résultats comparables à ceux du vainqueur. Il pèse 1,8 livre et il faut en moyenne 13 coups pour aplatir une escalope. Une caractéristique unique de ce attendrisseur est qu’il est réversible. Le disque se détache de la poignée – un côté est plat pour obtenir l’épaisseur désirée, tandis que l’autre côté a des pointes pour attendrir. Il va au lave-vaisselle, il est donc très facile à nettoyer. Cet attendrisseur a également une poignée ergonomique, mais il est sur le plus grand côté, et beaucoup de gens avec de plus petites mains le trouvent difficile à tenir.

Les pros :

  • Cet attendrisseur aplatit rapidement les escalopes.
  • Il a des côtés plats et à pointes pour plus de polyvalence.

Contre :

  • La grande taille rend ce attendrisseur un peu plus difficile à tenir.

Jaccard Supertendermatic 48-Blade Tenderizer 48-Blade

Le Supertendermatic de Jaccard est un excellent attendrisseur abordable. Il dispose de 48 petits couteaux pour améliorer la texture de la viande. Les petits trous dans la viande l’aideront également à cuire plus rapidement et à absorber plus efficacement la marinade et l’assaisonnement, ce qui est excellent pour cuire des morceaux de viande de qualité inférieure. Il est fait de plastique ABS, et vous pouvez facilement remplacer les lames si elles commencent à s’user. Cet outil est très petit, léger et facile à tenir, d’environ 5,6 pouces sur 4,1 pouces. Cependant, comme l’outil est très petit, il peut prendre plus de temps pour attendrir de grosses coupes de viande. Les petites lames complexes peuvent aussi être parfois difficiles à nettoyer.

Les pros :

  • Les petites lames aident la viande à cuire plus efficacement.
  • Les lames sont remplaçables.

Contre :

  • La petite taille signifie que l’attendrissement prend plus de temps.
  • Les lames peuvent être difficiles à nettoyer.

Quelles sont les meilleures façons d’attendrir la viande ?

La viande tendre est comparativement plus chère que la viande normale. Si vous préférez ne pas donner plus d’argent pour de la viande qui a déjà été attendrie, vous pouvez le faire vous-même. Tant qu’on dénature la viande, on l’attendrit et cela peut se produire de plusieurs façons, pas seulement en la frappant avec un maillet. Voici six façons qui peuvent vous aider à attendrir la viande.

=> Fichez le camp – En frappant la viande avec un maillet, vous pouvez attendrir efficacement la viande. L’un des inconvénients de cette méthode est que si vous en faites trop, la viande peut éventuellement se transformer en bouillie.

=> Mariner à l’acide – si la viande est bien trempée dans une marinade faite de vinaigre, de citron, de yogourt ou de babeurre peut attendrir efficacement la viande. Pour obtenir le meilleur résultat, ne pas laisser tremper la viande dans la marinade pendant plus de 30 minutes.

=> Le saler – Garder la viande coupée dure dans du sel pendant 12 à 24 heures peut décomposer les fibres musculaires de la viande. Tout ce que vous avez à faire est de rincer la viande conservée dans du sel, de la sécher et de la cuire.

=> Mariner avec des enzymes – les fruits comme la papaye, le kiwi, la poire asiatique et l’ananas sont des enzymes qui peuvent attendrir la viande. Tout ce que vous avez à faire est de réduire ces fruits en purée, puis d’ajouter quelques assaisonnements préférés pour les mariner.

=> Trancher la viande à contre-courant – Tous les chefs ne sont pas doués pour trancher la viande à une épaisseur qui permet à la viande d’absorber plus de marinades. Si le chef est habile avec les astuces du couteau, il/elle peut faire des coupes peu profondes à la surface de la viande qui brisent les protéines.

=> Cuisson lente – En dehors de toutes les méthodes mentionnées ci-dessus, la cuisson de la viande coupée dure à basse température pendant une longue période peut attendrir la viande. Les tissus conjonctifs, les fibres dures, le collagène se décomposent lors d’une cuisson prolongée. Pour de meilleurs résultats, pensez à utiliser une mijoteuse ou un four hollandais.

Comment attendrir la viande ?

Attendrir la viande peut être un peu délicat au début et peut nécessiter un peu de pratique. Commencez par utiliser votre attendrisseur pour piler la viande. Cela le rendra plus souple et l’aidera à se déplacer dans une épaisseur gérable. Il faut une certaine coordination pour le faire avec un attendrisseur lourd, donc soyez prudent. De là, vous devriez pouvoir couper la viande en tranches d’une épaisseur gérable.

Une autre façon d’attendrir votre viande est de la faire mariner dans de l’acide ou des enzymes, qui décomposent les tissus conjonctifs solides de la viande. Une cuisson lente de votre viande peut avoir le même résultat, car si vous restez longtemps en chaleur, les parties les plus dures de la viande se décomposeront en douceur. La cuisson lente est une option facile pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour préparer leur viande.

Un attendrisseur à viande est essentiel dans toute cuisine. Lorsque vous pouvez attendrir votre viande à la maison, vous pouvez économiser de l’argent en achetant des escalopes de viande plus abordables pour cuisiner. Vous n’aurez pas non plus à vous soucier de servir à votre famille et à vos amis de la viande qui est difficile ou désagréable à manger, en plus de cuire votre viande plus rapidement et de façon plus uniforme également.

Dernier conseil

Rappelez-vous toujours que les attendrisseurs doivent être nettoyés à fond après chaque utilisation et doivent être entreposés dans un endroit sec. Ne jamais laisser le produit mouillé ou sale.