Une sortie gourmande chez L’instant Pâtisserie

Bonjour, aujourd’hui je souhaite vous présenter mon coup de cœur du moment : la pâtisserie L’instant


J’ai eu vent de l’ouverture de cette pâtisserie (il y a un mois environ), salon de thé, par mes amis qui connaissent mes penchants pour les gourmandises! Un petit détour sur leur page facebook, en attendant le site internet, et me voilà conquise!

Je dois l’avouer je suis fan des salons de thé! C’est mon lieu préféré de restauration, repos et de papotage entre amis. En hiver comme en été, à chaque sortie en ville entre deux magasins, balades, je cours me blottir dans ces lieux cosy, pour y boire un thé ou un chocolat chaud.

Bref! Après un coup de fil avec une amie proche, voilà notre rendez vous fixé pour aller dans la pâtisserie de Aymeric Leblanc, chef pâtissier et chocolatier, déguster ses pâtisseries, nous réchauffer avec des boissons chaudes, et faire le plein de papotages!

En pensant la porte, nous avons de suite adoré l’esprit de cette pâtisserie. Située à la Croix-Rousse, on a apprécié le respect de l’architecture : Les belles pierres apparentes, l’immense hauteur de plafond qui rappellent les appartement/ateliers des canuts.

Un subtil mélange d’ancien et de moderne avec une ouverture sur le laboratoire! On peut voir ces messieurs travailler! Et accessoirement leur faire des coucou, ils nous répondent d’un sourire amusé, en pensant fort : Elle est bizarre cette blogueuse, elle doit pas être toute seule dans sa tête …. 😉

Parlons des choses sérieuses : Les gourmandises! Avec mon amie, nous avons goûté deux gâteaux de voyages : Financier aux noisettes, et cake à l’orange. On les a trouvés délicieux, tant ils étaient équilibrées en sucre, amertume et très moelleux. Le financier est un de mes gâteaux préférés, autant vous dire que je l’ai dévoré! 🙂

Ne pouvant refréner notre gourmandise, nous nous sommes jetées sur cette charlotte aux poires.

Une belle mousse légère, une génoise assez aérée!  Un régal!

En discutant avec le chef, Aymeric m’annonce qu’il a fait le choix, assez judicieux et dans l’air du temps, de proposer une gamme de produits locaux : par exemple, le café est torréfié dans le quartier! Vivement les jus de fruits de la région lyonnaise!!

En tout cas, je me suis régalée aussi avec la belle gamme de thé. J’ai du en goûter trois différents en une heure!

Bon.. En fait j’ai TOUT aimé! 🙂 Je ne peux que vous conseiller cette pâtisserie!

Et enfin, un coup de cœur aussi sur la vente de produits : pâtes à tartiner, divers chocolats, etc… Un vrai palais pour les gourmands!

Related Posts with Thumbnails
Cette entrée a été publiée dans Boisson, Brunch, Escapades Gourmandes, Gâteau, Gourmandise pour le thé, Sortie gourmande. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *