Adoucisseurs d’eau sans sel : Sélection des meilleurs produit avec comparatif

Si vous avez de l’eau dure, vous savez que vous devez vous procurer un adoucisseur d’eau. L’eau dure est simplement une eau riche en minéraux tels que le calcium, le carbonate de magnésium et le manganèse. Si vous trouvez que le savon et le shampooing ne moussent pas bien, que la vaisselle a des taches, que la baignoire a un anneau, que la lessive a l’air miteuse et que la cafetière a des dépôts de calcaire, votre maison a probablement un problème d’eau dure.heureusement, ce problème peut être réglé avec un adoucisseur d’eau – et le meilleur adoucisseur d’eau sans sel est ce que nous chercherons dans cet article. Bien qu’il existe de nombreux types d’adoucisseurs que vous pouvez acheter, l’utilisation d’un adoucisseur d’eau sans sel est l’un des meilleurs choix, car ils n’ajoutent pas de quantités excessives de sodium aux réserves d’eau communes, ils ne nécessitent pas autant d’entretien et ils ne vous obligent pas à acheter de lourds sacs de sel.

Comparatif Adoucisseurs d’eau sans sel : Les offres de la semaine

Revue des 6 meilleurs adoucisseurs d’eau sans sel 2019

Avant de vous précipiter au magasin pour faire votre achat, vous devez soigneusement peser la capacité, le débit d’eau, les dimensions et la garantie des différents modèles avant d’appuyer sur la gâchette. Nous avons passé des heures à faire des recherches et à examiner les produits pour faciliter votre processus d’achat. Lisez le tableau des produits, les commentaires sur les produits et le guide d’achat complet afin de trouver l’adoucisseur d’eau sans sel qui vous convient le mieux.

Avis Adoucisseurs d’eau sans sel : L’offre à ne pas manquer

Guide d’achat

Vous êtes prêt à chercher l’adoucisseur d’eau sans sel idéal, mais vous ne savez pas par où commencer ? Laissez-nous vous aider. Vous pouvez utiliser notre guide d’achat comme référence ou comme point de départ pour votre magasinage, mais la décision finale vous appartient et dépend de ce que votre maison (et votre budget) exige. N’oubliez pas qu’il est important d’avoir un adoucisseur d’eau pour protéger votre maison contre les dangers d’endommager l’eau dure. Un adoucisseur d’eau sans sel offre également des avantages tels que la réduction des coûts d’entretien et l’absence de minéraux supplémentaires dans votre maison.

Adoucisseurs d’eau sans sel : Sélection des 3 meilleures ventes

Avantages d’avoir un adoucisseur d’eau sans sel de qualité supérieure

Comme nous l’avons déjà mentionné, il est important d’avoir un adoucisseur d’eau sans sel pour filtrer l’eau dure qui circule dans votre maison. Il est important d’avoir un adoucisseur d’eau sans sel de qualité supérieure pour que vous puissiez vous assurer que votre achat est fiable, durable et qu’il fait vraiment ce qu’il est censé faire !

Par où commencer

Avant d’acheter un adoucisseur d’eau, vous devriez faire l’important test de dureté de l’eau. En effet, vous devez choisir un modèle qui est capable d’adoucir l’eau dure de votre maison. L’analyse de votre eau peut également vous éclairer sur d’autres problèmes potentiels que vous voudrez vous assurer que votre adoucisseur d’eau peut éliminer, comme le chlore ou les bactéries et les virus.

Caractéristiques à considérer lors du choix d’un adoucisseur d’eau sans sel

Tel que mentionné dans l’introduction de ce guide, il y a certaines caractéristiques que vous voudrez considérer lorsque vous choisirez votre adoucisseur d’eau sans sel. Cette section décrit en détail ce qu’il faut rechercher pour chaque caractéristique.

Capacité

La capacité nominale des adoucisseurs d’eau sans sel (et des adoucisseurs en général) se fait en évaluant le nombre de grains, ou le nombre de grains de minéraux qu’il enlève avant de rincer le matériel restant. Cependant, les adoucisseurs sans sel n’ont pas besoin de rincer la résine filtrée, ils conservent en fait le nombre de grains pour indiquer la durée de vie de l’appareil ou l’efficacité de leur filtration des particules d’eau dure. En analysant votre eau, vous déterminerez combien de grains de minéraux sont présents dans chaque gallon de votre eau, ce qui vous indiquera le type de cote de grain que vous devez rechercher lorsque vous magasinez. Si vous ne voulez pas analyser votre eau et que vous avez de l’eau de ville, vous pouvez appeler la ville pour vous renseigner sur la quantité de grains par gallon d’eau qu’ils font passer dans leur système de traitement. Bien que la plupart des villes permettent une tolérance de 15 grains par gallon, l’eau de puits peut contenir jusqu’à 40 grains par gallon, mais vous voudrez quand même un système d’adoucissement de l’eau pour éliminer les grains minéraux restants. La majorité des produits sur le marché peuvent s’attaquer à l’estimation de 15 grains par gallon de la ville. Cependant, si vous avez de l’eau de puits, vous devrez probablement utiliser plus d’un type d’adoucisseur d’eau ou de produit.

Débit d’eau

Le débit de l’eau dans les adoucisseurs d’eau sans sel n’est pas le même que dans les adoucisseurs d’eau traditionnels. Comme nous l’avons déjà mentionné, les adoucisseurs d’eau sans sel ne rincent pas les matériaux filtrés. Le média dans ces systèmes fonctionne plutôt comme un média catalytique en causant la cristallisation des ions sur la surface du média alors que l’eau est en continuelle augmentation. Ainsi, le média du système reste dans un état fluidisé, tirant les cristaux de dureté sur le dessus de la surface. Certains systèmes limitent le débit de l’eau lorsqu’elle passe dans le système, ce qui signifie qu’un faible débit pourrait réduire la pression de l’eau si vous utilisez l’eau à plus d’un endroit (pensez à faire la lessive et à prendre une douche). La douche moyenne utilise 2 gallons d’eau par minute, tandis que la laveuse moyenne utilise 1,5 gallon par minute. De plus, la règle empirique moyenne est qu’une personne a besoin d’un débit de 4 gallons par minute. Ajoutez 1 à 2 gallons pour chaque autre personne vivant dans la maison.

Pression maximale

Chaque appareil a des pressions maximales différentes. Considérez attentivement la pression maximale de l’appareil et comparez-la à la pression d’eau actuelle de votre maison. Vous ne voulez pas acheter un appareil qui consomme presque toute la pression d’eau actuelle. Sachez que l’utilisation d’un adoucisseur d’eau réduira la pression dans votre maison, alors n’achetez pas un appareil qui utilisera la majorité de ce dont vous aurez besoin.

Dimensions

Les adoucisseurs d’eau varient en taille. Vous devrez examiner attentivement si vous avez vraiment l’espace nécessaire pour l’unité que vous regardez. Chaque unité contiendra des dimensions – n’oubliez pas de les lire et de mesurer deux fois, puis de vérifier à nouveau. Il n’y a rien de pire que d’apporter votre adoucisseur d’eau chez vous et de réaliser qu’il ne vous conviendra pas.

Mécanisme d’adoucissement

En général, il existe quatre types différents d’adoucisseurs d’eau sans sel : les adoucisseurs filtrants qui utilisent des polyphosphates, les systèmes de filtrage complets, les adoucisseurs qui utilisent des ondes électromagnétiques et ceux qui n’utilisent que des aimants.les adoucisseurs filtrants sans sel qui utilisent des polyphosphates utilisent des produits chimiques sécuritaires (polyphosphates) pour enrober les grains minéraux afin qu’ils ne puissent pas adhérer aux tuyaux ou aux autres surfaces de votre maison. Ces types de systèmes n’enlèvent pas les grains, mais réduisent leurs effets. Un filtre retient les gros morceaux, mais les petits morceaux passent quand même au travers. De plus, ces types de systèmes n’éliminent pas le chlore et ne tuent pas les virus ou les bactéries. Les systèmes à filtre intégral adoucissent votre eau et éliminent les matières indésirables de votre eau. Lorsque l’eau passe dans le système, le système cristallise les grains minéraux et les filtres supplémentaires éliminent les matières indésirables comme le chlore et les virus. Le principal inconvénient de ces systèmes est qu’ils nécessitent de nouveaux filtres tous les 6 à 12 mois, selon l’état de l’eau et l’utilisation de votre maison.les types de systèmes électromagnétiques se branchent dans votre mur et envoient une onde électromagnétique dans vos tuyaux, ce qui magnétise les grains minéraux et les suspend pour qu’ils ne collent à rien. Si vous optez pour cette solution, vous devez vous assurer d’avoir une eau plus douce et plus dure. Les systèmes magnétiques fonctionnent de la même façon que les systèmes électromagnétiques, mais sans l’électricité. Un aimant est plutôt fixé à l’extérieur de vos tuyaux. Ces systèmes sont les moins efficaces des quatre, mais ils fonctionnent bien lorsqu’ils sont utilisés en combinaison avec l’un des deux premiers types.

Réduction du chlore

Vous devrez lire attentivement les spécifications du produit pour voir si chaque modèle filtre bien le chlore, le cas échéant. Vous devrez choisir un modèle à filtrage complet si vous voulez que le chlore soit filtré de votre eau. Vous devriez également vérifier votre eau pour savoir quelle quantité de chlore est présente, afin de savoir quelle quantité vous devez faire filtrer.

Température de fonctionnement

Comme pour beaucoup d’autres catégories, la température de fonctionnement dépend du modèle que vous choisissez. Vérifiez auprès du fabricant si vous ne trouvez pas cette information sur les spécifications de chaque modèle que vous recherchez.

Installation

Si vous n’avez pas d’expérience dans l’installation d’un adoucisseur d’eau, il est recommandé de faire appel à un professionnel. Vous allez devoir travailler avec la plomberie et fermer votre source d’eau principale, donc beaucoup de choses peuvent mal tourner. Bien que ce ne soit pas aussi difficile que pour les adoucisseurs d’eau à base de sel, l’installation des deux principaux types d’adoucisseurs d’eau sans sel peut être une astuce. Vous ne voulez pas être ce gars ou cette fille qui inonde sa maison juste parce qu’il ou elle se sentait à l’aise de bricoler pour installer un adoucisseur d’eau. Vérifiez auprès de votre plombier ou de votre magasin de bricolage local pour connaître les options qui s’offrent à vous.

Matériaux

Vérifiez TRÈS soigneusement les types de matériaux qui composent votre adoucisseur d’eau. Des études ayant démontré que le BPA présent dans certains plastiques est un carcinogène, vous ne voulez certainement pas qu’un modèle contenant du BPA entre dans votre maison et filtre toute votre eau. Recherchez des composants en plastique sans BPA et des métaux en acier inoxydable.

Garantie

Comme pour tout achat à la maison, vérifiez la garantie de votre adoucisseur d’eau. Vérifiez ce qui est couvert et la durée de la garantie. S’il s’agit d’une garantie plus courte, pensez à acheter une garantie prolongée auprès du fabricant ou du magasin de rénovation où vous avez acheté le modèle afin de vous assurer que vous êtes couvert si quelque chose devait arriver à votre modèle.

Aurai-je besoin d’un expert pour l’installer ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, il est fortement recommandé de faire appel à un expert pour l’installation d’un système de filtrage complet ou d’un système qui utilise du polyphosphate, car cela implique une expérience en plomberie et la fermeture de l’eau de votre maison. Si vous utilisez des systèmes électromagnétiques ou magnétiques, vous devriez être en mesure de brancher le système électromagnétique dans votre mur ou d’attacher un aimant à vos tuyaux.

Est-ce que ça va éliminer le fluorure ?

Seuls les systèmes de filtrage intégral seront capables d’éliminer le fluorure de votre eau. N’oubliez pas que les autres systèmes ne font qu’empêcher les grains de coller aux tuyaux.

Comment puis-je savoir quand il est temps de changer la cartouche ?

Si vous commencez à remarquer que votre eau a un goût funky, que votre savon ne mousse pas, que vos vêtements sont plus rigides que la normale ou qu’il y a une accumulation de croûte autour des robinets, vous devez probablement changer la cartouche. Ce sont tous des signes que votre adoucisseur d’eau ne fonctionne pas correctement.

Notre verdict

Lorsqu’il s’agit d’adoucisseurs d’eau sans sel, vous devez vraiment tenir compte de votre maison en particulier. Si vous voulez filtrer le chlore, vous devrez envisager d’acheter un modèle à filtration complète. Si vous avez de l’eau de puits, vous aurez peut-être besoin de plus d’un appareil. Notre premier choix est bien sûr le filtre Aquasana Whole House Water Filter avec adoucisseur d’eau sans sel – il filtre efficacement le chlore tout en adoucissant l’eau. Le modèle suivant est un autre modèle Aquasana qui est excellent pour adoucir l’eau de toute votre maison, le système de filtration d’eau de la série Rhino Whole House Water Filtration System. Bien qu’il soit un peu coûteux, il fournit des résultats pour lesquels vous auriez besoin de plusieurs unités d’autres modèles. Enfin, en troisième place, il y a le modèle compact Hard Water Bullet, un choix fantastique pour adoucir l’eau d’un puits, avec lequel vous ne serez pas déçu. N’oubliez pas de tester votre eau avant de commencer votre aventure de magasinage pour vous assurer que vous obtenez le modèle dont vous avez vraiment besoin. Bon magasinage !